Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêve où autre?

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 71

Rêve où autre?

Message par Cooper » Mar Octobre 20, 2009 23:27

Bonsoir tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin d'avoir votre avis sur une histoire étrange qui est arrivé à l'une de mes amies. Je précise que c'est à se demande si j'ai ouverts ce topic alors veuillez me pardonner si il est mal placé.

Voilà, elle devais avoir dans les environs de neuf à dix ans, elle dormait chez sa grand mère, comme très souvent et elle s'est réveillée en sursaut, elle avait froid, elle ne pouvait plus bouger, ni même parler ou crier. Elle étais assise sur le lit, comme paralyser et elle ne sait pas si c'était un rêve où pas car il n'y avait aucune incohérence, tout était à sa place, les lumière de dehors étaient allumée comme tout les soirs, tout était pareil et elle s'en souvient comme si c'était hier.

Le plus étrange, c'est que, moi même, il y a quelques années, j'ai rêvé que j'étais complètement paralysée, que je ne pouvais plus bouger ni parler, j'essayais de crier à l'aide mais aucun son ne sortait. La seule différence c'est que moi, je sais que c'était un rêve car il était bourré d'incohérence.

Voilà, elle aimerait savoir ce que vous en pensez car cela la trouble depuis des années et elle ne sait vraiment pas s'il s'agissait d'un simple rêve, d'une paralysie du sommeil où autre encore.

Sur ce, merci d'avance de vos réponses et bonsoir.

Message(s) : 4

Re: Rêve où autre?

Message par kalaya » Mer Octobre 21, 2009 05:35

Je peux juste te dire un phenomene à peu près similaire zrrive de temps en temps à ma mère mais parcontre elle ne voit pas, en fait à son reveil son cerveaux se reveille avantson corp impossible de bouger d'ouvrir les yeux ...

ca dure environ 2-3 min, puis le corp se reveille, ton amie a peu etre la meme chose seulement comme elle etait tres jeune le souvenir est plus fort

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Mer Octobre 21, 2009 07:04

il en est régulierement question sur le forum
c'est ce qu'on appelle "paralysie du sommeil"

fais des recherches là dessus, tu devrais trouver ton bonheur
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 71

Message par Cooper » Mer Octobre 21, 2009 11:34

Merci pour ces réponses

J'ai également pensé à une paralysie du sommeil mais ce qui est étrange, c'est que cette amie était assise au moment où ça s'est produit, elle me dit qu'elle s'est réveillée en sursaut et s'est assise sur son lit et, c'est là qu'elle n'a plus put bouger. Je me demande si les paralysies du sommeil interviennent seulement quand la personne est allongée où cela peut t'il se produire quand elle est assise.

Message(s) : 152

Message par Casa » Jeu Octobre 22, 2009 02:16

C'était probablement une paralysie du sommeil durant un faux-éveil, comme tu l'as dit "elle ne savait pas si c'était un rêve ou pas".

Retour vers Témoignages