Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ouverture de la "chasse"

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Galisas

Re: Ouverture de la "chasse"

Message par Galisas » Jeu Septembre 24, 2009 22:16

D'ou le lien.

Pour une situation strictement identique chaque personne aura sa manière d'agir, un évènement quelconque "active" les gênes (selon la génétique comportementale) qui prédominera la personne à répondre par un comportement donné (le meilleur exemple sont les criminels) en d'autres termes içi, l'environnement dans lequel a évolué chacune des personnes aux convictions différentes répondent (encore une fois, selon la génétique comportementale) en fonction de "l'activation" de ces gênes.
Au final, là ou chez certaines personnes, des arguments peuvent changer leurs visions des choses (et ainsi activer d'autres gênes) chez d'autres ça ne fera rien (Ou il faudra des éléments additionnels) il faut un élément autre que des arguments pour que leurs convictions changent (ce qui concerne particulièrement les chasseurs et anti chasseurs). Il est cependant à noté que içi rare sont les anti chasseurs qui deviennent chasseurs.

La génétique comportementale est encore jeune et peu médiatisée en raison de problèmes d'éthiques qu'elle peut représenter (l'inné de l'intelligence, l'égalité des chances, racisme décuplé, les dérives dans les futurs manipulation génétique etc...) Il serait possible de créer un soldat parfait, ou un scientifique parfait, mais ceci est un autre sujet.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Septembre 25, 2009 10:50

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue notamment quand tu dis que les criminels ont des gènes qui les prédominent pour commettre leurs actes. Je ne suis pas d'accord car; Primo dans ce cas ça les dédouane après tout si ce sont les gène dans ce cas ils ne sont pas responsables et secundo dans ce cas il deviendrait facile de les détecter dès leur plus jeune âge (dès trois ans comme le proposait Frédéric Lefèbvre) et dans ce cas on aurait plus qu'à les enfermer dans des centres pour qu'ils ne puissent pas commettre des actes qu'ils ne commettront peut être jamais. Fantastique.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Galisas

Message par Galisas » Ven Septembre 25, 2009 10:57

il deviendrait facile de les détecter dès leur plus jeune âge (dès trois ans comme le proposait Frédéric Lefèbvre)

Plus complexe que ça et expliqué dans le lien sur la génétique comportementale

dans ce cas ça les dédouane après tout si ce sont les gène dans ce cas ils ne sont pas responsables

Si c'est leur gène, ça les dédouanes de rien et c'est pas un raccourci directe qu'il faut faire (ça sent le sujet qui tourne en rond à cause des gens qui prennent pas la peine de lire les liens qu'on donne et qui font des raccourcis simpliste pour pas réfléchir)

Ce n'est pas mon avis personnel, c'est la génétique comportementale qui le dit (la science) faut lire en entier le sujet dans lequel un lien est donné expliquant tout ça.

Ceci dit le sujet est la chasse.

Message(s) : 303

Message par elmios » Ven Septembre 25, 2009 11:24

Bon pour j ai pas lu les 5 pages.
Je vais juste raconter une histoire.
Dans l'entreprise où, je suis j'ai un collègue de travail chasseur, (qui correspond au image populaire du chasseur c-a-d un gros con).
Un jour, il était mort de rire, car 2 chasseurs on étés condamnés à payer pour avoir tuer lors d'une chasse le chien d'un promeneur.

C'était écrit dans le journal, et ce qui le faisait rire c est le fait qu'ils aient buter le chien.
Régulièrement il nous raconte ces hauts faits de chasse, et je peut vous dire que des fois j'ai la main qui me démange.

Ça n'as surement rien apporter au débat mais à moi si

Message(s) : 249

Message par balalaika » Ven Septembre 25, 2009 13:19

En même temps les généralités c'est le mal

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Septembre 26, 2009 16:08

elmios a écrit :Bon pour j ai pas lu les 5 pages.
Je vais juste raconter une histoire.
Dans l'entreprise où, je suis j'ai un collègue de travail chasseur, (qui correspond au image populaire du chasseur c-a-d un gros con).
Un jour, il était mort de rire, car 2 chasseurs on étés condamnés à payer pour avoir tuer lors d'une chasse le chien d'un promeneur.

C'était écrit dans le journal, et ce qui le faisait rire c est le fait qu'ils aient buter le chien.
Régulièrement il nous raconte ces hauts faits de chasse, et je peut vous dire que des fois j'ai la main qui me démange.

Ça n'as surement rien apporter au débat mais à moi si

Pas besoin de chasseurs ou de chasse pour se moquer d'un geste imbécile d'un autre ou de la mort d'un animal. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec la mort de Michael Jackson. Beaucoup en ont rit et s'en sont moqués... Y a juste quelques gens stupides et méchants et ce, partout dans la société et qui ont juste ça à faire d'être hilare des situations et des autres. C'est comme entendre quelqu'un se moquer d'un autre parce qu'il a fait un accident d'automobile grave. Et j'ai déjà vu de mes propres yeux de telles moquerie. Était-ce l'automobiliste en lui qui parlait ou bien tout simplement sa connerie humaine? Aucun rapport avec la chasse.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux