Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Histoire drôle : Service Hotline Assistance

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 572

Histoire drôle : Service Hotline Assistance

Message par LOTUS » Ven Février 11, 2005 17:13

Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline assistance :

_Ridge Hall computer assistant ; que puis je pour vous ? _Et bien j ' ai un problème avec WordPerfect. _Quelle sorte de problème ? _Et bien j' etais en train de taper et soudain tout est parti.
_Parti ?
_Ca a disparu.
_Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
_Il est vide ; il se passe rien quand je tape
_Vous etes toujours dans WordPerfect ou vous en etes sorti ?
_Comment je sais ?
_Pouvez vous voir le prompt C à l' écran ?
_C ' est quoi un " prompte-ce"?
_Laissez tomber. Pouvez vous bouger le curseur à l'écran ?
_Y ' a pas de curseur. Je vous ai dit il se passe rien quant je tape.
_Est-ce que votre moniteur est allumé ?
_C ' est quoi un moniteur ?
_Le truc avec l ' écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu ' il y a une petite lumière qui vous dit qu ' il est allumé ?
_Je sais pas.
_Et bien regardez à l' arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
_Je pense...
_Bien ! Suivez le cordon jusqu' à la prise et dites moi si elle est branchée.
_Oui.
_Derrière le moniteur avez vous remarqué qu ' il y avait deux cables branchés ?
_Non.
_Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouver le deuxième. _Oui , c' est bon.
_Suivez-le et dites moi s' il est solidement branché à l' ordinateur.
_Je ne peux pas l ' atteindre.
_Oh. Pouvez vous le voir ?
_Non.
_Meme en vous penchant ou vous mettant à genoux ?
_Je n' ai pas le bon angle , il fait si sombre...
_Sombre ?
_Oui le bureau est éteint , la seule lumière vient de la fenètre.
_Et bien allumez la lumière.
_Je ne peux pas.
_Pourquoi ?
_Parce qu ' il y a une panne de courant.
_Une panne... ah voila la raison... Est ce que vous avez encore les manuels et les boites et l ' emballage que vous avez eu avec l' ordinateur ?
_Euh oui , c ' est dans le placard.
_Bien ! Allez les chercher débranchez votre système , emballez-le comme c' était quand vous l' avez eu , et rapportez le au magasin où vous avez acheté votre ordinateur.
_Vraiment ? C ' est si sèrieux que ça ?
_J ' en ai peur...
_Et qu ' est-ce que je leur dis ?
_Dites leur que vous etes trop C.. pour posséder un ordinateur... :lol: :lol: (suite à cela , le conseiller Hotline a été renvoyé. )

Message(s) : 927

Message par Scorian » Ven Février 11, 2005 19:03

Un grand classique des hotliners informatique. J'ai un copain qui en a été un, et c'est pas mieux que ce que tu viens de raconter... :lol:
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...

Message par LOTUS » Ven Février 11, 2005 19:27

Il y a un site où on peut carrément les écouter, mais je trouve plus l’adresse. C « est à pleurer de rire... mais je comprends que les clients soient parfois perdus...Enfin... parfois c’est énorme comme ci-dessus :lol:

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Ven Février 11, 2005 19:28

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 543

Message par petit coeur » Ven Février 11, 2005 19:32

C'est une vraie discussion ? Ou c'est une blague ?

Je crois que si j'avais été à la place de l’hotliner je ne fais pareil, si pas pire :oops:
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Ven Février 11, 2005 19:41

Ca doit surement être proche de la réalité...; moi ça me rassure de voir plus nul que moi devant un ordi :lol:

y a des jours où j'ai vraiment l'impression d'être issue de l'âge de pierre (et il est très vieux pierre) :roll:
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par LOTUS » Ven Février 11, 2005 20:03

Rassure-toi Petite Flo , moi pas plus tard qu’avant-hier j ' ai eu une :wink: conversation qui a duré 1H30. Je les ai rendus fous. :oops: Mais ce ne sont pas des blagues, tu peux même les écouter sur un site. :wink: Les arobases je savais même pas que ça s’appelait comme cela...

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Ven Février 11, 2005 20:55

Bah...
Je me dis qu'il faut bien commencer un jour et qu'ils ne sont pas nés avec un ordi dans le ventre de leur mère...mais arrivé un certain âge, on aprend moins facilement, on s'adapte moins vite...

