Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Météorite créant un flash lumineux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Météorite créant un flash lumineux
Voici une petite vidéo qui a été filmé par une caméra de surveillance de l'université de l'Utah.
On y voit une météorite entrer dans l'atmosphère, se désintégrant, et créant un flash lumineux impressionnant.
Tout à fait le genre de météorite qui pourrait laisser croire à l'arrivée d'un vaisseau extraterrestre
Source : En quête de Sciences (lemonde.fr)
La vidéo sur youtube (trouve pas le bbcode pour mettre direct la vidéo
)
On y voit une météorite entrer dans l'atmosphère, se désintégrant, et créant un flash lumineux impressionnant.
Tout à fait le genre de météorite qui pourrait laisser croire à l'arrivée d'un vaisseau extraterrestre

Source : En quête de Sciences (lemonde.fr)
A Salt Lake city, dans la nuit du mercredi 18 novembre, le ciel s’est soudain illuminé quand une météorite est entrée dans l’atmosphère terrestre, se désintégrant dans un impressionnant flash de lumière.
La vidéo sur youtube (trouve pas le bbcode pour mettre direct la vidéo

Re: Météorite créant un flash lumineux
C'est impressionnant et c'est une chance que de pouvoir filmer ça en direct 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui ça n'arrive pas souvent, d'autant que le flash est énorme.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Linele a écrit :c'est une chance que de pouvoir filmer ça en direct
on ne peut que filmer en direct
par contre on peut diffuser en différé

oui je sais, je sers à rien sur le coup là
mais comme tu le dis très bien, c'est vraiment impressionnant et c'est une chance de le filmer
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Hier vers 3h du matin j'ai aperçu dans le ciel comme une sorte de "trait" assez rapide et qui a disparu au bout de 2 secondes (comme si c'était une sorte d'étoile filante mais j'ai pas vraiment eu le temps de voir (je me suis dit que ça pouvait être que ça)
Maintenant peut-être que j'ai pû apercevoir le flash de cette météorite mais j'y crois pas trop, faudrait voir si l'heure correspond. 3h du mat chez nous ça fait combien dans l'Utah ????
Maintenant peut-être que j'ai pû apercevoir le flash de cette météorite mais j'y crois pas trop, faudrait voir si l'heure correspond. 3h du mat chez nous ça fait combien dans l'Utah ????
- Graviton2051
- Message(s) : 6
Salut day-vid,
L'Utah par rapport au temps UTC équivaut à -7hrs.
Donc, quand il est 3hrs du matin en France, il est 19hrs en Utah(du jour précédant). 21hrs au Québec(du jour précédant).
L'Utah par rapport au temps UTC équivaut à -7hrs.
Donc, quand il est 3hrs du matin en France, il est 19hrs en Utah(du jour précédant). 21hrs au Québec(du jour précédant).
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Ca c'est marrant parce qu'hier, vers 18H30, j'ai vu une étoile tomber...je veux dire, c'était pas une étoile filante (je me les pèle tous les ans dans mon jardin au mois d'août pour les voir), ça faisait vraiment comme une étoile qui tombait. Pas de traînée derrière, rien.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Il me semble que c'est l'époque des Léonides, donc tu as du en voir une.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI