Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Fantôme au Japon
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Fantôme au Japon
J'ai regardé avec intérêt cette vidéo.
La section du restaurant n'est pas vraiment intéressante à mon avis.
Reste la partie sur le quai du métro. Ce que je remarque, c'est que cette vidéo semble avoir plusieurs petites coupures, surtout quand on montre les jeunes. La scène où on voit ce "fantôme" sauter sur les rails ne semble pas y avoir de coupure, mais rien n'empêche peut-être un montage.
Tu sais d'où provient cette vidéo? Selon mon avis (basé sur rien!), il pourrait s'agir d'une vidéo amateur, des jeunes ont voulu se faire leur propre petit film, le placer sur youtube et devenir célèbre.
La section du restaurant n'est pas vraiment intéressante à mon avis.
Reste la partie sur le quai du métro. Ce que je remarque, c'est que cette vidéo semble avoir plusieurs petites coupures, surtout quand on montre les jeunes. La scène où on voit ce "fantôme" sauter sur les rails ne semble pas y avoir de coupure, mais rien n'empêche peut-être un montage.
Tu sais d'où provient cette vidéo? Selon mon avis (basé sur rien!), il pourrait s'agir d'une vidéo amateur, des jeunes ont voulu se faire leur propre petit film, le placer sur youtube et devenir célèbre.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
C'est purement scénarisé. De plus, sur la quai de métro, l'image du "fantôme" ne semble pas avoir le même grain que le décor lorsqu'il tombe et quand le train lui passe dessus. Enfin, l'actrice qui joue le fantôme semble avoir trois tonnes de maquillage sur le visage: on aurait voulu faire "revenant" on aurait pas fait mieux. Ca fait cliché à mort (si j'ose dire).
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Je ne sais pas parler japonais mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : c'est effectivement un petit film amateur. C'est scenarisé et monté.
Et le fantôme est pas bien fait en plus...
Et le fantôme est pas bien fait en plus...
GNB we care
Le petit baigneur a écrit :
Tu sais d'où provient cette vidéo?
Non désolé je suis tombé dessus par hasard sur youtube . Mais à mon avi il s'agit belle et bien d'un fake les Japonais sont de vrais pro !!!^^ Mais ce n'est que mon avi !
Je vois la vie en noir....
Bien quand ils font le ralenti sur la femme qui se prend le train elle disparaît juste avant, autrement dit elle a été coupé à se moment là ^^
Enfin peut être que je me trompe.
Enfin peut être que je me trompe.
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
En plus apres s'etre faite écraser par le train elle ré-apparait en bas à droite de l'écran à 3min55 

Plus on est de fous , moins il y a de riz !
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Ca sent le Fake à pleines narines. Hormis le film qui semble bien mis en scène, le « fantôme » paraît plus contrasté. Quand elle saute sur la voix, il devrait (je pense) y avoir son ombre sur rebord du quai, puisqu’elle reflète sur quai lui-même. De plus il me semble que lorsqu’elle se trouve sur la voix elle devrait être plus sombre et moins contrasté….Mais avec ces fantômes…On ne sait jamais !!!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
- cecile5904
- Message(s) : 9
moi ce qui m'étonnes d'autant plus, c'est l'expression des jeunes, comme si ils n'avaient absolument pas peur de ce qu'ils voyaient, et pis le gars de la caméra semble préférer filmer ses potes plutôt que le truc qu'il vient de voir.
Il sont forts ces japonais

cecile5904 a écrit :moi ce qui m'étonnes d'autant plus, c'est l'expression des jeunes, comme si ils n'avaient absolument pas peur de ce qu'ils voyaient, et pis le gars de la caméra semble préférer filmer ses potes plutôt que le truc qu'il vient de voir.
Yep, c'est pas crédible.
- cecile5904
- Message(s) : 9
glissendo a écrit :cecile5904 a écrit :moi ce qui m'étonnes d'autant plus, c'est l'expression des jeunes, comme si ils n'avaient absolument pas peur de ce qu'ils voyaient, et pis le gars de la caméra semble préférer filmer ses potes plutôt que le truc qu'il vient de voir.
Yep, c'est pas crédible.
oui c'est louche.
genre le gars il en voit tous les jours lol
Ca se voit que c'est un scénario, on voit bien que la femme n'est pas un fantôme mais qu'elle est humaine, juste un peu maquillée, lol... Elle s'est bien jetée sauf que lorsqu'elle l'a fait il n'y avait pas de train, c'est de la superposition et c'est très mal fait.
C'est une reconstitution aussi digne que les documataires de Planete Choc ou TF1.
Déjà chez nous la télé ce n'est pas ce qu'il y a de plus culturel, mais alors au Japon, faut voir ce qu'ils regardent...
Déjà chez nous la télé ce n'est pas ce qu'il y a de plus culturel, mais alors au Japon, faut voir ce qu'ils regardent...

There is no spoon.
- Baron Of Hell
-
- Message(s) : 138
Cette vidéo est tellement mauvaise, grotesque qu'elle ne mérite même pas que l'ont en discute sur un forum de paranormal.
Personnellement, si une femme sautait dans un rail de métro devant moi, je crois que je réagirais un peu plus disons, paniquée.
Et qu'est-ce qu'ils ont les fantômes japonais à avoir de long cheveux, des vêtements hyper laids et une tronche blanche ultra-maquillée?
(En plus elle nous fait gentiment des ''babyes''.
)
Et qu'est-ce qu'ils ont les fantômes japonais à avoir de long cheveux, des vêtements hyper laids et une tronche blanche ultra-maquillée?
(En plus elle nous fait gentiment des ''babyes''.

Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
Mayrim a écrit :Et qu'est-ce qu'ils ont les fantômes japonais à avoir de long cheveux, des vêtements hyper laids et une tronche blanche ultra-maquillée
C'est parce que les fantômes japonais ont une longue carrière derrière eux, en particulier au théâtre Kabuki où ils ont longtemps sévi. La particularité des personnages consiste en leur maquillage qui permet d'identifier leur personnalité. Depuis on a tendance à se représenter les esprits japonais d'après cette image liée à leur représentation théâtrale

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Mayrim a écrit :Et qu'est-ce qu'ils ont les fantômes japonais à avoir de long cheveux, des vêtements hyper laids et une tronche blanche ultra-maquillée?
Comme l'a dit Linele ci-dessus, c'est lié en partie aux conventions du théâtre kabuki et aux pratiques mortuaires japonaises de l'ère Tokugawa.
Je l'ai expliqué dans un article consacré à ce sujet sur l'Encyclopédie du Paranormal.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Mayrim a écrit :Et qu'est-ce qu'ils ont les fantômes japonais à avoir de long cheveux, des vêtements hyper laids et une tronche blanche ultra-maquillée?
Comme l'a dit Linele ci-dessus, c'est lié en partie aux conventions du théâtre kabuki et aux pratiques mortuaires japonaises de l'ère Tokugawa.
Je l'ai expliqué dans un article consacré à ce sujet sur l'Encyclopédie du Paranormal.
Très bon article d'ailleurs, je l'ai lu avec intérêt.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Merci ! ^^
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
19 message(s)
• Page 1 sur 1