Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le film qui fait peur à Spielberg
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- 9xDead
-
- Message(s) : 96
Re: Le film qui fait peur à Spielberg
J'vais le regarder pareil bon!
et je vais fouiller aussi pour ''ils'' ça m'intrigues.
Merci!

et je vais fouiller aussi pour ''ils'' ça m'intrigues.
Merci!
Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!
- gronaldo78
- Message(s) : 56
Hallucinant comme avec peu on peut faire quelque chose de bien, après un début un peu long puisqu’on y découvre un jeune couple complice et amoureux, on ne comprend pas de suite le "pourquoi il veut filmer des choses paranormales", il faut avouer qu'une fois que ça commence par contre, en étant bien concentré évidemment, l'immersion est totale et ça fait bien flipper.
Aussi efficace qu'un "projet blair witch" où tu ne vois rien et pourtant tu subis la pression voir la peur, et aussi cauchemardesque que fut "les dents de la mer" à son époque, les gens n'osaient plus aller se baigner dans la mer, cette fois c'est dans ta chambre que tu n'oses plus rentrer, encore moins dans ton lit.
Il faut évidemment faire abstraction de l'illogisme caractériel des personnages, (SPOILER ON) comme le mec qui veut rester combattre quelque chose d'imbattable et sa femme qui veut se barrer, elle a peur mais elle reste ( ?), en même temps on apprend qu'ailleurs ce serait pareil puisque l’esprit la poursuit depuis toute petite où qu’elle aille et que la seule issue est la mort.
Après tout, dans chaque films de fantôme, de maison hantée ou de possession c’est la même rengaine : l’esprit (ici un démon) veut détruire le couple, la vie de famille.
Médiocre aussi le clin d'œil à l'exorciste.
(SPOILER OFF)
Un très bon film d'épouvante tout de même pour ceux qui apprécient le genre !
Et vivement sa sortie au cinéma...
Aussi efficace qu'un "projet blair witch" où tu ne vois rien et pourtant tu subis la pression voir la peur, et aussi cauchemardesque que fut "les dents de la mer" à son époque, les gens n'osaient plus aller se baigner dans la mer, cette fois c'est dans ta chambre que tu n'oses plus rentrer, encore moins dans ton lit.
Il faut évidemment faire abstraction de l'illogisme caractériel des personnages, (SPOILER ON) comme le mec qui veut rester combattre quelque chose d'imbattable et sa femme qui veut se barrer, elle a peur mais elle reste ( ?), en même temps on apprend qu'ailleurs ce serait pareil puisque l’esprit la poursuit depuis toute petite où qu’elle aille et que la seule issue est la mort.
Après tout, dans chaque films de fantôme, de maison hantée ou de possession c’est la même rengaine : l’esprit (ici un démon) veut détruire le couple, la vie de famille.
Médiocre aussi le clin d'œil à l'exorciste.
(SPOILER OFF)
Un très bon film d'épouvante tout de même pour ceux qui apprécient le genre !
Et vivement sa sortie au cinéma...
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.
ICicom a écrit :Mais ce film n'a ni queue ni tête...
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...
ICicom a écrit :Et la critique est constructive
J'ai fait une critique du film quelques posts plus haut!

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...
- NEMROD34
Mais ce film n'a ni queue ni tête...
Inversement c'est pas un film x alors c'est pas si grave ...

- 9xDead
-
NEMROD34 a écrit :Mais ce film n'a ni queue ni tête...
Inversement c'est pas un film x alors c'est pas si grave ...
Bon point

La critique est, oui, construictive, mais il faut pas s'attendre que tout le monde soit toujours d'accord avec et essayer de faire changer d'avis ceux qui diffèrent de ton opinion.
c'est tout

- Homer_Simpson
-
- Message(s) : 24
Coucou everyboudy !
Alors moi j'ai vu le film tout a l'heure et je me suis tout simplement régalé , certe le début et un peu lent , mais si ont se laisse embarquer..ça fonctionne assez bien..et c'est même assez flippant..et en version sous titré c'est encore mieux
moi je dis faut arrêter de voir des films en se disant directe " oh chouette un nouveau blaire witch , un nouveau rec" ça n'a strictement rien a voir si ce n'est la façon de filmer..je penses qu'il faut apprécié le film tel quel au lieu d'essayer d'en voir un blaire witch ou un rec..et d'en enlever tout le plaisir et d'être déçu avant d'entré dans la salle..
Bref c'est un film qui mérite d'être vu
Bonne soirée les gens ! et gardez le sourire
Alors moi j'ai vu le film tout a l'heure et je me suis tout simplement régalé , certe le début et un peu lent , mais si ont se laisse embarquer..ça fonctionne assez bien..et c'est même assez flippant..et en version sous titré c'est encore mieux

Homer_Simpson a écrit :Coucou everyboudy !
Alors moi j'ai vu le film tout a l'heure et je me suis tout simplement régalé , certe le début et un peu lent , mais si ont se laisse embarquer..ça fonctionne assez bien..et c'est même assez flippant..et en version sous titré c'est encore mieuxmoi je dis faut arrêter de voir des films en se disant directe " oh chouette un nouveau blaire witch , un nouveau rec" ça n'a strictement rien a voir si ce n'est la façon de filmer..je penses qu'il faut apprécié le film tel quel au lieu d'essayer d'en voir un blaire witch ou un rec..et d'en enlever tout le plaisir et d'être déçu avant d'entré dans la salle..
D'accord avec toi. Mais on peut faire l'analogie entre les films!

Tu n'iras pas dire que ça ressemble à "Souviens toi l'été dernier!"

Moi je dis que ca ressemble a une vidéo youtube, sauf que celle ci dure 1H20.
- guitareater
- Message(s) : 10
Vu en VO,
franchement j'ai beaucoup aimé, et pour un film à 11 000 $ j'ai vraiment flippé, je vous trouve quand même bien difficile,
vous comparez un film fait avec un budget vraiment minuscule avec des productions bien plus onéreuse . Même une pub pour Cerise
coute plus cher
L'ambiance est vraiment bien menée, et les acteurs bons hurleurs, pour faire souvent de la "paralysie du sommeil " et avoir souvent eu la sensation d'être tirer par les pieds,...... je suis sensible au film.
Ma copine l'a vu également et a également le même avis que moi ! sauf que moi j'ai réussi a dormir !
franchement j'ai beaucoup aimé, et pour un film à 11 000 $ j'ai vraiment flippé, je vous trouve quand même bien difficile,
vous comparez un film fait avec un budget vraiment minuscule avec des productions bien plus onéreuse . Même une pub pour Cerise
coute plus cher

L'ambiance est vraiment bien menée, et les acteurs bons hurleurs, pour faire souvent de la "paralysie du sommeil " et avoir souvent eu la sensation d'être tirer par les pieds,...... je suis sensible au film.
Ma copine l'a vu également et a également le même avis que moi ! sauf que moi j'ai réussi a dormir !

- Cybergardien
Moi je dis que ca ressemble a une vidéo youtube, sauf que celle ci dure 1H20.
Moi je dis que tu parle pour rien dire

de même, j'ai vraiment apprécié ce film (vu en VOST).
Effectivement, il ne restera sans doute pas dans les anales, mais à le mérite d'être un bon divertissement. Ce n'est pas le navet décrié dans les pages précédentes, ni le film effrayant qui fera perdre ses cheveux à Steven. Je recommande cependant aux amateurs du genre.
Effectivement, il ne restera sans doute pas dans les anales, mais à le mérite d'être un bon divertissement. Ce n'est pas le navet décrié dans les pages précédentes, ni le film effrayant qui fera perdre ses cheveux à Steven. Je recommande cependant aux amateurs du genre.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- 9xDead
-
il n'y a pas quelqu'un qui ne l'a pas encore vu et qui voudrais bien descendre à Montréal venir le voir hahah!
Il n'y a personne qui veut y aller avec moi
Hihi mais sérieusement, ce n'est pas un film qui a fait gros vent ici. J'en ai a peine entendu parlé et il n'y a pas vraiment eu de pub quelconque. j'ai seulement remarqué qu'il était mis a l'affiche au cinéma la semaine dernière.
Il n'y a personne qui veut y aller avec moi

Hihi mais sérieusement, ce n'est pas un film qui a fait gros vent ici. J'en ai a peine entendu parlé et il n'y a pas vraiment eu de pub quelconque. j'ai seulement remarqué qu'il était mis a l'affiche au cinéma la semaine dernière.
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Je l'ai vu aussi en vostfr bon film mais pas de quoi avoir peur et en faire des montagnes. Attends moi 9xdead je passe par chez toi ensuite direction Vancouver. 

