Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une question me taraude...

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

marly

Une question me taraude...

Message par marly » Sam Septembre 12, 2009 09:07

Allo,
Je me demande si nous la race humaine, feront partie de ces cycles d 'extensions dejà survenue ( dinosaures et autres)?

Et enfin si non, comment voyez vous la race humaine évoluer physiquement dans les millénaires a venir?
Par exemple si l 'oxygène se raréfie , aurons nous un 'poitrail' plus large :?:
Et si la pesanteur se modifie ? aurons nous des corps plus tassés ou plus longs :?: Bref je suis passionnée de paléontologie mais aussi du futur et du devenir de la race humaine autant que des animaux;!

J'ai eu le bonheur de voir un jour un reportage sur ce devenir SUPPOSE c 'était hallucinant : les plantes, et les animaux modifiés par l 'environnement la pesanteur etc.; c'était fabuleux!et je n 'ai jamais pu retrouver sur le net l 'équivalent de ce reportage!

Si vous avez :?: je suis preneuse :!:

Merci
marly ::

marly

Re: une question me taraude.............

Message par marly » Sam Septembre 12, 2009 09:19

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Septembre 12, 2009 10:24

marly a écrit :Allo,
Je me demande si nous la race humaine, feront partie de ces cycles d 'extensions dejà survenue ( dinosaures et autres)?

Peut-être. Ça dépendra essentiellement des conditions environnementales du futur (pesanteur, composition de l'atmosphère -et notamment la teneur en 0₂... et mode de vie des humains futurs).

marly a écrit :Et enfin si non, comment voyez vous la race humaine évoluer physiquement dans les millénaires a venir?

Scientifiquement c'est presque impossible à prévoir. Tout au plus, on peut affirmer que certains caractères "relictuels" comme les dents de sagesse, l'appendice... vont probablement disparaître à plus ou moins court terme.

Le volume du cerveau ne va pas nécessairement augmenter, contrairement à ce qu'on lit souvent, mais au moins les connexions neuronales en son sein vont devenir plus nombreuses et plus riches. Et le pouce va peut-être également s'allonger, pour permettre des mouvements plus précis... C'est tout ce qu'on peut dire de façon à peu près sûre.

marly a écrit :Par exemple si l 'oxygène se raréfie , aurons nous un 'poitrail' plus large :?:

Peut-être. Pas forcément, on peut simplement imaginer que les poumons se modifient (augmentation du nombre de bronches, bronchioles et des alvéoles pulmonaires).

marlu a écrit :Et si la pesanteur se modifie ? aurons nous des corps plus tassés ou plus longs :?:

Théoriquement, si la pesanteur diminue, les contraintes qu'elle exerce sur le corps humains s'allègent. Donc le corps peut grandir davantage et adopter une structure plus gracile.
Si elle augmente, c'est l'inverse qui se produit : développement de la musculature et morphologie plus trapue.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 110

Message par Elios » Sam Septembre 12, 2009 11:31

Tiens, le fait que l'humanité dans son ensemble semble de plus en plus grandir d'une génération à l'autre peut être considérée comme de l'évolution ? En fait, avec des amis, j'ai visité de très vieilles habitations en Alsace et ce qui m'a choqué, c'était la taille des entrées.

Le "guide" nous a assuré qu'à l'époque, ils n'avaient pas besoin de plus, car ils étaient plus petits que maintenant.

Sinon, Marly, comme l'a dit Ar Soner, on ne peut pas vraiment savoir. Dans la continuité, on peut envisager une pilosité moins abondante.

Pour les autres espèces, on a remarqué que nous avions un effet direct sur l'évolution de certaines espèces par notre mode de vie. Je ne dis pas que nous contrôlons, pas du tout, juste que jusqu'à maintenant, aucune autre espèce avait autant d'influence sur les autres.

L'évolution étant en grande partie "dirigée" par l'environnement, chose que nous modifions et contrôlons, tu te doutes que cela va plus ou moins dépendre de nous.
Dernière édition par Elios le Sam Septembre 12, 2009 11:38, édité 1 fois.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Sam Septembre 12, 2009 11:36

Peut-on imaginer que les humains peuvent évoluer différemment selon les régions où ils se trouvent ? Notamment à cause de conditions climatiques et géographiques différentes... ou est-ce que nous allons tous évoluer uniformément ?
GNB we care

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Sam Septembre 12, 2009 12:15

je suppose que l'évolution de chacun répond à un facteur environnemental propre.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

marly

Message par marly » Sam Septembre 12, 2009 13:28

Je prends note de toutes vos réponses , et dans le fond on peut tout imaginer ..
En patois Provencal on dit:
Veran ben!
J 'entends souvent cette expression ici , ça veut dire :"ON verra bien,"
sauf que nous ne serons plus la pour le voir!!! :| :|

Marly :roll:

Message(s) : 568

Message par Wemerien » Sam Septembre 12, 2009 18:37

J'estime, mais ça n'engage que moi, que nous allons prendre notre évolution en mains dans les deux siècles qui viennent et designer nous-mêmes notre espèce, probablement jusqu'à la différencier. Pour plusieurs objectifs : pantropie (adaptation à de nouveaux environnements, notamment extra-terrestres mais plus simplement arctiques, sous-marins, haute-montagne,...), utilité (augmentation musculaire pour les sportifs et soldats, entre autres), simple goût personnel (des modifications esthétiques par exemple, selon les modes).

Je suis fermement convaincu que l'avenir nous apportera la liberté sur le plan génétique et le choix de ce que nous désirons être, tant sur le plan physique que mental. Et je pense également qu'il s'agit d'une bonne chose.

Donc, pour dire à quoi nous ressemblerons... J'imagine que nous nous séparerons en plusieurs espèces différentes selon les tendances, les cultures ou simplement les rôles auxquels nous nous destinons dans la société. Pour ce qui est du citoyen lambda et des généralités, j'imagine bien un physique plus adapté à nos styles de vie sédentaire (qui tolèrerait mieux la position assise très longue, gérerait mieux le fait de manquer d'effort physique, etc). Et bien sûr, toutes les améliorations d'ordre médical que seraient l'élimination des maladies et défauts génétiques, l'amélioration du système immunitaire et de nos capacités naturelles en général, etc.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Septembre 12, 2009 19:09

Wemerien a écrit :
Je suis fermement convaincu que l'avenir nous apportera la liberté sur le plan génétique et le choix de ce que nous désirons être, tant sur le plan physique que mental. Et je pense également qu'il s'agit d'une bonne chose.

Quand ce futur (possible) se présentera, mon choix serait de rester moche et con.
Je suis un homme libre moi !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 249

Message par balalaika » Sam Septembre 12, 2009 19:40

Elios a écrit :Tiens, le fait que l'humanité dans son ensemble semble de plus en plus grandir d'une génération à l'autre peut être considérée comme de l'évolution ? En fait, avec des amis, j'ai visité de très vieilles habitations en Alsace et ce qui m'a choqué, c'était la taille des entrées.
.

A mon avis, c'est plus due à une meilleure nutrition si tu veux mon avis. Par contre la baisse de pilosité, on peut ramener ça a une evolution je pense.

Message(s) : 568

Message par Wemerien » Sam Septembre 12, 2009 19:50

Roger, on ne peut qu'espérer que chacun ait le choix de s'engager dans cette voie ou non, sans contraintes financières ni aucune forme de discrimination. Tant que tu n'essaies pas de violer ma liberté de devenir beau (encore plus que je ne le suis déjà 8) ), intelligent (idem), fort (...non, là y'a du boulot) et si possible immortel, je m'en fous. :mrgreen:

marly

Message par marly » Dim Septembre 13, 2009 07:22

Tu dis:

L'évolution étant en grande partie "dirigée" par l'environnement, chose que nous modifions et contrôlons, tu te doutes que cela va plus ou moins dépendre de nous.[/quote] :shock:

Ce que tu me dis là est trés intéressant car je réalise qu 'en fait on est " acteur de notre évolution et non pas juste "spectateur,"

Bon ben la je m'inquiète car on a fait tant de C*****! que je redoute l 'issue !

Inch'alla!
Marly :mrgreen:

Retour vers Débats et Sujets Généraux