Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un B-17 bien mystérieux

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Sam Mars 22, 2008 18:28

:D Salut

J'ai posté ce nouveau sujet ici car je l'ai trouvé sur un site parlant des OVNIS( notamment des foo fighters).

Voci un récit d'un bombardier B-17 retrouvé sans équipage mais qui a réussi a se poser.

23 novembre 1944 BELGIQUE, au sud-est de Bruxelles

(source GESAG, GS 1049)
Lettre écrite par John V. Crisp

faisant partie de l'entourage d'un officier britannique, écrit ces notes pendant son séjour au The Cottage, West-End, Essendon, Hertfordshire, Angleterre. Les notes furent transmises aux autorités par l'intermédiaire de l'ambassade des USA à Londres:

:arrow: "Le 23 novembre 1944, les hommes de l'unité antiaérienne britannique, localisaient à quelques miles au sud-est de Bruxelles, un B-17 Flying Fortress, s'approchant de leur site de tir. Il avait le train d'atterrissage sorti et perdait rapidement de la vitesse. Les britanniques appelaient immédiatement le Troop Commander et quasiment en même temps le B 17 atterrit dans un champ labouré, à proximité des mitraillettes, en rebondissant sur le sol inégal à 30 yards de la position antiaérienne. Au dernier moment le bout d'une aile toucha le sol, s'y enfonça en faisant tournoyer l'avion. L'hélice du moteur le plus proche était projetée en l'air, mais les trois autres moteurs tournaient toujours. Les tireurs attendaient pour voir sortir l'équipage et leur souhaiter la bienvenue, mais personne ne sortit. Ils allaient faire le tour de l'avion et ne remarquaient aucun signe de vie. C'en était à ce point là quand le Troop Commander m'appelait à la salle des opérations à Erps-Kwerps près de Kortenberg. Dans les 20 minutes j'étais sur place et j'examinais le B-17. Jamais je n'avais eu affaire à des avions , mais finalement je pouvais y entrer par une entrée sous le fuselage. L'avion était vide d'occupants pourtant des traces de présence il y en avait partout. Je me mis sur le siège du pilote pour arrêter les trois moteurs qui tournaient toujours, ce qui me réussit après plusieurs essais. Sur le pupitre du navigateur le livre de bord était ouvert et les derniers mots y inscrits furent "Bad Flack" (note de vog: deux traductions possibles "mauvais gilet pare-balles" ou "mauvais tir antiaérien") . Avec curiosité je retraçais l'itinéraire qui devait mener l'avion de la Ruhr (Allemagne) vers Hertfordshire (Angleterre). et je me demandais ce qui avait pu arriver à l'équipage. Nous nous mettions tous à chercher systématiquement et notre trouvaille la plus extraordinaire se fit dans le fuselage ou nous trouvions une douzaine de parachutes bien pliés et prêts à l'emploi. Ceci rendait la question au sujet de l'équipage encore plus mystérieuse. Le Sperry (pour suivre les bombes) se trouvait toujours dans le nez, n'ayant subi aucun dommage et sa housse était soigneusement pliée à côté de lui. Derrière le pupitre du navigateur il y avait le livre des Codes donnant les chiffres et les lettres du jour pour l'identification. Plusieurs vestes fourrées des pilotes se trouvaient dans le fuselage avec quelques barres de chocolat, dont certaines étaient partiellement mangées. Aucun dommage ne put être découvert au B 17 à part celui de l'atterrissage. Je partis donc directement vers le 83e Tactical Air Force d'Everberg pour leur remettre mon rapport et le livre de bord du B 17, plusieurs cartes de navigation, mais l'histoire de l'atterrissage d'un B 17 vide d'occupants est resté un mystère à ce jour. L'équipage n'a jamais été trouvé. (Martin Cardin, Cape Kennedy, Floride , "Flying Forts" Ballantine Books inc. éd. 1968,

EDIT: j'ai trouver la même histoire mais cette fois il y a des informations supplémentaires (notamment l'équipage qui a été retrouvés apparemment)

:arrow: Le 23 novembre 1944, un B-17 très endommagé se pose sur une piste de campagne à quelques kilomètres au sud-est de Bruxelles. Personne n'en sort après l'atterrissage !!! Un officier anglais John Crisp découvre que l'avion est vide...
En fait, le B-17 avec deux moteurs hors-service et deux autres donnant des signes de faiblesse avait été abandonné en vol après le passage de la frontière belge. Le pilote expliqua qu'il avait enclenché le pilotage automatique et s'était bien gardé de faire sortir le train d'atterrissage avant de sauter.
Le B-17 se serait donc posé tout seul sur la piste !!! Force fut de constater que toutes les ouvertures de l'avion étaient fermées de l'intérieur et que la commande du train d'atterrissage était bien bloquée, preuve que celui-ci n'était pas sorti de lui-même.

Alors est-ce à dire que 'quelqu'un' avait refermé les ouvertures et repris le contrôle de l'avion après l'évacuation de l'équipage ???
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Mars 22, 2008 19:35

Quels étaient les membres de cet équipage?

Qu'a-t-on raconté à leurs familles? :?
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Sam Mars 22, 2008 21:36

:D

Désoler aprés des recherches a propos de cette histoire je n'ais pas réussi a trouver le nom de l'équipage (:oops: ) mais sinon je me demande comment cette avion qui fût retrouver vide a plus attérir et se poser sans trop de casse?

Bye
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Cortex

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par Cortex » Sam Mars 22, 2008 22:27

Histoire intéressante. Plus intéressante encore est la contradiction totale entre les deux versions.

Version 1 : "L'équipage n'a jamais été trouvé."

Version 2 : "pilote expliqua qu'il avait enclenché le pilotage automatique et s'était bien gardé de faire sortir le train d'atterrissage avant de sauter."

Si le pilote explique ça, c'est qu'il a bien fallu le retrouver avant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Dim Mars 23, 2008 00:22

:D Bonsoir (parce que salut a 23h17ça le fait pas :) )


Oui je sais c'est pour cela que j'ai mis les deux versions parce que même si l'histoire en elle même est interessante (un B-17 qui attérit seul) je trouve que les choses qui entourent ce mystéres sont "flou" et qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette événement je ne suis pas en train de dire "oh mon dieu un avion attérit seul parce qu'il est piloté par un ovni ou fantôme et tant pis si il y a deux versions" non non je suis en train de dire regarder ça c'est étrange parce que on a une même histoire(qui est on peut le dire un peu déroutante) et deux versions.

Bye
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par jihem » Lun Mars 24, 2008 18:22

plutot abracadabrant... Comme le dit Cortex, un coup des éléments sont absents, l'autre non, etc.
A la base, on doit peut-être bien avoir un atterissage laborieux, un rapport ou des témoignages parcellaires, sur lesquels viennent se rajouter des éléments pseudo fantastiques, des parachutes toujours en place, un équipage disparu, etc
Bref, le même scénario que pour la Marie Celeste, avec ses détails croustillants (les tasses de thé fumant entre autres) qui s'avèrent des rajouts de journalistes et d'auteurs par la suite...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 28
Inscription : Dim Mars 23, 2008 22:37
Localisation : Suisse

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par EMPEROR_SO » Mar Mars 25, 2008 17:04

Je pense que ca serais possible. Si le pilote a mis le pilote automatique sur la bonne coordonnée, et sachant qu’un b-17 doit être bien équilibré (pour pouvoir mettre des bombes, ou autres) l’avions aurais pus ne pas piquer et planer tout en perdant de la vitesse. Concernant les portes, ce qui me dérange est que d’après la deuxième version toute les portes étaient verrouiller alors qu’il aurait du en utiliser au moins une pour sortir. Ce qui est en contradiction avec la première ou tous les parachutes sont présent (sauf si l’un d’eux s’appelle Clark Kent bien sur).
Personnellement je dirais que la deuxième a été crée pour ne ma faire peur au gens et je choisirais la version paranormale.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Mar Mars 25, 2008 18:19

:D Salut

Même si le pilote automatique est enclenché et correctement réglé il est impossible d'atterir avec il faut le désactiver avant de pouvoir atterir et même si il n'y avait personne dans l'appareil et si il n'y a plus de carburant et que l'avion perd de la vitesse il ne peut pas commencer a faire les bonnes mannoeuvre pour amorçer un attérissage (sortir le train d'attérissage, compenser le vent de traver ou encore incliner l'avion si le vent vient d'en face) car même si les coordonnées sont correctement établie pour aller sur cette base par exemple il faut jusqu'au dernier moment faire des réglages de derniere minutes et ces réglages ne peuvent pas être faites par un pilote automatique il faut soit que l'avion soit guidé du sol (drone) ce qui n'ait pas le cas ici car pour convertir un B-17 en drone a l'époque il aurait fallu que la technologie suivent soit un humain (ce qui "apparement" n'est pas le cas non plus ici)

Bye
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par Arkayn » Mar Mars 25, 2008 18:35

golden state a écrit :J'ai posté ce nouveau sujet ici car je l'ai trouvé sur un site parlant des OVNIS( notamment des foo fighters).
Par curiosité, on peut connaître le nom du site ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Mar Mars 25, 2008 18:39

:D Salut

Pour la premiere version il s'agit de ce site la:
http://anakinovni.ifrance.com/1944.htm

Pour la deuxiéme version:
http://www.histoiresinsolites.com/

Voila
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par jihem » Mar Mars 25, 2008 20:16

Il faudrait; comme toujours dans ces histoires, remonter aux originaux des comptes rendus (celui de cette base anglaise, et celui de l'unité à laquelle le b17 appartenait)...
Après...
un B17 endommagé, qui tourne sur deux moteurs, vole sur X kms et se pose en se contentant de rebondir sur un terrain non préparé... oui, c'est de la SF, du merveilleux...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 60
Inscription : Dim Août 17, 2008 15:52

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par Jeanbon » Lun Août 18, 2008 16:31

:lol: :lol: :lol:

Bad Flak ne signifie pas du tout
(note de vog: deux traductions possibles "mauvais gilet pare-balles" ou "mauvais tir antiaérien")
:D :mrgreen:

En anglais, "bad" est souvent utilisé comme indicateur d'insoutenabilité, donc ici, "tir de Flak insoutenable", la Flak étant la DCA allemande.

Un équipage pris dans un tir de barrage insoutenable décide d'évacuer l'appareil, laisse un message, avec le pilote auto et une dose de chance, celui-ci atterit.
Le pilotage automatique d'époque était assez performant pour permettre à un équipage de roupiller au lieu de piloter, alors bon...
Et puis un quadrimoteur avec 2 moteurs HS, je n'appelle pas ça un "avion sans aucun dommage apparent", il était plombé comme il fallait...

Rien de paranormal :D

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Lun Août 18, 2008 18:18

Rien de paranormal


Salut
Ok j'ai pas dit "paranormal" mais c'est quand même "anormal" non?
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Message(s) : 60
Inscription : Dim Août 17, 2008 15:52

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par Jeanbon » Lun Août 18, 2008 18:20

le B 17 atterrit dans un champ labouré, à proximité des mitraillettes, en rebondissant sur le sol inégal à 30 yards de la position antiaérienne. Au dernier moment le bout d'une aile toucha le sol, s'y enfonça en faisant tournoyer l'avion. L'hélice du moteur le plus proche était projetée en l'air, mais les trois autres moteurs tournaient toujours.


Non, rien n'anormal, surtout que le B-17 n'a pas atterit à la régulière mais s'est foutu dans un champs, en cassant aile et hélice...Rien de bizarre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 261
Inscription : Dim Novembre 05, 2006 18:25
Localisation : Lille

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par golden state » Lun Août 18, 2008 18:23

:D

oui en effet peut être un simple atterissage forcé qui a bien tourné tous seul ok ben sujet clos alors :mrgreen:
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 89
Inscription : Mar Août 26, 2008 18:08

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par nrgtik » Mar Août 26, 2008 19:03

un truc qui pourrait aider a en savoir plus.
et l'info n'a pas l'air dispo.
pourtant ca serai tres pratique.
le nom de l'avion??????c'etait quoi???

rien qu'avec ca,des recherches seraient faciles!

et pour ce qui est de sortir sans ouvrir les portes,il faut savoir que les B-17 etaient la plus part du temps,equipé de tourelles laterales.
avec des mitrailleuses calibre .50 (12.7 mm).
par ces oriffices,l'equipage pouvait largement passer par la!
voyez sur cette image.
Image
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Dim Novembre 15, 2009 22:18

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 00:58

Bonjour,

Pardonnez moi de faire remonter le sujet aussi vieux mais j'ai quelques précisions à apporter.

Aucun B-17 et équipage de B-17 n'a été porté disparus ce jour là, pas même un accident ni rien...

De plus le B-17 c'est un avion qui à toujours eus la réputation avérée de pouvoir voler seul sans équipage. Prêt de chez moi un équipage à sauté au sud de Mâcon (71) et l'avion s'est finalement posé plus de 50 kilomètres plus loin à Chagny (71)

Rien de paranormal là dedans des B-17 se crachant bien après que leur équipage ait sauté il doit sans doute en avoir des dizaines et des dizaines

Un exemple parmi tant d'autre un B-17 touché au dessus de l'Allemagne, l'équipage saute à l'exception du pilote qui reste à bord et met le pilote automatique sans toucher aux commandes... L'avion a traversé la mer du nord et s'est craché en Angleterre juste après la côte

Cédric
Je ne demande qu'à croire...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par jihem » Mer Novembre 18, 2009 08:17

Disons que c'est surtout un coup de chance, encore faudrait voir les rapports d'époque..Un avion peut exceptionnellement finir par se vautrer dans un champ, mais encore faut il que son angle d'atterissage soir dès le départ correct, et sans pilote, cela tient du miracle...Pilote automatique ou pas. Vers Rennes, l'un d'eux a fini à 50km de sa course initiale ainsi, mais il ne s'est pas vraiment posé, il s'est crashé....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Dim Novembre 15, 2009 22:18

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 13:40

Oui mais il n'y a aucun rapport de perte ou d'accident ce jour là, l'USAF n'était pas le genre à faire l'impasse sur la paperasse, je vais pas inventer les papiers...

Une erreur de date? sans doute à mon avis

Sans numéro de série ou même le nom du pilote ou une unité c'est impossible à retouver il y a eus plus de 12000 B-17 construits je peux pas faire de miracle

Ensuite je ne dis pas que tous les B-17 se posaient sur le ventre mais je dis que souvent ils se posaient sur le ventre il y a une légère nuance dans les mots.

Des B-17 qui se posent sans équipage j'en connais des dizaines et je ne fais pas appel au surnaturel à chaque fois sinon on en sort pas :wink:
Je ne demande qu'à croire...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par jihem » Mer Novembre 18, 2009 14:47

Je te parle pas de surnaturel.
Que des bombardiers B17 (ou pas) se soient posés sur le ventre par paquets de douze, je le sais autant que toi.
Sans pilotes, la liste est plus limitée. Si tu as les docs sur les "dizaines" que tu connais, je prends. Puisque je travaille aussi sur la WW2.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Dim Novembre 15, 2009 22:18

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 14:53

j'en ai déjà cité deux :D
Je ne demande qu'à croire...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2370
Inscription : Jeu Novembre 30, 2006 17:55
Localisation : DEAUVILLE

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par Roger CHEHET » Mer Novembre 18, 2009 16:54

F3V a écrit :j'en ai déjà cité deux :D


Deux sur 12.000 n'a rien de significatif.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Dim Novembre 15, 2009 22:18

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 17:41

là ou vous vous trompez tous c'est que je n'ai jamais dit que tous les B-17 faisaient ça j'ai dit que ce n'était pas rare.

Ma foi devant le manque évident de bonne foi de certaines personnes le débat est clos pour moi

cet épisode n'a rien de paranormal point à la ligne croyez ce que vous voulez

Puisque vous savez tout allerdemander aux anciens membres d'équipage (moi je l'ai fait)

Je vais pas me taper des miliers de rapport de perte pour des faits fantaisistes

:D
Je ne demande qu'à croire...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Dim Novembre 15, 2009 22:18

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par F3V » Mer Novembre 18, 2009 18:10

d'autre exemples: un B-17 se pose sur le ventre sans membre d'équipage à Graham County (Kansas), un autre au sud de Paris courant 1944, il se pose sur le ventre sans équipage. Encore un autre je crois en Lorraine (de mémoire) il servira me semble t'il de stock de pièces détachée à la Luftwaffe

voilà ce que je trouve juste en regardant mon carnet de note, ils sont sans doute tous hantés... :mrgreen:

En réalité la procédure imposait soit que le pilote donne l'ordre à l'équipage de sauter ensuite il mettait l'autopilot (un simple conservateur de cap) pour lui laisser le temps de sauter à son tour, soit de poser l'avion sur le ventre (ce que les équipages choisissaient le plus souvent) voilà la clé du mystère,

Je ne dévelloppe pas plus car nous ne sommes pas sur un forum d'aviation

Je ne doute pas par exemple que ça doit être impressionnant de voir un avion vide se poser ainsi, il est encore plus rare de lire un témoignage d'une personne ayant vu ça du sol, le plus souvent il n'y a pas de témoins
Je ne demande qu'à croire...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2341
Inscription : Dim Juillet 10, 2005 15:02
Localisation : Annecy

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par jihem » Jeu Novembre 19, 2009 00:00

Puisque vous savez tout allerdemander aux anciens membres d'équipage (moi je l'ai fait)


c'est très bien.

Cela dit, puisque nous ne sommes pas aussi calés que toi en matière de machins volants, permets nous de douter que des tas de bombardiers se soient simplement posés sur le ventre après avoir volé "x" km sans personne à bord, il me semble , mais je ne joue pas à flight simulator, ni à B17flying fortress, qu'entre conserver un cap et se poser sur le ventre , il manque quelques étapes...
Crashés me parait plus réaliste. A te lire on dirait qu'ils se sont simplement posés sans plus de formalité, et moi je lis plus "crashés" ce qui n'est pas la même chose.
Et personne ne parle plus de fantomes, depuis un bail sur ce post.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Dim Novembre 15, 2009 22:18

Re: Un B-17 bien mystérieux

Message par F3V » Jeu Novembre 19, 2009 00:18

c'était rarissime que ça tourne ainsi c'est parceque le pilote à laissé juste assez de gaz pour que l'avion ne décroche pas immédiatement, au lieu de ça il a descendu tout seul mais dans 95% des cas le pilote coupait les gaz et l'avion décrochait purement et simplement

Sur tous les B-17 perdu bien entendu qu'une minorité a été perdue ainsi mais c'est un phénomène expliqué

voilà voilà
Je ne demande qu'à croire...

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)