Never say die.
Vu et adoré! Mais il faut dire qu'un de mes films préférés étaient the blair witch project... Ma copine qui n'est pas trop pour ce genre de film a aimé et flippé aussi!
Pas encore vu mais certains ont l'air de l'avoir dans le viseur à cause du buzz. "Un film à buzz donc c'est forcément de la daube!"
Mouais.
Bon j'attends de le voir ce film. Mais je me souviens pas avoir eu peur à Cloverfield ou REC perso. En fait je crois que REC je ne l'ai même pas vu maintenant que j'y pense. ^^
Mouais.
Bon j'attends de le voir ce film. Mais je me souviens pas avoir eu peur à Cloverfield ou REC perso. En fait je crois que REC je ne l'ai même pas vu maintenant que j'y pense. ^^
Cloverfield n'est pas un film où on peut avoir peur, c'est plus une autre façon de filmer les films d'actions.
Après il nous reste quelques petits jours à attendre avant la sortie.
Après il nous reste quelques petits jours à attendre avant la sortie.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
J'ai hâte d'aller le voir et j'espère qu'il sera à la hauteur de ce que l'on nous dis... car ya quand même un sacré buzz autour de ce film...
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
J'ai vu LA VERSION AU CINEMA et je l'ai trouvé vraiment bidon.
Les acteurs jouent mal , limite je peux faire pareil avec une caméra et une copine.
L'ambiance stressante est très mal contruite, je n'ai rien ressenti de flippant non plus.
Les plans sont pourrient.
Les acteurs jouent mal , limite je peux faire pareil avec une caméra et une copine.
L'ambiance stressante est très mal contruite, je n'ai rien ressenti de flippant non plus.
Kyo a écrit :J'ai vu LA VERSION AU CINEMA et je l'ai trouvé vraiment bidon.
... Ouuuuuh! Toi t'as pas trop trop compris le film hein!

Justement si tu peux faire pareil c'est normal vu que le film se veut tourné réelment par un couple. Donc si tu dis que tu peux faire pareil, on peut tous le faire. Pis les plans sont pourries, Bah oui t'as pas vu que c'est tourné avec un pauvre camescope sony par un jeune couple! ^^
le "pauvre camescope sony" ressemble plus à un HVR de gamme semi pro qu'à un handycam des familles, mais qu'importe, je suis d'accord avec toi sur le principe.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Mouais, je vais essayer de voir ça pour lundi soir et le verdict tombera, mais le film part déjà perdant à mes yeux. S'il n'y a pas de spectacle, ça va être aussi lénifiant que Blair Witch qui se limite pour moi à un "haaaaaa! j'ai trouvé un petit fagot devant ma tente!" quand à l'hypothèse selon laquelle tout le film montre le meurtre d'Heather par ses acolytes, c'est archi capillotracté. M'enfin.
J'espère que le côté "cheap" du film me désolera pas. [Rec] m'a bien fait ricaner et a appâter la chaland comme "Paranormal Activity" le fait, on espère beaucoup et en fait, on est déçu.
Je plains sincèrement et d'avance les gens qui vont dépenser des thunes pour aller voir au cinéma un film avec une image moyenne, une ambiance musicale nulle, des acteurs qui ont tout à prouver (en plus si le doublage est mal fait c'est dead). Autant claquer son pognon pour aller mater 2012 dont le scénar tient sur un timbre poste mais qui a l'avantage d'en mettre plein les mirettes.
J'espère que le côté "cheap" du film me désolera pas. [Rec] m'a bien fait ricaner et a appâter la chaland comme "Paranormal Activity" le fait, on espère beaucoup et en fait, on est déçu.
Je plains sincèrement et d'avance les gens qui vont dépenser des thunes pour aller voir au cinéma un film avec une image moyenne, une ambiance musicale nulle, des acteurs qui ont tout à prouver (en plus si le doublage est mal fait c'est dead). Autant claquer son pognon pour aller mater 2012 dont le scénar tient sur un timbre poste mais qui a l'avantage d'en mettre plein les mirettes.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Mouarf !
Je sais pas, après mainte reflexion il y à quand même quelques moments assez " stressants ", par pour moi mais je pense que pour d'autres oui , je m'explique.
N'ayant pas tous les mêmes sensations intérieures lorsque l'on parle de paranormal , précisément d'esprits, je pense que l'on réagit autrement.
Sans faire le foufouquis'yconnait en paranormal, je pense que ce genre de film touchera plus les " saints d'esprit ".
Je n'ai eu aucun sursaut comme les gens dans le cinéma AMERICAIN .
Je suis d'accord avec toi sur 2012, les effets spéciaux sont énormes, mais le reste
, et même à la fin ils disent que seul l'Afrique est encore vivante, mais j'ai remarqué que il y avait encore toute l'europe quand on nous montre l'image de fin xD
Je sais pas, après mainte reflexion il y à quand même quelques moments assez " stressants ", par pour moi mais je pense que pour d'autres oui , je m'explique.
N'ayant pas tous les mêmes sensations intérieures lorsque l'on parle de paranormal , précisément d'esprits, je pense que l'on réagit autrement.
Sans faire le foufouquis'yconnait en paranormal, je pense que ce genre de film touchera plus les " saints d'esprit ".
Je n'ai eu aucun sursaut comme les gens dans le cinéma AMERICAIN .
Je suis d'accord avec toi sur 2012, les effets spéciaux sont énormes, mais le reste

Pour en prendre plein les yeux, il y a également AVATAR qui sort sous peu et qui s'annonce spectaculaire (James Cameron)
fin du HS
fin du HS
Personnellement, je l'ai vu deux fois. La première, dans ma chambre, toute seule et dans le noir complet sur mon ordi et la deuxième, au cinéma, entourée d'une dizaine de personne. Et vu que la fin diffère d'une version à l'autre, on peux dire que j'en ai eu pour mon argent
Je n'ai pas sursauté et hurlé comme le public dans la bande-annonce mais les portes qui claque font quand même leur petit effet
Sérieusement, ce n'est pas LE film du siècle mais je n'arrive pas à comprendre les gens qui descendent le film simplement "parce qu'il est mal tourné et parce que le scénario est nul". Excusez-moi, mais niveau scénario j'ai vu pire...
Pareil pour ce qui est du jeu des acteurs. A côté de Sienna Miller (j'ai toujours pas compris pourquoi elle faisait du cinéma celle-là), ils sont loin d'avoir un jeu pourri.
Pour un film tourné en une semaine avec très peu de budget dans la maison même du réalisateur avec des acteurs dont c'est le premier film, c'est loin d'être la daube dénoncée par les pseudo-critiques de cinéma (aaah les forums d'allociné)
Moi, j'ai adoré. Au point de ne plus vouloir rester seule chez moi
Bon, il ne fera pas partit de mes films préférés mais si je dois le revoir, ça sera avec plaisir! Mais je le conseille à ceux qui aime les petits films sympa et un peu flippants (dans le fait qu'on ne voit rien mais qu'on entend tout. Et la fin est absolument horrible xD ).
Et pitié arrêtez d'essayer de comparer tous les films entre eux. Le seul point commun entre PA, Le Projet Blair Witch et REC, c'est ce style façon "vidéo youtube" pour donner une impression de réel

Sérieusement, ce n'est pas LE film du siècle mais je n'arrive pas à comprendre les gens qui descendent le film simplement "parce qu'il est mal tourné et parce que le scénario est nul". Excusez-moi, mais niveau scénario j'ai vu pire...
Pareil pour ce qui est du jeu des acteurs. A côté de Sienna Miller (j'ai toujours pas compris pourquoi elle faisait du cinéma celle-là), ils sont loin d'avoir un jeu pourri.
Pour un film tourné en une semaine avec très peu de budget dans la maison même du réalisateur avec des acteurs dont c'est le premier film, c'est loin d'être la daube dénoncée par les pseudo-critiques de cinéma (aaah les forums d'allociné)

Moi, j'ai adoré. Au point de ne plus vouloir rester seule chez moi

Et pitié arrêtez d'essayer de comparer tous les films entre eux. Le seul point commun entre PA, Le Projet Blair Witch et REC, c'est ce style façon "vidéo youtube" pour donner une impression de réel

- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
J'ai vu aussi ce film, je peux dire que l'effet film amateur marche bien et que ça permet une autre dimension, on a cette impression d'authentique, ce n'est pas comme un film d'horreur filmé selon des plans classiques.
On en voit rien, juste des suggestions, il n'y a pas plus efficace pour rendre la chose crédible, montrer ça à une personne en lui disant que c'est réel, il hésitera...
Sinon moi je l'ai trouvé sympa, mais pas aussi terrifiant qu'on le dit. Maintenant chacun sa réaction.
On en voit rien, juste des suggestions, il n'y a pas plus efficace pour rendre la chose crédible, montrer ça à une personne en lui disant que c'est réel, il hésitera...
Sinon moi je l'ai trouvé sympa, mais pas aussi terrifiant qu'on le dit. Maintenant chacun sa réaction.
Je l'ai vu... quelle déception... il y a eu trop de buzz autour de ce film on s'attend à quelque chose d'assez effrayent mais pendant tout le film j'ai attendu qu'il se passe réellement quelque chose. Mais j'ai quand même passé un bon moment avec quelques petites frayeurs tout de même. La fin est décevante.
Enfin je dirais pour ma part que tout est dans la bande annonce... dommage. On parlais de l'exorciste nouvelle génération mais rien...
Enfin ceci dit il est quand même à voir !
Enfin je dirais pour ma part que tout est dans la bande annonce... dommage. On parlais de l'exorciste nouvelle génération mais rien...
Enfin ceci dit il est quand même à voir !
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Vu et franchement maté d'un oeil morne. Ouais ça peut faire flipper si on rentre dans le jeu à guetter ce qui peut se passer.
Ce genre de format ne marche pas avec moi. C'est ballot mais c'est comme ça.
Finalement, l'exorciste a encore de "beaux" jours devant lui. C'est bien le seul film que je ne supporte pas, seule ou accompagnée. Il m'a littéralement terrifiée.
Ce genre de format ne marche pas avec moi. C'est ballot mais c'est comme ça.
Finalement, l'exorciste a encore de "beaux" jours devant lui. C'est bien le seul film que je ne supporte pas, seule ou accompagnée. Il m'a littéralement terrifiée.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau