Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Secte ou non ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
42 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Secte ou non ?
Bonjour !
Voila quelques semaines que des témoins de Jéhova me rendent visite, me déposent des journaux dans ma boite aux lettres, des invitations et des petits mots.
Je suis une jeune fille, seule dans un appartement ... Selon certains, ils m'ont repérés !
Mais tous ça me fais réfléchir...
Témoins de Jéhova = Secte ou vraie religion ?
Et pour quelle raison ? On ne m'a pas encore demandé d'argent ...
J'ai fais une recherche sur le forum pour savoir si un sujet similaire existait sans trouver. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser !
A bientôt !
Voila quelques semaines que des témoins de Jéhova me rendent visite, me déposent des journaux dans ma boite aux lettres, des invitations et des petits mots.
Je suis une jeune fille, seule dans un appartement ... Selon certains, ils m'ont repérés !

Mais tous ça me fais réfléchir...
Témoins de Jéhova = Secte ou vraie religion ?
Et pour quelle raison ? On ne m'a pas encore demandé d'argent ...
J'ai fais une recherche sur le forum pour savoir si un sujet similaire existait sans trouver. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser !
A bientôt !
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Secte ou non ?
Tu es la cible d'une tentative de "love bombing", une methode sectaire évidente. Les témoins de Jehova repèrent les gens qui vivent seuls et semblent ouverts à la discussion avec eux, et les bombardent de petites attentions gentilles et rassurantes. C'est une manière pour eux de tester ta "disponibilité"... Tu ne devrais pas tarder à recevoir une invitation pour un cours de lecture biblique ou une réunion de prière. Si tu acceptes, ils ne te lâcheront plus jamais la grappe...
Mon conseil: la prochaine fois qu'ils viennent sonner, ouvre-leur la porte en vieux peignoir sale, une bière à la main, un pétard à la bouche et raconte-leurs tes pires histoires salaces avec un petit air vicieux... Tu devrais être tranquille après ça...
Mon conseil: la prochaine fois qu'ils viennent sonner, ouvre-leur la porte en vieux peignoir sale, une bière à la main, un pétard à la bouche et raconte-leurs tes pires histoires salaces avec un petit air vicieux... Tu devrais être tranquille après ça...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
La France considère que les témoins de Jéhovah sont une secte, d'ailleurs un rapport parlementaire un peu ancien (95) la classe dans la liste des sectes :
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp#ici
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp#ici
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Tiens, les Lascars (saison 2) te donnent une bonne méthode pour les éloigner =)
http://www.youtube.com/watch?v=8Fki3lZX1yk
http://www.youtube.com/watch?v=8Fki3lZX1yk
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Face à ce genre de pratiques, tu devrais suivre le conseil de William Lee et leur faire comprendre fermement de te laisser tranquille.
GNB we care
Les témoins de jéhovah ne sont pas connus pour pomper du fric mais leurs méthodes sont bel et bien sectaires. Ils ne voient le monde que par le filtre de "leur" bible, croient en l'existence physique du diable, considèrent que le monde est actuellement sous l'emprise de satan, et que tout est dangereux, sauf si on se conforme à leur vision de l'existence.
Ils se basent bien sur la religion mais en font un délire paranoiaque d'ou seul sortirons quelques élus...
Ils se considèrent en mission lorsqu'ils viennent precher au porte à porte, et si leur but est bien de recruter un maximum d'adeptes, c'est , dans leur esprit , une oeuvre de salut, plus qu'une démarche machiavélique...
Le problème est que lorsque vous êtes entré dans leur système, il est extremement difficile d'en sortir tant le controle sur les personnes est continu.
Deux, voire plus, réunions par semaines, en petits groupes, ou chacun soupconne l'autre, avec une seule ligne de pensée à suivre. Le dimanche, réunions au "bethel" leur église, et là, sermon permanent, discussions orientées.
Si vous souhaitez quitter le mouvement, ce sont des coups de téléphone, des reproches, des lettres.
Donc, oui, une secte sous couvert de bonnes intentions.
Quant au fait de les choquer au porte à porte, cela les touche rarement, ils sont blindés, se considèrent comme des martyrs le cas échéant.
Ma voisine vient régulièrement à la charge (elle a détruit sa famille en entrant la dedans) depuis 10 ans, et pourtant elle sais que je suis athée, que je me contrefiche de ses délires. Rien à faire : dès qu'elle le peut, elle part dans son laius, me propose ses revues (la tour de garde et reveillez vous)...
Incurable.
si tu te sens vulnérable (attention à leurs arguments religieux, qui sont biaisés, et à leur prétendue ouverture d'esprit), laisse ta porte fermée, et surtout, surtout ne les laisse pas faire venir un de leur supérieur pour te parler, ils trouveront comme par miracle quelqu'un de ta branche (métier ou étudiant) qui justement voudrait bien t"'expliquer de quoi il retourne !)
Ils se basent bien sur la religion mais en font un délire paranoiaque d'ou seul sortirons quelques élus...
Ils se considèrent en mission lorsqu'ils viennent precher au porte à porte, et si leur but est bien de recruter un maximum d'adeptes, c'est , dans leur esprit , une oeuvre de salut, plus qu'une démarche machiavélique...
Le problème est que lorsque vous êtes entré dans leur système, il est extremement difficile d'en sortir tant le controle sur les personnes est continu.
Deux, voire plus, réunions par semaines, en petits groupes, ou chacun soupconne l'autre, avec une seule ligne de pensée à suivre. Le dimanche, réunions au "bethel" leur église, et là, sermon permanent, discussions orientées.
Si vous souhaitez quitter le mouvement, ce sont des coups de téléphone, des reproches, des lettres.
Donc, oui, une secte sous couvert de bonnes intentions.
Quant au fait de les choquer au porte à porte, cela les touche rarement, ils sont blindés, se considèrent comme des martyrs le cas échéant.
Ma voisine vient régulièrement à la charge (elle a détruit sa famille en entrant la dedans) depuis 10 ans, et pourtant elle sais que je suis athée, que je me contrefiche de ses délires. Rien à faire : dès qu'elle le peut, elle part dans son laius, me propose ses revues (la tour de garde et reveillez vous)...
Incurable.

si tu te sens vulnérable (attention à leurs arguments religieux, qui sont biaisés, et à leur prétendue ouverture d'esprit), laisse ta porte fermée, et surtout, surtout ne les laisse pas faire venir un de leur supérieur pour te parler, ils trouveront comme par miracle quelqu'un de ta branche (métier ou étudiant) qui justement voudrait bien t"'expliquer de quoi il retourne !)
Dernière édition par jihem le Jeu Novembre 19, 2009 17:35, édité 1 fois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
C'est simple :
- "Bonjour mademoiselle"
- "Bonjour messieurs, non ça ne m'interesse pas. Au revoir et bonne journée"
Et tu fermes la porte. Fuis toute discussion car ils vont te retourner la cervelle.
- "Bonjour mademoiselle"
- "Bonjour messieurs, non ça ne m'interesse pas. Au revoir et bonne journée"
Et tu fermes la porte. Fuis toute discussion car ils vont te retourner la cervelle.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Les témoins de Jéhovas sont en effet plutôt coriaces, malgré leur coté "35ans, toujours puçeau"...
La dernière fois qu'ils ont sonné, je me suis retrouvé face à deux magnifiques jeunes filles en tailleur au sourire avenant...
Z'ont fait un sacré effort coté marketing.
La dernière fois qu'ils ont sonné, je me suis retrouvé face à deux magnifiques jeunes filles en tailleur au sourire avenant...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Redrum
-
William Lee a écrit :Les témoins de Jéhovas sont en effet plutôt coriaces, malgré leur coté "35ans, toujours puçeau"...
La dernière fois qu'ils ont sonné, je me suis retrouvé face à deux magnifiques jeunes filles en tailleur au sourire avenant...Z'ont fait un sacré effort coté marketing.
HS ON
Dans le même genre, on avait les jeunes et beaux Mormons frâichement débarqués des US qui venaient aux abords du lycée. Une camarade de chambre a failli se faire baptiser... Ils connaissent bien leur cible !
HS OFF
Mais c'est vrai qu'avec les Témoins de Jehovas, c'est horrible de s'énerver dans le vent : ils sont impassibles. Minia a une très bonne méthode !
GNB we care
J'ouvre une petite parenthèse pour dire que ces personnes n'ont pas vraiment de scrupules: lorsque j'avais 7 ou 8 ans, ils se sont présentés à moi quand j'étais dans mon jardin, pour me donner toutes sortes de prospectus, et m'ont bien expliqués que ce n'était pas pour les adultes, que mes parents ne comprendraient pas, et que je ne devait donc pas parler, ni de leur visite ni des prospectus...
Heureusement que je ne sais pas garder les secrets!
Heureusement que je ne sais pas garder les secrets!

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Redrum a écrit :HS ON
Dans le même genre, on avait les jeunes et beaux Mormons frâichement débarqués des US qui venaient aux abords du lycée. Une camarade de chambre a failli se faire baptiser... Ils connaissent bien leur cible !
HS OFF
Il y en a un bon paquet à Toulouse : ce sont presque exclusivement des étudiants américains, qui font des études de commerces ou de management, voire de médecine.
On les reconnaît de loin avec leur costard-cravate et leur petit badge "Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours".
Je discute de temps en temps avec eux et pour ce que j'ai pu comprendre, ils ne choisissent pas l'école ni le pays dans laquelle ils vont faire leur cursus. Leur destination est déterminée par le chef suprême de l'Eglise Mormon à Salt Lake City, et la plupart des jeunes adeptes passent par cette étape qui est presque indispensable.
Ils voient réellement leur travail d'évangélisation des passants comme une mission divine : convertir et sauver le plus possible de gens de la damnation éternelle.
Mais paradoxalement à côté de cet aspect extrémiste et prosélyte, ce sont souvent des gens assez évolués et cultivés, à la discussion intéressante.... Il ne faut pas chercher à comprendre.

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Moi je me souviens, quand j'étais plus jeune, j'étais au collège, des témoins de Jéhovah sont venus frapper chez moi, j'ai ouvert et je suis tombée nez à nez avec ma prof de français. Je l'ai plus regardée de la même manière après! Elle a dû trier les élèves qu'elle pouvait "convertir". 

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Ar Soner a écrit :Mais paradoxalement à côté de cet aspect extrémiste et prosélyte, ce sont souvent des gens assez évolués et cultivés, à la discussion intéressante.... Il ne faut pas chercher à comprendre.
pourquoi ne peut-on être extrémiste dans ses choix, avoir des convictions tout en étant cultivé et intéressant ?
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Disons que l'interprétation littérale de la Bible se concilie assez mal avec une bonne culture générale religieuse, historique et scientifique...
Je dirais même qu'elles sont antinomiques, à moins d'être tellement borné qu'on refuse de se rendre à l'évidence que les faits ne collent pas avec ce qui est raconté dans l'Ancien et le Nouveau Testament (+ le livre de Mormons dans le cas présent, qui est quand même assez gratiné).
Je dirais même qu'elles sont antinomiques, à moins d'être tellement borné qu'on refuse de se rendre à l'évidence que les faits ne collent pas avec ce qui est raconté dans l'Ancien et le Nouveau Testament (+ le livre de Mormons dans le cas présent, qui est quand même assez gratiné).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Personnellement je les reçois gentiment et je discute généralement avec eux un bon quart d'heure pour tenter de leur prouver qu'ils ont tort. Jamais eu de soucis de harcèlement ni de reproche quelconque. Ca doit un peu dépendre des individus et des endroits...
Merci de vos réponses qui me font assez peu j'avoue !
Je recois moi aussi "la tour de garde" et "reveillez vous" ! Je vais sans doute essayer la methode de William Lee

Je recois moi aussi "la tour de garde" et "reveillez vous" ! Je vais sans doute essayer la methode de William Lee

J'étais enceinte de mon premier loulou quand des témoins de Jéhovah sont venus frapper à ma porte. Je leur ai ouvert, pas fait rentrer mais je suis restée polie.
Je leur ai vite expliqué que mes convictions "religieuses" et mes choix de vie allaient à l'encontre de leurs valeurs et qu'ils perdaient leur temps.
Ils ont évidemment voulu des exemples. Je leur ai expliqué que j'étais enceinte sans être mariée. Ils m'ont répondu que ce n'était "plus un pêcher"... J'ai ensuite expliqué que je faisais du théâtre de rue pour récolter des fonds pour une asso de lutte contre le SIDA et que donc 50% de mes amis étaient homos.
Là ils ont tiqué. L'un d'eux m'a dit que l'homosexualité était contre nature. J'ai répondu "la preuve que non, puisque ça existe.
- oui mais quand même... un homme avec un homme dans un lit...
- Ah mais vous me parlez de sexualité là? Je vous parle d'amour moi!"
Et bien croyez moi ou non, il a avoué qu'il ne savait pas quoi me répondre.
Comment j'étais fière!!
Je leur ai vite expliqué que mes convictions "religieuses" et mes choix de vie allaient à l'encontre de leurs valeurs et qu'ils perdaient leur temps.
Ils ont évidemment voulu des exemples. Je leur ai expliqué que j'étais enceinte sans être mariée. Ils m'ont répondu que ce n'était "plus un pêcher"... J'ai ensuite expliqué que je faisais du théâtre de rue pour récolter des fonds pour une asso de lutte contre le SIDA et que donc 50% de mes amis étaient homos.
Là ils ont tiqué. L'un d'eux m'a dit que l'homosexualité était contre nature. J'ai répondu "la preuve que non, puisque ça existe.
- oui mais quand même... un homme avec un homme dans un lit...
- Ah mais vous me parlez de sexualité là? Je vous parle d'amour moi!"
Et bien croyez moi ou non, il a avoué qu'il ne savait pas quoi me répondre.
Comment j'étais fière!!

