Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Votre avis sur les capacités du cerveau humain
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
- Laelia Dayana
-
- Message(s) : 39
Votre avis sur les capacités du cerveau humain
OK, le titre est pas terrible, mais c'est mon premier sujet...
Voila je m'interroge depuis quelques temps sur les capacités du cerveau humain, de plus en plus, il m'arrive d' "anticiper" ce que les gens vont dire, je m'explique: la dernière fois, ma mère était au téléphone avec un ami et comme j'avais rien à faire j'écoutais la conversation (elle avait mit le haut-parleur) et j'ai vu dans ma tête le chiffre 10 et une voix (la mienne) qui disait 10 toujours dans ma tête, quelques secondes plus tard j' entend son copain qui dit 'ça fait 10 ans qu'on s'est pas vus" je me dis "bon c'est bizarre" et puis je n'y prête plus attention, ensuite ils parlent toujours et j'entends une voix dans ma tête qui me dit "fleur" et peu de temps après son ami dit " c'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis plutôt pas mal" et puis plus rien pendant 1 semaine jusqu'à aujourd'hui où je regarde "capital" qui parle des fraudes sur internet et qui montre un homme au visage flouté et là dans ma tête, j'entends le prénom "Matthias" et la voix-off de l'émission révèle peu de temps après le prénom du jeune homme qui est "Matthias", donc je m'interroge, je ne pense pas avoir des dons de voyante ou quoi que ce soit mais je voudrais savoir comment s'appelle ce phénomène, si phénomène il y a et je cherche une explication rationnelle, car bien qu'aimant le paranormal, je préfère qu'on m'explique scientifiquement les choses. Bon c'est pas grand chose, mais j'aimerais votre avis sur la question!
Voila je m'interroge depuis quelques temps sur les capacités du cerveau humain, de plus en plus, il m'arrive d' "anticiper" ce que les gens vont dire, je m'explique: la dernière fois, ma mère était au téléphone avec un ami et comme j'avais rien à faire j'écoutais la conversation (elle avait mit le haut-parleur) et j'ai vu dans ma tête le chiffre 10 et une voix (la mienne) qui disait 10 toujours dans ma tête, quelques secondes plus tard j' entend son copain qui dit 'ça fait 10 ans qu'on s'est pas vus" je me dis "bon c'est bizarre" et puis je n'y prête plus attention, ensuite ils parlent toujours et j'entends une voix dans ma tête qui me dit "fleur" et peu de temps après son ami dit " c'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis plutôt pas mal" et puis plus rien pendant 1 semaine jusqu'à aujourd'hui où je regarde "capital" qui parle des fraudes sur internet et qui montre un homme au visage flouté et là dans ma tête, j'entends le prénom "Matthias" et la voix-off de l'émission révèle peu de temps après le prénom du jeune homme qui est "Matthias", donc je m'interroge, je ne pense pas avoir des dons de voyante ou quoi que ce soit mais je voudrais savoir comment s'appelle ce phénomène, si phénomène il y a et je cherche une explication rationnelle, car bien qu'aimant le paranormal, je préfère qu'on m'explique scientifiquement les choses. Bon c'est pas grand chose, mais j'aimerais votre avis sur la question!

L'homme est un pion sur le damier du jeu irrationel du temps (Héraclite)
- thierryGT
- Message(s) : 119
Re: votre avis
Tu peux me donner les chiffres du LOTO
Non, sérieusement, je sais pas, c'est bizzare ton truc..

Non, sérieusement, je sais pas, c'est bizzare ton truc..
- thierryGT
Et puis, Dans Capital il cache les visages, mais il change aussi les noms, donc si tu aurais un Don, tu aurais trouvé autre chose que Matthias..
- Laelia Dayana
-
Non mais, si je les avais, je les garderais pour moi! 

- Laelia Dayana
-
thierryGT a écrit :Et puis, Dans Capital il cache les visages, mais il change aussi les noms, donc si tu aurais un Don, tu aurais trouvé autre chose que Matthias..
J'ai jamais prétendu que c'était le cas, j'ai seulement demandé une explication rationnelle!
- thierryGT
Bah, je sais bien, masi je peux pas t'aider..
Sauf si t'es blonde à Forte poitrine, on peut s'arranger!
Sauf si t'es blonde à Forte poitrine, on peut s'arranger!

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Tu as peut-être eu une impression de déjà-vu par rapport à la conversation que tu suivais et l'émission télévisée.
Il peut aussi s'agir simplement de coïncidences : tu pensais quelque chose à ce moment-là et par hasard, le même mot ressort dans la conversation ou à la télé.
Il peut aussi s'agir simplement de coïncidences : tu pensais quelque chose à ce moment-là et par hasard, le même mot ressort dans la conversation ou à la télé.
GNB we care
Re: Votre avis sur les capacités du cerveau humain
Concernant les "prémonitions" au téléphone, étant donné que le haut parleur était actionné, il était facile d'entendre la conversation dans son intégralité et de pouvoir, avec un peu de chance et de réussite, être en mesure de déterminer les réactions de l'interlocuteur. Il suffit souvent simplement d'un peu de psychologie.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Laelia Dayana
-
Linele a écrit :Concernant les "prémonitions" au téléphone, étant donné que le haut parleur était actionné, il était facile d'entendre la conversation dans son intégralité et de pouvoir, avec un peu de chance et de réussite, être en mesure de déterminer les réactions de l'interlocuteur. Il suffit souvent simplement d'un peu de psychologie.
Tu as sûrement raison, mais sur le moment ça fait peur!!
Je ne sais pas si tu as un don. Cependant il me semble qu'en parapsychologie, ce phénomène est appellé précognition.
Laelia Dayana a écrit :Tu as sûrement raison, mais sur le moment ça fait peur!!
Il faudrait essayer de ne pas te laisser impressionner par cela. Parfois lorsqu'on connait bien une personne par exemple, on arrive quelque peu à anticiper ses réactions. Ca n'a rien d'étrange, simplement c'est ta sensibilité qui parle.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui, c'est vrai que ce genre de chose arrive fréquament lorsque l'on connaît une personne : on anticipe ses réactions et ses réponses. Mais dans ce cas, ce sont les réactions de personnes qu'elle ne connaissait pas qu'elle a anticipé...
je pencherais aussi pour un phénomène de déjà-vu, qui donne une drôle d'impression lorsque cela se produit : une partie du cerveau perçoit ce qui se passe un très court temps avant l'autre, ce qui donne l'impression d'assister à une scène qu'on a déjà vécue.
En tout cas, ce genre de chose laisse une drôle d'impression sur le moment, c'est sûr!
je pencherais aussi pour un phénomène de déjà-vu, qui donne une drôle d'impression lorsque cela se produit : une partie du cerveau perçoit ce qui se passe un très court temps avant l'autre, ce qui donne l'impression d'assister à une scène qu'on a déjà vécue.
En tout cas, ce genre de chose laisse une drôle d'impression sur le moment, c'est sûr!

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
ça me fais penser à un phénomène c'est peut être quelque chose du même type.
Quand tu viens de rencontrer quelqu'un et que tu apprend son prénom par exemple un Arthur et que tu n'en connaissais aucun avant, et bien tu seras certainement surprise du nombre d'Arthur que tu vas croiser.
Tout simplement parce que tu auras retenue ce prénom et mi sur un visage donc tu y fais attention.
Dans ce contexte si, tu pensais à un chiffre commun (ouais c'était pas 12 millions 300 mille) et y avait un for taux de chance qu'il soit dit dans la conversation. Et donc t'y a prêté attention. Alors que ta zapé le reste de la conversation.
Enfin ce n'est qu'une théorie ^^
Quand tu viens de rencontrer quelqu'un et que tu apprend son prénom par exemple un Arthur et que tu n'en connaissais aucun avant, et bien tu seras certainement surprise du nombre d'Arthur que tu vas croiser.
Tout simplement parce que tu auras retenue ce prénom et mi sur un visage donc tu y fais attention.
Dans ce contexte si, tu pensais à un chiffre commun (ouais c'était pas 12 millions 300 mille) et y avait un for taux de chance qu'il soit dit dans la conversation. Et donc t'y a prêté attention. Alors que ta zapé le reste de la conversation.
Enfin ce n'est qu'une théorie ^^
Le cerveau humain traite 400 000 000 000 de bits/secondes (quatre-cent milliards), nous en percevons que 2000.
Contrairement aux idées reçues, il fonctionne bien à 100%, c'est juste que peu d'informations parviennent à notre conscience, le reste sert à faire fonctionner correctement notre corps et nos sens.
Après bon faut avouer que les chiffres sont énormes, y'a certainement des choses qu'il voit et qu'il fait et qu'on ne perçoit pas à moins qu'il y ai un petit bug, c'est peut-être ce qu'il t'es arrivé et puis un truc comme ça je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde du genre dire la même chose au même moment, etc.
Personnellement je nous considère esclaves de notre cerveau, c'est un conspirateur qui complote contre notre conscience.
Contrairement aux idées reçues, il fonctionne bien à 100%, c'est juste que peu d'informations parviennent à notre conscience, le reste sert à faire fonctionner correctement notre corps et nos sens.
Après bon faut avouer que les chiffres sont énormes, y'a certainement des choses qu'il voit et qu'il fait et qu'on ne perçoit pas à moins qu'il y ai un petit bug, c'est peut-être ce qu'il t'es arrivé et puis un truc comme ça je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde du genre dire la même chose au même moment, etc.
Personnellement je nous considère esclaves de notre cerveau, c'est un conspirateur qui complote contre notre conscience.
Je me demande si on peut aller plus loin dans le conspirationnisme

-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni
In girum imus nocte et consumimur igni
Bonsoir, d'après ce que mon professeur de Science-Physique a dit nous utilisons que 10 % de notre cerveau la plupart du temps en tous cas, il reste plein de choses à découvrir sur le cerveau humain 

Allan petit Schtroumpf du paranormal.
Pour un professeur, il raconte n'importe quoi -> nous-n-utiliserions-que-10-de-notre-cerveau-t11418.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Bonsoir, peut-être que j'ai du me méprendre sur ce qu'il a dit donc je m'en excuse =S
Allan petit Schtroumpf du paranormal.
18 message(s)
• Page 1 sur 1