Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le soldat robot débarque en Iraq

Actualité scientifique, technologies futures, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Février 10, 2005 00:11

Petite parenthèse, puisqu'on parle du camouflage optique...
http://projects.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr ... xv/oc.html

(ok, c'est pas encore tout à fait au point :P )
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 466

Message par eaglekiller » Jeu Février 10, 2005 10:15

Non, mais ce sont des débuts interessants. Pour bientôt l'homme invisible?
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Jeu Février 10, 2005 12:12

Ce n’est peut-être pas encore au point, mais c'est déjà impressionnant...
Aide toi et le ciel t'aidera!

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Février 10, 2005 12:59

Soyons certains que cela intéresse au plus haut point les militaires et même si c'est au point, ils ne vont pas le révéler, certains en auront la désagréable surprise. Il faut savoir qu'en matière de combat sur le terrain, le camouflage est quelque chose de vital, (c'est le mot), on y accorde beaucoup d'importance, c'est presque un art.

Message(s) : 8

Message par Umbriel » Jeu Février 10, 2005 13:03

Remarquez, si la guerre dans le futur pouvait être robots contre robots ce serait interessant à regarder ! Ca ferait un peu 'match de foot", l'equipe de usa contre l'équipe de Chine... :lol:

Je rigole mais malheureusement dans quelques decenies quand tout cela sera au point, j'ai bien peur que ce soit robots contre humains et là ca va faire mal ! :(

Si l'on se retrouve devant un adversaire qui nous braque, on peut esperer dans certains cas l'emouvoir. Pendant la premiere guerre mondiale, je sais qu'un de mes arrieres grand père c'est trouvé desarmé face à un Allemand et celui ci à hesité puis fait comme s'il ne le voyais pas. Cela avait beaucoup marqué mon ailleul. La même histoire face à un robot... Je crois que je ne serai pas là preque 100 ans après à vous raconter cette anecdote !

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Février 10, 2005 13:27

Effectivement, ça, ce sont des gestes entre " guerriers ", ça fait partie du code de la guerre qui n'est pas écrit dans les règlements, quoique cela se perd. Il est de coutume d'épargner un adversaire vaincu, qui a combattu avec honneur et de lui accorder de se retirer honorablement. Il fut un temps où on faisait même une courte trêve, pour ramasser les morts et les blessés abandonnés sur le champ de bataille.

Les armes modernes laissent peu de place pour de tels actes et la pratique de la guerre moderne, par l'entrée des machines dans les combats, a rendu tout simplement la guerre inhumaine et totalement impitoyable. La deuxième Guerre mondiale a d'ailleurs laissé entrevoir un faible aperçu de ce que pourrait être une guerre actuellement, alors que l'armement de cette époque fait figure d'armes préhistoriques par rapport à ce qui équipe maintenant les armées modernes.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Sam Février 12, 2005 00:25

Si les robots sontconscients ce ne sera pas drôle autant utiliser des humains.

Précédent

Retour vers Frontières de la Science