Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Lieu étrange
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
- lotiriel
- Message(s) : 231
Lieu étrange
Je ne sais si quelques uns d'entre vous ont été sur le site du menhir de courçu à thérnay dans la vienne (86). Le lieu est étrange, l'air y est lourd et ça donne l'impression que vous êtes observés, et surtout si vous avez le courage d'y aller la nuit (moi je l'ai fait...) je parie que vous aurez la trouille de rentrer dans ces landes. Sans parler de la forme étrange du mégalithe et de la croix à quelques pas du monument où il est inscrit "berry". Je suis retourné de jour pour voir, même si l'impression d'être observé est moins forte, elle y est toujours quand même, de même que l'air lourd. Maintenant ami (e)s du paranormal vous savez ou passer vos prochaines vacances...
Je n'y suis jamais allé mais si tu vas dans un lieu ou c'est terrifiant un peu, peut-être que tu te crée ''des peurs''?? Donc c'est peut-être pour ça qu'en plein jour, c'est un peu moins épeurant car ce que tu vois la nuit est finalement normal le jour.. Bon je dis ça comme ça. Il est évident que si je me retrouverais sur les lieux, je risquerais de me sentir si c'est moindrement épeurant.
ZoZoH
ZoZoH
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
Si l'ambiance de ce lieu est "lourde" c'est que ce lieu n'est pas à proprement parlé un lieu "paisible"...donc il est évident qu'à moins de vouloir m'y mettre en "danger" je ne vais pas m'y précipiter...
Toutefois, ZoZoH a également raison sur un point...il y a des lieux qui "impressionnent" ...il n'est pas impossible qu'une forme d'angoisse ou de crainte puisse altérer tes perceptions de par ce fait.

Toutefois, ZoZoH a également raison sur un point...il y a des lieux qui "impressionnent" ...il n'est pas impossible qu'une forme d'angoisse ou de crainte puisse altérer tes perceptions de par ce fait.
Aide toi et le ciel t'aidera!
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Moi l'école m'a souvent fait peur...
Trêve de plaisanteries je suis d'accord avec Zozoh,on se crée parfois tout seul des craintes, selon l'endroit, les dires... mais bon, ça apporte du charme aux lieux parfois
Broceliande,ca m'a fait cette sensation-là.
Trêve de plaisanteries je suis d'accord avec Zozoh,on se crée parfois tout seul des craintes, selon l'endroit, les dires... mais bon, ça apporte du charme aux lieux parfois

Broceliande,ca m'a fait cette sensation-là.

Heureux les imbéciles...
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Moi j'ai visité plusieurs fois la forêt de Brocéliande et elle ne m'a fait nullement peur! Enfin c'est vrai que parfois on peut être influencé par nos angoisses en sachant que l'endroit est dit "étrange"
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
Quand je suis allée à Brocéliande j'étais en extase ! mdr
J'ai adoré cette forêt, surtout l'arbre recouvert de mousse qui a (d'aprés la légende) poussé sur les ruines d'un château (je ne sais plus de qui).
C'est comme pour les cimetières, personne ne veut y aller tout simplement parce qu'ils croient que puisqu'il y a des cadavres ils vont sortir de leurs tombes pour les embêter...
Alors que c'est un lieu comme les autres, ça métonnerais qu'il y ait une âme dans un cimetière, perso : si je meurs, je n'ai pas envie de passer le reste de mon existence dans un caveau !
J'ai adoré cette forêt, surtout l'arbre recouvert de mousse qui a (d'aprés la légende) poussé sur les ruines d'un château (je ne sais plus de qui).
C'est comme pour les cimetières, personne ne veut y aller tout simplement parce qu'ils croient que puisqu'il y a des cadavres ils vont sortir de leurs tombes pour les embêter...
Alors que c'est un lieu comme les autres, ça métonnerais qu'il y ait une âme dans un cimetière, perso : si je meurs, je n'ai pas envie de passer le reste de mon existence dans un caveau !
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
C'est sûr que la forêt de Broceliande est magnifique et que j'adore y aller, mais je ne ressens en aucun cas des mauvais sentiments.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
- Petite flo
-
Tr€z@ a écrit :...
C'est comme pour les cimetières...
Celui du Père Lachaise est une merveille, toutes les fois où j'y vais j'y suis en paix et c'est un musée à ciel ouvert.
Je devrais te passer le rapport que j'ai fait sur les cimetières de Nice... On a mis la même entrée de présentation :
De véritables musées à ciel ouvert !
Je n'y suis jamais allée à Père Lachaise, mais j'aime un peu moins ce cimetière, c'est là qu'est enterré mon cousin donc voilà, c'est un petit peu différent pour moi, c'est triste.
De véritables musées à ciel ouvert !

Je n'y suis jamais allée à Père Lachaise, mais j'aime un peu moins ce cimetière, c'est là qu'est enterré mon cousin donc voilà, c'est un petit peu différent pour moi, c'est triste.

- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Tout a fait d'accord avec ZoZoh, les lieux qui nous font un peu peur à la base peuvent réellement nous rendre mal à l'aise une fois que nous y allons.
Par exemple, j'ai grandi dans une vieille maison, début des années 1800. C'est une ancienne ferme rénovée mais la cava n'a subit aucune modification. Et bien, chaque fois que je descendais dans cette cave, je ne traînais pas... il y a un renfoncement dans cette cave, et je n'ai jamais osé y aller
étant déjà un peu trouillarde sur les bords, je n'ai jamais pris la peine de m'y aventurer!
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas besoin de cimetière ou de forêt pour me faire peur. En général, les forêts ont un effet apaisant sur moi (j'ai vécu dans un endroit montagneux et entouré de forêts)...
Par exemple, j'ai grandi dans une vieille maison, début des années 1800. C'est une ancienne ferme rénovée mais la cava n'a subit aucune modification. Et bien, chaque fois que je descendais dans cette cave, je ne traînais pas... il y a un renfoncement dans cette cave, et je n'ai jamais osé y aller

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas besoin de cimetière ou de forêt pour me faire peur. En général, les forêts ont un effet apaisant sur moi (j'ai vécu dans un endroit montagneux et entouré de forêts)...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Petite flo
-
Tr€z@ a écrit :Je devrais te passer le rapport que j'ai fait sur les cimetières de Nice... On a mis la même entrée de présentation :
De véritables musées à ciel ouvert !![]()
Ça me plairai beaucoup de le lire

je suis désolée pour ton cousin Tr€z@...

- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Bah justement Zozoh, c'est qu'il ne s'y passe rien de spécial, comme tous les cimetières quoi... 

Heureux les imbéciles...
Oh non ! Ce n'est pas simplement que des cimetières avec des caveaux et des cadavres dedans ! Mais en regardant bien un cimetière, vous pouvez découvrir la société d'avant !
Déjà, les sculptures sont parfois très belles à voir, c'est de l'art, avec différents types d'art !
Aussi, par exemple, il y a un cimetière à Nice en forme de fer à cheval, eh ben plus on s'éloigne du centre plus les tombes sont récentes, ainsi ont voit les couches de société ect, etc...
Enfin bon, petite flo, comme je suis en histoire des arts, le dossier parle aussi beaucoup de la structure. Mais si ça t'intéresse vraiment pas de problème !
PS : Tu n'as pas fait de bourde crains rien, j'y pense tout le temps donc voilà.
Déjà, les sculptures sont parfois très belles à voir, c'est de l'art, avec différents types d'art !
Aussi, par exemple, il y a un cimetière à Nice en forme de fer à cheval, eh ben plus on s'éloigne du centre plus les tombes sont récentes, ainsi ont voit les couches de société ect, etc...
Enfin bon, petite flo, comme je suis en histoire des arts, le dossier parle aussi beaucoup de la structure. Mais si ça t'intéresse vraiment pas de problème !
PS : Tu n'as pas fait de bourde crains rien, j'y pense tout le temps donc voilà.
- Petite flo
-
http://eternelle.archivepop.com/plartfr/plasomm0.htm
un site formidable où les statues féminines du Père Lachaise sont superbement en valeur...
Ces cimetières comme le dit si justement Tr€z@ sont le reflet des époques traversées par ceux qui y "dorment" et sont donc les témoins de notre histoire ainsi que de l'histoire de l'Art.
Au Père Lachaise sont enterrés de nombreuses célébrités de la politique, des lettres, etc...dont Colette, Musset...
Ca m'intéresse vraiment Tr€z@ de lire ton dossier, je suis persuadée qu'il doit être passionnant à parcourir malgré certains aspects plus "techniques"
un site formidable où les statues féminines du Père Lachaise sont superbement en valeur...
Ces cimetières comme le dit si justement Tr€z@ sont le reflet des époques traversées par ceux qui y "dorment" et sont donc les témoins de notre histoire ainsi que de l'histoire de l'Art.
Au Père Lachaise sont enterrés de nombreuses célébrités de la politique, des lettres, etc...dont Colette, Musset...
Ca m'intéresse vraiment Tr€z@ de lire ton dossier, je suis persuadée qu'il doit être passionnant à parcourir malgré certains aspects plus "techniques"

- masterk
-
- Message(s) : 862
nyarlathotep-np a écrit :Personnellement, j'aime beaucoup les cimetières, au point que ça ne me dérangerait pas d'y travailler...
J'ai un ami qui travaille dans un cimetière, c'est assez particulier car lorqu'il faut déplacer les corps ce n'est pas toujours évident surtout quand il s'agit de corps d'enfants

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- nyarlathotep-np
C'est sûr, ça fait partie des tabous de notre société, d'ailleurs... Avant les enfants mourraient beaucoup plus souvent et la mort d'enfants était encore considérée comme faisant partie de l'ordre des choses...
Enfin il faut bien que quelqu'un le fasse, en tout cas. Je trouve que les cimetières sont le dernier endroit de nos villes où l'on peut voir du sacré. C'est pourquoi cela me met toujours très en colère de voir des profanations de cimetières...
Enfin il faut bien que quelqu'un le fasse, en tout cas. Je trouve que les cimetières sont le dernier endroit de nos villes où l'on peut voir du sacré. C'est pourquoi cela me met toujours très en colère de voir des profanations de cimetières...
Autre lieu de paix: en Grèce il y a un site ou se trouve le nombril du monde avec ses mythes et toutes ses histoires de monstres-serpents de voyants! c'est glauque, mais même si il pleuvait, faisait moche, froid et que j'étais malade je m'y sentais tout de même très bien...
Mieux qu'un cimetière déjà ! J'y fais une crise cardiaque au premier bruit moi!!!

Mieux qu'un cimetière déjà ! J'y fais une crise cardiaque au premier bruit moi!!!

"un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes..." tiré des annales du bac-brevet de 2004
Dans mon p'tit village paumé, il y a deux cimetières ! Un qui date du village et un récent qui est hors du village.
Ils n'ont rien d'intéressant, certes, ce sont des tombes alignées...
Mais j'aime bien y aller, des fois quand je m'ennuie j'y vais toute seule et je nettoie les tombes (la surface j'enlève les feuilles mortes), je remets les fleurs, je mets des fleurs sur les tombes oubliées etc...
Même qu'à force de visiter ce cimetière j'y ai découvert une tombe cachée ! Une tombe d'un jeune homme de 28 ans, mais je ne peux pas lire toute la plaque puisque celle-ci est ancrée dans le mur derrière une petite chapelle mortuaire...
J'ai aussi un ami dont sa mère est gardienne de cimetière, sa maison est juste à côté et l'entrée est au cimetière... J'aurais bien aimé être à sa place mdr !
Ils n'ont rien d'intéressant, certes, ce sont des tombes alignées...
Mais j'aime bien y aller, des fois quand je m'ennuie j'y vais toute seule et je nettoie les tombes (la surface j'enlève les feuilles mortes), je remets les fleurs, je mets des fleurs sur les tombes oubliées etc...
Même qu'à force de visiter ce cimetière j'y ai découvert une tombe cachée ! Une tombe d'un jeune homme de 28 ans, mais je ne peux pas lire toute la plaque puisque celle-ci est ancrée dans le mur derrière une petite chapelle mortuaire...
J'ai aussi un ami dont sa mère est gardienne de cimetière, sa maison est juste à côté et l'entrée est au cimetière... J'aurais bien aimé être à sa place mdr !
- Quicksilver01
-
- Message(s) : 95
Ça c'est une belle intention trez@ , nous ont met des bougies le jour de la Toussaint sur les tombes des personnes qu'on connaît ainsi que sur certaines tombes oubliées. 

22 message(s)
• Page 1 sur 1