Les annonces de PFRN ! |
---|
|
«Paranormal Activity», le nouveau «Blair Witch Project», buz
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
16 message(s)
• Page 1 sur 1
«Paranormal Activity», le nouveau «Blair Witch Project», buz
Réaction de la salle lors d'une projection du film Paranormal Activity/Paramount Pictures/DR
CINEMA - Budget du film: 10.000 dollars. Pétition pour réclamer une sortie nationale américaine: 1 million de signatures. Comme les spectateurs, le box-office s'apprête à trembler...
De notre correspondant à Los Angeles
Quand les internautes prennent le pouvoir. Avec sa pétition qui a franchi le million de signatures ce week-end, Paranormal Activity, un film d'horreur réalisé avec trois bouts de ficelle, a touché le pactole: la garantie d'une sortie nationale américaine vendredi 16 octobre.
[flash width=560 height=340 loop= flashvars=]http://www.youtube.com/v/F_UxLEqd074[/flash]
Dix ans après Blair Witch Project, Paranormal Activity et son jeune réalisateur Oren Peli suivent exactement la même recette (la caméra qui donne envie de vomir en moins): un microbudget (10.000 dollars), un style faux documentaire (un jeune couple emménage dans une maison et tente de capturer sur la pellicule les phénomènes étranges qui s'y passent) et surtout, un bouche à oreille ultime, cette fois-ci version 2.0.
40.000 dollars de recette par copie en un week-end
Depuis sa sortie sur 13 campus américain fin septembre, Paranormal Activity ne décroche pas du top des sujets les plus tweetés, entre des «Je VEUX le voir» et des «C'est le truc le plus flippant jamais fait». Même buzz sur Facebook et MySpace. Comme pour [Rec], la bande-annonce exploite le filon à fond, alternant entre l'écran et les réactions des spectateurs. Côté critiques, le film score un honnête 84% fresh sur Rottentomatoes et 8,2/10 sur Imdb.
Sorti jusqu'ici aux Etats-Unis sur seulement 160 copies, le film s'est hissé en 5e position du box-office ce week-end, engrangeant 7 millions de dollars. Vendredi, une sortie nationale signifie une distribution sur 3000 copies. Avec Halloween approchant, les 140 millions de dollars de recette de Blair Witch Project pourraient bien frissonner. Et faire de Paranormal Activity le film le plus rentable de tous les temps.
Attendez-vous avec impatience d'avoir les jetons ou craignez-vous l'effet surcoté?
Philippe Berry
Sortie en France le 2 décembre
En France, les droits ont été acquis par Wild Bunch Distribution. Joint par 20minutes.fr, Wild Bunch explique que «la sortie était initialement prévue en janvier 2010». Mais face au buzz, elle a été avancée au 2 décembre.
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Re: «Paranormal Activity», le nouveau «Blair Witch Project», buz
Il n'y a pas un sujet dessus ?
Les spectateurs sont vraiment des lopettes =>
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- esotemyst
-
- Message(s) : 37
Coup de gueule
Ras le bol de "Paranormal Activity"
Tapez Paranormal sur les moteurs de recherche et quoi ??? Paranormal Activity le Buzz aura fonctionné ça c'est certain .
Ras le bol de "Paranormal Activity"
Tapez Paranormal sur les moteurs de recherche et quoi ??? Paranormal Activity le Buzz aura fonctionné ça c'est certain .
Ne croyer pas ce qu'on vous dit vérifier !
http://esotemyst.kazeo.com/
http://esotemyst.kazeo.com/
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Je plussoie Napoléon...tous des petites natures comme les espagnols pour REC XD
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Ca vaut pas un rec, encore moins un rec 2 
Pis le public qui surjoue la peur... mouhahaha

Pis le public qui surjoue la peur... mouhahaha
- mariepigalle
- Message(s) : 5
Un pote l'a vu aux US il y a 3 semaines apparemment ça fout bien les boules! J'y vais ce wend en avant-première! Qui a vu 4TH KIND ? Ca a l'air pas mal aussi dans le genre avec la magnifique Milla J.
J'ai vu le film et il est super ! Enfin un film qui fait sursautée et qui fait " peur "
Le nouveau «Blair Witch Project»
Rien a voir,Blair Witch est chef-d'oeuvre comparer a ste film la.

Rien a voir,Blair Witch est chef-d'oeuvre comparer a ste film la.
- Atlantis
-
- Message(s) : 162
J'ai également déjà vu le film, en vostfr.
Je le trouve nettement plus réussi que Le Projet Blair Witch. Le stress va crescendo, on flippe réellement, c'est très efficace.
En gros, c'est le principe du "montrer moins pour laisser imaginer les spectateurs" qui est ici exploité à fond, et ça fonctionne en effet. Après on dort beaucoup moins bien, même moi qui ne croit pas vraiment à ces choses...
Je compte le revoir au cinéma, histoire de le voir en vf et dans une salle obscure (on va bien "rire")...
Je le trouve nettement plus réussi que Le Projet Blair Witch. Le stress va crescendo, on flippe réellement, c'est très efficace.
En gros, c'est le principe du "montrer moins pour laisser imaginer les spectateurs" qui est ici exploité à fond, et ça fonctionne en effet. Après on dort beaucoup moins bien, même moi qui ne croit pas vraiment à ces choses...
Je compte le revoir au cinéma, histoire de le voir en vf et dans une salle obscure (on va bien "rire")...

Parce que c'est aveuglant de clarté et si difficile à voir, si l'enfant savait que la chandelle est flamme, jamais plus il ne souffrirait du froid.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Napoléon a écrit :Il n'y a pas un sujet dessus ?
Je crois que c'est sur le forum de EP qu'on en parle déjà
GNB we care
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Ils viennent d'en parler au JT de 20h de France2, en commençant leur sujet avec une annonce de style "voilà un film qui va plaire aux ados qui aiment se faire peur" ou comment dénigrer le cinéma d'épouvante... ça m'éneeeeerve ! J'écris à France2, tiens !
GNB we care
Quelqu'un a vu ce film?? Moi j'ai été le voir et j'ai été bien déçu. On attend plus d'action, il faut minimum une heure pour que ca devienne intéressant et encore!! La seule scène valable est la dernière là c''est flippant. Sinon tu t'endors devant. C'est dommage le concept est bien l'histoire pas mal mais manque trop d'action
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou
Mais si Dieu lui répond c'est un fou
lapinou18 a écrit :Quelqu'un a vu ce film??
oui, plein de monde...
...et plein de réactions dans le topic ouvert pour, dont le lien est donné 3 messages plus haut

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
J'ai été voir le film à la séance de 22h30 avec une amie. On est pas des accros à ce genre de films mais on aime bien s'en faire un de temps en temps. Peut-être qu'on est trop sensible à ce type de films mais on a finit par flipper. Cela va au fur et à mesure, on se pose des questions en se demandant jusqu'au cela va aller. J'avoue qu'on a sursauté plusieurs...et crier ? ^^ Oui, trois fois même, c'est surtout la fin qui m'a foutu la trouille.
Le fait qu'on ne voit pas vraiment ce qui se passe est bien, avec les bruits, les sons, on nous laisse imaginer ce qui peut se passer. Je le trouve bien mieux que le Blair Witch.
Voilà mon opinion sur le sujet ^^. Ce n'est pas un film d'action, c'est vrai que cela semble plat mais justement, on se concentre bien sur les phénomènes qui se produit dans cette maison.
Le fait qu'on ne voit pas vraiment ce qui se passe est bien, avec les bruits, les sons, on nous laisse imaginer ce qui peut se passer. Je le trouve bien mieux que le Blair Witch.
Voilà mon opinion sur le sujet ^^. Ce n'est pas un film d'action, c'est vrai que cela semble plat mais justement, on se concentre bien sur les phénomènes qui se produit dans cette maison.
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Ce qui est vraiment paranormal dans ce film, c'est qu'un trader se botter le C..Et ça on le voit que dans les films !! Le film est plutôt pas mal avec quelques scènes bien flippantes...Il parait long mais tout est lié à l'attente qui est bien stréssante et qui donne une certaine angoisse ( avec le jeux des acteurs )...A voir une fois !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
16 message(s)
• Page 1 sur 1