Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Timidité

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Dexter

Timidité

Message par Dexter » Mar Septembre 08, 2009 20:16

Bonjour à tous.

Je fais court, et merci de déplacer mon sujet dans une autre partie du forum (Café) si celui-ci est Hors Sujet pour la section.

Dans la vie de tous les jours, il se trouve que je suis un mec un peu timide.. Et surtout , surtout avec les filles, je ne vous le cachent pas.
J'aimerais savoir si des personnes ici, sur ce forum ont déjà eu le même problème et ont réussi à trouver de bonnes solutions pour réduire cet timidité.

Pour les solutions, j'ai pensé

Comme par exemple le Développement personnel

Le Développement personnel renvoie à toutes les activités proposant de développer une connaissance de soi[1], de valoriser ses talents et potentiels[2], de travailler à une meilleure qualité de vie, et à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves[3].

Combiner à la PNL (La programmation neuro-linguistique)

(PNL) est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel originaires des États-Unis et destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement.

J'écris ce sujet sur ce forum, car il y a ici beaucoup de membres, qui je pense auront de bonnes idées/témoignages à me faire part.

Merci pour les personnes armés d'humour de se restreindre. Et de ne pas l'ouvrir si vous n'avez rien à dire.

Je vous remercie :)
Dernière édition par Dexter le Mar Septembre 08, 2009 21:41, édité 3 fois.

Message(s) : 2304

Re: Timidité

Message par Nili » Mar Septembre 08, 2009 20:32

La PNL te permettra en effet d'appréhender plus facilement les échanges verbaux et physiques (je ne parle pas de sexe hein!)
C'est en plus passionnant je trouve.

Sinon, en timide que je suis, je te conseille le théâtre ;) Je fais du théâtre depuis mes 12 ans je suis toujours aussi timide mais maintenant ça ne se voit plus :P
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Dexter

Message par Dexter » Mar Septembre 08, 2009 20:56

Je te remercie Nili.

Ce que je vais aussi faire, c'est de multiplier les échanges avec les gens, en essayant de rendre mes discours plus riches, en essayant aussi d'avoir un discours approprié en fonction de la personne.

Le tous en me donnant plusieurs objectifs un peu + grand à chaque fois.

Toutes sortes de conseils sont la bienvenue sur ce topic. :)

Dexter.

Message(s) : 607

Message par lucinda » Mar Septembre 08, 2009 21:18

Moi aussi j'ai toujours été timide, mais en grandissant je me dit que le mieux c'est d'être le plus "naturelle" possible avec les gens et d'être moi tout simplement, et je me dit que si les gens sont pas contents ben tant pis, je sais que je ne serais jamais la fille qui met l'ambiance dans une soirée par exemple et après? Comme on dit il faut de tout pour faire un monde, des timides et les autres! Alors t'inquiètes pas toute façon plus on vieillit et plus on prend de l'assurance, ça vient naturellement...
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Mar Septembre 08, 2009 21:41

Fais du jeu de rôles, du théâtre amateur...en plus de rencontrer de nouvelles personnes, tu auras l'habitude de prendre la parole, de ne plus craindre les échanges verbaux.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Septembre 08, 2009 21:54

Y'a timide et timide... Y'a le garçon réservé, gentil, agréable, qui parle peu mais de façon intelligente. Et y'a.............. le mur. Celui qui ne dit rien, n'aborde pas les gens, voire les rembard brutalement parce qu'il est tout bêtement mal à l'aise en société. Je dis ça car j'en connais des deux sexes. Tu sais, je ne suis pas sûre que les filles aiment les moulins à parole, les playboys à deux balles qui attaquent de front, les bellâtres prétentieux qui te soule en moins de deux.

J'étais assez timide, et un peu à la façon de Nili, j'ai dompté ma timidité par les GNs (grandeurs natures). Ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes phases ou je n'ai rien à dire (et donc, je me tais, voire reste un peu en retrait).

Es tu timide parce que mal à l'aise en société ? Parce que tu penses n'avoir rien à dire "d'intelligent" ? Te sens tu "étouffé" par un membre de ton entourage ? La timidée est parfois liée à son vécu. J'ai une collègue ultra timide, mais elle, c'est parce qu'elle a été totalement étouffée par son père, une grande gueule brutale verbalement. Je la pousse à parler, s'exprimer, aller vers les autres. Des fois elle le fait, et des fois elle préfère rester en retrait. Son soucis, c'est son entourage direct qui n'aide pas à son épanouissement personnel.

Le principal est d'avoir des amis sur qui tu peux compter, qui te laisserons t'exprimer et respecteront tes moments de retraits.

Pour les filles, je ne sais pas quel âge tu as, mais il suffit juste d'en trouver une seule. Une qui te rendra à l'aise. :wink: Evite les boites de nuit qui ne sont pas du tout adapté, à mon avis, à ton soucis de timidité. Préfère des soirées entre amis, plus intimes, ou tu pourras t'ouvrir.

Fais attention à tout le tintouin sur le développement personnel... Tu vas y laisser tes brouzoufles pour pas grand chose. Tout est question d'entourage et de la confiance qu'il te renvois.

Edit : Plus tu te diras que tu es timide, et moins tu oseras parler. Si quelqu'un t'impressionne, imagine le sur le "trône" avec une bonne chiasse. Ca va te détendre, c'est garanti ! :lol: (un truc de mon père lorsqu'il était confronté à des PDG sortis de HEC et autres grandes écoles qui tentaient de le destabiliser).
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Galisas

Message par Galisas » Mar Septembre 08, 2009 22:16

Le jeu de rôle et le théâtre y'a pas mieux à mon sens, tu as l'occasion de ne plus avoir peur du ridicule tout en te mettant à la place d'une autre personne, c'est un peu un masque qui cacherais ton identité. Les timides sont parfois des extravertis refoulés :o

Message par Minia » Mar Septembre 08, 2009 22:18

C'est dingue le nombre de timides en GN qui se transforment en ouf ! :lol: (en plus, y'a tout pleins de nanas !)

Galisas

Message par Galisas » Mar Septembre 08, 2009 22:25

Pour ma part c'est plutôt le bon jeu de rôle papier qui met plus l'accent sur le côté intellectuel que stylistique comme les GN, d'où le nombre de femmes :mrgreen: (sent les massues arriver)

Message par Minia » Mar Septembre 08, 2009 22:41

Oui mais si tu veux rencontrer des gens, y'a pas à tortiller du luc, il faut faire du GN car en JDR, ce sont toujours les mêmes personnes que tu rencontres. :mrgreen:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Septembre 08, 2009 23:06

Pour ma part, j'ai adopté un peu la même façon de voir que Lucinda...
Je suis timide, et alors ? Qui c'est qu'est pas content ?... :twisted:

Ce que je veux dire, c'est qu'être "timide", n'est pas une tare en soi. On a le droit de ne pas aimer être le centre d'attention de fin de repas de famille, on a le droit de ne pas aimer blablater de la pluie et du beau temps avec de parfaits inconnus dans les transports en commun... Y'a des lois contre ça ? :mrgreen:
L'épanouissement, le bonheur ne s'exprime pas toujours de la même façon... Il y a une sorte de pensée unique qui voudrait nous faire croire que le bonheur, c'est Ibiza, la drague, la fête, les belles bagnoles sur la Côte...
Tout ça, c'est de la blague.
Et le plus drôle : une fois que tu as accepté qui tu étais et que tu arrêtes de t'en faire une montagne ( Mon dieu, je suis timide, que vais-je devenir ?... :cry: ), et bien tu as comme un poids en moins sur la poitrine, et les choses te deviennent soudain plus simples, plus faciles.
En fait, commencer par "lâcher prise" sur sa timidité, c'est devenir moins timide, parce que tu arrêtes d'en faire une "obsession".
Ce qui bloque dans la timidité au final, c'est surtout la peur d'avoir peur, la peur de devenir tout rouge, la peur de bagayer... Une fois que tu n'as plus peur de ça, et bien en fait, tu as fais la plus grande partie du chemin. 8)

Ton épanouissement, ton bonheur, c'est toi qui le décide et qui l'écrit. C'est un état de l'être qui ne tient pas à faire ou ne pas faire quelquechose...
Plus que la timidité, le vrai souci est la confiance en soi je pense...
Je le sais, vu que j'ai un méga manque de confiance en moi.
Mais ça, ça se travaille... mais je vois plus ça comme un travail intérieur, que comme quelquechose que l'on fait en extérieur.
Je ne crois pas trop aux thérapies comportementales pour ce problème, par exemple... Comme pour le théâtre, cela doit probablement aider pour s'exprimer en public, mais ça ne change pas le fond du problème : à savoir, la perception que tu as de toi-même, par rapport aux autres.
Par effet inverse, tu as de très grands acteurs qui sont en fait de grands timides dans la vie, des gens qui manquent de confiance en eux, voire dépressifs.
ça aide, mais pas sûr que ça "soigne". :|

Et jusqu'à preuve du contraire, ta "définition" intérieure, la place que tu te donnes, même si des tas de choses peuvent t'aider... et bien, il n'en demeure pas moins que le dernier mot, c'est toi qui l'a.
La réponse au "pourquoi du comment ?" je suis timide... et bien elle est en toi, et nulle par ailleurs.
Je ne peux pas dire mieux, même si tu peux trouver des pistes de réflexion, des voies, des conseils pour t'aider, la "solution", tu l'as déjà en réalité. Il n'y a qu'à aller la chercher, et cela personne ne peut le faire à ta place.
Et si tu veux mon avis : tous ceux qui prétendront le contraire ne seront que des charlatans.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Septembre 08, 2009 23:26

Ok!
Bon, développement personnel = arnaque
PNL= Arnaque
Dans la vie de tous les jours, il se trouve que je suis un mec un peu timide.. Et surtout , surtout avec les filles, je ne vous le cachent pas.
J'aimerais savoir si des personnes ici, sur ce forum ont déjà eu le même problème et ont réussi à trouver de bonnes solutions pour réduire cet timidité.

Je vais vous dévoiler un secret qui normalement se paie 5000 euros (crédit possible a 65% d'intérêt) "Comment tomber les filles" ?
Plusieurs méthodes qui sont garanties par des milliers d'années et notamment les égyptiens et les mayas, aztèques, pastèques et pastagas.

Méthode 1 :
- On vise bien la pointe du menton, on prend de l'élan, et avec élan on lui met un bon direct au bon endroit.
Normalement elle doit tomber du premier coup (surtout si elle ne voit rien venir).

Méthode 2 :
- Le croc en jambe, soit on se rappelle quand on était môme, ou pour les plus moisis on prend un court de judo.
Note: Eviter de draguer l'équipe de france de judo féminin ou assimilé.

Méthode 3 :
- Le jeter de chats.
Soit on lui balance à la gueule un chat assez gros à lui tout seul pour la faire tomber (de nos jours vu qu'au moindre coup de vent elles risquent de s'envoler un chat de gouttière fera l'affaire). Soit on jette une nuées de chats en jouant sur le nombre (un coup de pied peut s'avérer nécessaire pour finir).

Méthode 4 :
La faire boire.
2 Choses a vérifier et garder en tête:
Ou elle boit plus que toi, ou elle boit de 'eau quand toi tu bois de la vodka ou du rhum blanc.
Se méfier ...

Méthode 5 :
Le diamant !
Quoi de mieux qu'un diamant comme (écarte cuisses) cadeaux ?
Oublier l'idée de planquer un chat dont les poils font illusion d'optique pour le diamant.

Méthode 6 :
Si j'en ais le temps je viens et m'en occupe donc m'appeler :mrgreen: .

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Septembre 08, 2009 23:37

Que dire après l'excellent témoignage de chimère....

Être timide n'est pas une maladie ou un défaut, à certaines périodes de la vie cela peut être handicapant car cela peut correspondre à une période où l'on est supposer s'affirmer (adolescence, études, entrée dans le monde du travail..) afin de trouver ses marques.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 264

Message par Bebop » Mar Septembre 08, 2009 23:48

Dexter, je ne sais pas où tu en es dans ta vie professionnelle, mais si tu peux essaie de bosser quelques temps dans un magasin, type rayon informatique ou vidéos/livres ou quelque chose où tu te sens à l'aise. Tu seras bien obligé de répondre aux clients et avec le temps ça te permettra de te décoincer un peu (expérience inside). Ou alors tu finiras par mettre un coup de boule à un gros con qui te demanderas où sont les poulets en promo alors que tu es au rayon livres. N'oublies pas de le finir à coups de pieds, bien entendu :mrgreen:
En plus, dans les hyper, c'est pas ce qui manque des jeunes filles à qui parler pendant la pause (ou même pendant le boulot) :mrgreen:
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Septembre 09, 2009 00:13

En plus, dans les hyper, c'est pas ce qui manque des jeunes filles à qui parler pendant la pause (ou même pendant le boulot)
D'ailleurs je vais déménager dans un hyper ... :mrgreen:

Dexter

Message par Dexter » Mer Septembre 09, 2009 00:50

Petite-Fée a écrit :Fais du jeu de rôles, du théâtre amateur...en plus de rencontrer de nouvelles personnes, tu auras l'habitude de prendre la parole, de ne plus craindre les échanges verbaux.

Un pote m'a proposer de faire du paintball dans une équipe. Je vais m'y mettre très bientôt :D

"Le paintball est une activité sportive ou de loisir opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68 constituées de capsules médicales renfermant une gélatine colorée."

Minia a écrit :Y'a timide et timide... Y'a le garçon réservé, gentil, agréable, qui parle peu mais de façon intelligente. Et y'a.............. le mur. Celui qui ne dit rien, n'aborde pas les gens, voire les rembard brutalement parce qu'il est tout bêtement mal à l'aise en société.

"Y'a le garçon réservé, gentil, agréable, qui parle peu mais de façon intelligente."
On peut dire que c'est celle-ci qui me conviens le mieux, enfin qui s'en rapproche.
Pour l'autre, je suis totalement le contraire de ça.

Je ne suis pas vraiment timide en société ... Enfaite, j'ai + de difficultés de parler à de grands groupes de personnes qu' à de petits groupes. J'ai peur de lâcher une connerie ou d'être HS.
Je dois me forcer à franchir cet peur de ne "pas être à la hauteur" et "d'ignorer les stupides moqueries"

Minia a écrit :Tu sais, je ne suis pas sûre que les filles aiment les moulins à parole, les playboys à deux balles qui attaquent de front, les bellâtres prétentieux qui te soule en moins de deux.

Détrompe toi, il y en a beaucoup que je connais qui aiment ça.

Voici un bout d'article que j'ai lu dans un livre:

les choses qui allument le + l'intérêt d'une femme sont la personnalité et spécialement ces qualités typiquement
masculines comme la force, la domination, la puissance sexuelle, la capacité
de guider et de protéger, la sécurité, le sens de l'aventure,
du divertissement et de l'humeur, l'indifférence, le charme,
le charisme, la confiance en soi, l'arrogance intéressante,
la supériorité, le leadership et ainsi de suite

les femmes ne s'intéressent pas aux garçons accommodants, gentils,
empressés ou suppliants. Les femmes veulent un homme, un homme
qui les fait rêver, souffrir, et soupirer

J'espère m'améliorer dans plusieurs critères de ce texte.
La pratique et le meilleur moyens.
Je vais essayer d'aborder n'importe quels type de personne naturellement et simplement en me donnant des p'tits défis simple au début qui seront un peu plus complexe par la suite.
Cela m'entrainera à ne plus avoir peur du rejet.

Minia a écrit :Te sens tu "étouffé" par un membre de ton entourage ?

Oui, un peu mon père mais je doute fortement que c'est la cause de ma timidité.
J'ai toujours été un peu timide, même étant petit.
Et les soucis personnelles avec mon père date de juste quelques mois.

Minia a écrit :Le principal est d'avoir des amis sur qui tu peux compter, qui te laisserons t'exprimer et respecteront tes moments de retraits.

Mes amis sont exactement comme cela. L'avantage est que ça motive me bien
J'ai beaucoup + confiance en moi entouré de mes amis. Ils ont aussi de bons conseils :wink:

Minia a écrit :Pour les filles, je ne sais pas quel âge tu as, mais il suffit juste d'en trouver une seule. Une qui te rendra à l'aise. :wink: Evite les boites de nuit qui ne sont pas du tout adapté, à mon avis, à ton soucis de timidité. Préfère des soirées entre amis, plus intimes, ou tu pourras t'ouvrir.

J'ai 18.5 ans. Oui, je ne cherche pas beaucoup ces temps-ci ... J'attend comme tu dis une fille que j'aimerais et qui m'aimera pour ce que je suis, et non pas pour autre chose.
J'attend ce moment là avec "GRANDE" impatience. :)

Minia a écrit :Plus tu te diras que tu es timide, et moins tu oseras parler. Si quelqu'un t'impressionne, imagine le sur le "trône" avec une bonne chiasse. Ca va te détendre, c'est garanti ! :lol: (un truc de mon père lorsqu'il était confronté à des PDG sortis de HEC et autres grandes écoles qui tentaient de le déstabiliser).

Merci, je connaissait déjà ce truc là. Sauf que je l'avais jamais testé.
J'essaierai donc ça ^^

Galisas a écrit : Les timides sont parfois des extravertis refoulés :o

Je me suis inscrit à un Club d'art martial pour cet année.

J'ai une très bonne citation sur ça d'ailleurs : Par la souffrance du corps, l'esprit s'élève.

Chimère a écrit :On a le droit de ne pas aimer être le centre d'attention de fin de repas de famille, on a le droit de ne pas aimer blablater de la pluie et du beau temps avec de parfaits inconnus dans les transports en commun... Y'a des lois contre ça ? :mrgreen:

Concrètement d'accord avec toi :D

Chimère a écrit :L'épanouissement, le bonheur ne s'exprime pas toujours de la même façon... Il y a une sorte de pensée unique qui voudrait nous faire croire que le bonheur, c'est Ibiza, la drague, la fête, les belles bagnoles sur la Côte...
Et le plus drôle : une fois que tu as accepté qui tu étais et que tu arrêtes de t'en faire une montagne ( Mon dieu, je suis timide, que vais-je devenir ?... :cry: ), et bien tu as comme un poids en moins sur la poitrine, et les choses te deviennent soudain plus simples, plus faciles.
En fait, commencer par "lâcher prise" sur sa timidité, c'est devenir moins timide, parce que tu arrêtes d'en faire une "obsession".
Ce qui bloque dans la timidité au final, c'est surtout la peur d'avoir peur, la peur de devenir tout rouge, la peur de bagayer... Une fois que tu n'as plus peur de ça, et bien en fait, tu as fais la plus grande partie du chemin. 8)

Ton épanouissement, ton bonheur, c'est toi qui le décide et qui l'écrit. C'est un état de l'être qui ne tient pas à faire ou ne pas faire quelque chose...
Plus que la timidité, le vrai souci est la confiance en soi je pense...
Je le sais, vu que j'ai un méga manque de confiance en moi.
Mais ça, ça se travaille... mais je vois plus ça comme un travail intérieur, que comme quelque chose que l'on fait en extérieur.
Je ne crois pas trop aux thérapies comportementales pour ce problème, par exemple... Comme pour le théâtre, cela doit probablement aider pour s'exprimer en public, mais ça ne change pas le fond du problème : à savoir, la perception que tu as de toi-même, par rapport aux autres.
Par effet inverse, tu as de très grands acteurs qui sont en fait de grands timides dans la vie, des gens qui manquent de confiance en eux, voire dépressifs.
ça aide, mais pas sûr que ça "soigne". :|

Et jusqu'à preuve du contraire, ta "définition" intérieure, la place que tu te donnes, même si des tas de choses peuvent t'aider... et bien, il n'en demeure pas moins que le dernier mot, c'est toi qui l'a.
La réponse au "pourquoi du comment ?" je suis timide... et bien elle est en toi, et nulle par ailleurs.
Je ne peux pas dire mieux, même si tu peux trouver des pistes de réflexion, des voies, des conseils pour t'aider, la "solution", tu l'as déjà en réalité. Il n'y a qu'à aller la chercher, et cela personne ne peut le faire à ta place.
Et si tu veux mon avis : tous ceux qui prétendront le contraire ne seront que des charlatans.

100% d'accord avec toi.

La solution c'est Pratique, pratique, pratique, et encore pratique.
Sortir, parler, puis se rendre compte de ses erreurs et essayer de les améliorer par la suite. Ainsi de suite !

Bebop a écrit :Dexter, je ne sais pas où tu en es dans ta vie professionnelle, mais si tu peux essaie de bosser quelques temps dans un magasin, type rayon informatique ou vidéos/livres ou quelque chose où tu te sens à l'aise. Tu seras bien obligé de répondre aux clients et avec le temps ça te permettra de te décoincer un peu (expérience inside). Ou alors tu finiras par mettre un coup de boule à un gros con qui te demanderas où sont les poulets en promo alors que tu es au rayon livres. N'oublies pas de le finir à coups de pieds, bien entendu :mrgreen:
En plus, dans les hyper, c'est pas ce qui manque des jeunes filles à qui parler pendant la pause (ou même pendant le boulot) :mrgreen:

Je vais surement bosser 7 mois au macdo cet année. Mais pas en clientèle, je ferais juste la bouffe derrière.
Oui tu as probablement raison je vais y réfléchir. Car c'est pas trop mon domaine la vente

NEMROD34 a écrit :Ok!
Bon, développement personnel = arnaque
PNL= Arnaque

Je vais vous dévoiler un secret qui normalement se paie 5000 euros (crédit possible a 65% d'intérêt) "Comment tomber les filles" ?
Plusieurs méthodes qui sont garanties par des milliers d'années et notamment les égyptiens et les mayas, aztèques, pastèques et pastagas.

Méthode 1 :
- On vise bien la pointe du menton, on prend de l'élan, et avec élan on lui met un bon direct au bon endroit.
Normalement elle doit tomber du premier coup (surtout si elle ne voit rien venir).

Méthode 2 :
- Le croc en jambe, soit on se rappelle quand on était môme, ou pour les plus moisis on prend un court de judo.
Note: Eviter de draguer l'équipe de france de judo féminin ou assimilé.

Méthode 3 :
- Le jeter de chats.
Soit on lui balance à la gueule un chat assez gros à lui tout seul pour la faire tomber (de nos jours vu qu'au moindre coup de vent elles risquent de s'envoler un chat de gouttière fera l'affaire). Soit on jette une nuées de chats en jouant sur le nombre (un coup de pied peut s'avérer nécessaire pour finir).

Méthode 4 :
La faire boire.
2 Choses a vérifier et garder en tête:
Ou elle boit plus que toi, ou elle boit de 'eau quand toi tu bois de la vodka ou du rhum blanc.
Se méfier ...

Méthode 5 :
Le diamant !
Quoi de mieux qu'un diamant comme (écarte cuisses) cadeaux ?
Oublier l'idée de planquer un chat dont les poils font illusion d'optique pour le diamant.

Méthode 6 :
Si j'en ais le temps je viens et m'en occupe donc m'appeler :mrgreen: .

Oui oui, bien sur ! Et moi je suis le petit chaperon rouge.
J'espère que tous ceci est une mauvaise blague !?
C’est n’importe quoi! Es ce-que toutes les âneries ont un sens ? Il n'y a rien de constructif.

Relis mon sujet et stop ton bad humour. Tu peux le faire ailleurs, mais pas ici.
J'ai pas ris, je n'ai pas demandé à rire, c'est hors sujet pour moi et je n'y vois aucun intérêt.
Arrête s'il te plait, moi j'ai du respect envers toi, alors fais de même autant s'il te plait Nemrod.

NEMROD34 a écrit :D'ailleurs je vais déménager dans un hyper ...

Je doute fortement que ça intéresse les membres. Il y a fort à parier que Non !

"Je tiens à dire que ce soir j'ai eu de gros problèmes personnelles. Donc c'est pour cela que je ne tenais pas avoir des tas de joutes d'humour sur mon topic.
Vous comprenez?"

Je te remercie, et je ne t'en veut pas. Désolé, mais j'ai étais direct ! J'avais précisé dans message, mon désir de ne pas faire d'humour ici.
Tu me comprend ? Plus de joute verbale dans ce topic. Essaye de te retenir, je suis sur que tu peux y arriver :wink: Juste un effort !

Merci !

Dexter.
Dernière édition par Dexter le Mer Septembre 09, 2009 04:35, édité 4 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Septembre 09, 2009 01:11

l
es choses qui allument le + l'intérêt d'une femme sont la personnalité et spécialement ces qualités typiquement

Je dirais que c'est (edit) pas faux, il vaut mieux ça qu'un qui tremble et qui fait une crise cardiaque si tu fait claquer un sac en papier trop près de lui. :mrgreen:
C'est pas pour ça qui faut être con non plus.
J'ai 18.5 ans. Oui, je ne cherche pas beaucoup ces temps-ci ... J'attend comme tu dis une fille que j'aimerais et qui m'aimera pour ce que je suis, et non pas pour autre chose.

A oublier dans l'immédiat...
C'est l'age ou tu vas en chier et pourtant c'est rien a coté de ce qui t'attend potentiellement (et vu ce que tu dis ça va arriver), 18 ans c'est "j'apprends la vie", mais sais déjà qu'on souffre dans la vie, alors ne t'inflige rien de plus que ce qu'il faut, ça viendra assez vite... :mrgreen:
Arrête s'il te plait, moi j'ai du respect envers toi, alors fais de même autant s'il te plait Nemrod.

J'en ais aussi pour toi, aussi je vais te dire quelque chose:
En relations humaines tu fais tout ce qu'il ne faut pas.
Arrêtes de théoriser, arrête de réfléchir à la suite, arrête d'attendre, et arrête d'avoir peur de vivre!
Vas-y ! Il n'y a rien de violant à adresser la parôle à quelqu'un, il n'y a rien de violant à monter d'un ton si quelqu'un te coupe la parôle ou le lui faire remarquer avec courtoisie mais assurance.
Rien dans ces choses là n'est mauvais, déplacé, ou je ne sais pas.

Retiens au moins une chose et détestes moi si tu le veux:
Les gens te perçoivent comme toi tu te montre.
Les hommes sont des animaux, les signes sont discrêts mais le simple language du corps fonctionne encore.
Ils n'ont que l'apparance, des gestes, ils ne te connaissent pas.
S'il le faut joues en un temps, mais quand tu aurra pris de l'assurance soit toi même et arrête le cinéma.

Reste que chaque fois que tu es face à quelqu'un il n'y a qu'une vitrine, alors adapte la, une vitrine ça se change selon la saison, la fête et un tas de trucs.
Quand tu verras qu'ils y croient, tu commenceras à le devenir. :mrgreen:

Dexter

Message par Dexter » Mer Septembre 09, 2009 02:53

Oui !! ... :D

C'est bien ça ... !! Bravo Nemrod je te félicite pour ta leçon de Philosophie !
Non, mais olala ! .. Non non , Et RE-NON, je n'en ai pas besoin ici. Merci !

D'ailleurs tu as raison je ne suis qu'un gros ******* , je pige que dal, et d'ailleurs tu vois, j'ai aucune envie de me creuser les méninges pour comprendre ce que tu m'as écris.

Je suis désolée de m'emporter mais j'ai l'impression que si on te parle calmement, tu fais la sourde oreille! Quoiqu'on te dise, tu décides d'avoir toujours raison !
Et de plus, tes propos sont sans grand intérêts pour moi!

Quand j'ai demandé au membres de répondre par une réponse potable, sérieuse, "qui m'aiderai" et non "humoristique" comme tu as décidé de le faire pour moi (qui ne m'aide Absolument pas !) ,

Sache que quand on ne comprend pas quelque chose, on ne se prononce pas sur le sujet.

Un conseil: Apprend à fermer la bouche quand il le faut et à l'ouvrir à bon escient!

Je pense que tu l'as fais exprès et que tu essayer de me tester pour savoir quels étaient mes limites. (Si j'allais m'énerver ou pas)
Tu as du trouver cela excitant. Tu as été trop curieux.

Ça se fais de moins en moins ce genre de chose .. «Surtout à ton age» !

On est sur un forum sérieux là Nemrod. On est pas sur un forum humoristique .. Un peu d'humour c'est bien, mais jouer que sur de l'humour, c'est lourd et re-lourd et ça n'a jamais fais avancer les choses ! Ça commence à bien faire. Apprend à respecter autrui.

Il y a un juste milieu hein ! J'espère que tu me comprend. Sinon..

Tu es content ou pas content? C'est très bien , je m'en fou
Je te demande juste que tu essayes au moins d'avoir un peu de respect envers les personnes qui te parlent

Fin du Constat ! (Et c'est peu être mieux comme ça) ...

Pour faire Table rase sur ceci, je demande au membres de ne plus rebuter sur ce sujet pour respecter mon sujet de départ et ne pas partir en vrille de 40 Hors Sujets.

Nemrod, je te prie de ne PAS répondre à ce "message" si tu ne veut pas que ça s'entasse et s'entasse .. encore et encore en Messages HS

D'où tous le monde se Fout Royalement comme de L'an 40 !!!

Ne cherche pas à avoir le dernier mot ou je constaterais que tu es ici pour faire le pitre. C'est malhonnête et cela énerve les gens, tu devrais être au-dessus de ça.

Je te remercie beaucoup. Il n'y a rien de méchants dans ce que je t'ai dit.

Je ne me plains pas, je ne critique pas, je ne fait que constater.

Nemrod34 un message Privé va te parvenir.

Si tu as des attaques personnelles à m'échanger, fait-le en privé je t'en supplie.

Ce serait chouette si on pouvait reprendre calmement, maintenant... :P

Dexter.
Dernière édition par Dexter le Mer Septembre 09, 2009 13:15, édité 8 fois.

Message(s) : 110

Message par Elios » Mer Septembre 09, 2009 04:13

La timidité, j'en suis un bon client, et franchement, j'ai arrêté d'essayer de vaincre ce sentiment, trop fatiguant. Ce n'est pas que je n'ai rien à dire, ou que je rejette les autres, au contraire, j'adore écouter, mais parler, pas moyen. Quand j'essaie vaguement de communiquer, je deviens rouge, je transpire, je béguai.

Peu importe le sexe de la personne, que je la connaisse depuis dix ans, que ce soit de la famille. En fait, ce qui m'embête le plus, c'est d'ignorer d'où ça me vient. Pour faire dans le cliché, j'aurais dit mon physique, mais j'en doute.

Bref, la timidité, ce n'est pas la mort. Dans notre chère société où la norme veut que tu sois une grande gueule, quitte à dire de grandes bêtises, c'est handicapant, si tu veux toi-même faire partie de cette norme.

Dans le cas contraire, je pense qu'il vaut mieux vivre comme tu en as envie sans faire attention. Etre timide, ce n'est déjà pas marrant, si en plus, tu développes une honte de ta timidité, aggravant encore ton cas, c'est l'enfer.

Tu as une idée de l'origine de ton soucis, en fait ?

Message par Nili » Mer Septembre 09, 2009 08:25

Promis Dexter je n'entre pas dans le conflit entre toi et nemrod parce que tu nous demandes de ne pas le faire...
MAIS, ce que te disait Nemrod dans son second message est vrai... Et personnellement, c'est comme ça que je contrôle ma timidité.
Nemrod parle de vitrine, moi je parle de scène. Ça revient au même.
On joue tous la comédie devant les autres (sauf peut être avec nos intimes)
On se compose un personnage selon l'endroit où on est, selon les personnes que l'on a devant nous.
Tiens un exemple: ce matin j'ai rendez vous à l'ANPE. Je sais déjà que je vais être mal à l'aise. Mais je vais me composer un personnage, celui de la personne très intéressée par les conseils que mon conseiller va me donner. Je sais pertinemment que ça va encore être des conseils bidons et qu'on ne sera pas capable de me donner les renseignements que je cherche, je vais mourir d'envie de le dire... mais je vais fermer ma bouche et dire des "oh oui c'est pas mal ça" ou des "je n'avais pas pensé à ça"
Quand je suis dans une soirée par exemple, personne ne pourrait imaginer que je suis timide. Je souris, je plaisante, je provoque même les discussions. Parce que je joue un rôle: celui de la nana très bien dans sa vie, souriante et heureuse.

D'un autre côté Chimère a raison quand elle dit qu'elle assume sa timidité et qu'elle ne cherche pas à la combattre.
Mais moi, je ne suis pas une solitaire, pas assez forte dans ma tête je pense. Et c'est pour ça que je préfère me foutre des coups de pied au cul pour aller vers les autres.

Message(s) : 261

Message par inca » Mer Septembre 09, 2009 08:59

J'étais très timide étant gamine et je pense que je suis passée à coté de beaucoup de choses à cause de ça
Par exemple je refusait de faire des activités extra-scolaires à cause de cette timidité, alors que cela m'aurait aidé je pense
C'est un cercle vicieux
Mais ne t'inquiète pas, avec l'âge tu changeras, tu prendras de plus en plus d'assurance(en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi)

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mer Septembre 09, 2009 09:07

Voici un bout d'article que j'ai lu dans un livre:

les choses qui allument le + l'intérêt d'une femme sont la personnalité et spécialement ces qualités typiquement

Si tu lis ce genre de choses, tu es hyper mal barré parce que ce sont des conneries monumentales. Concernant les relations humaines, il n'y a pas de "les femmes veulent ceci" / "les hommes recherchent cela". Il n'y a pas de règle.
Je te renvois fortement à ce que dit Chimère et aussi Nemrod dans ses propos sur le "n'ai pas peur de l'ouvrir de temps en temps". :)
GNB we care

Message par Nili » Mer Septembre 09, 2009 09:11

Les femmes veulent un homme, un homme

Ouais bon alors là... C'est peut être vrai à 16 ans quand on a encore dans la tête l'image romantique du prince charmant ténébreux... Très vite on se lasse de ce genre de cons :mrgreen:
Et puis comme dit Redrum, il n'y a pas de règle.
Si je regarde les mecs avec qui vivent mes copines... je me dis que nous n'avons réellement pas toutes les mêmes attentes en matière d'amour. :) Et c'est tant mieux!!

Message(s) : 261

Message par inca » Mer Septembre 09, 2009 09:19

Exactement, chacun ses gouts!
Peut être que certaines filles aiment les mecs sûr d'eux, alors que d'autres les préfèreront plus réservés...

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Septembre 09, 2009 11:07

Chimère a écrit :Pour ma part, j'ai adopté un peu la même façon de voir que Lucinda...
Je suis timide, et alors ? Qui c'est qu'est pas content ?... :twisted:

Ce que je veux dire, c'est qu'être "timide", n'est pas une tare en soi. On a le droit de ne pas aimer être le centre d'attention de fin de repas de famille, on a le droit de ne pas aimer blablater de la pluie et du beau temps avec de parfaits inconnus dans les transports en commun... Y'a des lois contre ça ? :mrgreen:
L'épanouissement, le bonheur ne s'exprime pas toujours de la même façon... Il y a une sorte de pensée unique qui voudrait nous faire croire que le bonheur, c'est Ibiza, la drague, la fête, les belles bagnoles sur la Côte...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème aujourd'hui, c'est que les gens ont l'habitude de déblatérer leur vie n'importe comment avec n'importe qui, et que les gens discrets sont bien vite taxés de timides et sont considérés comme étant inintéressants. C'est bien dommage car les gens réservés ont énormément à offrir, pour peu qu'on daigne s'intéresser un peu à eux. Les grands timides sont souvent des personnes qui ont souffert dans la vie, d'une façon ou d'une autre, et qui se protègent au travers d'une forme de carapace que la plupart des gens supercifiels ne cherchent pas à percer. C'est bien dommage, et je trouve qu'il est bien plus important d'accorder de l'importance à l'être, et non au paraître...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Nili » Mer Septembre 09, 2009 11:26

Je suis d'accord avec toi Linele.
Mais le "problème" de la timidité ce n'est pas, à mon sens, une histoire de paraitre. C'est un problème de communication.
Je suis d'accord avec toi si tu veux dire que les gens discrets sont aussi intéressants que les gens extravertis. Mais lorsque cette discrétion découle de la timidité, c'est les échanges avec les autres qui sont faussés.
Si tu te tais parce que tu n'as rien à dire, que la conversation ne te concerne pas ou que les gens avec qui tu es ne t'intéresse pas, c'est une chose. Mais que tu ne parviennes pas à ouvrir la bouche alors que tu aimerais donner ton avis, soutenir quelqu'un ou le contredire... c'est dommage, non?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Septembre 09, 2009 12:03

Lorsque je parlais de paraître, je parlais de ces personnes qui ne se contentent d'accorder de l'attention qu'à l'aspect extérieur des choses :wink: La timidité peut empêcher de s'exprimer en public, mais il y a souvent une raison à ça. La plupart du temps il s'agit d'un énorme manque de confiance en soi et en son potentiel. Le problème, c'est que les gens qui n'y ont jamais été confrontés ne comprennent pas la situation, et ce sont souvent ces gens là qui jugent sans savoir, en catégorisant les personnes comme étant "timides", sans chercher à essayer d'en comprendre la raison qui s'avère souvent être une fragilité intérieure. C'est surtout ça que je trouve dommage...

Il ne faut pas croire, mais le timide souffre, et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il s'abstient de parler alors qu'il aimerait exprimer son opinion.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Nili » Mer Septembre 09, 2009 12:13

Il ne faut pas croire, mais le timide souffre, et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il s'abstient de parler alors qu'il aimerait exprimer son opinion.

Oui c'est ce que je voulais dire.
Cette "mise à part" n'est pas volontaire dans la plupart des cas et c'est ça qui est douloureux.
Mon fils par exemple est très timide et a beaucoup de mal à se faire des amis. rajoutez à ça que nous avons déménagé 4 fois ces 5 dernières années ça n'aide pas.
On me dit souvent "oh il est solitaire, c'est pas grave"... mais il souffre de ne pas avoir d'amis! Et s'il est solitaire ce n'est pas sa volonté. Il me dit souvent qu'il est différent des autres... Et c'est pas facile d'assumer une différence, quelle qu'elle soit.

Message(s) : 110

Message par Elios » Mer Septembre 09, 2009 12:17

Nili a écrit :Mais le "problème" de la timidité ce n'est pas, à mon sens, une histoire de paraitre. C'est un problème de communication.

Seulement, le paraître est un outil de communication comme un autre, les gens capables d'aller rapidement outre le paraître sont en fait trop rares, ça n'aide pas quand tu as de base, du mal à aller vers l'autre.

Donc, je pense que dans la timidité, il y'a une partie de paraître.

Nili a écrit :Mais que tu ne parviennes pas à ouvrir la bouche alors que tu aimerais donner ton avis, soutenir quelqu'un ou le contredire... c'est dommage, non?

C'est dommage, mais c'est aussi parfois une histoire de pouvoir et non de vouloir. Certaines personnes sont incapables de toucher un serpent, d'autres de parler facilement.

Là-dessus, la timidité est proche d'une phobie.

Message par Nili » Mer Septembre 09, 2009 12:37

Heu oui Elios, quand je dis c'est dommage, je veux évidemment souligner le handicap que cela peut être... pas dire aux timides "bande de poules mouillées, secouez vous!" J'ai bien conscience qu'il s'agit de pouvoir et non de vouloir. Je répète que je suis timide moi même hein ;)

Pour le paraitre... j'avoue que je ne voyais pas les choses comme ça. Même si je sais qu'il y a dans la timidité un gros manque de confiance en soi (il n'y a même que ça non?) mais j'avoue que tu as raison.

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network