Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le comédien Sim est mort

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4384

Le comédien Sim est mort

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Septembre 06, 2009 14:27

Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé tôt ce matin matin d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans, a annoncé à l'AFP le service de presse de la série de France 3 "Louis la Brocante" dont il était l'un des protagonistes.

Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 60 au côté de Jean Nohain, Sim a tourné de nombreux films dont "Cartouche" de Philippe de Broca, "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause" de Michel Audiard, "Les Mariés de l'an II" de Jean-Paul Rappeneau, "Pinot simple flic" de Gérard Jugnot, et récemment "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann.

Sim, qui a aussi connu un grand succès avec son personnage de la "Baronne de la Tronche en biais" mis en scène dans des sketches, était le plus ancien pensionnaire de l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL, depuis sa création en 1977.

Depuis quelques années, Sim limitait ses engagements à la série "Louis la Brocante", au côté de Victor Lanoux. Le dernier épisode auquel il a participé doit être diffusé le 24 septembre. Sim avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 1755

Re: Le comédien Sim est mort

Message par Sabou l'avisée » Dim Septembre 06, 2009 14:39

Décidément... :(
De plus en plus de personnalités connues avec qui nous avons grandi s' éteignent...Comme le veut la vie, certes c' est ainsi, mais j' ai un petit pincement au coeur tout de même. Le temps passe si vite...
Paix à son âme.
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Septembre 06, 2009 14:42

C'est bien dommage, en même temps ça fait 20 ans qu'on disait que physiquement, il était foutu, il a bien tenu le pépère.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Dim Septembre 06, 2009 15:00

Je viens de voir ça, triste dimanche malgré le soleil ...

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Dim Septembre 06, 2009 15:51

Ce type a eu la particularité d'avoir été dirigé par Michel Audiard, Philippe de Broca et Frédérico Fellini, de jouer dans des films érotiques et d'écrire des livres dont certains se sont vendu à plus d'un million d'exemplaires. Chapeau !

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Septembre 06, 2009 16:25

C'est vrai qu'on ne le voyait plus trop ces derniers temps, hormis dans quelques épisodes de Louis La Brocante.

Au revoir Monsieur Sim :cry:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Septembre 07, 2009 19:26

ça me fait un peu bizarre... :(
Il fait partie des personnes avec lesquelles on a finalement tous grandis, vu qu'il a toujours été là sur le petit écran ou à la radio... :(
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 607

Message par lucinda » Lun Septembre 07, 2009 20:57

Sim a disparu mais ne vous inquiétez pas il reste toujours le slim très à la mode. (c'est nul ok)
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Septembre 07, 2009 22:07

Où est ma chemise grise ? la la la :arrow:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 976

Message par Petite-Fée » Lun Septembre 07, 2009 22:09

OMG!!
Sacré trublion quand même...
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau

Retour vers Débats et Sujets Généraux