Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Brumes... Esprits ??

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 143

Re: Brumes... Esprits ??

Message par pourquoip@s? » Jeu Décembre 03, 2009 11:40

je ne connais pas de lien,juste les légendes qui se racontaient quand j'étais au lycée.
il y aurait une secte sataniste qui pratiquerait des sacrifices humains dans un tunnel ou on a retrouvé des corps (squelettes) de soldats avec tout leur équipement.
et aussi la présence d'un maniaque qui entraînerait les femmes enceintes dans les tunnels afin de les éventrer pour leur arracher leur bébé et le manger.
(une espèce de jack l'éventreur local).
je n'ai jamais rien trouvé là dessus, juste des légendes urbaines qui se transmettent, peut être pour éviter que les gens aillent traîner dans les remparts.
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy

Message(s) : 16

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 11:50

C'est chou... :?

En tous cas, ça pourrait expliquer qu'à un moment, dans le tunel, je ne sais pas si tu vois lequel, celui où il y a le petit pont en bois qui mène directement à un escalier en bois cassé qui monte directement dans le tunnel. J'y avais été pour voir jusqu'où ça menait. Il doit faire quoi, 100 mètres de profondeur et il est bloqué dans le fond, j'ai entendu à un moment des bruits de pas, comme une armée de soldats, ça faisait un bruit métallique. Dans ce tunnel, il y a dedans un escalier en pierres qui monte sur le rempart. C'est là que j'ai entendu les bruits de pas. Je me suis arrêtée en pensant que c'était moi qui faisais ce bruit, que c'était mon imagination. Mais le bruit a poursuivi. Ca a duré quoi, pas grand chose, 10 secondes tout au plus. Bien sûr, mon copain ne m'a pas cru. On était le soir, donc il ne faisait pas noir dehors. Juste très très noir dans ce tunnel et plus froid qu'à l'habitude. Mais bon, ça ça ne veut rien dire... On va encore dire que je fabule ici, je le sens... :|

Message par pourquoip@s? » Jeu Décembre 03, 2009 11:57

on entend souvent ce genre de bruit dans ces tunnels, ce sont les voitures qui passent sur les routes proches qui résonnent ou bien souvent, le réseau d'égouts qui passe tout à côté.
"Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur et le refus."Marc Levy

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 12:02

Je veux bien croire, mais entre des bruits de pas et les voitures qui passent ou là où il y a les égoût c'est quand même distint... Mais le vrai problème est qu'il n'y a pas de voiture passant près. Le tunnel dont je te parle n'est pas près ou sous une route. D'ailleurs, l'autoroute qui passe la plus proche est à 400 mètres et elle est isolée par les remparts qui sont de l'autre côté du pont qui y mène. On n'entend déjà pas les voitues qui passent au dehors. C'était bel et bien des bruits de pas. Et ça ne ressemblait pas à de l'écoulement d'eau ou autre.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Décembre 03, 2009 12:16

Une armée fantôme?

Il paraît qu'on en rencontre souvent dans ce genre d'endroits...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 12:37

Bon,ça peut être rassurant de savoir ça. Je ne suis pas complètement tarée alors ! :lol:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Décembre 03, 2009 12:38

Personnellement une armée de fantômes parcourant un tunnel ne me rassurerait pas particulièrement...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 12:40

Oui, mais bon. En même temps, ça n'a pas duré longtemps, et puis,je ne l'ai entendu qu'une fois, parce que mon copain, y est retourné depuis, et moi y compris, mais rien du tout.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Décembre 03, 2009 13:38

Blutgrafin a écrit : D'ailleurs, l'autoroute qui passe la plus proche est à 400 mètres et elle est isolée par les remparts qui sont de l'autre côté du pont qui y mène. On n'entend déjà pas les voitues qui passent au dehors.

Je peux t'assurer qu'à 400m d'une autoroute tu entends largement le bruit.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 14:10

Nili a écrit :
Blutgrafin a écrit : D'ailleurs, l'autoroute qui passe la plus proche est à 400 mètres et elle est isolée par les remparts qui sont de l'autre côté du pont qui y mène. On n'entend déjà pas les voitues qui passent au dehors.

Je peux t'assurer qu'à 400m d'une autoroute tu entends largement le bruit.

Il faudrait que je fasse une video de l'endroit pour que vous finissiez par me croire... :roll:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Décembre 03, 2009 14:16

Que l'on croit quoi?
Que tu as entendu ce bruit étrange?
Ah mais je te crois volontiers. Je ne vois pas pourquoi tu mentirais.
Je te répondais juste qu'à 400m on entend les bruits d'une autoroute. On peut même ressentir les vibrations des véhicules (surtout les camions). Une amie habitait une maison en pleine campagne mais à environ 500m à vol d'oiseau d'une autoroute. Ses vitres vibraient légèrement lorsque des camions passaient. Légèrement hein! C'était pas non plus le tremblement de terre. Mais nous avions remarqué que les vitres vibraient plus au rez de chaussée qu'à l'étage. Je suppose que les vibrations étaient donc "portées" par le sol.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 14:19

Oui, ceci est fort possible. Mais à condé, les remparts sont fait d'anciennes grosses pierres, les murs sont très épais, et très élevés, voila pourquoi on n'entend pas le traffic qui passe dans le coin. C'est pour cela que je disais ça.

Message par pourquoip@s? » Jeu Décembre 03, 2009 15:43

je n'ai pas parlé d'entendre des voitures comme on les entend au bord de la route, j'ai parlé de résonnance à travers le sol amplifiée par l'effet tunnel.

Message par Blutgrafin » Jeu Décembre 03, 2009 15:48

Ok merci.

Message(s) : 4

Message par Schpin » Sam Décembre 12, 2009 16:53

Heu, désolé, mais là pour le coup c'est absolument impossible votre explication de la "résonance des voitures" tout simplement parce que j'ai fait le test de rester dans ce tunnel plus de 15 minutes et le résultat est : néant, que dalle, nada, pas un bruit ... Or ! le fait est que la route la plus proche est TRES fréquentée ... Le débit de bagnoles - si j'ose dire - est constant et fluide : il ne se passe pas 10 secondes sans qu'un véhicule n'y déambule ...

Message(s) : 46
Localisation : Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare

Message par Xalihuax » Mar Mai 25, 2010 19:05

On a vu ça aujourd'hui en physique! La resonance ça peut vouloir dire aucun son, mais les tuyaux ou autres choses vibrent quand même au point de se rompre(comme une glace avec des notes très aiguës!). Peut être que c'est de ça qu'il s'agit: la fameuse armée serait un tuyau qui aurait casse et serait tombe je ne sais ou! 10 secondes, c'est peut être que le "truc mis en résonance était relie a d'autres trucs et c'est le temps que l'ensemble a mis a de casser la figure. Si ça colle pas, je reste sceptique sur l'armée
fantôme, mais je veux bien croire aux autres Esprits! C'est possible qu'ils demeurent invisibles, après tout, puisque certains sont visibles a l'oeil nu et pas d'autres!
"Ils ne devraient pas être la"

Message(s) : 1

Message par nergal » Dim Juin 06, 2010 17:40

bonjour je suis nouveau ici j ais regarder les photo et sur une d'elle on vois des yeux
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13468303

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Dim Juin 06, 2010 17:42

Meme si la brume a pris une forme de visage ca reste assez effrayant.
Never say die.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Dim Juin 06, 2010 17:58

C'est quoi cette photo complétement ratée?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Dim Juin 06, 2010 18:18

Moi je ne vois rien de particulier, c'est normal?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Dim Juin 06, 2010 18:20

Quand on regarde bien on distingue une tete pas très catholique mais c'est peut etre la brume qui a pris cette forme au hasard.
Never say die.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Juin 06, 2010 19:55

Xalihuax a écrit :On a vu ça aujourd'hui en physique! La resonance ça peut vouloir dire aucun son, mais les tuyaux ou autres choses vibrent quand même au point de se rompre(comme une glace avec des notes très aiguës!).

Mineur repéré !
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Dim Juin 06, 2010 20:04

Ar Soner a écrit :
Xalihuax a écrit :On a vu ça aujourd'hui en physique! La resonance ça peut vouloir dire aucun son, mais les tuyaux ou autres choses vibrent quand même au point de se rompre(comme une glace avec des notes très aiguës!).

Mineur repéré !

Oui et vu son explication de la resonance il aura du mal à faire croire qu'il est le prof :D

Message(s) : 46
Localisation : Dans mes quartiers sous Hexoatl, avec mes frères de mare

Message par Xalihuax » Dim Juin 06, 2010 21:29

Ok je :arrow:
"Ils ne devraient pas être la"

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits