Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

cinq ans plus tard: une réponse morbide à Ouija (suite)

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

Re: cinq ans plus tard: une réponse morbide à Ouija (suite)

Message par William Lee » Mar Novembre 17, 2009 16:35

(Vive le vent, vive le vent...)

Le sujet de ce débat est le Ouija!

Par respect pour l'auteur du post, merci de recentrer la discussion sur le sujet en cours! :evil:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 49

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 01:06

Bonjour WolfGuardian,

J'ai bien lu ton témoignage et je salue ton courage, arrêtes moi si je dis une bétise mais on dirait que tu es tombé sur un bon vieux démon, il avait l'air très coriace et très dangereux...
Je ne demande qu'à croire...

Message par William Lee » Mer Novembre 18, 2009 01:07

F3V a écrit : arrêtes moi si je dis une bétise

Oui, je t'arrête. Tout de suite!
that lord of Castamere,

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 01:12

mééééé :oops: :P

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Novembre 18, 2009 08:06

C'est déjà les vacances scolaires ? Non ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par William Lee » Mer Novembre 18, 2009 09:37

Aujourd'hui, avec les portables derniers cris, les kevins peuvent troller les forums même pendant leurs heures de cours... On arrête pas le progrès! :|
that lord of Castamere,

Message(s) : 98

Message par machinist » Mer Novembre 18, 2009 15:08

William Lee a écrit :Aujourd'hui, avec les portables derniers cris, les kevins peuvent troller les forums même pendant leurs heures de cours... On arrête pas le progrès! :|

M'enfin c'est un forum tout publique .. Les " kévin " ( j'aime pas cette expression ) ont le droit de donné leurs avis .. Si des gens ont envie de croire en l'imaginaire, aux démons, fées, sorcières c'est leurs avis, leurs idées, leurs conceptions de la vie qu'on les laissent s'exprimer sans les juger aussi brutalement ..

Vous avez été jeune, vous avez lu des bouquins qui vous ont fait connaitre le fantastique et le paranormal. Vous aviez vous aussi, sans doutes une imaginations débordante dans une partie de votre jeune vie .. J'imagine si le garçon à 11 - 12 ans comment il a du prendre cette réflexion ..

Les rabat-joies et les remarques aigri, je commence à en avoir plus que mare et encore plus quand ça vient de la part de modérateur :wink: On est pas obligé d'être mesquin et de rabaisser les gens en permanence ..

Dites le clairement si le forums s'adresse exclusivement à une élite intellectuelle ..
Un Qcm peut être avant l'inscription .. :roll:

Un peu de tolérance sur les gens ça ferait pas de mal par ici ..
Éternel dans l'adversité

Message(s) : 174

Message par Nash » Mer Novembre 18, 2009 15:13

tu risques fort d'être redirigé illico presto vers la charte du forum que bien entendu, tout le monde a lue et assimilée :roll:
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni

Message par William Lee » Mer Novembre 18, 2009 15:24

machinist a écrit :Vous avez été jeune, vous avez lu des bouquins qui vous ont fait connaitre le fantastique et le paranormal. Vous aviez vous aussi, sans doutes une imaginations débordante dans une partie de votre jeune vie .. J'imagine si le garçon à 11 - 12 ans comment il a du prendre cette réflexion ..

Si le garçon a 11-12ans, il n'a rien à faire sur ce forum qui, pour des raisons légales, est réservé aux personnes majeures...

machinist a écrit : Si des gens ont envie de croire en l'imaginaire, aux démons, fées, sorcières c'est leurs avis, leurs idées, leurs conceptions de la vie qu'on les laissent s'exprimer sans les juger aussi brutalement ..

Tu as une guerre de retard... Tout d'abord il y a un paquet de membres de longues dates sur le forum qui croient à la magie, au spiritisme, aux extraterrestres, et ils ne rencontrent aucun problèmes de communications avec les sceptiques car ils gardent à l'esprit que leurs croyances ne sont pas des faits avérés et que l'on ne peut pas en débattre comme si il s'agissait de choses concrêtes et accessibles à tous. Cependant du moment que l'on reste sur le terrain de l'imagination et de la spéculation, je suis le premier à défendre leur droit de débattre de leurs convictions personnelles, tant qu'elles ne sont pas présentés comme des faits indiscutables...

Deuxièmement ce débat a déjà eu lieu des centaines de fois sur ce forum, et il a fini par faire naître une sorte de "charte" qui résume très bien la position officielle du forum sur cette question. Je t'invite à lire le document "Paranormal-fr-network et le scepticisme" que tu trouveras en post-it sur le forum...

Enfin si je me suis permis d'arrêter notre dernier contributeur un peu sèchement, c'est parce que l'auteur du post initial de ce fil a lancé un débat intéressant et bien formulé qui a déjà été complètement pourri hier par la présence d'un troll qui a failli faire complètement capoter la discussion et par les hors-sujets systématiques d'autres membres. Par respect pour Wolfguardian et pour la discussion qu'il a lancé, j'ai pris la responsabilité de faire en sorte que ce fil ne se transforme pas en délire Heroic-fantasy avec des démons qui jaillissent des planches de Ouija dans de grandes flammes infernales...

Jusqu'à preuve du contraire les démons sont des mythes. On peut en débattre autant que vous voulez, mais en tant que tel. (Sauf si toi ou un autre avez une preuve de l'existence des démons à soumettre à l'assemblée...)

PS: Vous en avez pas marre de jouer les caliméros dès qu'on essaie de conserver une certaine cohérence dans les discussions? Il y a des milliers de forums consacrés au paranormal sur le net où les "Kévins" 8) s'échangent des recettes de potions magiques et autres incantations d'invocations démonologiques, grand bien leur fasse... Mais ce qui a fait le succès de ce forum, c'est justement une certaine rigueur intellectuelle. Rigueur, et non pas élitisme... (A titre personnel j'ai arrêté l'école à 15ans, ça te donne une idée de mon degré d'élitisme intellectuel...)
that lord of Castamere,

Message(s) : 98

Message par machinist » Mer Novembre 18, 2009 15:35

Pas mal de forumeur ne sont pas majeurs .. C'est pas avec la questions que vous posez à l'inscription que vous allez les empêcher de s'inscrire ..

En encore plus dans le sens, où le paranormal intéressent beaucoup les jeunes qui se posent des questions pendant leurs adolescences et que fatalement le sujet stimule l'imaginaire

J'ai déjà lu et c'est pour ça que je donne mon avis ..

On dirait que le débat est toujours clos avant même de naitre .. Une modération se doit d'être à l'écoute des gens et de leurs interrogations sans pour autant renvoyer ce liens en permanence en éludant la question ..

Tu souhaites, un topic propre mais avec l'expression plus haut .. Tu ne fais que le polluer ..
Si t'es modos, c'est surement facile de nettoyer un topic
Éternel dans l'adversité

Message(s) : 174

Message par Nash » Mer Novembre 18, 2009 15:42

Si les adultes laissent surfer les enfants sans surveillance sur n'importe quel forum, c'est bien tragique.

Lorsque le débat est bien lancé, le sujet peut atteindre de nombreuses page sans sarcasme, lis donc un peu plus de topic machinist.
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Novembre 18, 2009 18:24

si les mineurs sont interdits sur ce forum, c'est essentiellement à cause des frasques sexuelles de Minia :twisted:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Novembre 18, 2009 19:53

Mais heuuuu, c'est vraiment injuuuste ! (mode caliméro) :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par nirfosca » Mer Novembre 18, 2009 21:13

par pitié change d'avatar.
j'ai perdu ma libido depuis que t'as mis ta nouvelle tronche :?
Dernière édition par nirfosca le Jeu Novembre 19, 2009 00:23, édité 1 fois.

