Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Appeler un bon esprit ?

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Re: Appeler un bon esprit ?

Message par Arkayn » Sam Novembre 28, 2009 01:24

Les bottes allemandes font un bruit particulier ? Quelle différence avec des bottes françaises ou anglaises ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Novembre 28, 2009 01:28

La différence est que ni les soldats les anglais, ni les soldats les français possédaient de botte, donc pas de bruit de bottes... 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Novembre 28, 2009 09:50

Le "bruit de bottes", comme on entend parfois au cinéma , genre patrouille en marche, est un peu inscrit dans ce que l'on imagine de ce son maintenant..
Concretement, les bottes ou brodequins (à partir de 1944), sont de toute manière cloutés, comme l'étaient les brodequins des autres armées.
Cela produit, surtout dans l'espace confiné d'une casemate vide, un son qui est particulier...et qui n'évoque probablement pas une paire de bottes mais plus des claquements et des raclements sonores dus aux clous..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 37

Message par tarius67380 » Dim Novembre 29, 2009 14:17

Pour répondre à jihem, quand je me rend dans un lieu comme une casemate, une ruine,etc... je me rend sur ce lieu mentalement neutre, je suis d'accord avec toi que si tu vas sur un lieu dans l'objectif de voir des choses, y a des chances que ton imagination te joue des tours, ben justement je n'y vais pas dans cette mentalité.
Quand je me rend sur un lieu comme j'ai décris plus haut c'est surtout pour le site, la curiosité du site, je suis fan d'histoire et de lieu comme décris plus haut.
Pour les bruits de botte allemande, il faut savoir que les bottes à cette époque été munis de talon rigide cloutés, étudier pour la marche allemande et comme les casemates été occupée par les soldats allemands et le bruit de la porte blindé qui se ferme, puis il faut dire que dans ce genre d'endroit tu ne dors pas d'un sommeil profond vu l'endroit qui reste assez lugubre par ça structure et son vécu.
J'oubliais la casemate en question se trouve en pleins milieu de la forêt du Neuhof près de la ville de Strasbourg cette casemate est à côté du restaurant qui s'appelle le "Oberjaegerhof".
Je ne pense pas que tu trouveras des renseignements sur cette casemate étant donnée que c'est un poste de défense comme tu peux en trouver pleins d'autres, ce n'est pas un fort ou un ouvrage de la ligne maginot.
J'espère avoir répondu à vos questions?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Novembre 29, 2009 14:28

tarius67380 a écrit :Pour répondre à jihem, quand je me rend dans un lieu comme une casemate, une ruine,etc... je me rend sur ce lieu mentalement neutre, je suis d'accord avec toi que si tu vas sur un lieu dans l'objectif de voir des choses, y a des chances que ton imagination te joue des tours, ben justement je n'y vais pas dans cette mentalité.

L'ennui, c'est qu'on peut se mettre à voir des choses même si l'on part dans l'idée de rester neutre. Encore une fois ce sont des lieux qui, de part leur histoire et leur vécu ne peuvent laisser quelqu'un complètement indifférent. Même sans le vouloir, notre imagination peut donc très bien se charger de nous faire voir des esprits.

De plus je doute que tu visites toujours ces lieux dans un esprit de neutralité dans la mesure où tu as toi-même affirmé avoir passé la nuit dans cette casemate en pleine forêt. En général ce n'est pas vraiment le genre d'activités que l'on pratique lorsqu'on cherche simplement à visiter un endroit !... C'est donc que dès le départ tu partais dans l'idée de vivre une expérience bien précise :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par tarius67380 » Dim Novembre 29, 2009 15:10

Détrompe toi Linele, je fais de l'air soft, je ne sais pas si tu connais? Il s'agit de jouer à la gueguerre avec des armes qui sont des copies conformes mais qui sont à billes et ce soir là, mon pote et moi on devait défendre cette casemate, c'est comme un jeu de rôle si tu préfères, et le temps devenais trop long donc nous avons fait un petit somme en attendant l'arrivée de l'équipe adverse.
C'est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails de cette soirée sinon ça serait plus un simple post mais un chapitre :roll:
C'est également vrai que l'imagination nous joues beaucoup des tours sur ce genre de lieu mais alors comment différencier de l'imagination et du réel?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Novembre 29, 2009 16:08

tarius67380 a écrit :Détrompe toi Linele, je fais de l'air soft, je ne sais pas si tu connais? Il s'agit de jouer à la gueguerre avec des armes qui sont des copies conformes mais qui sont à billes?

