Les annonces de PFRN ! |
---|
|
une curieuse étoile
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
26 message(s)
• Page 1 sur 1
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
une curieuse étoile
Ce soir je suis au centre aéré où je travaille et j'aperçois pendant le repas de la veillée, à quelques centimètres de la lune, une curieuse étoile qui brille rouge. Intrigué, j'en parle à une animatrice. Elle aussi est étonnée. Puis je vais sur le web où je découvre quil s'agit ni plus ni moins de la planète Mars, perceptible tous les 2000 voir 60 000 ans, ça dépend des périodes. J'en parle au directeur qui me dit désabusé qu'il l'a surveille depuis quelques jours avec son télescope. D'après lui ça reste encore quelques jours, profitez-en.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Re: une curieuse étoile
Oui oui c'est ça, ce serait un phénomène astronomique très rare.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
En parlant de ça, c'était pas aujourd'hui qu'il devait se passer quelque chose d'absolument fabuleusement extraordinairement incroyable mais vrai !!! 

Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
Baaa, c'était tellement incroyable que personne n'y a cru.
Mais, tu parles de quoi en fait ?

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Tonio a écrit :Ce soir je suis au centre aéré où je travaille et j'aperçois pendant le repas de la veillée, à quelques centimètres de la lune, une curieuse étoile qui brille rouge. Intrigué, j'en parle à une animatrice. Elle aussi est étonnée. Puis je vais sur le web où je découvre quil s'agit ni plus ni moins de la planète Mars, perceptible tous les 2000 voir 60 000 ans, ça dépend des périodes. J'en parle au directeur qui me dit désabusé qu'il l'a surveille depuis quelques jours avec son télescope. D'après lui ça reste encore quelques jours, profitez-en.
Mars est couramment observable

Perceptible tous les 2000 voir 60000 ans !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Minia a écrit :Baaa, c'était tellement incroyable que personne n'y a cru.
Je sais plus exactement de quel post il s'agit, ou quelqu'un a dit qu'à cause de je ne sais plus quelle étoile (décidément je sais plus rien

J'ai retrouvé, il s'agit du sujet "les deux lunes visibles le 27 aout 2009" par alaricia.. (désolé je sais pas mettre le lien)
Ben voilà, c'est un peu ça, on devait voir mars aussi grosse que la lune, du coup on voit un minuscule point lumineux rouge au côté de la lune. On y était presque 

Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum
Perseverare Diabolicum
- la chambre bleue
En s'approchant au maximum, Mars reste à 55 millions de km de la terre ( et non pas 35, comme j'ai pu l'écrire par excès d'optimisme ), une "paille".
Le mois d'aout 2009 fut la période fixée par de nombreux récits journalistiques des années 50, 60 et 70 pour prévoir l'arrivée de l'homme sur la planète rouge.
Or, il n'en est rien et je pense que ce siècle ne verra pas cet évènement à moins d'un retournement de situation : ce qui prouve qu'une futurologie comme dans la lecture des astres, il ne faut jamais jurer de rien !!

Le mois d'aout 2009 fut la période fixée par de nombreux récits journalistiques des années 50, 60 et 70 pour prévoir l'arrivée de l'homme sur la planète rouge.
Or, il n'en est rien et je pense que ce siècle ne verra pas cet évènement à moins d'un retournement de situation : ce qui prouve qu'une futurologie comme dans la lecture des astres, il ne faut jamais jurer de rien !!

- Shintracteur
-
Il parait que mars aussi proche ou bien lumineux ça ne se revera pas avant très longtemps.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Au passage, Mars est visible quasiment toute l'année à l'oeil nue. C'est ça proximitée qui rend la chose exeptionnelle.
- Shintracteur
-
Oki, c'est bon à savoir. Et sa couleur est similaire à l'oeil nu ?
- la chambre bleue
Tonio a écrit :Oki, c'est bon à savoir. Et sa couleur est similaire à l'oeil nu ?
Mars est rouge depuis l'antiquité...au moins !! C'est pour cela que les grecs l'ont identifié au dieu de la Guerre !! Les égyptiens anciens appelaient aussi Mars, la lanterne rouge d'Horus
Ma copine s'est réveillée la nuit derniere et m'a dit ce matin qu'elle avait vu par la fenetre un gros point lumineux qui ne bougeait pas, plus gros que l'étoile du berger, alors qu'il n'y était pas avant qu'elle se couche. Par contre je viens de lui demander à l'instant et il n'y avait pas de reflets rouges. Elle se demandait ce que c'était... je pense que le mystere est résolu.
- Shintracteur
-
Effectivement... J'espere juste que si elle l'apercoit encore elle ne me reveillera plus
.

- Shintracteur
-
J'imagine le contexte, sans vouloir te manquer de respect :
Fred2A : Qu'est-ce qu'il y a chérie ? Il est quelle heure ?
Femme de Fred2A : Il est approximativement 4h32 du matin Fred2A mon amour, et j'apperçois par la fenêtre une lumière blanche très étrange. Il n'y a pas de lumière rouge.
F : Rendors-toi ma puce, c'est l'étoile du berger, il et tôt.. N'gah
FdF : Non, non, ce n'est pas l'étoile, je vois une lumière blanche dans le ciel obscurci de notre ville ! Réveille toi !
F : ...
Et là alaricia débarque : "Et non, vous avez loupé la seconde lune, je m'suis trompé d'une journée, ou plutôt de quelques heures. Ce phénomène est très rare, en fait Mars fonce sur la terre quelques secondes puis retourne sur son axe. Bon, j'vous laisse, faut que j'file sur Nibirus, j'ai la côte avec les reptils unijambistes. A +"
Désolé, fallait qu'ça sorte...
Fred2A : Qu'est-ce qu'il y a chérie ? Il est quelle heure ?
Femme de Fred2A : Il est approximativement 4h32 du matin Fred2A mon amour, et j'apperçois par la fenêtre une lumière blanche très étrange. Il n'y a pas de lumière rouge.
F : Rendors-toi ma puce, c'est l'étoile du berger, il et tôt.. N'gah
FdF : Non, non, ce n'est pas l'étoile, je vois une lumière blanche dans le ciel obscurci de notre ville ! Réveille toi !
F : ...
Et là alaricia débarque : "Et non, vous avez loupé la seconde lune, je m'suis trompé d'une journée, ou plutôt de quelques heures. Ce phénomène est très rare, en fait Mars fonce sur la terre quelques secondes puis retourne sur son axe. Bon, j'vous laisse, faut que j'file sur Nibirus, j'ai la côte avec les reptils unijambistes. A +"
Désolé, fallait qu'ça sorte...
Petite précision: pour les reflets rouges je n'ai pensé à lui en parler qu'apres avoir lu ce post.
Fallait aussi que ca sorte...
Fallait aussi que ca sorte...
- Shintracteur
-
Dans tous les cas, ce ne pouvait pas être la lune car cette dernière était couché vers minuit, on ne pouvait plus l'appercevoir. Peut-être qu'en allant à la gendarmerie la plus proche vous trouverez d'autres témoignages... ?
En fait j'ai plus posté à cause de la coincidence entre cette grosse étoile et ce post qui parlait de mars. Mais à mon avis il s'agit plus d'une étoile ordinaire qu'elle n'avait pas vue auparavant voir même de l'étoile du Berger même si elle m'a dit qu'elle lui semblait plus grosse. Etant donné qu'on a déménagé il y a peu de temps, et qu'on est un peu éloignés des lumières de la ville, elle ne s'est peut être pas encore habituée.
- Shintracteur
-
Je pense qu'il y a de ça. Néanmoins j'ai trouvé ce soir là aussi que l'étoile du berger était particulièrement brillante. Fin du mystère.
L'étoile du berger ( Vénus ) n'est pas vraiment visible en ce moment, par contre Jupiter oui, et elle a une couleur un peu qui tend vers l'orange.
- la chambre bleue
Vénus dans sa période luciférienne ( matin ) tirerait plutôt sur une sorte de blanc très brillant et le soir dans sa période vespérale vers sur une sorte de jaune vaguement orangée, non ?
Par contre, si on ne la voit pas le matiin en ce moment, il me semble qu'on peut la voir le soir...
Par contre, si on ne la voit pas le matiin en ce moment, il me semble qu'on peut la voir le soir...
- Shintracteur
-
Le 27 août au soir elle était à quelques mètres au dessus de l'horizon et brillait beaucoup (je n'ai pas trop l'habitude de la campagne moi non plus). Par contre elle était blanche.
pourquoi tonio que tu as dévoilée mon secret que je viens de Niribus ?
Moi qui gardais ça secret.......................
Moi qui gardais ça secret.......................
- Shintracteur
-
Ne t'en fais pas, on m'a dit sur Nibirus qu'on pouvait exposer les fées 

26 message(s)
• Page 1 sur 1