Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Dormir: le meilleur plaisir de la vie!
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
49 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dormir: le meilleur plaisir de la vie!
On s'éloigne du sujet ? C'est que vous n'avez jamais regardé les émissions de chasse sur TF1 vers 2/3H00 du matin. Là, vous comprendez que l'on peut s'endormir devant la TV.
Sérieux, QUI peut regarder et s'intéresser à ce genre d'émission ?

Sérieux, QUI peut regarder et s'intéresser à ce genre d'émission ?

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
MOI, la chasse à la grive est un grand moment de télévision qui nous a fait passer de bonnes soirée
, celui avec les canards en plastique pour attirer les vrais canards et également un grand moment, sans compter la chasse à la palombe du pur n'importe quoi, ou en encore les chasseurs à l'arc, y'en a tellement, qu'en t'es bien amoché avec les potes vers 2/3h du mat c'est fantastique
La chasse à la grive restant le must

La chasse à la grive restant le must

Ben, pour le pur côté surréaliste, les émissions de nuit ont la particularité de proposer ce genre de contenu, et pour les fans d'opéra, c'est en général la nuit sur TF1 (si si).
Pour les insomniaques, n'oubliez pas la radio, qui souvent propose un programmation limite underground. Je me souviens par exemple d'une émission sur NRJ qui est (si elle existe encore) une radio libre où les gens appellent et parlent de vrais sujets, très graves (viols, violences ...). Un vrai coup de poignard. Et la présentatrice fait preuve d'un grand professionnalisme.
Pour les insomniaques, n'oubliez pas la radio, qui souvent propose un programmation limite underground. Je me souviens par exemple d'une émission sur NRJ qui est (si elle existe encore) une radio libre où les gens appellent et parlent de vrais sujets, très graves (viols, violences ...). Un vrai coup de poignard. Et la présentatrice fait preuve d'un grand professionnalisme.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Encore une fois, je préfère, et de loin, la TV. T'es seule devant ton écran allumé, tu regardes par la fenêtre et tout est éteint. Tu sais que tout le monde roupille, sauf toi. T'es le roi du monde ! Je n'arrive pas à savoir ce que tu peux faire devant ton poste de radio...
Sinon, y'a aussi les films de boules sur M6. Avec les bonnes pubs spéciales messieurs qui vont avec
Ou les rediff de "plus belle la vie"... 
Sinon, y'a aussi les films de boules sur M6. Avec les bonnes pubs spéciales messieurs qui vont avec

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Minia a écrit :Sinon, y'a aussi les films de boules sur M6. Avec les bonnes pubs spéciales messieurs qui vont avecOu les rediff de "plus belle la vie"...
Quelle horreur ! Les films érotiques, passe encore, mais les rediffusions de "Plus belle la vie"... Il y a des limites à l'indécence !

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<

Ah les émissions de chasse la nuit à l'heure du biberon du bébé qui met trois plombes à faire son rot... la télé restait le truc pour que je ne m'endorme pas avec lui dans les bras... mais les émissions de chasse me berçait...

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
En tout cas, le choix n°1 n'est pas pour moi.
Je ne tiens pas 10 minutes dans un lit: mes voix respiratoires (nez et gorge) se bouchent et j'agonise. Et quand je fini par m'endormir, je me réveille moi même par mes propores ronflements car j'ai la gorge et le nez saturés. Avec ça, je vous garantie l'insomnie ou des nuits incomplètes.
PS: pour les films de boule de M6... Mouais... Y a mieux. Attendre 1h30 pour voir deux tétons pendant 10 secondes bof! Autant aller se coucher!
Je ne tiens pas 10 minutes dans un lit: mes voix respiratoires (nez et gorge) se bouchent et j'agonise. Et quand je fini par m'endormir, je me réveille moi même par mes propores ronflements car j'ai la gorge et le nez saturés. Avec ça, je vous garantie l'insomnie ou des nuits incomplètes.
PS: pour les films de boule de M6... Mouais... Y a mieux. Attendre 1h30 pour voir deux tétons pendant 10 secondes bof! Autant aller se coucher!
There is no spoon.
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
J' adore me retrouver bien au chaud dans mon lit douillet, mais je dois me rendre à l' évidence : je suis devenue insomniaque.
A force de bosser de nuit les week ends, et à des heures multi-changeantes la semaine, j' ai énormément de mal à me coucher et m' endormir tôt les jours de semaine...Tout est déréglé quand on n' a pas des horaires fixes de boulot.
Je tourne souvent autour de 4 heures de sommeil par nuit, c' est un quotidien chez moi.
A force de bosser de nuit les week ends, et à des heures multi-changeantes la semaine, j' ai énormément de mal à me coucher et m' endormir tôt les jours de semaine...Tout est déréglé quand on n' a pas des horaires fixes de boulot.
Je tourne souvent autour de 4 heures de sommeil par nuit, c' est un quotidien chez moi.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Personellement... le pire moment de la journée pour moi, c'est le moment où je me lève...
M'extraire de mon lit tout chaud, de mon petit cocon de quiètude pour aller affronter le monde extérieur et le froid ( bon, surtout en hiver...
), c'est juste horrible.
Bon, une fois le petit dèj passé, je vous rassure ça va mieux... mais le premier mot qui me vient à l'esprit quand mon réveil sonne c'est "Oh non ! Fait ch***"...
M'extraire de mon lit tout chaud, de mon petit cocon de quiètude pour aller affronter le monde extérieur et le froid ( bon, surtout en hiver...

Bon, une fois le petit dèj passé, je vous rassure ça va mieux... mais le premier mot qui me vient à l'esprit quand mon réveil sonne c'est "Oh non ! Fait ch***"...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à nous dire la même chose au réveil: "Et me.de!" ou d'autres expressions similaires.
There is no spoon.
Personnellement mon horloge interne me réveille 30 minutes avant de se lever. Impossible de se rendormir, et je suis obsédé par ce réveil qui indique 6h30 et qui semble me narguer genre "Ah ah, tu ne te rendormira pas !!".
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Napoléon a écrit :Personnellement mon horloge interne me réveille 30 minutes avant de se lever. Impossible de se rendormir, et je suis obsédé par ce réveil qui indique 6h30 et qui semble me narguer genre "Ah ah, tu ne te rendormira pas !!".
Recule ton réveil de 30 minutes

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Napoléon a écrit :Personnellement mon horloge interne me réveille 30 minutes avant de se lever. Impossible de se rendormir, et je suis obsédé par ce réveil qui indique 6h30 et qui semble me narguer genre "Ah ah, tu ne te rendormira pas !!".
Idem, et à la limite le réveil ne me sert que de soupape de sécurité au cas où, car au final je n'en aurai même pas vraiment besoin... Je pense que c'est simplement lié au stress d'arriver en retard ou de ne pas entendre le réveil.
Pour rejoindre ce que tu disais Sabou, il n'y a effectivement rien de pire que les horaires décalés pour perturber complètement le rythme de sommeil. Pour te donner un exemple, lorsque j'étais encore en période de stage, je rentrais parfois chez moi à presque parfois 10 heures du soir, pour devoir me lever le lendemain à 5 heures... Réussir à passer une bonne nuit de sommeil réparatrice dans ces conditions est loin d'être facile

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- polterguest35
-
- Message(s) : 161
Et pourtant il est beaucoup plus facile de se priver de nourriture que de sommeil.
Quel paradoxe que de passer un tiers de notre vie sur terre dans un état de non conscience... je me demande si cette condition est universelle dans l'univers ou bien si ce n'est réservé qu'aux habitants de la terre.
peut être qu'ils ont pas besoin de faire dodo les extraterrestres????

Quel paradoxe que de passer un tiers de notre vie sur terre dans un état de non conscience... je me demande si cette condition est universelle dans l'univers ou bien si ce n'est réservé qu'aux habitants de la terre.
peut être qu'ils ont pas besoin de faire dodo les extraterrestres????
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".
Désolé, j'ai laissé couler un peu d'eau sous les ponts, mais je relance le mini débat sur le sommeil, car l'article du Monde de baba yaya ne m'a pas convaincu, c'est une hypothèse fondée sur pas grand chose...
Et quand à la relation entre l'activité physique et le sommeil, je ne vois pas trop non plus, puisque lorsque je travaillais à réduire mon temps de sommeil au maximum j'avais que des "travaux de chien" à faire dans les métiers que j'ai exercé et j'avais besoin de très peu de sommeil ~5heures.
Et c'est une période de chômage, d'inactivité qui à fait que petit à petit j'ai repris gout aux grasses mâtinés et que dorénavant j'ai besoin de plus de sommeil.
Je reste persuadé que pour un individu adulte (en bonne santé physique et mentale -s'il en existe encore de nos jours-), il est possible d'agir (certes relativement) sur la quantité de sommeil nécessaire à la pleine possession de ses moyens.
Cette mutation génétique n'a pu être observée, pour l'instant, que chez deux individus, une mère et sa fille
Et quand à la relation entre l'activité physique et le sommeil, je ne vois pas trop non plus, puisque lorsque je travaillais à réduire mon temps de sommeil au maximum j'avais que des "travaux de chien" à faire dans les métiers que j'ai exercé et j'avais besoin de très peu de sommeil ~5heures.
Et c'est une période de chômage, d'inactivité qui à fait que petit à petit j'ai repris gout aux grasses mâtinés et que dorénavant j'ai besoin de plus de sommeil.
Je reste persuadé que pour un individu adulte (en bonne santé physique et mentale -s'il en existe encore de nos jours-), il est possible d'agir (certes relativement) sur la quantité de sommeil nécessaire à la pleine possession de ses moyens.
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni
In girum imus nocte et consumimur igni
Bonjour,
Bien évidement qu'on peux modifier avec de l'entraînement ses besoins en sommeil.
On peux même travailler ses phases de sommeil.
La preuve? Demandez à un marin ou à un sous-marinier comment ils font leurs quarts ou une transat en solitaire. Je m'en souviens assez bien pour en avoir pas mal parlé avec mon père.
Cela dit nous ne sommes pas pas tous égaux devant le sommeil : même si certains marins s'entraînent à ne pas beaucoup dormir ils savent qu'ils ne peuvent le faire qu'une semaine ou deux, alors que d'autres tiennent plus d'un mois. Après, des troubles plus ou moins intenses interviennent, et la fatigue te rattrape.
Je me souviens même avoir entendu parler du sommeil polyphasique (6 siestes de 20mn en 24 heures, soit une sieste toute les 4 heures), ca marche très bien mais je ne souviens pas si on risquait des troubles à long terme ou pas en utilisant cette méthode.
Shaede
Bien évidement qu'on peux modifier avec de l'entraînement ses besoins en sommeil.
On peux même travailler ses phases de sommeil.
La preuve? Demandez à un marin ou à un sous-marinier comment ils font leurs quarts ou une transat en solitaire. Je m'en souviens assez bien pour en avoir pas mal parlé avec mon père.
Cela dit nous ne sommes pas pas tous égaux devant le sommeil : même si certains marins s'entraînent à ne pas beaucoup dormir ils savent qu'ils ne peuvent le faire qu'une semaine ou deux, alors que d'autres tiennent plus d'un mois. Après, des troubles plus ou moins intenses interviennent, et la fatigue te rattrape.
Je me souviens même avoir entendu parler du sommeil polyphasique (6 siestes de 20mn en 24 heures, soit une sieste toute les 4 heures), ca marche très bien mais je ne souviens pas si on risquait des troubles à long terme ou pas en utilisant cette méthode.
Shaede
- polterguest35
-
- Message(s) : 161
Oui , c'est un des buts de l'entrainement militaire par exemple, apprendre à s'habituer à dormir très peu pendant une période plus ou moins longue (il y a même des comprimés spéciaux pour çà qui sont distribués pour les opérations de guerre ) .
Mais le sommeil finit toujours par te rattraper
Mais le sommeil finit toujours par te rattraper

"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
En tout cas, en matière de sommeil, les Français restent champion du monde 
http://www.lalongevitefrancaise.com/les ... -par-jour/
Par contre il existe une polémique entre longévité et temps de sommeil, pour certains, plus l'on dort et plus l'on meure jeunes, pour d'autres c'est l'inverse.
http://www.zestress.com/services/news/news.php
Sachant que la France est un des pays où l'espérance de vie est la plus longue, je ne suis pas certain que nous devions "raccourcir" nos nuits

http://www.lalongevitefrancaise.com/les ... -par-jour/
Par contre il existe une polémique entre longévité et temps de sommeil, pour certains, plus l'on dort et plus l'on meure jeunes, pour d'autres c'est l'inverse.
http://www.zestress.com/services/news/news.php
Sachant que la France est un des pays où l'espérance de vie est la plus longue, je ne suis pas certain que nous devions "raccourcir" nos nuits

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Par contre il existe une polémique entre longévité et temps de sommeil, pour certains, plus l'on dort et plus l'on meure jeunes, pour d'autres c'est l'inverse.
Je crois surtout que ce sont là d'énormes idées reçues et qu'il n'y a pas spécialement de lien de cause à effet. La longévité est surtout liée à une bonne hygiène de vie de manière générale, même si le sommeil entre évidemment en ligne de compte.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
49 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network