Effectivement je connais et je l'ai déjà vu pratiquer. Cela s'appelle aussi du paintball si je ne me trompe ?...

tarius67380 a écrit :C'est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails de cette soirée sinon ça serait plus un simple post mais un chapitre :roll:?

Si tu souhaites en parler plus en détail, il existe ce topic consacré aux lieux hantés en Alsace : maisons-hantees-et-lieux-hantes-en-alsace-t8870.html

Tu pourras ainsi si tu le souhaites y raconter ton expérience, d'autant que je connais justement un peu la forêt du Neuhof :D

tarius67380 a écrit :C'est également vrai que l'imagination nous joues beaucoup des tours sur ce genre de lieu mais alors comment différencier de l'imagination et du réel?

C'est bien là toute la difficulté, et c'est pour ça qu'il est important de savoir garder du recul quand aux impressions que l'on peut ressentir. Aussi étranges soient-elles parfois, elles ne sont comme tu t'en es rendu compte par toi-même pas nécessairement liées à la présence d'esprits.

Au passage, j'en profite pour souligner ta politesse et ta courtoisie. Ce n'est hélas pas toujours le cas de tous les membres qui viennent témoigner, et qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on commence à entrer dans les détails et à remettre en question leur(s) témoignage(s) :roll: On râle souvent dans ces cas là, c'est pourquoi il est aussi juste de reconnaître lorsqu'un membre sait se remettre en question, et accepter le fait qu'on puisse ne pas forcément penser comme lui.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par tarius67380 » Dim Novembre 29, 2009 16:29

Disons que j'ai une certaine philosophie de vie Linele pour que je sois aussi respectueux avec les gens qui reste sceptique ou qui essaye de me démontrer par A+B que ce n'est que le fruit de mon imagination par rapport à ce que j'ai déjà vu ou vécu.
Quand un phénomène dit inexpliqué m'arrive je reste vigilant sur ce qu'il vient de ce passer et je me remet en question, mais nous avons tous un instinct qui nous dit que parfois ce qui vient d'arriver n'est pas un phénomène habituel, donc je pense être capable de faire la différence entre l'exitation et le fruit de mon imagination!!!
Le paintball est semblable à l'air soft que l'air soft ce n'est qu'avec des billes en plastique et non en peinture.
Merci de l'adresse e-mail je ferais un tour.
Tu habites quel coins du bas-rhin?

Amicalement,

Message par Arkayn » Dim Novembre 29, 2009 20:18

Merci à Linele d'avoir souligné ton état d'esprit.

Je viens juste m'inscrire un peu en faux par rapport à ton état d'esprit. Ton activité était de nature "guerrière", bien que simulée.

Tu étais donc dans un certain état de tension (l'attente de l'ennemi) propice à se laisser un peu aller. Tu ne pouvais donc pas être réellement neutre, même à ton propre insu.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 119

Message par thierryGT » Lun Novembre 30, 2009 00:25

J'ai Gisèle au Ghost Phone, ki l'a contacté?? :lol:

Message par tarius67380 » Lun Novembre 30, 2009 09:18

à vrai dire Arkayn quand on est un médium de n'importe quel sorte, c'est comme si vous aviez une ampoule au-dessus de la tête et les esprits sont toujours intéressés de rentrer en communication avec nous, soit pour les aider, soit pour nous transmettre un message a un de leur proche.
Donc vu la situation (casemate) je ne pouvais que attirer quelque chose.
Je te rassure je ne suis pas tout les jours en mode chasseur d'esprit surtout dans ce genre de cas!!!

Message par jihem » Lun Novembre 30, 2009 09:51

Pourquoi, au fait, y aurait il des "esprits" dans cette casemate ??? Il y eu des morts dedans, au cours de combats ? Et quand ?
C'est la casemate qui défendait le secteur du Hakmesser ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par tarius67380 » Lun Novembre 30, 2009 14:46

Pour te répondre jihem, je ne sais pas si il y a eu des morts à l'intérieur de la casemate ou à l'extérieur? mais vu les impactes de tirs sur la casemate y a des chances qu'il y en ais eu? et logiquement si il y en a eu c'était pendant pendant la seconde guerre!!!
Je ne connais pas le secteur du Hakmesser?
Peux-tu m'en dire plus?

Message par Arkayn » Lun Novembre 30, 2009 14:59

tarius67380 a écrit :à vrai dire Arkayn quand on est un médium de n'importe quel sorte, c'est comme si vous aviez une ampoule au-dessus de la tête et les esprits sont toujours intéressés de rentrer en communication avec nous, soit pour les aider, soit pour nous transmettre un message a un de leur proche.
Donc vu la situation (casemate) je ne pouvais que attirer quelque chose.
Je te rassure je ne suis pas tout les jours en mode chasseur d'esprit surtout dans ce genre de cas!!!
On en revient toujours à la même problématique : encore faut-il prouver que la médiumnité existe et partant, que tu es médium.

Message par tarius67380 » Lun Novembre 30, 2009 15:15

Je comprend bien Arkayn ton côté sceptique mais comment prouver certains dons, un magnétiseur peut facilement le prouver, un médium qui voit les esprits peut également prouver en faisant une description du défunt, un vrai voyant également mais un médium sensitif pourra te dire qu'il ressens une présence puis le lendemain plus rien car l'esprit n'est plus dans la demeure surtout s'il s'agit d'un esprit qui est un proche défunt et qui rend visite à un de ses proches.
Puis les esprits ne fonctionne pas sur commande, ils vont et viennent comme un peu nous, mise à part ceux qui hante un lieux et là c'est encore différent.
Tu comprend ce que je veux dire?
Nous maitrisons pas tout et faut savoir ce faire une raison, chaque chose en son temps :wink:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Novembre 30, 2009 15:41

tarius67380 a écrit :Je comprend bien Arkayn ton côté sceptique mais comment prouver certains dons, un magnétiseur peut facilement le prouver, un médium qui voit les esprits peut également prouver en faisant une description du défunt, un vrai voyant également mais un médium sensitif pourra te dire qu'il ressens une présence puis le lendemain plus rien car l'esprit n'est plus dans la demeure surtout s'il s'agit d'un esprit qui est un proche défunt et qui rend visite à un de ses proches.

Aucun magnétiseur n'a jamais pu prouver l'existence du magnétisme. Aucun médium n'a jamais pu prouver l'existence des esprits. Aucun voyant n'a jamais pu prouver la véracité de la voyance...

Tout ce que font ces gens, c'est prétendre détenir un pouvoir. Après on les croit ou non, mais de preuves il n'y a jamais eu...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par jihem » Lun Novembre 30, 2009 17:05

Je ne connais pas le secteur du Hakmesser?
Peux-tu m'en dire plus?

Le bois du Hackmesser, dont une casemate défendait le carrefour (disparu maintenant). Quoiqu'il en soit, les ouvrages situés sur le secteur du neuhof, font partie de la ligne maginot. Ils ont pu être réoccupés par les allemands et sous le feu allié à la fin de la guerre, mais tout dépend de leur importance et de leurs défenses.
Personnellement, je trouve que c'est un lieu commun de "sentir" des présences dans ces ouvrages...La plupart des casemates ou des drames se déroulèrent sont identifiées, certaines sont des tombes de guerre (normandie) d'ailleurs.
Sur la ligne maginot, tu as plus de chance d'entendre l'esprit d'un trouffion français (quelques ouvrages ont subis des assauts très durs et ont résistés jusqu'au bout contrairement à la légende de la défaite de mai 1940) que des bottes allemandes..

Message par tarius67380 » Lun Novembre 30, 2009 18:43

Comment expliques-tu William Lee que des médiums sont capables de donner des descriptions avec des détails à l'appui sur un défunt sans voir de photo?
Egalement pour les voyants qui sont capables de parler de ton passé sans avoir le moindre indice???
Comment expliques-tu que des magnétiseurs sont capables de te soulager un rhumatisme en apposant leurs mains sur l'endroit ou la personne à mal?
Tu n'y crois pas car la science n'a pas pu prouver par A+B que cela fonctionne d'une manière physique ou chimique, pourtant des tas de gens croient en des tas de choses qui ne sont pas prouvé par la science.
Tu sais pour moi la science, n'est pas un domaine qui peut prouver tout ce qui se passe autour de nous, la science n'est pas infuse, à chaque un son avis sur le sujet!!!

jihem, où ce trouve ce carrefour en question?
Je sais que la forêt du Neuhof a eu un campement militaire pendant la seconde guerre protégé par 2 bunkers qui ne sont plus actuellement, il reste encore les vestiges des baraquements en brique.
Es-tu sûr de ce que tu dis? "les ouvrages situés sur le secteur du neuhof, font partie de la ligne maginot" la ligne maginot est bien plus loin de la forêt du Neuhof, les différentes casemates ne font pas office d'ouvrage étant donné qu'elles ne sont pas reliés par des tunnels.
Elles sont justes des postes de défense qui protègent un lieu précis (base militaire, un lieu stratégique,etc...)
J'ai était moi même militaire dans un ouvrage de la ligne maginot donc je sais de quoi je parle.

Message par Lamart » Lun Novembre 30, 2009 19:16

J'imagine que si tu ballades du côté de Verdun, tu ne dois pas avoir 2 secondes de paix avec plus de 300 000 morts il doit avoir de quoi faire...
Cthulhu fhtagn

Message par William Lee » Lun Novembre 30, 2009 19:23

tarius67380 a écrit :Comment expliques-tu William Lee que des médiums sont capables de donner des descriptions avec des détails à l'appui sur un défunt sans voir de photo?
.

Qui? Quand? Où?

Je ne peux pas t'expliquer quelque chose qui pour moi n'a jamais existé...
that lord of Castamere,

Message par Arkayn » Lun Novembre 30, 2009 20:09

Je crois que tu ne comprends pas notre propos, Tarius.

Sur ce forum, tu as le droit de croire absolument en ce que tu veux et de le dire. Mais tu n'as pas le droit d'affirmer quelque chose si tu ne peux pas le prouver.

Autrement dit, tu peux dire "je pense avoir vécu une expérience paranormale" ou " je pense avoir des pouvoirs de médium" mais pas "je suis médium".

Ou alors, il faut que tu le prouves.

tarius67380 a écrit :Je comprend bien Arkayn ton côté sceptique
Je suis effectivement sceptique, dans la bonne acception du terme, c'est à dire que je ne dis pas que les choses sont vraies ou fausses, mais que je suis prêt à étudier toutes les possibilités à partir de preuves et que de ce fait, j'exclus les croyances.

Message par William Lee » Lun Novembre 30, 2009 20:17

C'est une question sémantique, et pas scientifique... :wink:

Si tu me dis "Je crois avoir un don de médiumnité", je ne peux que respecter ta croyance...

Si tu me dis "Je suis médium", c'est suffisamment extra-ordinaire et irrationnel pour moi pour que je te demande de le prouver...

En disant cela tu ébranles violemment les fondements de ma réalité tangible, donc par politesse tu me dois bien une petite preuve... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par jihem » Lun Novembre 30, 2009 23:21

Es-tu sûr de ce que tu dis? "les ouvrages situés sur le secteur du neuhof, font partie de la ligne maginot" la ligne maginot est bien plus loin de la forêt du Neuhof, les différentes casemates ne font pas office d'ouvrage étant donné qu'elles ne sont pas reliés par des tunnels.
J'ai était moi même militaire dans un ouvrage de la ligne maginot donc je sais de quoi je parle.

ben si tu sais de quoi tu parles, tu dois savoir de quels ouvrages il s'agit...
Le secteur Neuhof faisait partie de la zone de défense maginot; donc tes casemates sont francaises... sinon, je ne sais pas de quoi on parle...
Et seuls les grands ouvrages, les gros forts, étaient reliés entre eux par des souterrains, en tout cas pas les points d'appui pour mitrailleuse ou pour l'observation, ce n'est pas un critère. Et ce n'est pas parce que tu as servi dans un ouvrage maginot (ils ont été en service longtemps pour certains) que tu sais reconnaitre leur typologie à tous...

Message par tarius67380 » Mar Décembre 01, 2009 01:05

Lamart, je vois que tu as beaucoup d'humour, je pense que pour toi les médiums,voyant et magnétiseurs sont des charlatans? vu ton humour!!!

William Lee, peux-tu le prouver que ça n'a jamais existé? je me permet de retourner les questions, comme vous avez réponse à tout, à croire que vous avez la science infuse!!!

Arkayn,William Lee, je ne vois pas en quoi je ne peux pas me permettre d'affirmer quelque chose que j'ai vécu ou vu, toi non plus tu ne peux pas te permettre d'affirmer que ça n'existe pas, chacun est libre de s'exprimer et de croire en ce qu'il veut, à t'entendre on se croirait avec un dictateur :?
Il va falloir que tu comprennes une chose que dans notre vie on peut pas tout prouver et expliqué par la physique, hélas, franchement j'aurais le pouvoir de le faire je l'aurais fais depuis longtemps, tu ne le crois pas?
Je suis dans le même cas que toi, j'étudie les phénomènes dit paranormaux et je ne me permet pas de dire que cela n'existe pas car on peut pas le prouver.
Bref on peut polimiquer pendant des heures sur le sujet, sans avoir pour autant la bonne réponse.

jihem, logique que les casemates sont française car elles sont sur le territoire français même si par la suite elles ont été occupées par les allemands, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elles ont servis à défendre la ligne maginot, car chaque casemate n'ont pas servis que pour la ligne maginot, il y a uniquement les casemates proches des différents ouvrages de la ligne maginot (four à chaux,Schoenenbourg,etc...) qui ont servis à les défendres!!!
Tu sais il y a beaucoup de militaire qui travaille à l'intérieur de la ligne maginot qui ne connaisse pas la typologie de chaque fortification de la ligne maginot, il y a éventuellement les anciens combattants qui ont servis dans les fortifications de la ligne maginot qui connaissent la plus part et encore? c'est surtout les historiens dans le domaine de la seconde guerre mondial qui s'y connaissent parfaitement.

Message par Arkayn » Mar Décembre 01, 2009 01:15

tarius67380 a écrit :Arkayn,William Lee, je ne vois pas en quoi je ne peux pas me permettre d'affirmer quelque chose que j'ai vécu ou vu, toi non plus tu ne peux pas te permettre d'affirmer que ça n'existe pas, chacun est libre de s'exprimer et de croire en ce qu'il veut, à t'entendre on se croirait avec un dictateur :?
Il va falloir que tu comprennes une chose que dans notre vie on peut pas tout prouver et expliqué par la physique, hélas, franchement j'aurais le pouvoir de le faire je l'aurais fais depuis longtemps, tu ne le crois pas?
Je suis dans le même cas que toi, j'étudie les phénomènes dit paranormaux et je ne me permet pas de dire que cela n'existe pas car on peut pas le prouver.
Bref on peut polimiquer pendant des heures sur le sujet, sans avoir pour autant la bonne réponse.
Décidément, tu refuses de comprendre ce que l'on te dit (et tu n'as probablement pas regardé les liens que l'on t'a donnés plus haut).

On ne peux pas prouver que quelque chose n'existe pas. Mais on peut prouver son existence.

Tu affirmes que tu as vécu quelque chose ? Tu dois le prouver. Sinon, cela relève de la croyance et donc tu ne peux pas en affirmer l'existence.

Tu peux dire "je crois avoir vécu quelque chose de paranormal" pas, "j'ai vécu quelque chose de paranormal".

Message par Lamart » Mar Décembre 01, 2009 01:35

tarius67380 a écrit :Lamart, je vois que tu as beaucoup d'humour, je pense que pour toi les médiums,voyant et magnétiseurs sont des charlatans? vu ton humour!!!

Oui et non, oui car effectivement je pense que beaucoup sont des charlatans, les autres font une mauvaise interprétation des choses, non car c'était aussi une vraie question, tu prétends que dans les endroits ou il y a eu des morts violentes, les médiums peuvent rentrer en contact très facilement, voir même que se sont les esprits qui profitent de la médiumnité de la personne pour communiquer avec elle, d'où mon interrogation, tu ne dois pas pouvoir aller sur des champs de bataille (surtout ceux où il y a eu de très nombreux morts), sans arrêter de frissonner...
Cthulhu fhtagn

Message par William Lee » Mar Décembre 01, 2009 09:18

tarius67380 a écrit :William Lee, peux-tu le prouver que ça n'a jamais existé? je me permet de retourner les questions, comme vous avez réponse à tout, à croire que vous avez la science infuse!!!

La charge de la preuve, bla bla bla...

C'est toi qui affirmes quelque chose d'extraordinaire, pas moi.

tarius67380 a écrit :chacun est libre de s'exprimer et de croire en ce qu'il veut, à t'entendre on se croirait avec un dictateur :?

Un dictateur? :lol:

En fait non, tu n'es pas libre de t'exprimer comme tu l'entends... Sur ce forum il y a des règles. l'Une d'elles dit que si tu affirmes que tes croyances sont des faits tangibles, tu dois le prouver... Sinon tu es au mieux quelqu'un qui prend ses désirs pour des réalités, au pire un affabulateur.

(Mais je répète que ça ne concerne pas tes croyances personelles...^^)
that lord of Castamere,

Message par tarius67380 » Mar Décembre 01, 2009 11:26

Arkayn, je ne refuse pas de comprendre ce que vous dites mais ce qui m'éxaspére c'est de voir que des personnes comme vous qui n'ont pas l'esprit ouvert, qui son en soif de preuve, mais le cas inverse vous êtes également incapable de prouver que ça n'existe pas.
Comment expliquez-vous que des tas de personnes ont été témoins de phénomènes paranormaux plus ou moins identiques? vous allez me dire le monde est fait de fou! dans un sens heureusement car si tout le monde fonctionner comme tout le monde ça serait pas forcément beau à voir.
Je m'aperçois dans quel sens votre forum fonctionne est cela me déçois beaucoup, vous devriez préciser en caractère gras que c'est un forum uniquement pour les sceptiques et non pour des personnes qui ont eu des expériences paranormaux, car la preuve est là dés qu'une personne fait part d'un témoignage d'un phénomène paranormal vous lui demander de suite des preuves et si elle en a pas elle passe pour incrédule.
Je trouve ça quand même assez fort!!!
C'est bien pour cette raison que je quitte votre forum, par regret de voir que le forum manque d'ouverture d'esprit.

Bonne continuation.

Message par William Lee » Mar Décembre 01, 2009 11:45

Tarius, je crois que tu as très bien compris notre propos mais que tu fais semblant de jouer au débile pour te mettre en position de pauvre victime incomprise...

Il y a énormément de membres de ce forum qui ont vécu et témoigné de phénomènes paranormaux, tu es loin d'être le seul... La différence est qu'ils acceptent une remise en question de leur témoignages venant d'un oeil extérieur...(Question d'ouverture d'esprit?)

Bonne continuation à toi...
that lord of Castamere,

Message par jihem » Mar Décembre 01, 2009 19:57

mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elles ont servis à défendre la ligne maginot, car chaque casemate n'ont pas servis que pour la ligne maginot, il y a uniquement les casemates proches des différents ouvrages de la ligne maginot (four à chaux,Schoenenbourg,etc...) qui ont servis à les défendres!!!

comprend rien à ce que tu dis.
Plus on avance moins tu es crédible.
Les forts du système maginot ont subi le feu : des allemands, puis des alliés pour certains ouvrages.
Alors je ne sais pas ce que tu entends par "défendre" la ligne maginot.
De toute manière, je te réponds dans l'optique de ton assertion sur les bruits de bottes allemandes : cela suppose pour toi un endroit marqué par un drame (le cas de tous les champs de bataille, je te déconseille donc fortement de te balader dans certains lieux, tu vas saturer en messages de l'au delà) , donc des morts allemands dans cette putain de casemate dont je comprend de moins en moins a quoi elle sert finalement, en te lisant..

Précédent

Retour vers Ésotérisme