Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La nourriture des fast-foods rendrait moins intelligent.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
26 message(s)
• Page 1 sur 1
Londres, Grande-Bretagne - Grâce à des expériences sur des rats en laboratoire, des chercheurs auraient mis en évidence un rapport entre l'ingestion de nourriture de fast-foods et le déclin de la mémoire à court terme.
Des chercheurs de l'université d'Oxford ont donné comme nourriture à plusieurs rats, des pizzas, hamburgers et kebabs. Ils ont alors observé que les rats qui avaient avalé ce genre de nourriture perdaient plus rapidement leurs capacités intellectuelles et leur mémoire à court terme que les rats se nourrissant normalement. De plus, les rats nourris par des mets de fast-foods devenaient de moins en moins capables de faire de l'exercice physique.Andrew Murray, co-auteur de l'étude, explique que la nourriture de fast-foods, saturée en graisse, n'avait pas seulement une incidence sur le tour de taille des consommateurs mais aussi sur leur cerveau : "Dans les pays occidentaux, la consommation de nourriture saturée en graisses cause de nombreux problèmes de santé : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires... Nous espérons que cette étude fera prendre conscience aux personnes que la réduction de la consommation d'aliments gras améliorera leur état de santé général et notamment leur vivacité intellectuelle."Les chercheurs avaient imposé à plusieurs rats un régime composé de nourriture de fast-foods. Après 9 jours de ce type de régime, l'état des muscles des rongeurs s'était dégradé et ils avaient plus de difficultés qu'auparavant à sortir d'un labyrinthe.
http://fr.news.yahoo.com/55/20090819/to ... baed7.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: La nourriture des fast-foods rendrait moins intelligent.
Je ne mange jamais de fast-food et tout le monde a pu constater la supériorité de mon intelligence... Je confirme donc la véracité de cette étude. 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Cela va faire presque dix ans que je n'ai pas mangé au Mac, un chtit Kebab/Chawarma de temps en temps et un QI juste au dessus de la moyenne...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Franchement, tu y crois à ces histoires de QI? Moi je trouve ça tellement subjectif que je ne m'amuserai jamais à faire le test...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Un petit peu, disons que cela me rassure de savoir que je suis dans la partie haute de la moyenne, mais j'aurais très bien pu vivre sans savoir, de toute façon c'est très subjectif...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Quand on sait que le cerveau est composé en majorité de graisses polyinsaturées... Mangez du poisson bien gras de la mer du nord !!!!
Je vais créer le MacOméga3 ! (Quand je serai riche, je vous previendrai)
Je vais créer le MacOméga3 ! (Quand je serai riche, je vous previendrai)

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Il semble qu'ils disent que c'est la graisse en trop grande quantité qui provoque tous ces dégâts, mais est-ce qu'on sait pourquoi la graisse fait ça ?
L'Homme n'est pas adapté à la digestion ou au stockage de la graisse ?
La graisse de Mac Do se retrouve dans la constitution de notre corps et est de mauvaise qualité ?
C'est dommage qu'ils trouvent juste les effets et n'expliquent pas le pourquoi des effets.
L'Homme n'est pas adapté à la digestion ou au stockage de la graisse ?
La graisse de Mac Do se retrouve dans la constitution de notre corps et est de mauvaise qualité ?
C'est dommage qu'ils trouvent juste les effets et n'expliquent pas le pourquoi des effets.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.
"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."
Oui, et on peut se demander, entre ça et l'étude des nerds, si les scientifique comptent gaspiller l'argent du contribuable encore longtemps.
Et moins intelligent, genre manger du caviar rend génial, ça m'étonnerais que dans des aliments, il y ai des substance qui rend moins intelligent.

Et moins intelligent, genre manger du caviar rend génial, ça m'étonnerais que dans des aliments, il y ai des substance qui rend moins intelligent.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
nico_virtua a écrit :Je vais créer le Mac Oméga 3 ! (Quand je serai riche, je vous reviendrai)

Je ne serais pas surpris qu'ils nous sortent bientôt une connerie de ce genre.. Déjà que manger Mac Do c'est bio

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- SansIPfixe
-
Napoléon a écrit :
Tout à fait,
il est démontré que manger du caviar, du homard et du boeuf de Kobé 3 fois par semaine, rends plus intelligent.... La preuve, ceux qui en consomment régulièrement ont un niveau de responsabilité, de rémunération, social largement supérieur à la population moyenne ! CQFD
Pas mal SansIPfixe.
Mais en lisant l'article, je me suis posé la même question que Pacarat. Le corps humain est tout de même fait pour les absorber ces graisses non? (je ne parle pas d'obésité ou de trop grosse quantité de bouffe)
Elles ont quoi alors les graisses de macdo qui seraient si nocives pour nos cerveaux?

Mais en lisant l'article, je me suis posé la même question que Pacarat. Le corps humain est tout de même fait pour les absorber ces graisses non? (je ne parle pas d'obésité ou de trop grosse quantité de bouffe)
Elles ont quoi alors les graisses de macdo qui seraient si nocives pour nos cerveaux?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'une consommation trop excessive de graisses couplée à une mauvaise hygiène de vie et à une absence d'exercice physique entraine à long terme une augmentation du cholestérol qui peut avoir des effet devastateurs. Il existe plusieurs type de graisses : les acides gras saturés mauvais pour la santé, c'est d'ailleurs ce que soulignait l'article (risque d'obésité, de diabète, et surtout de maladies cardiovasculaires), et les graisses insaturées, bénéfiques pour l'organisme.
Dernière édition par Linele le Ven Août 21, 2009 10:39, édité 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ca pour la santé, c'est sûr que c'est pas top, c'est même l'inverse même si les fast food essayent de s e donner une bonne conscience (d'ailleurs, Mac Do c'est limite écolo en ce moment, vous ne trouvez pas ?).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Linele a écrit :Il existe plusieurs type de graisses : les acides gras saturés mauvais pour la santé, c'est d'ailleurs ce que soulignait l'article (risque d'obésité, de diabète, et surtout de maladies cardiovasculaires), et les graisses insaturées, bénéfiques pour l'organisme.
Mais ces acides gras saturés sont mauvais également pour les neurones?
Le diabète, les maladies cardiovasculaires, je savais. Mais le cerveau...

Lamart a écrit :Un petit peu, disons que cela me rassure de savoir que je suis dans la partie haute de la moyenne, mais j'aurais très bien pu vivre sans savoir, de toute façon c'est très subjectif...
Pareil pour moi, j'en ai fait un pour le connaitre et je suis au dessus de la moyenne (comme quoi

Mais le QI n'est pas la preuve de l'intelligence mais la capacité a analyser les choses, la logique etc...
SansIPfixe a écrit :Napoléon a écrit :
Tout à fait,
il est démontré que manger du caviar, du homard et du boeuf de Kobé 3 fois par semaine, rends plus intelligent.... La preuve, ceux qui en consomment régulièrement ont un niveau de responsabilité, de rémunération, social largement supérieur à la population moyenne ! CQFD
Si les "riches" étaient au dessus de la moyenne intellectuelle ils feraient plus de choses intéressantes avec leur argent et en faire bénéficier ceux dans le besoin mais ca c'est un autre débat

Un pett HS : Sans Ip fixe, j'aime beaucoup ton avatar

Féé à mes heures perdues...
William Lee a écrit :Franchement, tu y crois à ces histoires de QI? Moi je trouve ça tellement subjectif que je ne m'amuserai jamais à faire le test...
Personnellement je trouve que c'est de la connerie les tests QI.
Si tu ne sais pas ce qu'il faut chercher, alors tu es bête... Ça c'est vachement intelligent comme raisonnement!
Je n'ai jamais fais de test de QI et n'en ferais jamais. J'ai déjà vu ce que sont les tests "psychotechniques" de l'administration alors je n'aime mieux pas savoir à quoi ressemble un test de QI.
Quant à la relation entre la mal-bouffe et l'intelligence.... C'est un peu comme la relation entre temps de travail et chômage: une règle de 3 comme seule la caste des élites sait le faire.
Les paramètres "mal-bouffe" et "QI" sont mauvais dès le départ, donc les résultats de l'expérience seront caduques. Même si la démonstration est brillante!
Ils n'ont vraiment que ça à faire les "scientifiques"??? Ben dites-donc, c'est un beau métier ça payer à ne rien faire! S'ils ont un métier, cela va de soit!
Charpentier, ébéniste, maçon... Ça ce sont des métiers... Etudier le rapport entre la mal-bouffe et le QI.... C'est un métier ça??? C'est de la "Science" ça???
There is no spoon.
fathéo a écrit :Mais le QI n'est pas la preuve de l'intelligence mais la capacité a analyser les choses, la logique etc...
Je crois que c'est vrai. Mais en plus les tests de QI sont surtout créés par rapport à une société et sa culture. je me souviens d'une question "j'ai un pied de chaque côté de la rivière. Qui suis je?"
Oui évidemment, si on pose cette question à un pygmée d'ayant jamais vu de pont de sa vie (je dis peut être une bêtise, le peuple pygmée fabrique peut être des ponts... je ne connais pas personnellement de pygmée, il ne saura pas répondre. Ca en fera un humain moins intelligent?
Demandez moi de chasser pour nourrir ma famille, ou de choisir quelle plante soignera la plaie de mon gamin dans la forêt... et je passerais pour une demeurée aux yeux d'un humain qui vit dans la nature loin de notre civilisation.
On me dit dans l'oreillette que même auprès de notre civilisation je passe pour une demeurée

[/quote]
On me dit dans l'oreillette que même auprès de notre civilisation je passe pour une demeurée[/size]
[/quote]

On me dit dans l'oreillette que même auprès de notre civilisation je passe pour une demeurée[/size]

Nili a écrit :Je crois que c'est vrai. Mais en plus les tests de QI sont surtout créés par rapport à une société et sa culture. je me souviens d'une question "j'ai un pied de chaque côté de la rivière. Qui suis je?"
Ben je ne suis pas intelligent, j'aurais répondu: un géant... :/
There is no spoon.
fathéo a écrit :Lamart a écrit :Un petit peu, disons que cela me rassure de savoir que je suis dans la partie haute de la moyenne, mais j'aurais très bien pu vivre sans savoir, de toute façon c'est très subjectif...
Pareil pour moi, j'en ai fait un pour le connaitre et je suis au dessus de la moyenne (comme quoi) et ca m'a rassurée aussi.
Mais le QI n'est pas la preuve de l'intelligence mais la capacité a analyser les choses, la logique etc...
Pour ce qui est des tests de QI, j'ai rarement vu des gens au dessous de la moyenne, les tests sont surement un peu faits pour booster notre égo.
Je l'avais mis dans un autre topic, mais voilà un test ne faisant pas appel à la culture générale, ni même à la lecture :
http://www.iqtest.dk/main.swf
Je l'ai bien aimé, et suite au résultat que j'avais obtenu sur celui-ci j'en ait fait d'autres mais qui m'ont beaucoup moins plus et faisaient appel à des connaissances en grammaire ou culture générale... (et en plus ils me donnaient des mauvais scores ces méchants tests

Pour revenir au sujet initial, j'ai rapidement parcouru quelques sites d'éleveurs de rats et on se rend compte que tous recommandent de ne pas trop nourrir les rats, que cela leur cause de gros problèmes (notamment rénaux) et qu'il est très facile d'obtenir des rats obèses.
Ici les scientifiques ont testés les effets d'aliments rendant obèses sur une espèce qui souffre de beaucoup de problèmes lorsqu'elle est obèse et à une très forte tendance à trop s'alimenter sans penser aux effets à long terme (ce qui doit être normal pour ce genre de bestiole qui ne fait pas de vieux os dans la nature/égoûts).
On peut se demander si le choix du modèle biologique était approprié pour faire une comparaison avec l'Homme.
S'ils avait choisis le porc comme modèle leurs résultats auraient sans douté été moins alarmistes car ces bestioles ont un % de masse grasse qui peut très bien monter assez haut sans que celui-ci ne souffre de problèmes rénaux ou cardio-vasculaires.
L'Homme n'est pas un porc (quoique parfois

Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.
Nili a écrit :Mais ces acides gras saturés sont mauvais également pour les neurones?
Le diabète, les maladies cardiovasculaires, je savais. Mais le cerveau...
En effet, les AGT (acides gras trans) qui sont des graisses insaturées peuvent avoir des répercussions neurologiques pouvant diminuer les performances cérebrales et influer sur la capacité de communication des neurones. A l'inverse, les omégas 3 et omégas 6 sont bénéfiques pour le cerveau, et en particulier pour les neurones. Du moment où il existe une carence de ces omégas, cela peut également influer sur le bon fonctionnement du cerveau.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Ameiurus nebulosus
-
- Message(s) : 90
C'est drôle pareil personne est venu dire qu'il avait fait le test (QI) et qu'il avait obtenu un faible résultat
Non, nous n'avons que des génies sur ce forum mesdames et messieurs. (Bon il y a moi qui fait baisser la moyenne)
Me suis toujours demandé C'est quoi vraiment l'intelligence ? (exemple) Un médecin bourré de diplômes mais incapable d'enfoncer un clou ds une planche, Ou bien un maitre menuisier capable de vous construire n'importe quoi d'une main de maître avec très peu d'années d'études.

Non, nous n'avons que des génies sur ce forum mesdames et messieurs. (Bon il y a moi qui fait baisser la moyenne)

Me suis toujours demandé C'est quoi vraiment l'intelligence ? (exemple) Un médecin bourré de diplômes mais incapable d'enfoncer un clou ds une planche, Ou bien un maitre menuisier capable de vous construire n'importe quoi d'une main de maître avec très peu d'années d'études.
Le savoir faire a longtemps été respecté. Les artisans compagnons étaient reconnus comme des érudits (ce qu'ils étaient)
Maintenant, on méprise les métiers manuels, imaginant qu'il ne faut pas être très futé pour réparer un moteur de voiture ou construire un meuble.
Moi je me dis souvent qu'un mécano, s'il est capable de comprendre la logique d'un moteur... c'est qu'il est bien plus futé que moi.
Maintenant, on méprise les métiers manuels, imaginant qu'il ne faut pas être très futé pour réparer un moteur de voiture ou construire un meuble.
Moi je me dis souvent qu'un mécano, s'il est capable de comprendre la logique d'un moteur... c'est qu'il est bien plus futé que moi.

Pacarat a écrit :Pour ce qui est des tests de QI, j'ai rarement vu des gens au dessous de la moyenne, les tests sont surement un peu faits pour booster notre égo.
Si Bush est au dessous de la moyenne alors tu vois bien!

- SansIPfixe
-
J'ai toujours obtenu de très bons résultats aux test de QI, non pas que je sois plus intelligent qu'un autre mais tout simplement que je dispose plutôt d'un profil matheux, analytique OR la plupart de ces test assimilent l'intelligence à la logique pure. Merci l'héritage positiviste et mécaniste du 19°S.
Et bien évidement, et heureusement notre monde n'est pas régit par la simple logique (DSL Mr Spock), il existe aussi une dimension émotionnelle à notre existence qui nous rends bien plus intéressants, imaganitifs et imprévisibles que de simples calculettes qui n'agiraient que par logique.
Certains test de QE (quotient émotionnel) sont intéressants mais trop souvent culturelle ment imprégnées ou socio-centrés, d'où l'excellent exemple, cité auparavant, du pont et des herbes médicinales pour un amazonien.
Le bon sens, l'empathie, l'expérience n'est presque jamais mis en avant dans les test alors que ce sont des "preuves d'intelligence" à part entière.
Je ne suis pas certain que savoir définir la 8ème occurrence d'une suite logique de dés soit plus une preuve d'intelligence que celle d'une personne qui sait réellement en écouter une autre et la comprendre.
Mon grand-père était maçon, il lui est arrivé de travailler sous les ordres d'ingénieurs qui, "sur le papier" et sans avoir jamais touché un parpaing ou une truelle de leur vie, lui expliquaient comment et combien de parpaing il fallait poser pour construire tel édifice.
Ils avaient fait de longues études pour dire ce qui devait être fait et comment cela devait être fait, mais aucune expérience pratique.
Bref, la seule et unique fois où il les a écouté, la construction s'est fissurée en quelques mois et tout a du être reconstruit.
Je suis convaincu que l'ingénieur aurait obtenu de bien meilleurs résultats aux test de QI que mon grand-père, mais je préféré dormir sous le toit d'une maison bâtie par mon grand père que sous le toit d'une réalisée sous les ordres d'ingénieurs n'ayant jamais manié la truelle.
Simple question de bon sens.
Et bien évidement, et heureusement notre monde n'est pas régit par la simple logique (DSL Mr Spock), il existe aussi une dimension émotionnelle à notre existence qui nous rends bien plus intéressants, imaganitifs et imprévisibles que de simples calculettes qui n'agiraient que par logique.
Certains test de QE (quotient émotionnel) sont intéressants mais trop souvent culturelle ment imprégnées ou socio-centrés, d'où l'excellent exemple, cité auparavant, du pont et des herbes médicinales pour un amazonien.
Le bon sens, l'empathie, l'expérience n'est presque jamais mis en avant dans les test alors que ce sont des "preuves d'intelligence" à part entière.
Je ne suis pas certain que savoir définir la 8ème occurrence d'une suite logique de dés soit plus une preuve d'intelligence que celle d'une personne qui sait réellement en écouter une autre et la comprendre.
Mon grand-père était maçon, il lui est arrivé de travailler sous les ordres d'ingénieurs qui, "sur le papier" et sans avoir jamais touché un parpaing ou une truelle de leur vie, lui expliquaient comment et combien de parpaing il fallait poser pour construire tel édifice.
Ils avaient fait de longues études pour dire ce qui devait être fait et comment cela devait être fait, mais aucune expérience pratique.
Bref, la seule et unique fois où il les a écouté, la construction s'est fissurée en quelques mois et tout a du être reconstruit.
Je suis convaincu que l'ingénieur aurait obtenu de bien meilleurs résultats aux test de QI que mon grand-père, mais je préféré dormir sous le toit d'une maison bâtie par mon grand père que sous le toit d'une réalisée sous les ordres d'ingénieurs n'ayant jamais manié la truelle.
Simple question de bon sens.
- NEMROD34
Merdum!Et bien évidement, et heureusement notre monde n'est pas régit par la simple logique (DSL Mr Spock)

J'aime (ça me convient!)Je ne suis pas certain que savoir définir la 8ème occurrence d'une suite logique de dés soit plus une preuve d'intelligence que celle d'une personne qui sait réellement en écouter une autre et la comprendre.

26 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Frontières de la Science