Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sa vie après la mort.

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 23

Sa vie après la mort.

Message par lyyloou » Mar Juin 06, 2006 11:29

Bonjour,

J'ai une petite question à poser à ceux qui croient en qqch après la mort.
vous allez peut-être me trouver un peu... comment dire... naïve?
mais enfin...

voilà, quelqu'un de ma famille est tout proche de sa mort (cancer en phase terminal). cette personne a passé la moitié de sa vie en chaise roulante.
Pensez-vous qu'après, au paradis ou n'importe où, elle pourra remarcher?
Pensez-vous que les personnes handicapées le restent toute leur vie, même après ?

Je sais c'est une question un peu bê-bête... mais j'ai besoin de me dire qu'elle sera mieux ailleurs.... pour mieux l'a laisser s'en aller..

Merci pour vos réponses.

Message(s) : 111

Message par Orpheus » Mar Juin 06, 2006 11:30

Personnellement je pense que si il y a quelque chose après la mort alors il nous faut un esprit d'abstraction plus élevé: un esprit n'a pas besoin d'un corps ;)
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juin 06, 2006 11:41

J'aurais dit exactement la même chose.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 82

Message par teddycatt » Mar Juin 06, 2006 12:31

bonjour,
je ne sais pas si cela va t'aider mais j'aimerais te raconter ce que m'a dit ma petite cousine quand elle avait 4-5 ans sur "avant " quand elle était "morte", je reprend là ses propres mots. Elle était donc très souffrante et avait mal partout, surtout aux jambes (elle revivait la situation et avait mal en parlant, on pouvait voir de la souffrance dans ses yeux). Lorsqu'elle est partie elle m'a simplement dit s'être comme endormie, et elle était "libre". Elle m'a dit aussi avoir vu les gens pleurer à son enterrement, elle même était triste non pas d'être morte mais de voir les gens souffrir de son départ avec les enfants mais elle n'avait plus mal et était soulagée.
On peut très bien n'accorder aucun crédit à cette histoire mais pourtant lorsqu'une enfant commence à chanter en vieux français, te décrit sa vie, les messes...tu peux te poser des questions sur la véracité de sa vie quand "elle était morte". Jespère néanmoins t'avoir un peu aidé. Bon courage.

Message(s) : 23

Message par lyyloou » Mar Juin 06, 2006 13:03

Merci Teddycat,

Je n'aurais pas eu l'audace de mettre ton témoignage en doute, étant donné que je cherche ici des réponses.

Message(s) : 87

Message par Ptibout » Mar Juin 06, 2006 14:16

J'ai pas tout compris:?
teddycatt a écrit :bonjour,
[... m'a dit ma petite cousine quand elle avait 4-5 ans sur "avant " quand elle était "morte", je reprend là ses propres mots. Elle était donc très souffrante et avait mal partout, surtout aux jambes...] [Lorsqu'elle est partie elle m'a simplement dit s'être comme endormie, et elle était "libre". Elle m'a dit aussi avoir vu les gens pleurer à son enterrement, elle même était triste non pas d'être morte mais de voir les gens souffrir de son départ avec les enfants mais elle n'avait plus mal et était soulagée.
On peut très bien n'accorder aucun crédit à cette histoire mais pourtant lorsqu'une enfant commence à chanter en vieux français, te décrit sa vie, les messes...]tu peux te poser des questions sur la véracité de sa vie quand "elle était morte".

Ta petite cousine est partie... elle est décédée ? tu lui a "parlé" par la suite?
Peut tu mieux m'expliquer s'il te plait?
La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu.
Surtout quand elle a le diable au corps.
Alphonse Allais

noctambulis

Message par noctambulis » Mar Juin 06, 2006 14:27

pour ma part je vois la vie aprés la mort comme un repos de l'ame, il est dans la meilleure periode de sa vie pour l'étérnité et il reste dans l'etat ou il c'est jamais senti mieux.c'est a dire pas de corps mais juste comme si tu fermais les yeux et que tu repense au meilleur moment de ta vie.voila comment je vois la vie aprés la mort.
je m'explique assez mal mais je pense etre compris.(enfin j'espere)

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Mar Juin 06, 2006 16:51

Je rejoins l'avis de Orpheus et Arkayn.
S'il y a une vie après la mort, elle n'est pas matérielle elle est spirituelle, et donc le corps physique n'existe plus.

Dasn cette vision, ton amie handicapée ne sera probablement plus handicapée, mais bien libérée ...

Message(s) : 63

Message par Nekrosmos » Mar Juin 06, 2006 18:23

Y a quelques temps j'ai lu "La Vie après la Vie" du Dr RAYMON MOODY.

Je ne dit pas qu'il est à 100% scientifiquement vrai, mais je l'ai trouvé interessant, et il permet de se faire une image pour le moins "rassurante" de la mort. Après, c'est une question de convictions. :wink:
L'indulgence à l'abstinence.

Message(s) : 38

Message par day-vid » Mer Juin 07, 2006 00:40

Nekrosmos a écrit :Y a quelques temps j'ai lu "La Vie après la Vie" du Dr RAYMON MOODY.

Je ne dit pas qu'il est à 100% scientifiquement vrai, mais je l'ai trouvé interessant, et il permet de se faire une image pour le moins "rassurante" de la mort. Après, c'est une question de convictions. :wink:

Et il dit quoi "en gros" ?

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Mer Juin 07, 2006 03:08

Certains médiums parlent non pas d'un paradis, mais d'une sorte de société d'esprits, avec des bibliothèques et tout ça.

Message(s) : 82

Message par teddycatt » Jeu Juin 08, 2006 10:34

Bonjour !
je répond à Ptibout, non ma cousine n'est pas morte, elle m'a seulement parlé de sa vie d'avant quand elle était morte, elle avait des souvenirs de ses vies antérieures. Je pense avoir passé au moins une bonne heure à l'écouter parler de ses vies d'avant.
Je sais qu'un enfant a beaucoup d'imagination, néanmoins je ne trouve pas d'explication à certaines de ses réflexions, de ses connaissances, comme le fait qu'à cet âge elle comprenne ce qu'est la mort. A quatre ans normalement on ne peut percevoir ce que représente la mort, elle oui. (Je tire ça de mes cours de psychologie de première année.)
C'est cette expérience marquante qui me fait penser que la vie existe après la vie.
Le plus drole dans cette histoire c'est que je me faisais gronder par ma cousine car je ne comprenais rien, pour elle c'était si naturel, comme si ce qu'elle me racontait coulait de source. Il n'y avait rien d'extraordinaire pour ce petit bout de chou, un peu comme si l'on parlait de la pluie et du beau temps.

Message(s) : 87

Message par Ptibout » Jeu Juin 08, 2006 11:30

Merci pour ton explication.
C'est dingue :!: Je ne pense pas non plus que ça soit du a son imagination... à 4 ans... faut en avoir une sacrée dose :?
La femme est le chef-d'oeuvre de Dieu.
Surtout quand elle a le diable au corps.
Alphonse Allais

Message par Arkayn » Jeu Juin 08, 2006 12:16

Des cas on été relatés, notamment une petite indienne qui disait se rappeler sa vie précédente.

Elle a donné énormément de détails à partir de ses 3 ans (de mémoire). Son nom, la manière dont elle était morte, le nom de son époux, son village, sa maison...

Un jour, n'y tenant plus, ses parents l'ont emmené dans son ancien village. Tout a été confirmé.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 63

Message par Nekrosmos » Jeu Juin 08, 2006 17:30

day-vid >> En fait, c'est un receuil de témoignages de personnes qui sont "mortes" pendant quelques instants (plus de 150, mais ils n'apparaissent pas tous dans le livre). On s'aperçoit que beaucoup de témoignages ont de nombreux points communs.
De là, l'auteur émet des hypothèses, mais jamais il n'affirme apporter LA vérité sur la vie après le mort. :wink:
L'indulgence à l'abstinence.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Juin 08, 2006 18:39

Nekrosmos a écrit :Y a quelques temps j'ai lu "La Vie après la Vie" du Dr RAYMON MOODY.

En effet ce livre est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à ce sujet. "La source noire" de Patrice Van eersel est un excellent complément.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 9

re

Message par Guérande City » Jeu Juin 08, 2006 19:50

J'ai également entendu parler de réincarnation dans le pays des inuits où un enfant parlait de sa vie d'avant puis en grandissant tout ces histoire céssèrent et il ne se souvint plus de ce qu'il disait.Apparemment, il était la réincarnation de son grand père décédé quelques jours avant sa naissance.

marly

Re:

Message par marly » Mar Octobre 27, 2009 16:39

Arkayn a écrit :Des cas on été relatés, notamment une petite indienne qui disait se rappeler sa vie précédente.

Elle a donné énormément de détails à partir de ses 3 ans (de mémoire). Son nom, la manière dont elle était morte, le nom de son époux, son village, sa maison...

Un jour, n'y tenant plus, ses parents l'ont emmené dans son ancien village. Tout a été confirmé.

Arkayn :!:
Tu as donc vu la vidéo en question avant que je ne poste ce récit troublant de cette petite indienne, ,
Certes je ne l 'ai pas trouve dans un site digne d 'exister , mais comme je t e le disais le récit en lui -meme est digne d 'intêret!

Tu sembles içi toi aussi y accorder intËret et crédit ,( ce que tu ne m 'as pas dit dans mon post récent , ou j 'ai mis la vidéo . :?:
Marly :mrgreen:

Message(s) : 2371

Re: Sa vie après la mort.

Message par nirfosca » Mar Octobre 27, 2009 17:58

Marly, 3 ans plus tard... :mrgreen:
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Octobre 27, 2009 18:41

Surtout que les gens ont le droit de changer d'avis après 3 ans! Rien n'est immuable dans la vie.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mar Octobre 27, 2009 20:33

Help. :roll:
leçon du jour pour Marly :
apprendre à lire completement un sujet.
Prise quarante douze.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Octobre 27, 2009 21:55

Ouais, sauf que globalement, sur le fond, il me semble qu'elle a raison... Enfin, j'dis ça, j'dis rien ! :lol: :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Arkayn » Mer Octobre 28, 2009 00:41

Il s'agissait d'une autre petite indienne, Marly. Et il ne s'agissait pas d'une vidéo, mais d'un récit.

J'indiquais dans mon message que les dires de la petite fille avaient été confirmés, mais cela ne veut pas dire forcément qu'il s'agit réellement d'une réincarnation ou que j'y crois.

J'aurais dû le préciser. Il peut y avoir bien des raisons qui font que la petite fille a connaissance de faits qu'elle est censée ignorer. Récit entendu, etc.

Message(s) : 14

Message par loap » Jeu Octobre 29, 2009 22:08

lyyloou

oui on peut marcher de l'autre coté et le temps est pas le même que le notre donç voilà la réponse que tu attendais sans doute.

pensées fraternelles

Message par Arkayn » Ven Octobre 30, 2009 01:11

Tu as des preuves de ce que tu avances, Loap ?

Message(s) : 159

Message par TS-13 » Sam Novembre 07, 2009 13:46

Arkayn a écrit :Tu as des preuves de ce que tu avances, Loap ?

+ 1 :lol: :arrow:
Je vois la vie en noir....

Retour vers Généralités