Message par jihem » Jeu Novembre 19, 2009 00:10

+1 . Ça oscille entre l'humain et l'invertébré, help..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par F3V » Jeu Novembre 19, 2009 00:15

On dirait Susan Boyle qui fait de la moto sans casque

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Novembre 19, 2009 00:18

Si vous pouviez arrêter de disserter sur l'immonde avatar de Minia, et revenir à l'expérience de WolfGuardian (si vous voulez continuer la discussion au sujet des goûts douteux de Minia, je vous suggère l'anti-trombinoscope)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 90

Message par tagada » Jeu Novembre 19, 2009 20:12

Eh bien moi je crois en ce que raconte Wolfguardian, je crois qu'on peut se faire persécuter, qu'on peut se sentir menacé, et je suis heureuse que vous ayez pu vous débarrasser de ces ombres.

Soyez prudents à l'avenir.... le spiritisme n'est pas un jeu.

Message(s) : 71

Message par Flo_69 » Sam Novembre 21, 2009 08:59

tagada a écrit :Soyez prudents à l'avenir.... le spiritisme n'est pas un jeu.

C'est quoi alors?

Message(s) : 1668

Message par l'autre coté » Sam Novembre 21, 2009 10:59

qu'est-ce qu'on rigole. :lol:
Never say die.

Message par tagada » Sam Novembre 21, 2009 14:02

Si les adultes laissent surfer les enfants sans surveillance sur n'importe quel forum, c'est bien tragique.

:mrgreen:

Je ne trouve pas que tu fasses preuve de maturité Flo....

Il y a pourtant plusieurs sujets mentionnants les dangers du spiritisme...

Message par nirfosca » Sam Novembre 21, 2009 14:08

tagada a écrit :Il y a pourtant plusieurs sujets mentionnants les dangers du spiritisme...

et ?

il y a aussi plusieurs sujets mentionnant la fin du monde pour 2012...

Message par tagada » Sam Novembre 21, 2009 14:21

Aaaaah mais tu es libre de croire en ce que tu veux.

Mais moi aussi. :wink:

Message par jihem » Sam Novembre 21, 2009 15:22

On va bien avancer dans le débat avec ce type d'argument.
Puisque tu y crois, présente nous donc les arguments qui accréditent le soi disant danger du spiritisme. Mais arguments documentés, pas des recits de "témoins qui ont vu des temoins qui ont vu un gars qui....".

Message par Flo_69 » Sam Novembre 21, 2009 21:39

tagada a écrit :Si les adultes laissent surfer les enfants sans surveillance sur n'importe quel forum, c'est bien tragique.

:mrgreen:

Je ne trouve pas que tu fasses preuve de maturité Flo....

Il y a pourtant plusieurs sujets mentionnants les dangers du spiritisme...

Je demande juste des preuves moi, tout le monde voudrait pouvoir parler à un parent, ou un ami! Mais au final c'est plus un business qu'autre chose faut pas se le cacher.

M'enfin apportez une preuve comme le dit très bien Jihem.

Prouve moi que j'ai tort, et que tout les gens septique on tort.

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Dim Novembre 29, 2009 16:27

Question par rapport à cette expérience.

Tous le monde ne réagit pas de la même manière et ce que je vais exposer là concerne avant tout ce qui serait ma propre réaction face à ce type de phénomènes.

En réponse à une expérience de ce type, ma première idée serait d'installer des caméras partout dans la maison et des dispositifs pour enregistrer le son à part et laisser ça tourner H24 et 7j/7.

Bon d'accord, on a bien vu sur ce forum que les photos et les vidéos n'ont jamais été un gage de fiabilité à 100%, mais malgré tout, c'est un point de départ déjà plus intéressant que de simples témoignages qui sont évidemment sujet à l'exagération, la déformation des faits, la mauvaise interprétation d'un évènement à causes de facteurs innombrables, la perte de mémoire, etc.

C'est quand même étrange, tout ceux qui nous disent "le oui-ja c'est dangereux", le "spiritisme c'est mal, c'est pas un jeu", aucun d'entre eux n'a jamais décidé de filmer ou enregistrer une séance ou prendre des photos, alors que ça leur apporterait un minimum de crédit et de bonne foi.

La caméra relate les faits de manière objective alors que l'humain les interprète de manière subjective.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 270

Message par Nobody » Lun Novembre 30, 2009 09:44

Flo_69 a écrit :
Je demande juste des preuves moi, tout le monde voudrait pouvoir parler à un parent, ou un ami! Mais au final c'est plus un business qu'autre chose faut pas se le cacher.

M'enfin apportez une preuve comme le dit très bien Jihem.

Prouve moi que j'ai tort, et que tout les gens septique on tort.

M'enfin! Le créateur de ce topic arrive avec son témoignage. Il nous fait part de son expérience et de son ressenti. Que ce soit vrai ou faux, si tu l'accuses de mensonges c'est à toi d'en apporter les preuves!

Message par Flo_69 » Lun Novembre 30, 2009 14:28

Justement je ne l'accuse de rien du tout, seulement quand on apporte un témoignage, surtout sur ce forum on apporte les preuves qui vont avec!
On va croire son témoignage pour quelle raison?

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Novembre 30, 2009 14:51

Attends! Un témoignage, c'est pas un "je viens vous apporter la seule vérité", c'est..Ben un témoignage, quoi! Quand t'es témoin de quelque chose, tu racontes ce que toi t'en as perçu, point barre. Si t'es témoin que le chauffard qui a renversé la mémé au carrefour (elle va bien, elle a juste eu très peur :mrgreen: ) conduisait une Twingo, on va pas te demander d'en apporter la preuve, si?
L'auteur du sujet dit assez dans son premier message, il me semble, qu'il est bien conscient de n'avoir aucune preuve, seulement son expérience et ce qu'il en a fait...

De plus, que l'on se place d'un point de vue "obsession" ou d'un point de vue "esprits hanteurs", le résultat est le même : ça peut nous pourrir la vie!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par Flo_69 » Lun Novembre 30, 2009 15:10

hermine88 a écrit :Attends! Un témoignage, c'est pas un "je viens vous apporter la seule vérité", c'est..Ben un témoignage, quoi! Quand t'es témoin de quelque chose, tu racontes ce que toi t'en as perçu, point barre. Si t'es témoin que le chauffard qui a renversé la mémé au carrefour (elle va bien, elle a juste eu très peur :mrgreen: ) conduisait une Twingo, on va pas te demander d'en apporter la preuve, si?
L'auteur du sujet dit assez dans son premier message, il me semble, qu'il est bien conscient de n'avoir aucune preuve, seulement son expérience et ce qu'il en a fait...

De plus, que l'on se place d'un point de vue "obsession" ou d'un point de vue "esprits hanteurs", le résultat est le même : ça peut nous pourrir la vie!

Le truc c'est que quand on vient poster ici c'est pour convaincre non?
Donc je demande que ça être convaincu!

Ensuite ton exemple est tronqué, car non effectivement on te demandera pas la preuve, cependant on pourra analysé la route, la vitesse, quel type de gomme, etc etc...

Donc on peut avéré ou non le type de véhicule et la vitesse ou le chauffard roulait.

Alors que là on a juste une personne venant dire, un esprit a fait ça, le ouija on c'est très bien depuis longtemps qu'il y a toujours quelqu'un pour pousser le verre dans un sens.

Mais pourquoi pas je ne demande qu'à croire, seulement puis se que tu compare cite moi un exemple dans la justice ou on croit sur parole et sans preuve?

Je dois crier "Owiiii je te crois tu as plein d'esprit avec toi tu as démontré qu'ils sont là avec nous!" Franchement c'est trop demander que d'apporter une preuve que le ouija ou tout autre moyen de parler avec des esprits fonctionne?

PrécédentSuivant

Retour vers Témoignages