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Pour éloigner les jéhova rien de telle que du gros métal et une perruque longue et noir lol.Ou dire qu'on est musulman ou juif,voire proposer une partie de jambe en l'air si c'est des femmes lol.
soukeena a écrit :Moi je me souviens, quand j'étais plus jeune, j'étais au collège, des témoins de Jéhovah sont venus frapper chez moi, j'ai ouvert et je suis tombée nez à nez avec ma prof de français. Je l'ai plus regardée de la même manière après! Elle a dû trier les élèves qu'elle pouvait "convertir".
J'imagine le choc que de se retrouver devant l'un(e) de ses profs... Et ce système est d'autant plus affolant que ces gens profitent de l'influence qu'ils ont sur des jeunes pour les embrigader.
J'avais un jour appris par hasard que l'un de mes anciens instituteurs était lui aussi témoin de Jéhovah. Cela m'a fait l'effet d'un choc car jamais je n'aurai pu imaginer cela. Ca m'a d'autant plus étonnée qu'il n'avait pas le comportement habituel que l'on retrouve chez leurs membres. Il était très discret là dessus et n'a jamais cherché à convertir qui que ce soit où à mettre en avant son appartenance à ce groupe.
A l'inverse j'ai des voisins qui sont eux-aussi témoins de Jéhovah, mais on les reconnait tout de suite. Les filles de la famille sont toutes habillées façon "Petite maison dans la prairie", et il suffit de converser deux minutes avec la mère pour être fixés... A une certaine époque elle venait régulièrement m'apporter des calendriers bibliques en prêchant la bonne parole... L'astuce, comme dit précédemment, c'est de ne surtout pas rentrer dans le jeu car une fois que ces gens ont trouvé une faille, ils l'exploitent.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
je discute généralement avec eux un bon quart d'heure pour tenter de leur prouver qu'ils ont tort
Bon courage pour essayer de leur faire comprendre que leur vision est faussée...en 10 ans, connaissant donc des jehovah (et des mormons en plus , il y a leur logement en bas de chez moi), et après moult discussions (ils ne sont jamais désagréables d'ailleurs, et comme le dit Ars soner, les mormons sont plus cultivés), rien à faire, les remarques ou les éléments qui pourraient les perturber ne leur font ni chaud ni froid. Par contre, dès que les "temoins de base", qui viennent au porte à porte sentent que la discussion théologique ou sociale leur échappe (c'est pas dur !) ils proposent TOUS (jehovah et mormons) une rencontre avec l'un de leur supérieur, plus erudit. Et là, c'est très interessant parce que suivant ce qui a été rapporté par les premiers, le gars, ou la nana, se pointe avec une tonne de documents "irrefutables"....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
- la chambre bleue
Personne n'a le droit de s'introduire dans un propriété privé à l'accès protégé sans l'accord d'un résident même pour mettre du courrier dans une boite aux lettres.
Si dans l'immeuble il y a une entrée avec digicode ou interphone et qu'une personne profite du passage de quelqu'un ( facteur, par exemple ) pour s'introduire, on peut faire appel à la police.
Si une ou plusieurs personnes pénètrent dans un immeuble en se faisant passer pour une autre à l'interphone ( police pompiers ), cela s'appelle une ursurpation d'identité et c'est puni par la Loi --> Police
Si la personne qui entre dans l'immeuble est conviée par un résident, elle doit ressortir de l'immeuble après avoir effectué sa visite. Si elle dérange les autre résidents en profitant du fait qu'elle est a été invité, elle est en tort et vous pouvez appeler la police. Le résident qui l'a laissé entrer est responsable.
Faites apposer une plaque libellée ainsi sur votre entrée commune :
"Propriété privée
Défense d'entrer à toute personne non expressement invitée
Démarcharge interdit sans autorisation du Syndic"
Ce genre de petite affiche n'y parait mais en cas de conflit qui dégénère, cela peut alourdir la sanction judiciaire contre les "forceurs de portes" en cas de comdamnation !!
Si dans l'immeuble il y a une entrée avec digicode ou interphone et qu'une personne profite du passage de quelqu'un ( facteur, par exemple ) pour s'introduire, on peut faire appel à la police.
Si une ou plusieurs personnes pénètrent dans un immeuble en se faisant passer pour une autre à l'interphone ( police pompiers ), cela s'appelle une ursurpation d'identité et c'est puni par la Loi --> Police
