Les annonces de PFRN ! |
---|
|
- 21° c'est pas mal !! ( mais peut mieux faire... )
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
- la chambre bleue
- 21° c'est pas mal !! ( mais peut mieux faire... )
Ce matin ( 2o décembre 2009 vers 8h00 ), au moment où le Soleil pointe le bout de son nez, un petit coup d'oeil sur le thermomètre...
Tiens ? Déconnerait-il ?
Cela n'indique plus une unité entre 0 et -10 ?? Ah non !! il fait en dessous de -20°... Très exactement -20,9° ! Pas mal... ( voila qui va faire baisser les statistiques des catastrophistes du réchauffement )
Je ne suis pas loin de mon record personnel ( J'ai connu -24° à Lamoura dans le Jura dans les années 70 et - 22° ans le Michigan en 2004...)

Qui dit mieux ?
Tiens ? Déconnerait-il ?
Cela n'indique plus une unité entre 0 et -10 ?? Ah non !! il fait en dessous de -20°... Très exactement -20,9° ! Pas mal... ( voila qui va faire baisser les statistiques des catastrophistes du réchauffement )
Je ne suis pas loin de mon record personnel ( J'ai connu -24° à Lamoura dans le Jura dans les années 70 et - 22° ans le Michigan en 2004...)

Qui dit mieux ?

Re: - 21° c'est pas mal !! ( mais peut mieux faire... )
Chez moi il neige... Il neige.... Il neige...
C'est ça le réchauffement global!
There is no spoon.
Chez nous le thermomètre affichait -11° ce matin, mais il doit certainement faire encore moins car il y a un vent à décorner les boeufs. Il a neigé également ces derniers jours, et bien entendu tout a gelé.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Le Jura risque de garder son record de froid encore longtemps, je ne sais plus pourquoi, mais il faire toujours très très froid là bas l'hiver.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
J'ai entendu à la radio ce matin qu'il a fait -19° ce matin à Dijon... je suppose que ce n'est pas en pleine ville mais plutôt dans les campagnes alentour, mais vous pensez bien que je ne suis pas allée tester...
En plus, il y a aussi beaucoup de vent, des averses de neiges par moment... du coup, je suis restée au chaud chez moi, je n'ai pas bougé...
J'ai hiberné,quoi...

En plus, il y a aussi beaucoup de vent, des averses de neiges par moment... du coup, je suis restée au chaud chez moi, je n'ai pas bougé...
J'ai hiberné,quoi...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- la chambre bleue
Napoléon a écrit :Le Jura risque de garder son record de froid encore longtemps, je ne sais plus pourquoi, mais il faire toujours très très froid là bas l'hiver.
Climat quasi continental ( c'est l'endroit de France le plus éloigné de l'océan et donc du Gulf Stream ) formée par des étages successifs en plateau orienté vers le nord-ouest. Le dernier plateau se situant en 1000 et 1200 mètres.
Hiver 1986, on avait enregistré -35 au plateau du Valdahon, ou j'étais stationné depuis 2 ans au régiment de chars. Je ne sais pas si il fait toujours aussi caillant par la bas depuis... 

Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- la chambre bleue
Après quelques petits renseignements du côté de Malbuisson et du Lac de Saint-Point ( Haut-Doubs ), il semblerait que la température serait descendu autour de - 20°, également...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
-34°C à La Brévine, à quelques kilomètres de chez moi. ^^
Justement il me semble que dans la these du rechaufement on doit avoir des étés plus chaud et des hivers plus froid.
- la chambre bleue
Non ! En fait cette théorie ( car cela reste une hypothèse ) des hivers froids et des étés chauds serait plus liée à un éventuel arrêt du Gulf Stream, laissant l'Europe occidentale dans la même situation que le Québec... et donc, globalement... à un refroidissement local...
L'unanimité, tant revendiqué par l'IPCC ( Intergovernmental Panel on Climate Change ) qui, comme son l'indique, est un organisme politique n'est pas si évidente que ça.

L'unanimité, tant revendiqué par l'IPCC ( Intergovernmental Panel on Climate Change ) qui, comme son l'indique, est un organisme politique n'est pas si évidente que ça.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
J'habite dans le var à 50m du bord de mer, pour moi une température inférieur à 0 degrés est une menace
Je me vairrais bien dans les régions à -20, j'vous raconte pas

Je me vairrais bien dans les régions à -20, j'vous raconte pas

De toute façon la météo prévoit un radoucissement pour la semaine à venir. Il est vrai que les derniers jours ont été particulièrement pénibles point de vue températures...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Et avec le blizard qui sévit sur la côte Est des USA en ce moment (ou a sévit ces jours-ci), on va se le prendre en pleine figure d'ici 1 à 2 semaines... Le temps que ça arrive jusqu'en Europe.
There is no spoon.
- la chambre bleue
La température est effectivement en train de remonter et voila, que maintenant, le foehn ( le fameux vent des fous ) se met à souffler.
A 3 heures du matin, la mémoire du thermomètre indiquait très exactement -8.3°.
A 9 heures du matin, cela indiquait encore -5°, et voila que la barre est en train de remonter à vue d'oeil, indiquant à très exactement 11 h 00, une température largement positive de +3° ! ( soit une remontée de plus de 11° en 8 heures !)
Encore une fois : qui dit mieux ??
A 3 heures du matin, la mémoire du thermomètre indiquait très exactement -8.3°.
A 9 heures du matin, cela indiquait encore -5°, et voila que la barre est en train de remonter à vue d'oeil, indiquant à très exactement 11 h 00, une température largement positive de +3° ! ( soit une remontée de plus de 11° en 8 heures !)
Encore une fois : qui dit mieux ??
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
V'la qu'il se met à pleuvoir maintenant en plus du vent et du froid, je vais le haïr cet hiver 

Au moins c'est un vrai hiver. 

Condorcet
Condorcet
Bonjour,
Je vous écrit pour alimenter le sujet sur le climat local, chez moi:
Record de froid ici, il y a quelques jours le thermomètre indiquait 17°C le matin au réveil ! Heureusement il est remonté à 29°C l'après-midi (sur une moyenne de 31°C sur toute l'année.).
Pardon?
Oui, je sors, d'accord.
Shaede
Je vous écrit pour alimenter le sujet sur le climat local, chez moi:
Record de froid ici, il y a quelques jours le thermomètre indiquait 17°C le matin au réveil ! Heureusement il est remonté à 29°C l'après-midi (sur une moyenne de 31°C sur toute l'année.).
Pardon?
Oui, je sors, d'accord.

Shaede
On touche très facilement au -26 (plus facteur vent, donc -34 en sensation) içi au Québec. 

Qui promène son chien est au bout de la laisse. [Serge Gainsbourg]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. [Philippe Geluck]
21 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux