Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Question symbole

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 7

Question symbole

Message par Psychoesprit » Sam Décembre 26, 2009 01:41

Bonjour, depuis quelques temps un symbole plus ou moins net me revenais sans cesse à l'esprit et je me suis mise a le dessiner partout jusqu'au jours où en me promenant la nuit avec une amie nous nous sommes soudain sentit en "danger" comme si il y avait quelque chose qui n'allait pas et la nous nous somme rendu compte que nous étions devant le cimetière et la, au dessus de la porte du cimetière se trouvais graver le symbole qui me revient tout le temps dans la tête.
J'ai alors décider de me documenter un peu et mes recherches n'ont pas aboutis alors j'aimerais savoir si quelqu'un connais ces symboles.
Merci

Je les ai vaguement refait sur paint très rapidement et les couleurs ne sont la que pour contraster les deux croix.

Image

Message(s) : 1664

Re: Question symbole

Message par aigledusud » Sam Décembre 26, 2009 09:41

Personnellement, Non.
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Décembre 26, 2009 11:19

Ce symbole ne m'évoque rien de particulier non plus, si ce n'est une croix (le deuxième dessin malgré sa forme horizontale le suggère assez bien). On en trouve donc assez fréquemment sur les monuments funéraires, en particulier dans les cimetières ce qui n'a rien d'exceptionnel. La question serait de savoir pourquoi ce symbole te revient constamment à l'esprit depuis quelques temps. As-tu vécu un évènement particulier ou quelque chose qui t'ait suffisamment impressionné(e) pour te laisser cette image dans la tête ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 481

Message par Lucky20 » Sam Décembre 26, 2009 12:41

Étais tu déjà passé devant ce cimetière auparavant ? Peu être avais tu déjà vu ce symbole qui te reviens maintenant.
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"

Message(s) : 16

Message par DanKlaf » Sam Décembre 26, 2009 13:52

C'est très joli, mais je ne crois pas que ça corresponde à un quelconque symbole connu. Tu devrais essayer de te souvenir de la première fois où ces deux croix te sont venues à l'esprit : leur symbolique est sûrement liée à un épisode de ta vie.

Message par Psychoesprit » Sam Décembre 26, 2009 17:29

Étais tu déjà passé devant ce cimetière auparavant ? Peu être avais tu déjà vu ce symbole qui te reviens maintenant.

Non c'était la première fois que je passais devant ce cimetière et d'ailleur lorsque nous somme tombé dessus à l'origine nous prenions une direction pratiquement opposée au cimetière mais avec la nuit nous nous somme d'un coup retrouver devant.

On en trouve donc assez fréquemment sur les monuments funéraires, en particulier dans les cimetières ce qui n'a rien d'exceptionnel.

Je pense que meme si il est souvent présent sur les cimetière il doit bien avoir une signification. On ne grave pas un symbole aussi fréquement juste comme ça. Il doit représenter quelque chose.

Tu devrais essayer de te souvenir de la première fois où ces deux croix te sont venues à l'esprit : leur symbolique est sûrement liée à un épisode de ta vie.

Je n'ai pas vécu d'évenement qui pourrait metre en cause l'apparition de ce symbole dans mon esprit. Depuis quand il apparait ? Je ne sais plus exactement, depuis pas très longtemps, 1 mois, peut etre plus.

J'ai encore rechercher sur ces croix mais je n'ai toujours pas trouver de signification.

Message(s) : 34

Message par Allan » Sam Décembre 26, 2009 20:26

Bonsoir, quand tu étais petit, es-tu déjà passé devant ce cimetière ? Tu as peut-être fixé cette image et elle est revenu soudainement.
Allan petit Schtroumpf du paranormal.

Message par Psychoesprit » Sam Décembre 26, 2009 20:27

Je n'étais jamais encore aller dans ce village. Si j'y suis passer c'étais parce qu'une amie nous avait inviter.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Dim Décembre 27, 2009 00:52

# ? :P
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 174

Message par Nash » Dim Décembre 27, 2009 22:27

Je n'ai rien trouvé sur le net.
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni

Message par Psychoesprit » Dim Décembre 27, 2009 22:29

Merci d'avoir essaier de m'aider a chercher

Message(s) : 2341

Message par jihem » Lun Décembre 28, 2009 23:28

Je pense que meme si il est souvent présent sur les cimetière il doit bien avoir une signification. On ne grave pas un symbole aussi fréquement juste comme ça. Il doit représenter quelque chose.

pourquoi une signification ? ce peut etre un motif de décoration tout bête, à base de lignes, comme en trouve souvent dans les architectures des années 20 à 50...

Ensuite, gravé comment et sur quelle surface ? Il était juste gravé à la va vite ou réellement intègré à l'architecture du monument ? un peu de précision... :?:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par Psychoesprit » Lun Décembre 28, 2009 23:41

Il sont gravé dans l'architecture et c'est un peu plus précis que ce que j'ai vite dessiner. On voit clairement deux croix avec des pointes au bout. Ce symbole était graver dans une espèce de sceau et je ne pense pas que si il ne signifiait rien ça aurait été le cas. Comme décoration ? Je ne pense pas. Ce cimetière est pauvre et n'a plus eu d'enterrement depuis un moment et les pierres du mur qui le contourne ainsi que la porte sont sans aucune décoration ni la moindre sculpture hors mis ce signe placer distinctement au dessus de l'entrée.

Message(s) : 16

Message par DanKlaf » Mar Décembre 29, 2009 00:12

Ne pourrais-tu pas retourner devant le cimetière et prendre le symbole en photo ?

Message par Psychoesprit » Mar Décembre 29, 2009 00:44

Oui ce serait a faire bien que j'ai un appareil photo de mauvaise qualité je prendrais une photo, ça aidera peut etre.

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mar Décembre 29, 2009 09:32

Si c'est un blason au dessus de l'entrée, c'est probablement lié aux origines de la ville ou du village. Voire de l'un des lieux ou donateurs qui financèrent l'endroit.
Sans qu'il soit besoin d'heraldique. Ce peut aussi être un élément récupéré ailleurs, ce qui fut fréquent après la révolution ou les fragments de tels ou tels lieux demontés furent intègrés dans d'autres constructions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par Psychoesprit » Mar Décembre 29, 2009 20:17

Ce n'est pas un blason.
Mais quoi qu'il en soit je voulais simplement savoir si deux croix positionnée de cette façon étaient raporter à quelque chose. La plupart des differentes croix ont une signification ou une provenance mais je n'avais jamais vu cet façon de les disposée et je me demander juste pourquoi.
Je pense pouvoir mettre une photo de ces croix en ligne demain.

-----------------------------------------------------------

Désolée j'ai essaier de faire quelques photos mais mon appareil photo ne donne rien de bon. Alors il va falloir s'en passer tant que je n'ai pas trouver un autre appareil a emprunter.

Retour vers Généralités