Enfin...le net marche, c'est là l'essentiel :wink: :lol:
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Ven Février 11, 2005 23:21

Ouaip moi j'aurai bien besoin d'un genie en ce moment,pourtant je m'y connai en ordi mais la jcomprend pas ce qu'il m'arrive ca plante alors je formate et plus tard idem.
On me dit que c'est un conflit de log et pas un probleme technique,j'installe des trucs de base et rebelote.

Bref de toute facon ca change rien,tout ce qui est electronique ou electrique,j'ai une poisse miraculeuse.Parfois c'est drole,parfois c'est lassant... :cry:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 63

Message par nefertari » Sam Février 12, 2005 13:56

Je me suis occupée de la Hotline pendant tout l'été dans une banque (il on un service de consultation des comptes sur le net).

Certaines personnes ont du mal avec un ordi entre les mains, avec le net c'est pis (pourquoi c'est pas rapide??parce que vous êtes en 56...ah c'est quoi??).

Quand ils ont besoin d'un pluggin ou d'un navigateur approprié et qu'ils ne comprennent pas pourquoi on a pas fait en sorte que ça marche pour eux lorsqu'on a enregistré leur abonnement (si on pouvait être Dieu et savoir tout ce qui se passe chez les clients il n'y aurait pas de Hotline!!), je ne parle pas de ceux qui ne font aucune mise à jour (mais pourquoi faire mademoiselle?) ... bref des fois on passe des heures à expliquer des choses dans le vide, ils vous enguelent et vous crient dans les oreilles que vousn'êtes pas conpétent, qu'ils vont changer de banque parce que bibi a dit qu'avec le site internet de sa ***banque il n'y a pas de problème (mais bibi n'a pas dit, car il ne le sait pas lui même, que son pc et dernier cri, et que toutes les config sont à jours, et qu'il a la bonne version du navigateur ahaha sacré bibi, il a du pot!!) Le pis je pense c'est de tomber sur quelqu'un de bourré!! Je suis restée avec un client saoul pendant 30 min pour une simple mise à jour windows.
En fait sur le site on avait fait des liens vers les pages où on pouvait télécharger ceci et celà suivant le cas de figure, je me souviens d'une dame qui m'a dit "mademoiselle j'ai fait tout ce que vous avez dit dans le tutoriel, mais il ne se passe rien", je lui demande comment vous avez fait?
Eh bien j'ai cliqué sur "suivant suivant suivant et déconnecter".
Je lui réponds mais madame, dans le texte que vous avez lu, il y avait plsuieurs possibilité, vous avez cliqué sur le lien qui représentait votre cas ( PC, ou mac, téléchargement de IE6n Mozilla...), et là vient la quesiton qui tue " c'est quoi un lien?"... et là on reprends tout à zéro avec la dame et main dans la main on essaie de savoir si elle a un pc ou un mac, quel win elle a, si elle a déjà entendu parlerdesmises à jours, et ça peut durer longtemps parce que lorsque la personne s'impatiente " mais pouruqoi ça prend du temps"...vous n'avez pas l'adsl?" "quoi"..."adsl"..."non c'est quoi"... Sinon des fois on tombe sur des fous furieux qui nous explique dans un langage technique (mais maladroit) qu'on est plus con qu'eux, il y en a un qui m'a même dit que sa souris ne marche pas sur notre le site et que c'était inadmissible (elle devait être mal branchée).

On va dire qu'il y a des jours c'est marrant, mais quand on tombe sur des boulets, on a quelques fois envie de pleurer.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Février 12, 2005 14:20

Ouaip jte comprend Nefertari,desfois ca doit etre lourd :lol: mais bon il faut quand meme se dire que beaucoup de retraités se mettent a l'informatique aujourd'hui histoire de montrer qu'ils sont toujours dans le mouv' et/ou de decouvrir Internet tout simplement.Et c'est vrai que c'est pas toujours evident de se lancer dans ce monde quand on a aucune base!
Nous,la generation jeune,on a la chance d'y avoir baigné dedans depuis tout petit ou d'avoir a coté de nous quelqu'un pour nous expliquer,mais avec les personnes agées ce n'est pas toujours le cas helas pour elles.
Cest pour ca qu'il faut savoir se montrer respectueux et surtout...patient :wink:

En tout cas moi j'ai un pc presque dernier cri,et je comprend pas pourquoi il me fait des couilles,faut dire j'etais plus a l'aise sous win98se pour regler un prob que ce maudit XP.Seigneur,qu'ai je fais aux machines pour qu'elles me detestent autant lol :cry:
Heureux les imbéciles...

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network