Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Lumière étrange (résolu)
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Lumière étrange (résolu)
Bonjour à toutes et tous,
Je me pose une question depuis environs 1 semaine et j'aimerai avoir votre avis éclairé sur cette question.
Alors je suis allé avec ma meilleur amie admirer les étoiles au sommet d'une montagne vers chez moi (le col de Forclas pour ceux qui connaisse
).
C'était mardi dernier (le 27/09/09 au alentour de 22 heures).
A un moment on a vu une très grosse lumière dans le ciel grossir significativement jusqu'à avoir approximativement 5 fois la taille des lumières de la ville en dessous. Puis la grosse lumière a disparu en une fraction de seconde...
Afin de vous éviter certaines questions:
Nous sommes deux à l'avoir vu. Nous étions entièrement sobre (pas d'alcool ou autres substances). Nous ne sommes pas allé la haut dans l'espoir d'observer un truc bisard...
Voila a votre avis... Ballon météo? expérience militaire? ovni?
Merci de votre attention, je reste a disposition pour plus de détails...
Je me pose une question depuis environs 1 semaine et j'aimerai avoir votre avis éclairé sur cette question.
Alors je suis allé avec ma meilleur amie admirer les étoiles au sommet d'une montagne vers chez moi (le col de Forclas pour ceux qui connaisse

C'était mardi dernier (le 27/09/09 au alentour de 22 heures).
A un moment on a vu une très grosse lumière dans le ciel grossir significativement jusqu'à avoir approximativement 5 fois la taille des lumières de la ville en dessous. Puis la grosse lumière a disparu en une fraction de seconde...
Afin de vous éviter certaines questions:
Nous sommes deux à l'avoir vu. Nous étions entièrement sobre (pas d'alcool ou autres substances). Nous ne sommes pas allé la haut dans l'espoir d'observer un truc bisard...
Voila a votre avis... Ballon météo? expérience militaire? ovni?
Merci de votre attention, je reste a disposition pour plus de détails...
Dernière édition par Alfred6 le Dim Novembre 01, 2009 13:35, édité 1 fois.
Douter de tout et tout croire, ce sont des positions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.
Henri Poincaré (1902)
Henri Poincaré (1902)
- Ronnie
-
- Message(s) : 148
Re: Lumière étrange
...ou lumière...Alfred6 a écrit :Voila a votre avis... Ballon météo? expérience militaire? ovni?
Je ne sais pas s'il y a des boîtes de nuits dans ta ville mais des discothèques utilisent des grands projecteurs vraiment impressionants.(même dans un bled paumé vers Montargis ils en ont donc ca reste possible).
Qu'en penses-tu?
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.
_Alexandre Dumas.
- NEMROD34
Un flash irridium ? C'est à vérifier, désolé pas trop le temps mais des sites les recensent.
@ Ronnie: Non discothèque c'est pas possible, le lumière était situé approximativement au dessu d'une montagne, appelé "la Mandalaz"
@Nemrod34: Qu'est ce qu'un Flash Irridium? (je te pose la question mais je vais essayer de trouver sur internet quand meme)
amicalement
@Nemrod34: Qu'est ce qu'un Flash Irridium? (je te pose la question mais je vais essayer de trouver sur internet quand meme)
amicalement
Douter de tout et tout croire, ce sont des positions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.
Henri Poincaré (1902)
Henri Poincaré (1902)
Alfred6 a écrit :@ Ronnie: Non discothèque c'est pas possible, le lumière était situé approximativement au dessu d'une montagne, appelé "la Mandalaz"
amicalement
http://www.cieletespace.fr/image-du-jou ... artificiel
Après avoir regardé quelques vidéo sur youtube sur les flash iridium, je pense que c'est effectivement ca, du moin ca y ressemble énormément, donc j'ai ma réponse.
Merci a tous les 3, je dormirai moin bête se soir
Merci a tous les 3, je dormirai moin bête se soir

Henri Poincaré (1902)
Henri Poincaré (1902)
- Ronnie
-
- Message(s) : 148
Re: Lumière étrange (résolu)
Tant mieux alors je vais voir ce qu'est un flash iridium car je ne sais pas non plus du tout ce que c'est!
Et encore une fois merci Nemrod.
Et encore une fois merci Nemrod.

"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.
_Alexandre Dumas.
décidement, Nemrod, king of ???
désolé, repas de famille à la maison.
un verre de trop et je ne sais pas comment finir ma phrase
désolé, repas de famille à la maison.
un verre de trop et je ne sais pas comment finir ma phrase

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- NEMROD34
Video d'un flash iridium: