Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Interdiction d'un jeu vidéo

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5543

Re: Interdiction d'un jeu vidéo

Message par Minia » Ven Octobre 30, 2009 21:30

Sabou l'avisée a écrit :Le problème n' est pas le sexe, mais le viol, qui je le rappelle est un crime dans nos pays.
A ce comppte là, dans le même état d' esprit, ils inventeront bientôt un jeu de pédophiles où on pourra violer des enfants... :roll:
Sympa pour nos ados... :?

Ce que j'en dis, c'est qu'il faut s'assurer qu'il s'agit bien de viol avant que je me mette en mode "femelle pas contente". Car là, le seul témoignage que nous ayons, c'est celui de Nirfosca avant qu'il ne tombe dans les bras de Morphée... Pas encore concluant. Si ça se trouve, on en parle, on en parle pour au final, un plotage virtuel un peu gras à la sauce japonaise.... :wink: C'est juste que j'ai un peu de mal à imaginer le concept de viol sur un personnage virtuel. Mais bon, si quelqu'un me dit concrètement comment ça se passe, je me ferais une petite idée.

Bien évidement, le viol est condamnable, sans aucun doute, mais reste à savoir si ce n'est pas une fausse pub de m..rde pour un jeu sans intérêt.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Octobre 30, 2009 21:34

Minia a écrit :Mon biquet, tu as avoué t'être lamentablement endormis avec le PC sur les genoux. Je voulais juste l'avis de quelqu'un qui aurait tenté "l'aventure" s'en s'endormir ! :lol: Ne me fais pas croire que c'est aussi palpitant qu'un épisode de Derick ???? :mrgreen:

Cela ne m'étonne pas, il existe des jeux uniquement pour le marché japonais, qui sont d'un ennuis mortel pour les occidents, ce jeu en fait très certainement partie.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Octobre 30, 2009 21:36

ok ma louloute :twisted:
mais je me permets de rectifier, le pc était sur mon ventre Image
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 637

Message par boulifb » Ven Octobre 30, 2009 22:02

nirfosca a écrit :
Minia a écrit :J'attends que quelqu'un me dise concrètement ce qu'il en retourne avant de mettre mon grain de sel et rejoindre le clan des femmes en pétard. :mrgreen:

ben j'ai mis mon avis plus haut
tu veux quoi de plus ? des captures d'écran ? :?

Clair, ce jeu n'en est pas un.
C'est vraiment pour le marché japonais.
Et de toute manière que voit-on dans les Hentaï en général?
Des petites lycéennes ou collégiennes se faisant violer par des monstres multi-queues ou par des pervers. Qu'y a-t-il d'excitant là dedans? Rien. C'est plus du turn-off qu'autre chose.

Oubliez cette production uniquement destinée au marché nippon. Les japonais ont des goûts que les occidentaux ne peuvent pas comprendre.
There is no spoon.

Message par nirfosca » Ven Octobre 30, 2009 23:12

parfaitement,
je viens d'y passer un peu plus de temps cette fois-ci

c'est réellement malsain et sans intérêt. Je ne rentrerai pas plus dans les détails.
je peux poursuivre cette discussion en MP pour ceux qui le souhaitent.

sinon, ce sera no more comment sur cette ordure dans ce fil me concernant.

Message par Minia » Sam Octobre 31, 2009 11:24

Bon ba voilà ! C'est débile et sans intérêt. Tous les curieux vont se précipiter pour acheter cette daube et vont s'en lasser au bout d'1H00. :wink:

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Sam Octobre 31, 2009 11:36

nirfosca a écrit :parfaitement,
je viens d'y passer un peu plus de temps cette fois-ci

c'est réellement malsain et sans intérêt. Je ne rentrerai pas plus dans les détails.
je peux poursuivre cette discussion en MP pour ceux qui le souhaitent.

sinon, ce sera no more comment sur cette ordure dans ce fil me concernant.

Eh bien merci d'avoir essayé pour nous en parler en tout cas. Je pensais que c'était pas une super idée à la base mais au moins on a l'avis d'un "joueur".
GNB we care

Message(s) : 249

Message par balalaika » Sam Octobre 31, 2009 14:11

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.. Ah si, pour la pub ( gratuite ) faite à ce jeux, qui n'en valait pas la peine ( mais qui en doutait ? )...

Message(s) : 2304

Message par Nili » Sam Octobre 31, 2009 15:22

Pour pas grand chose? Alors j'ai du mal comprendre la réaction de Niforsca... je pensais au contraire qu'il nous disait que c'était si malsain qu'il ne préfère plus en parler ici...
Si c'est le cas et donc si le jeu a pu réellement mettre mal à l'aise un homme comme Niforsca (qui semble sain, les pieds sur terre etc...) c'est que ce n'est pas juste de mauvais goût...
Mais encore une fois, peut être que j'ai mal compris ce qu'il voulait nous dire.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Minia » Sam Octobre 31, 2009 17:57

Tu as raison, mais Nirfosca associe malsain à sans intérêt. Donc, j'en déduis qu'il y a quelques scènes dérangeantes, mais pas plus pas moins que le fait de tuer un policier par exemple. Et que le côté sans intérêt fait qu'on y joue quelques minutes/heures et puis basta. Bref, un grand jeu qui restera dans les mémoires des joueurs comme étant une bonne grosse daube.

Ce qui me rassure puisque du coup, un grand nombre de joueurs vont s'en lasser très très vite et, en cas de demande de sensation, s'en retourneront plutôt vers une bonne vieille vidéo. :mrgreen:

C'est le genre de truc ou, justement, il ne faudrait pas que les médias en parle. Qu'ils laissent le jeu relégué au fin fond des rayonnages de magasins de jeux vidéos. Si tout le monde en parle, forcément, la curiosité va l'emporter.

Interdire ce jeu reviendrait à lui donner beaucoup trop d'intérêt. Genre LE jeu interdit qu'il vous faut pour être branché...

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Dim Novembre 01, 2009 15:46

Nili a écrit :Pour pas grand chose? Alors j'ai du mal comprendre la réaction de Niforsca... je pensais au contraire qu'il nous disait que c'était si malsain qu'il ne préfère plus en parler ici...
Si c'est le cas et donc si le jeu a pu réellement mettre mal à l'aise un homme comme Niforsca (qui semble sain, les pieds sur terre etc...) c'est que ce n'est pas juste de mauvais goût...
Mais encore une fois, peut être que j'ai mal compris ce qu'il voulait nous dire.

Je l'avais compris de cette façon également.
GNB we care

Message(s) : 249

Message par balalaika » Dim Novembre 01, 2009 19:52

Nili a écrit :Pour pas grand chose? Alors j'ai du mal comprendre la réaction de Niforsca... je pensais au contraire qu'il nous disait que c'était si malsain qu'il ne préfère plus en parler ici...

Ca reste un jeu, le fait d'en parler lui fait de la pub... Y'a des jeux bien pire qui sortent au japon ( et qui restent au japon ) et personne n'en parle.

Et dire que quelqu'un a violer, tuer, à cause d'un jeu video ou d'un film, c'est mettre en retrait la responsabilité de la personne concernée, et les vrais problemes qui l'ont amenés à passer à l'acte.

edit : entierement d'accord avec toi, interdire en silence et basta.
Dernière édition par balalaika le Lun Novembre 02, 2009 00:42, édité 1 fois.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Novembre 02, 2009 00:02

Je n'ai jamais dit (ou alors je me suis mal exprimé) qu'un jeu pouvait pousser un homme à violer. Je dis qu'un jeu qui banalise et s'amuse d'un crime aussi atroce que le viol, c'est dangereux.
Faire glisser cet acte destructeur de sa place de crime à celui d'anecdote c'est intolérable.
Permettre à un joueur d'incarner un violeur c'est valoriser l'image de ces criminels. C'est aussi salir une nouvelle fois les victimes.
Ne pas faire de pub pour ce jeu, je suis tout à fait d'accord. Alors je suis pour l'interdire... sans en parler ;)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Lun Novembre 02, 2009 00:06

Edit : j'avions oublié la source http://www.gamalive.com/actus/1720-9-jeux-trop-loin-interdit.htm?p=1

Les 9 jeux qui sont allés trop loin...
La morale mise à mal

ABC News a fait paraître une liste de jeux controversés qui, pour eux "sont allés trop loins". Choisis par Ki Mae Huessner, rédactrice du site, les 9 jeux en question sont :
--> Rendition: Guantanamo
--> Six Days in Fallujah
--> Faith Fighter
--> RapeLay
--> Miss Bimbo
--> GTA IV
--> Manhunt 2
--> Super Columbine Massacre RPG
--> JFK Reloaded
Des jeux qui offensent la morale. La morale US, bien entendu...

Le premier, Rendition: Guantanamo, devait raconter l'histoire d'un prisonnier qui tenterait de s'échapper de la prison de Guantanamo pour aller secourir son enfant, capturé par les méchants soldats US. Le développement du jeu a été, sous la pression, abandonné cette semaine.

Six Days in Fallujah devrait raconter l'histoire de cette désormais tristement célèbre bataille d'Irak. Mais là encore, sous la pression des critiques, Konami, l'éditeur, a préféré se retirer du projet. Les développeurs, qui continuent de travailler sur le jeu, cherchent actuellement un nouvel éditeur.

Fail Fighter était un jeu de combat en ligne dans lequel les combattants qui se maravaient la tête étaient Jesus, Bouddha, Mahomet et autres figures religieuses.

RapeLay est un jeu japonais dans lequel on incarne un... violeur. Le but ? Violer mère et filles d'une famille... Charmant. Le jeu a été interdit aux USA, et vient d'être retiré des étals au Japon.

Miss Bimbo est une sorte de Tamagotchi qui permet aux jeunes filles de s'occuper d'une bimbo... Il a été accusé de véhiculer une mauvaise image de la femme et de ce qu'elle doit représenter. Être belle et se taire ne suffit plus aujourd'hui.

GTA IV et Manhunt 2, vous devez connaître.

Super Columbine Massacre RPG est un jeu dans lequel on joue les criminels du massacre de Columbine.

Enfin, JFK Reloaded vous demandait de réussir à tirer sur JFK de la manière dont il a été tué. Donc d'être précis et rapide.

La journaliste, qui se contente de citer les faits, évite bien de prendre partie et de démontrer le pour ou le contre de tels choix des éditeurs de sortir ou non leur jeu. Dommage. Il y aurait beaucoup à dire d'un côté comme de l'autre.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Cybergardien

Message par Cybergardien » Dim Novembre 15, 2009 14:55

Sanitarium c'était trop bon !

En effet oui :mrgreen: le meilleur click and play que je connaisse! Téléchargeable gratuitement aujourd'hui :(

Tiens je vais allez me le refaire pour la peine :D

Message par nirfosca » Lun Novembre 16, 2009 16:05

j'avais compris qu'il ne fonctionnait ni sur vista ni sur seven.

tu peux me le confirmer ou pas ?
stp

Cybergardien

Message par Cybergardien » Lun Novembre 16, 2009 18:32

Il marche sur vista, ça c'est sûr :mrgreen: déjà fait il n'y a pas longtemps ^^

Message par nirfosca » Lun Novembre 16, 2009 18:39

ok, je t'en remercie :D

marly

Message par marly » Lun Novembre 16, 2009 20:07

Minia
D 'enfer ton avatar
Mais ou vas tu les chercher??
Marly
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Cybergardien

Message par Cybergardien » Lun Novembre 16, 2009 20:19

Minia
D 'enfer ton avatar
Mais ou vas tu les chercher??
Marly

Ha bon ? Moi il me fait peur ! :mrgreen:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Novembre 16, 2009 22:16

Déjà celui d'avant était vraiment pas terrible, mais celui-ci est carrément immonde... (enfin avis personnel) retour au sujet d'origine, merci.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Minia » Mar Novembre 17, 2009 12:39

Quoiiiii c'est ma tête en vrai ! :mrgreen:

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux