Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vous avez déjà vu ça ? (Photo)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
55 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vous avez déjà vue ça ? ( photo )
le flash a chopé un cotillon, vu que vous en lancez à tout va ou tout autre particule...comme il est très près; ça donne cet effet...l'ombre peut être celle de la feuille de la plante genre caoutchouc.
bref, c'est évidemment un truc que le flash met en exergue, pas un esprit baladeur.
Après, tout dépend de ce que TOI tu veux entendre ou lire. Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce élément avant la prise de vue que c'est inexplicable ou que cela correspond à une manifestation d'esprit possible.
Après que tu croies à cela , ce qui est visiblement le cas, c'est un peu ton affaire, mais ce ne doit pas être le pivot de ta question, sinon, c'est faussé.
bref, c'est évidemment un truc que le flash met en exergue, pas un esprit baladeur.
Après, tout dépend de ce que TOI tu veux entendre ou lire. Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce élément avant la prise de vue que c'est inexplicable ou que cela correspond à une manifestation d'esprit possible.
Après que tu croies à cela , ce qui est visiblement le cas, c'est un peu ton affaire, mais ce ne doit pas être le pivot de ta question, sinon, c'est faussé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
La photo mis en lien par Zepechenio parait plutôt concluante. Si il m'arrivait la même chose ça me rassurerait !
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
- Tilla
-
- Message(s) : 165
Au vue de la photo postée par Zepechenio, il ne fait aucun doute que la boule lumineuse n'a absolument rien de surnaturel ou alors Zepechenio à 4 spectres chez lui...
Sérieusement, je pense que l'histoire est réglée ! Pourquoi as-tu tant de mal à accepter cette théorie rationnelle ?
Sérieusement, je pense que l'histoire est réglée ! Pourquoi as-tu tant de mal à accepter cette théorie rationnelle ?
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Parce que c'est rassurant, apaisant de se dire que quelqu'un nous protège par delà la mort.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
C'est vrai, c'est une manière de se rassurer, de se dire que l'on n'a pas perdu pour toujours le lien avec nos disparus. pas mal de posts ici sont dans ce registre.
Ce qui est toujours un peu pénible, c'est le faux questionnement, quand cela a lieu : si on veut à tout prix croire en cela, inutile de poser la question de savoir ce que pourrait être cette lueur, car c'est s'exposer à s'entendre répondre à presque 100% que c'est un reflet ou un artefact technique, ce qui est la réalité.
La question était "est il possible que ce soit la manifestation d'un esprit ?" (en gros), la réponse est évidemment non, de l'avis général, voila.
De plus, il me semble que les personnes plutot terre à terre sont peu disposées à imaginer que leur famille décédée vient les voir, la aussi, on a pas mal de posts qui mettent en avant un scepticisme ou une rationalité vite démentis deux lignes plus loin.
Ce qui est toujours un peu pénible, c'est le faux questionnement, quand cela a lieu : si on veut à tout prix croire en cela, inutile de poser la question de savoir ce que pourrait être cette lueur, car c'est s'exposer à s'entendre répondre à presque 100% que c'est un reflet ou un artefact technique, ce qui est la réalité.
La question était "est il possible que ce soit la manifestation d'un esprit ?" (en gros), la réponse est évidemment non, de l'avis général, voila.
De plus, il me semble que les personnes plutot terre à terre sont peu disposées à imaginer que leur famille décédée vient les voir, la aussi, on a pas mal de posts qui mettent en avant un scepticisme ou une rationalité vite démentis deux lignes plus loin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Le problème c'est que dans le cas que tu soulignes, le posteur du sujet a parfois tellement envie d'être persuadé par les autres du caractère surnaturel que revêt son témoignage, qu'il attend donc celui ou celle qui ira dans son sens. Or dans le "presque 100 %", il y aura quasiment toujours 1 ou 2 % de posteurs qui, sans recul aucun et sur la base de clichés et d'idées reçues, va prétendre que la photo ou le témoignage en question est bien l'oeuvre d'un esprit quelconque. Or c'est bien souvent précisémment ce que souhaite entendre l'auteur du sujet, et c'est malheureusement ce 1 ou 2 % qui va primer sur toutes les autres hypothèses plus rationnelles, et souvent plus logiques.
Cela dépend peut-être de nombreux facteurs. On peut tout à fait être sceptique et garder un esprit ouvert, sans pour autant crier au paranormal dès qu'un fait un peu étrange survient. A titre personnel par exemple, l'idée qu'un proche décédé puisse venir me visiter ne me dérange pas, mais ça ne m'empêche pas de garder un certain recul et de ne pas voir du surnaturel là où, de toute évidence, il n'y en a pas
jihem a écrit :De plus, il me semble que les personnes plutot terre à terre sont peu disposées à imaginer que leur famille décédée vient les voir
Cela dépend peut-être de nombreux facteurs. On peut tout à fait être sceptique et garder un esprit ouvert, sans pour autant crier au paranormal dès qu'un fait un peu étrange survient. A titre personnel par exemple, l'idée qu'un proche décédé puisse venir me visiter ne me dérange pas, mais ça ne m'empêche pas de garder un certain recul et de ne pas voir du surnaturel là où, de toute évidence, il n'y en a pas

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Attention, terre à terre, enfin pour moi, ne veut pas dire sceptique.
Justement...
Justement...
- ritalino
-
- Message(s) : 214
Perso je penserais plus à un spot, on voit l'ombre légèrement en arrière.
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges
- Basicmontreal
- Message(s) : 2
Je ne veux pas faire mon Judas mais si vous prenez une photo la trouer et la passer sur un scaner vous aurez le même effet par la suite vous refaite cette photo et le tour est jouer , peut être qu'on vous a joue un tour non,je crois au force du paranormal mais avant dans venir la il faut enlever tout ce qui pourait être nuisible a l enquête et tout ce qui pourait être scientifique ,trucage,coïncidence. Bonne chance dans vos recherche sincèrement
- Basicmontreal
- Message(s) : 2
Pour ajouter a mon message presedent le rond lumineux qui semble d' après moi la source Dun scaner passerait par un trou situer sur la photo et le trou aurait tôt simplement été fait par une punaise (aggraphe)pour laccrocher a un babillard car si vous regardez bien il est parfaitement centre au milieux de la photo et a l'endroit idéale pour i insérer une punaise pour ensuite lapposer sur un babillard,ceci est un montage a 80% et si vous êtes sur que non continuer vos recherche
Le trou me paraît gros pour être celui d'une punaise...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Selon moi, l'ombre projetée sur le mur qui pose problème à certains, correspond à l'ombre de la feuille de la plante, qui s'avance vers le centre de la pièce... Et non pas à la boule lumineuse.
Mais on peut aussi s'interroger sur l'ombre projetée à droite, qui représente le miroir et la plante qui s'y reflète qui eux se trouvent à gauche...
Tout cela doit correspondre aux ombres des objets que projette la lampe posée sur le bar !!
Mais on peut aussi s'interroger sur l'ombre projetée à droite, qui représente le miroir et la plante qui s'y reflète qui eux se trouvent à gauche...
Tout cela doit correspondre aux ombres des objets que projette la lampe posée sur le bar !!

- melamousse
- Message(s) : 27
Je connais la définition des orbes, mais par contre est ce que dans certains cas déjà vu sur ce forum (sans relire tous les sujets),
un point lumineux peut être « inexpliqué » sous entendu une manifestation paranormal ?
Je veux dire, est ce qu’il ya une grosse différence « visuelle »entre un Orbe et ce type de phénomène ?
un point lumineux peut être « inexpliqué » sous entendu une manifestation paranormal ?
Je veux dire, est ce qu’il ya une grosse différence « visuelle »entre un Orbe et ce type de phénomène ?
Voleur, c'est quand on trouve un objet avant qu'il soit perdu. (Coluche)
Re: Vous avez déjà vu ça ? (Photo)
Il n'y a pas (ici comme ailleurs) d'exemple de phénomène lumineux (point ou autre) qui ait jamais été expliqué sérieusement comme issu d'une activité paranormale.
Inexpliqués, on en a plein, par faute d'éléments, de moyens, etc, mais pas inexplicables, et encore moins avec des repère paranormaux...
Inexpliqués, on en a plein, par faute d'éléments, de moyens, etc, mais pas inexplicables, et encore moins avec des repère paranormaux...
Il est très étonnant que la personne qui prend la photo ne remarque rien dans le viseur alors que cette lumière est extrèmement VIOLENTE. Celà signifie t-il que cette lumière n'est apparu que sur la photo et pas en réalité ? La question reste posée. Si c'est "paranormal" c'est visible par tous et à l'oeil nu .
Ceci dit la discussion est sans fin car un trucage est très facile

Ceci dit la discussion est sans fin car un trucage est très facile

Quoi qu'il en soit, on discute depuis un bout de temps dans le vide...l'auteur n'est plus intervenu depuis un bail.
- Eilane
-
- Message(s) : 495
jihem a écrit :Quoi qu'il en soit, on discute depuis un bout de temps dans le vide...l'auteur n'est plus intervenu depuis un bail.
Oui exactement jihem. Et c'est pas une première, ils ont une fâcheuse tendance à s'éclipser après avoir poster leurs témoignages.
Franchement à quoi sa sert de nous solliciter pour trouver des réponses à ses questions si elle ou il ne fait pas autant pour participer au débat?

"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"
Peut-être que beaucoup s'attendent à une réponse sensationnelle...
Et au final, n'ayant quasiement que des réponses sensées, essayant d'expliquer le phénomène de manière rationnelle, ils s'en vont...
Et au final, n'ayant quasiement que des réponses sensées, essayant d'expliquer le phénomène de manière rationnelle, ils s'en vont...
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
C'est l'explication qui me parait effectivement la plus logique. Peut-être doit-on aussi ce type de réaction à un simple manque de politesse et de courtoisie qui veut que l'on remercie ceux qui se sont pris la peine de s'intéresser au problème. Une fois la (les) réponse(s) obtenue(s), l'auteur ne juge plus utile d'intervenir 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
C'est étrange cette énorme boule lumineuse (Page 1) n'est qu'un cotillon Oo Étonnant mais certainement vrai. Je vais essayer tiens à mon anniversaire :p
Bonjour,
C'est soit de la poussière qu'il y avait sur votre écran ou bien un grosse lampe sur votre plafond (en forme de boule)...
sinon, je ne vois pas
C'est soit de la poussière qu'il y avait sur votre écran ou bien un grosse lampe sur votre plafond (en forme de boule)...
sinon, je ne vois pas

- coeurdartichow
-
- Message(s) : 43
coucou tout le monde,
J'ai remarqué une chose étrange sur la photo, je ne parle pas de paranormal mais avez vous vu le plus grand monsieur en blanc son reflet sur le carrelage est étrange, surtout sa jambe droite, on dirait un ballon avec de l'eau ou quelque chose comme sa non?
J'ai remarqué une chose étrange sur la photo, je ne parle pas de paranormal mais avez vous vu le plus grand monsieur en blanc son reflet sur le carrelage est étrange, surtout sa jambe droite, on dirait un ballon avec de l'eau ou quelque chose comme sa non?
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
[André Malraux]
[André Malraux]
Un ballon avec de l'eau ? Ce n'est pas l'impression que ça me donne 

Je crois que je vois ce dont tu parles. Mais ne s'agit-il pas d'une orbe (non pas un esprit hein!! un grain de poussière volant!) qui dessine sur le reflet de la jambe cette petite boule?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- coeurdartichow
-
- Message(s) : 43
Nili a écrit :Je crois que je vois ce dont tu parles. Mais ne s'agit-il pas d'une orbe (non pas un esprit hein!! un grain de poussière volant!) qui dessine sur le reflet de la jambe cette petite boule?
oui c'est sa, mais maintenant moi en photo je ne m'y connais guére ^^
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.
[André Malraux]
[André Malraux]
55 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2