Si la personne qui entre dans l'immeuble est conviée par un résident, elle doit ressortir de l'immeuble après avoir effectué sa visite. Si elle dérange les autre résidents en profitant du fait qu'elle est a été invité, elle est en tort et vous pouvez appeler la police. Le résident qui l'a laissé entrer est responsable.
"Propriété privée
Ce genre de petite affiche n'y parait mais en cas de conflit qui dégénère, cela peut alourdir la sanction judiciaire contre les "forceurs de portes" en cas de comdamnation !!
la chambre bleue a écrit :Personne n'a le droit de s'introduire dans un propriété privé à l'accès protégé sans l'accord d'un résident même pour mettre du courrier dans une boite aux lettres.
"Propriété privée
Mais lorsque des mormons ou des témoins de Jehovah ou même n'importe quel groupement habite le même immeuble dans ce cas on ne peut rien faire? A moins qu'ils ne créent réellement des troubles sérieux ça me paraît difficile d'agir dans ce cas.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- la chambre bleue
C'est effectivement plus difficile...
... mais ils doivent se conformer au reglement de co-propriété ( obligatoire ) et à la législation en vigueur.
Bon à savoir : s'il y a une salle de réunion dans votre immeuble. Les heures doivent être indiquées et les participants à ces réunions n'ont pas à déambuler dans les parties privatives, particulièrment à des heures indues.
Si des personnes appartenant à l'association viennent déranger les résidents de la co-propriété, vous le faites attester ( facile si vous connaissez un huissier ) et vous faites voter l'expulsion par la co-propriété.
Si leur salle de réunion n'est pas affectée en tant que local d'habitation, ils peuvent être expulsés très rapidement.
... mais ils doivent se conformer au reglement de co-propriété ( obligatoire ) et à la législation en vigueur.
Bon à savoir : s'il y a une salle de réunion dans votre immeuble. Les heures doivent être indiquées et les participants à ces réunions n'ont pas à déambuler dans les parties privatives, particulièrment à des heures indues.
Si des personnes appartenant à l'association viennent déranger les résidents de la co-propriété, vous le faites attester ( facile si vous connaissez un huissier ) et vous faites voter l'expulsion par la co-propriété.
Si leur salle de réunion n'est pas affectée en tant que local d'habitation, ils peuvent être expulsés très rapidement.
Dernière édition par la chambre bleue le Ven Novembre 20, 2009 21:01, édité 2 fois.
Le cas ne se présente pas sous une forme aussi extrème.
La plupart du temps, ni les jehovah, ni les mormons (qui passent plus rarement d'ailleurs) ne provoquent de troubles. On peut toujours evidemment invoquer les règlements de tous poils, et peut etre que c'est applicable dans de petites copropriétés aux residents chatouilleux, mais dans de grands ensembles, c'est plus diffus.
Je suis dans un ensemble de tours de plus de 10 étages, hlm, et le passage n'est absolument pas freiné par les portes à codes. A la limite, les temoins ne me gènent pas, par contre les démarcheurs de direct energie, eux, ne se gènent pas pour être intrusifs et grossiers, et là, il y a eu des plaintes à l'organisme de gestion. Sans suites bien entendu.
Les jehovah seraient de toute manière les plus faciles à convaincre par l'argument du règlement, puisqu'ils aiment à se présenter comme irréprochables...
La plupart du temps, ni les jehovah, ni les mormons (qui passent plus rarement d'ailleurs) ne provoquent de troubles. On peut toujours evidemment invoquer les règlements de tous poils, et peut etre que c'est applicable dans de petites copropriétés aux residents chatouilleux, mais dans de grands ensembles, c'est plus diffus.
Je suis dans un ensemble de tours de plus de 10 étages, hlm, et le passage n'est absolument pas freiné par les portes à codes. A la limite, les temoins ne me gènent pas, par contre les démarcheurs de direct energie, eux, ne se gènent pas pour être intrusifs et grossiers, et là, il y a eu des plaintes à l'organisme de gestion. Sans suites bien entendu.
Les jehovah seraient de toute manière les plus faciles à convaincre par l'argument du règlement, puisqu'ils aiment à se présenter comme irréprochables...
Je sais que je ne vais pas faire avancer le schmilblic, mais....
Connaissez vous le point commun entre les valseuses et les témoins de jéhova ?
Ils sont toujours par 2 à frapper à la porte, mais on ne les laisse jamais rentrer...
ok, je
Connaissez vous le point commun entre les valseuses et les témoins de jéhova ?
Ils sont toujours par 2 à frapper à la porte, mais on ne les laisse jamais rentrer...

ok, je

-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni
In girum imus nocte et consumimur igni
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Même mon directeur spirituel, prêtre de son état, a reçu leur visite
. Sérieux lors de leur porte à porte, ils avaient sonné sans s'apercevoir qu'il s'agissait d'un presbytère catholique
.
Ils ont immédiatement sorti le grand jeu en lui ramenant le chef régional de la secte (ben oui ils ont du se dire que faire rentrer un prêtre catholique se serait un superbe symbole
).
Mais il ne s'est pas laissé faire (il a fait de hautes études de théologie à Rome et à Jérusalem) alors ils se sont heurtés à un mur.

Ils ont immédiatement sorti le grand jeu en lui ramenant le chef régional de la secte (ben oui ils ont du se dire que faire rentrer un prêtre catholique se serait un superbe symbole

Mais il ne s'est pas laissé faire (il a fait de hautes études de théologie à Rome et à Jérusalem) alors ils se sont heurtés à un mur.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Redrum
-
directeur adjoint Skinner a écrit :Même mon directeur spirituel, prêtre de son état, a reçu leur visite. Sérieux lors de leur porte à porte, ils avaient sonné sans s'apercevoir qu'il s'agissait d'un presbytère catholique
.
Ils ont immédiatement sorti le grand jeu en lui ramenant le chef régional de la secte (ben oui ils ont du se dire que faire rentrer un prêtre catholique se serait un superbe symbole![]()
).
HS ON
C'est quoi un "directeur spirituel" ?
HS OFF
GNB we care
directeur adjoint Skinner a écrit :Mais il ne s'est pas laissé faire (il a fait de hautes études de théologie à Rome et à Jérusalem) alors ils se sont heurtés à un mur.
J'ai un voisin et ami prêtre qui lui aussi est bien calé en théologie (il l'enseigne d'ailleurs à l'université), et là aussi ils se sont heurtés à un os

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ca n'a pas du les perturber plus que cela. Leur grand problème est qu'il se sont convaincus qu'eux seuls détenaient la vérité. Qu'un pretre, ou un spécialiste en théologie leur mette les points sur le "i" ou pas.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Ca va vous sembler étrange, mais moi j'adore les téléphones pour des sondages ou les visites de témoins de Jéhovah ou autres vendeurs d'aspirateurs...
Je me montre avenant devant eux et la discussion s'installe. Le Hic, c'est qu'au fil de la discussion je montre des traits de caractère de plus en plus chaotiques et psychotiques.
Et je vous assure qu'au bout d'un moment ils se rendent compte qu'en fait je suis un vrai psychopathe.
Je m'amuse comme un dingue ! Ces gens là me divertissent vraiment et je suis un type si théâtral que j'ai l'impression de jouer dans un film ou dans une pièce de théâtre.
Pour un bon savoir faire, il ne faut pas brûler les étapes à savoir mettre en confiance ces gens là et après vous les transportez petit à petit dans vos délires.
en faite, serait-ce moi le Gourou ??? aïe aïe aïe, j'ai peur là 
Je me montre avenant devant eux et la discussion s'installe. Le Hic, c'est qu'au fil de la discussion je montre des traits de caractère de plus en plus chaotiques et psychotiques.

Pour un bon savoir faire, il ne faut pas brûler les étapes à savoir mettre en confiance ces gens là et après vous les transportez petit à petit dans vos délires.

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
42 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux