Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Dracula l'immortel, la légende ressuscitée nouveau roman
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
25 message(s)
• Page 1 sur 1
- esotemyst
-
- Message(s) : 37
Dracula l'immortel, la légende ressuscitée nouveau roman
Aujourd'hui, est une sortie internationale. La suite de ce roman intitulée: "Dracula, l'immortel" est disponible en librairie dans une quarantaine de pays. Bram Stoker, bien entendu, ne peut être l'auteur de cette oeuvre. C'est l'arrière petit neveu de Bram Stoker: Dacre Stoker qui, avec l'historien Ian Holt, s'est chargé de l'écriture de ce roman à partir des notes originales de son arrière grand oncle.
Présentation de l'éditeur:
Londres, 1912… Près de vingt-cinq ans se sont écoulés… Les jeunes intrépides qui ont tué Dracula se sont dispersés dans des existences délétères. Rongé par la morphine et hanté par la mort tragique de sa chère Lucy, le Dr Jack Seward continue néanmoins de combattre les forces du mal. Son rival en amour, Arthur Holmwood, devenu lord Godalming, s’est enfermé dans son hôtel particulier, oublieux des exploits de son passé. Abraham Van Helsing poursuit dangereusement ses recherches dans le monde des ténèbres. Jonathan Harker a sombré dans l’alcool, négligeant son étude de notaire et sa femme Mina, dont la jeunesse persistante lui rappelle son infidélité passée avec le monstre qu’il a anéanti. Leur fils, Quincey, s’est installé à Paris pour tenter sa chance sur scène, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.
La mort inexpliquée de Jack devant un théâtre parisien et l’assassinat terrifiant de Jonathan au cœur de Londres vont soudain réveiller la peur.
Du Quartier Latin à Picadilly Circus, l’ombre de Dracula semble de nouveau planer…
Source :arcanes.org
Site officiel du Roman : http://www.dracula-limmortel.com/
Ne croyer pas ce qu'on vous dit vérifier !
http://esotemyst.kazeo.com/
Re: Dracula l'immortel, la légende ressuscitée nouveau roman
Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose qu'il y est une suite.
Surement trop habitué à être déçus par des suites bien trop
souvent foireuse.
J'espère que Dracula l'immortel sera aussi bon que le premier et que
l'atmosphère de l'œuvre originale sera recréer.
Test your Dracula QI !!! http://www.draculatheundead.com/
Surement trop habitué à être déçus par des suites bien trop
souvent foireuse.
J'espère que Dracula l'immortel sera aussi bon que le premier et que
l'atmosphère de l'œuvre originale sera recréer.
Test your Dracula QI !!! http://www.draculatheundead.com/
J'y crois pas comme ils ont spoilé l'histoire dans ce résumé !
Sinon, rien que par curiosité, je pense bien le lire... Dracula étant un de même livres préférés, je ne peux pas résister...

Sinon, rien que par curiosité, je pense bien le lire... Dracula étant un de même livres préférés, je ne peux pas résister...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
je le lirais, même si j'ai preferé les chroniques des vampires d'A.ryce au dracule de stocker
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Pourquoi pas ? Je vais le lire !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
- esotemyst
-
Chimère a écrit :J'y crois pas comme ils ont spoilé l'histoire dans ce résumé !
Désolé, je ne comprend pas ton commentaire peux tu me présiser ta phrase ?
Je ne me suis pas encore décidé à l'acheter Chimère, balalaika, Micky Price et tous les autres lecteurs de ce topic ; si vous le liser faite moi par de vos impressions .
Je l'acheterais sans hésité, ayant adoré le roman de Bram Stocker, mais l'arrière petit neveu qui profite de la notoriété de son ancêtre, ça fait un peu commercial.
On se croirait avec Michael Jackson.
Certe, c'est d'après les notes de l'auteur original.
Comme roman avec Dracula, j'ai bien aimé "l'historienne et Dracula", roman qui a rencontré d'ailleur un certain succès.
Maintenant, excusez-moi, mais le soleil se lève...
On se croirait avec Michael Jackson.
Certe, c'est d'après les notes de l'auteur original.
Comme roman avec Dracula, j'ai bien aimé "l'historienne et Dracula", roman qui a rencontré d'ailleur un certain succès.
Maintenant, excusez-moi, mais le soleil se lève...
Désolé, je ne comprend pas ton commentaire peux tu me présiser ta phrase ?
Je voulais simplement dire que je trouvais que le résumé racontait beaucoup trop l'histoire, j'aime pas quand ça gâche le suspens...

Il y a aussi 1 ( ou plusieurs ) romans qui reprennent Dracula... dont surtout 1, mais j'ai oublié le nom de l'auteur... Je sais juste qu'il y a aussi Sherlock Holmes dedans...
Voilà, ne me remerciez pas pour cette information...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
17H16 ! Il se couche.... Ca c'est quand on change de cercueil et que l'on est pas habitué.........Valguard a écrit :Maintenant, excusez-moi, mais le soleil se lève...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Je viens de le terminer!
Que dire, bien sur il n'y a pas la patte de bram stoker avec les différentes pages de journaux intimes qui étaient la source même de son roman, la ça fait scénario hollywoodien!
Ca va vite, très vite...trop peut être bon je vous rassure c'est plaisant à lire. Les auteurs se sont largement inspirés du Dracula de Coppola en tout cas je l'ai ressenti comme ça et ça ne me choque pas puisque c'est un de mes films préférés
Que dire, bien sur il n'y a pas la patte de bram stoker avec les différentes pages de journaux intimes qui étaient la source même de son roman, la ça fait scénario hollywoodien!
Ca va vite, très vite...trop peut être bon je vous rassure c'est plaisant à lire. Les auteurs se sont largement inspirés du Dracula de Coppola en tout cas je l'ai ressenti comme ça et ça ne me choque pas puisque c'est un de mes films préférés

- 9xDead
-
- Message(s) : 96
Personellement, Dracula aurait dû rester à Bram-Bram... mais bon, on dirait que le monde est aujourd'hui à cours d'idées originales et font des suites.
Je dois avouer que le fait que tu précises que ça ait un peu hollywoodien me décourages de tomber dans ce roman, mais parce que je suis une curieuse démesurée... chances sont que ce livre va se retrouver sur ma table de chevet cette semaine
Je dois avouer que le fait que tu précises que ça ait un peu hollywoodien me décourages de tomber dans ce roman, mais parce que je suis une curieuse démesurée... chances sont que ce livre va se retrouver sur ma table de chevet cette semaine

Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Je le lis actuellement pour le moment je ne me prononce pas.
Never say die.
- 9xDead
-
- Message(s) : 96
Alors finis-le vite et commence à te prononcer!!!
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!
- l'autre coté
-
Il n'est toujours pas sur ta table de chevet?
J'avance dans sa lecture et j'ai l'impression que c'est une femme vampire qui tue, une comtesse d'apres ce que j'en déduis car Dracule est bel et bien mort.

Never say die.
pas de spoiler.....
Laisse le plaisir de la découverte aux autres!
merci
Laisse le plaisir de la découverte aux autres!
merci
- l'autre coté
-
Les personnes n'ont pas besoin de moi pour découvrir le livre. Google s'en charge deja a ma place pour tout renseignement sur le bouquin si ca les interesse. Ce petit renseignement que j'ai donné peut facilement se trouver a l'arrière du bouquin.
Never say die.
- l'autre coté
-
Je viens de le finir ce matin et c 'est vraiment un excellent roman pour une suite.
Never say die.
Je pense que ça mérite au moins la peine d'y jeter un premier coup d'oeil avant de se faire une idée. Toutes les suites ne sont pas forcément déçevantes et réservent parfois quelques bonnes surprises. Pour ma part je suis en train de lire le Dracula d'origine de Bram Stocker que je n'avais jamais lu en entier.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
Tout a fait d'accord avec toi Linele ce livre comme tu le dis est rempli de surprises et de rebondissements. Je pense aussi m'y mettre a Dracula de Stocker que je n'ai jamais lu.
Never say die.
- esotemyst
-
Merci à tous pour vos avis sur le nouveau roman "DRACULA"
Je vais donc l'acheter et je vous donnerais mon sentiment à mon tour .
Esotemyst
Je vais donc l'acheter et je vous donnerais mon sentiment à mon tour .
Esotemyst
Au sujet du tout premier Dracula de Bram Stocker, je l'ai pratiquement terminé et... mon bilan est assez mitigé. J'ai trouvé l'intrigue passionnnante, en particulier le huit clos dans le château du célèbre comte. En revanche la fin m'a laissé un peu perplexe car je trouve qu'on s'éloigne complètement du sujet initial, et on a droit à toute une succession de lettres écrites venant de différents personnages, ce qui casse le rythme de l'histoire principale. Un roman intéressant donc, mais sans plus
Du coup je vais peut-être y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans cette suite .

Du coup je vais peut-être y réfléchir à deux fois avant de me lancer dans cette suite .
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- l'autre coté
-
Linele as-tu commencée Dracula l'immortel?
Never say die.
Non, c'est ce que j'écrivais dans ma dernière phrase plus haut 

Alors personnellement, c'est un livre que j'ai vraiment trouvé nul! C'est un achat que je regrette. C'est selon moi l'astuce trouvée pour permettre à la famille Stoker de toucher des "droits d'auteur", mais au niveau de l'écriture et des idées, cela atteint des sommets de platitudes et d'effets faciles. De plus, franchement, je trouve que cela dénature totalement les personnages originaux.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
hermine88 a écrit :Alors personnellement, c'est un livre que j'ai vraiment trouvé nul! C'est un achat que je regrette. C'est selon moi l'astuce trouvée pour permettre à la famille Stoker de toucher des "droits d'auteur", mais au niveau de l'écriture et des idées, cela atteint des sommets de platitudes et d'effets faciles. De plus, franchement, je trouve que cela dénature totalement les personnages originaux.
je suis bien d'accord sur votre avis au sujet de ce livre
tout un foin a ete fait autour mega tapage mediatique pour finir en simple polar bien loin du mythique dracula
Nul homme, s'il n'a pas souffert de la nuit, ne peut comprendre combien douce, combien chère peut paraître l'aube.
25 message(s)
• Page 1 sur 1