Les annonces de PFRN ! |
---|
|
questionnement
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
questionnement
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une chose lorsque je lis certain topic j'ai l'impression d'être à la place de la personne et de vivre ce moment?
Car ça m'arrive même lorsque des gens me raconte leurs expérience.
Car ça m'arrive même lorsque des gens me raconte leurs expérience.
Re: questionement
C'est normal je pense... on fait tous un peu ça pour mieux comprendre l'histoire qu'on nous raconte. Rien d'anormal.
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
Re: questionement
Comme dit plus haut il n'y a rien d'anormal, juste une certaine sensibilité qui se fait ressentir. Se mettre à la place de l'autre peut aider à mieux comprendre ce qu'il ressent.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Re: questionnement
C'est comme quand tu lis un livre, t'imagine ta propre histoire d'image, surement pas la même que celle des autres.
C'est pas se que je voulait dire quand je dis que je vis la chose je suis a la place de la personne,et entend ce qui ce passe alors que je suis éveillé.
Pratiquant un sort de contact je peux dire que ça n'a mais rien avoir avec l'empathie ce n'est pas une sensations, c'est visuel et auditif.
Pratiquant un sort de contact je peux dire que ça n'a mais rien avoir avec l'empathie ce n'est pas une sensations, c'est visuel et auditif.
nalex a écrit :C'est pas se que je voulait dire quand je dis que je vis la chose je suis a la place de la personne,et entend ce qui ce passe alors que je suis éveillé.
Excuse moi j'ai dû mal à comprendre, un sort de contact? Un sort magique...?
Je ne vois pas tellement non plus le rapport avec le sport de contact 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Tu veux dire que tu entends et vois ce que vis la personne qui a écrit un topic ?
Si c'est ce que je comprend, parce que ce n'est pas d'une clarté folle, effectivement...(et le rapport entre sports de contact et empathie est d'ailleurs aussi peu clair).
Si c'est ce que je comprend, parce que ce n'est pas d'une clarté folle, effectivement...(et le rapport entre sports de contact et empathie est d'ailleurs aussi peu clair).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
11 message(s)
• Page 1 sur 1