Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La fin du pétrole est une illusion
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- mikstlouis
- Message(s) : 185
La fin du pétrole est une illusion
(Montréal) La fin du pétrole est le «non-événement du siècle», affirme une étude publiée aujourd'hui par l'Institut économique de Montréal.
Signée par l'ingénieur Étienne Bernier, doctorant à l'École polytechnique de Montréal, l'étude soutient que si la production pétrolière décline un jour, ce sera faute de demande et non faute de pétrole.
Selon lui, les lois du marché permettent aux utilisateurs de pétrole de s'ajuster longtemps d'avance aux fluctuations du marché du pétrole. Les gens préféreront modifier leurs habitudes de consommation plutôt que d'assumer un prix du pétrole de plus en plus élevé, soutient le chercheur.
source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... lusion.php
Re: La fin du pétrole est une illusion
Pas bête cette hypothèses, mais il faut voir si cette dépendance au pétrole ne forcera pas les gouvernement à prendre des mesures et des aides pour aider les automobilistes.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je suis d'accord avec le texte ci-haut. Mais ce sont surtout les pays qui ont d'autres sources importantes d'énergie qui vont se libérer du pétrole le plus vite.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
La fin du pétrole, c'est surtout, à mon avis, certains pays producteurs qui risquent de fermer "les robinets" histoire de faire ch.... le peuple et pouvoir contrôler l'offre et la demande ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Galisas
Minia a écrit :La fin du pétrole, c'est surtout, à mon avis, certains pays producteurs qui risquent de fermer "les robinets" histoire de faire ch.... le peuple et pouvoir contrôler l'offre et la demande !
A parce qu'ils ne le font pas déjà?

Pour ma part j'ai hate de voir enfin un peuple capable d'avoir une indépendance totale sur leur énergie, leur nourriture et leur eau. (Si si c'est possible avec une grosse somme d'argent

Le système est ainsi fait que si un à des soucis, les autres aussi en conséquence.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Du pétrole on en trouve encore :
http://www.actualites-news-environnemen ... resil.html
Le problème est son accès (pour l'heure, l'extraction à des profondeurs aussi grandes pose problème), et les conséquences économiques et politiques qui pourraient en découler : le Brésil pourrait devenir du coup un concurrent aux pays producteurs actuels.
http://www.actualites-news-environnemen ... resil.html
Le problème est son accès (pour l'heure, l'extraction à des profondeurs aussi grandes pose problème), et les conséquences économiques et politiques qui pourraient en découler : le Brésil pourrait devenir du coup un concurrent aux pays producteurs actuels.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Ca, on va le pomper jusqu'à la dernière goutte, y'a pas de souci là dessus.
Condorcet
Condorcet
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets