Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Histoire bizarre ....
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
66 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Histoire bizarre .
Salut à tous !
J'ai encore un ptit témoignage ...
Ben en faite cette histoire m'est arrivé ya quelques mois...
C'était un soir et j'étais SEULE , chez moi , je regardais la télé ...
(Ca peut paraître idiot pour l'instant , mais je tiens à préciser que la télécomande de la télé était sur le canapé et que le volume de la TV était relativement faible) ...Enfin bref , dans la soirée je suis aller boire à la cuisine qui se situe juste à coté du salon , mais a peine arriver a la cuisine , j'entendis soudain le volume de la télé augmenter d'un coup , fort, trés fort ... J'ai toute de suite accouru dans le salon pour voir ce qui s'était passer et aussi baisser le son ...Mais comme par hasard , la télécommande n'était plus sur le canapé ! Je me suis donc mit a la chercher et je la vois poser sur une petite table du salon a environ 6 mètres du canapé!
Il y avait aussi un truc qui me génait , c'est que bizarrement je ressentais comme une présence dans le salon et je me sentais vraiment mal à l'aise...
J'ai essayer de chercher des réponses rationnelle et logique à cette histoire mais je n'en ai pas trouver beaucoup ...
> pour le volume peut etre que la télévision à eu un problème , ça je veut bien le reconnaitre ...mais pour ce qui est de la télécommande , ça laisse à réfléchir ...
Si vous avez des réponses à cette histoire ,n'hésitez pas à écrire ...

Ben en faite cette histoire m'est arrivé ya quelques mois...
C'était un soir et j'étais SEULE , chez moi , je regardais la télé ...
(Ca peut paraître idiot pour l'instant , mais je tiens à préciser que la télécomande de la télé était sur le canapé et que le volume de la TV était relativement faible) ...Enfin bref , dans la soirée je suis aller boire à la cuisine qui se situe juste à coté du salon , mais a peine arriver a la cuisine , j'entendis soudain le volume de la télé augmenter d'un coup , fort, trés fort ... J'ai toute de suite accouru dans le salon pour voir ce qui s'était passer et aussi baisser le son ...Mais comme par hasard , la télécommande n'était plus sur le canapé ! Je me suis donc mit a la chercher et je la vois poser sur une petite table du salon a environ 6 mètres du canapé!
Il y avait aussi un truc qui me génait , c'est que bizarrement je ressentais comme une présence dans le salon et je me sentais vraiment mal à l'aise...
J'ai essayer de chercher des réponses rationnelle et logique à cette histoire mais je n'en ai pas trouver beaucoup ...
> pour le volume peut etre que la télévision à eu un problème , ça je veut bien le reconnaitre ...mais pour ce qui est de la télécommande , ça laisse à réfléchir ...
Si vous avez des réponses à cette histoire ,n'hésitez pas à écrire ...

Tous dans le même sac!
Oui, ce que je peux remarquer, c'est que ton histoire est assez bizarre. Je voulais juste te dire que j'ai déjà vécu le même genre de situation! Un jour, je dépose ma télécommande près de ma tv comme d'habitude, je reviens 2 minutes plus tard, elle n'était plus là. Je l'ai chercher pendant 2 mois quand un jour, elle est réapparu près de ma tv comme par enchantement. Je n'ai jamais réussi à trouver d'explication rationnelle. Peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement. Enfin, a chacun sa façon de voir les choses.
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.
Flippante ton histoire
surtout lorsque tu es seule
Ca me rappelle un jour ou j'étais seul chez moi.
Je vous remets dans le cadre de la situation :
J'avais 9 ans, c'était l'hiver (18h il faisait nuit), et j'habitais une très belle maison, mais dans un quartier populaire
(Beaucoup de vols avaient lieu fréquemment dans le voisinage, on était un quartier de 5 "belles" maisons au milieu des tours).
J'étais seul car ma mère était partie chercher ma soeur chez une amie.
a 9 ans dans une grande maison comme cela, je peut vous dire que ça fait peur (javais donc pris soin d'allumer toutes les lumières).
Je suis monté dans la salle de bain pour me brosser les dents et la j'ai cru que j'allais mourir : coupure de courant.
Je ne vous raconte pas la panique que j'ai eu. J'ai fermé la salle de bain à clé, éclairé par le peu de lumière que la lune pouvait donner. Il y avait du bruit dans le salon (mais à 9 ans on a plus peur qu'autre chose) J'ai du attendre environ 15 minutes que ma mère et mon beau-père rentre. Ils sont venus me chercher dans la salle de bain et m'ont demandés pourquoi toutes les baies vitrées du bas étaient ouvertes, ainsi que la porte de derrière qui mène sur le jardin.
On s'était fait cambriolés
On a su par la suite que les voleurs nous épiaient depuis pas mal de temps et avaient profités que je sois seul pour voler ce qu'ils avaient déjà repéré.
Désolé d'avoir étalé ma vie, mais c'était pour illustrer le fait que d'être seul, ça fout souvent la frousse

Ca me rappelle un jour ou j'étais seul chez moi.
Je vous remets dans le cadre de la situation :
J'avais 9 ans, c'était l'hiver (18h il faisait nuit), et j'habitais une très belle maison, mais dans un quartier populaire

J'étais seul car ma mère était partie chercher ma soeur chez une amie.
a 9 ans dans une grande maison comme cela, je peut vous dire que ça fait peur (javais donc pris soin d'allumer toutes les lumières).
Je suis monté dans la salle de bain pour me brosser les dents et la j'ai cru que j'allais mourir : coupure de courant.
Je ne vous raconte pas la panique que j'ai eu. J'ai fermé la salle de bain à clé, éclairé par le peu de lumière que la lune pouvait donner. Il y avait du bruit dans le salon (mais à 9 ans on a plus peur qu'autre chose) J'ai du attendre environ 15 minutes que ma mère et mon beau-père rentre. Ils sont venus me chercher dans la salle de bain et m'ont demandés pourquoi toutes les baies vitrées du bas étaient ouvertes, ainsi que la porte de derrière qui mène sur le jardin.
On s'était fait cambriolés

On a su par la suite que les voleurs nous épiaient depuis pas mal de temps et avaient profités que je sois seul pour voler ce qu'ils avaient déjà repéré.
Désolé d'avoir étalé ma vie, mais c'était pour illustrer le fait que d'être seul, ça fout souvent la frousse

- WolfGuardian
-
- Message(s) : 415
Tout d’abord, bienvenu sur le Forum Pocamiss et DarkKing.
Pour cette histoire étrange de télévision, je serais porter à dire que la télé à eut un petit problème mais ça n’explique pas la télécommande déplacé. Tu a peut-être déplacé la télécommande sans t’en rendre compte mais si cette table n’était pas sur ton chemin à la cuisine, je vois mal comment, même en ayant le bras long.
Si tu étais vraiment seule, peut-être que « quelqu'un ou quelquechose» a voulu attirer ton attention pour X raison. Et si c’est le cas, je crois que ça a fonctionné.
Pour cette histoire étrange de télévision, je serais porter à dire que la télé à eut un petit problème mais ça n’explique pas la télécommande déplacé. Tu a peut-être déplacé la télécommande sans t’en rendre compte mais si cette table n’était pas sur ton chemin à la cuisine, je vois mal comment, même en ayant le bras long.

Si tu étais vraiment seule, peut-être que « quelqu'un ou quelquechose» a voulu attirer ton attention pour X raison. Et si c’est le cas, je crois que ça a fonctionné.

L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité
- -=The ScientifiK=-
Pourquoi chercher midi à 14 heures ?
La télé a eu un problème, c'est fréquent et il n'y a rien de paranormal la dedans...
Et pour la télécommande, en te levant tu l'a peut-etre déplacé d'un geste machinal, c'est ce que je fais tout le temps et je la cherche comme un con pendant des heures après....
Et pour darking, t'as demandé a quelqu'un de ta famille si il l'avait remis à coté de la télé ?
La télé a eu un problème, c'est fréquent et il n'y a rien de paranormal la dedans...
Et pour la télécommande, en te levant tu l'a peut-etre déplacé d'un geste machinal, c'est ce que je fais tout le temps et je la cherche comme un con pendant des heures après....
Et pour darking, t'as demandé a quelqu'un de ta famille si il l'avait remis à coté de la télé ?

Petite explication en plus!!!!
Ah bon! Et comment tu expliques que ma télécommande a disparu alors que j'étais seul chez moi? Et en plus, deux minutes après? Je pars à la salle de bain et je reviens tout de suite après. J'étais très bien éveillé et n'avait pris ou fumé aucune de ses saloperires de drogues. J'ai demandé a toutes les personnes de ma famille quand ils sont rentré et personne ne l'avait vu! J'ai cherché des jours après mais en vain! Quand un jour, je monte dans ma chambre et hop, qu'est ce que je vois a coté de ma tv? MA TéLéCOMMANDE!!!!!!!!!! Ne t'en fais pas, j'ai bien regardé à coté de ma tv plusieurs fois pour voir si elle n'était pas bien caché. Mon frère a déjà eu la même chose en plus!
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.
Une explication pour le "scientifik" !

Donc il faut l'avouer , cette histoire est loin d'étre normal, et il y a bien quelques choses d'étrange ...

Je vous préviens de suite, à 23 ans je fais partie des rationnalistes de ce forum.
Je remarque que Pocamiss et DarkKing ont ENVIE DE CROIRE à quelque chose de surnaturel. Ca transpire dans vos posts!
Il y a toujours deux façons de considérer les choses:
- soit par la voie rationnelle (car il y a quasiment toujours une explication à donner à un phénomène)
- soit par la voie du surnaturel, bien pratique car elle a pour objectif d'"expliquer" des choses que l'on n'explique pas.
Encore faut-il s'assurer que l'on ne peut pas les expliquer. Et je reste persuadé qu'on fait parfois des choses sans s'en rendre compte.
Il m'est aussi arrivé de regarder la télé sans me rendre compte que j'ai la télécommande à la main, puis de rejoinde la cuisine, de poser la télécommande quelque part (pas forcément à la cuisine) sans m'en rendre compte, d'un geste machinal, puis de la chercher sans jamais la trouver.
ALors oui, on peut toujours se dire que c'est un esprit qui a déplacé un objet.
Alors je vous pose une question: pourquoi les "esprits" déplacent-ils les objets uniquement dans l'obscurité ou quand on n'est pas présent pour le voir???????? Imagine que tu n'aies pas été seule Pocamiss, penses-tu que l'autre personne aurait vu la télécommande se déplacer toute seule d'un point à l'autre de la pièce? Et sinon, pourquoi ne l'aurait-elle pas vu? Pourquoi le phénomène aurait-il eu plus de chance de survenir sans personne pour y assister?
Ne t'inquiète pas Pocamiss, ta maison n'est pas hantée et tu ne perds pas la tête: ce genre de choses nous arrive à tous et ça n'a rien de surnaturel.
Je remarque que Pocamiss et DarkKing ont ENVIE DE CROIRE à quelque chose de surnaturel. Ca transpire dans vos posts!
Il y a toujours deux façons de considérer les choses:
- soit par la voie rationnelle (car il y a quasiment toujours une explication à donner à un phénomène)
- soit par la voie du surnaturel, bien pratique car elle a pour objectif d'"expliquer" des choses que l'on n'explique pas.
Encore faut-il s'assurer que l'on ne peut pas les expliquer. Et je reste persuadé qu'on fait parfois des choses sans s'en rendre compte.
Il m'est aussi arrivé de regarder la télé sans me rendre compte que j'ai la télécommande à la main, puis de rejoinde la cuisine, de poser la télécommande quelque part (pas forcément à la cuisine) sans m'en rendre compte, d'un geste machinal, puis de la chercher sans jamais la trouver.
ALors oui, on peut toujours se dire que c'est un esprit qui a déplacé un objet.
Alors je vous pose une question: pourquoi les "esprits" déplacent-ils les objets uniquement dans l'obscurité ou quand on n'est pas présent pour le voir???????? Imagine que tu n'aies pas été seule Pocamiss, penses-tu que l'autre personne aurait vu la télécommande se déplacer toute seule d'un point à l'autre de la pièce? Et sinon, pourquoi ne l'aurait-elle pas vu? Pourquoi le phénomène aurait-il eu plus de chance de survenir sans personne pour y assister?
Ne t'inquiète pas Pocamiss, ta maison n'est pas hantée et tu ne perds pas la tête: ce genre de choses nous arrive à tous et ça n'a rien de surnaturel.
Libanais de coeur à tout jamais...
Dur de la feuille!
Et toi,j'ai l'impression que tu as envie de croire a quelque chose de naturel. Tu ne peux te faire à l'idée qu'il puisse avoir des choses qu'ont ne peut expliquer. Pour toi, nous devons tous trouver une explication rationnelle. J'ai essayé d'en trouver une. Même plusieurs! Je peux te dire que je me suis creuser la tête. Je sais qu'une disparition de télécommande peut paraître banal, pour ca je te comprends. Mais alors quand tu dis que ca arrive a tout le monde, la je ne te crois pas (peut être aux alcooliques!) Tu veux essayer de nous faire croire que ca fait parti de la routine?!
-"Cheri, je ne trouve plus la télécommande!"
-"C'est rien chérie, elle a surement du disparaitre comme d'habitude, laisse la le temps d'apparaître autre part"
-"Cheri, je ne trouve plus la télécommande!"
-"C'est rien chérie, elle a surement du disparaitre comme d'habitude, laisse la le temps d'apparaître autre part"
- WolfGuardian
-

Une télécommande se retrouvant à un autre endroit que celui où on croyait l'avoir mis, c'est anodin, je l'avoue.
Mais certaines situations "banales" pour celui qui l'entend sont parfois insolites pour le témoin. Pocamiss dit que la table n'était pas du tout sur son chemin, mais elle peut tout de même l'avoir déposer, je ne sais pas, en regardant par la fenêtre.
Un petit détail par contre que tout le monde semble omettre ici. Le volume qui augmente tout à coup alors qu'on est plus dans la pièce. Ça peut-être un trouble électronique, mais la télécommande étant ailleurs également, les deux éléments ensemble, c'est louche, non?

Si c'est une coïncidence, c'était le temps d'acheter un billet de loterie car ça n'arrive pas tous les jours ça.
J'essais de rester rationnel mais dans ce cas ci, je reste manque d'explications. Quelqu’un a une explication rationnelle (genre un geyser souterrain ou la météo

- -=The ScientifiK=-
Alors la je ne peux qu'applaudir ! Enfin ! Merci Orthanc !
Je ne suis plus le seul ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi !
Bon alors une petite explication s'impose, j'en ai deja parlé d'ailleurs mais bon...
Personne na jamais eu ca chez lui, la télé qui augmente le son tout seul ou qui change de chaine toute seule ? Je pense que si...
Personne na jamais perdu sa télécommande ? Je pense que si....
Alors pourquoi n'accepter-vous pas que ces deux evenement se produisent ensembles ???
Vous connaisez le hasard ?
Eh ben c'est ça !
Pourquoi quand 3 avions se crash en 2 mois tout le monde crie aux esprits ou au triangles des bermudes alors que personne ne s'inquiètent si ils tombent sur 2 ans ? Ca s'appele le hasard, ils auraient pu tomber en 2 mois ou en 2 ans, il n'y a rien de surnaturel, donc il faut arreter de dire que parce que les 2 faits se sont produits en meme temps ! Si la télécomande avait disparu 6 mois après tu en aurais conclu la meme chose WolfGuardian ?
Comme dit Orthanc, le surnaturel n'est qu'un moyen d'expliquer ce qu'on n'a pas encore réussi a expliquer.... mais ca viendra...
Enfin bref...sur ce tcao !
Je ne suis plus le seul ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi !
Bon alors une petite explication s'impose, j'en ai deja parlé d'ailleurs mais bon...
Personne na jamais eu ca chez lui, la télé qui augmente le son tout seul ou qui change de chaine toute seule ? Je pense que si...
Personne na jamais perdu sa télécommande ? Je pense que si....
Alors pourquoi n'accepter-vous pas que ces deux evenement se produisent ensembles ???
Vous connaisez le hasard ?
Eh ben c'est ça !
Pourquoi quand 3 avions se crash en 2 mois tout le monde crie aux esprits ou au triangles des bermudes alors que personne ne s'inquiètent si ils tombent sur 2 ans ? Ca s'appele le hasard, ils auraient pu tomber en 2 mois ou en 2 ans, il n'y a rien de surnaturel, donc il faut arreter de dire que parce que les 2 faits se sont produits en meme temps ! Si la télécomande avait disparu 6 mois après tu en aurais conclu la meme chose WolfGuardian ?
Comme dit Orthanc, le surnaturel n'est qu'un moyen d'expliquer ce qu'on n'a pas encore réussi a expliquer.... mais ca viendra...
Enfin bref...sur ce tcao !
Je ne sais pas si tu es comme moi The Scientifik, mais perosnnellement, je suis tout à fait disponible à croire à ce genre d'histoire, aux esprits et tout et tout. Mais tant que j'en aurai pas vu de mes propres yeux, je serai sceptique.
Il faut quand même avouer que tous ceux qui ont vécu des histoires prétendument étranges sont généralement des gens "qui veulent croire" en quelque chose de surnaturel.
Il faut quand même avouer que tous ceux qui ont vécu des histoires prétendument étranges sont généralement des gens "qui veulent croire" en quelque chose de surnaturel.
- -=The ScientifiK=-
Je suis peut etre un peu plus radical moi...
Si je le voyai ( un truc paranormal... ) avant de le croire et de me faire une raison, il faudrait deja que ce soit un truc de ouf, pas un verre qui bouge, et que j'analyse tout pendant une semaine, que des scientifik soit avec moi.... Je demande qu'a voir, mais au fond de moi je sais que ca n'existe pas, mais c peut etre parce que je n'ai jamais rien vu aussi, peut etre que si on me le prouve....
Si je le voyai ( un truc paranormal... ) avant de le croire et de me faire une raison, il faudrait deja que ce soit un truc de ouf, pas un verre qui bouge, et que j'analyse tout pendant une semaine, que des scientifik soit avec moi.... Je demande qu'a voir, mais au fond de moi je sais que ca n'existe pas, mais c peut etre parce que je n'ai jamais rien vu aussi, peut etre que si on me le prouve....

Je respecte vos point de vue , car on est ici pour s'exprimer mais vous dite que mon histoire a des réponses rationelles et pourtant vous n'en donnez pas de trés convaincante... Si je vous dit que j'ai laissé ma télécomande sur le canapé , je dit la vérité !!! Bon d'accord peut etre que je l'ai prise et je l'ai poser quelque part ...mais je le repete encore je n'aurai pas été stupide au point de faire un détour !!! Meme s'en m'en rendre compte , y'a des limite a tout , on réfléchit tout de meme a ce qu'on fait !!!
Et aussi je n'ai pas "envie de croire" a quelque chose de surnaturel !!! MAIS j'ai chercher des réponse logique , du moins , j'ai essayer , mais il n'y en a pas qui soit logique a 100 % !! Donc je reste dans mon idée du surnaturel _ pourquoi faut t'il toujours que les choses soit rationelle !! Il faut l'avouer : tout ne s'explique pas forcement

Pour ce qui est du hasard , c'est clair que c'est vraiment une coincidence :
Le son augmente (soi disant un problème de la télé _qui je le précise n'avait jamais fait cela auparavant et qui d'ailleur ne la plus jamais refait jusqu'a maintenant ) , et Comme par hasard la télécomande disparait !!!!
Je veut bien accepter que 2 événement se produise ensemble : Mais 2 événement qui ne soit pas logique , ça laisse a réfléchir

Je suis tout à fait d'accord avec Pocamiss, vous êtes là à rabacher qu'il y a des explications logiques, rationnelles... mais ce que vous nous en avez dis n'est pas convaincant du tout (enfin pour moi).
Bientôt vous allez aussi accuser Pocamiss d'avoir fumé un gros join et d'avoir perdu sa télécommande...?
Je ne veux pas à tout prix croire que tout est irrationnel, non bien au contraire. Mais il y a des fois où il faut ouvrir les yeux, et enfin accepter ce qu'il y a devant nous. Personnellement j'étais très septique quant à l'existence des extra-terrestres, jusqu'à ce que j'en vois un. Et là, je peux vous dire que l'idée que ce soit un avion où quoi que ce soit d'autre ne m'est pas venu à l'esprit tellement il était évident que ce n'en était pas un.
Bientôt vous allez aussi accuser Pocamiss d'avoir fumé un gros join et d'avoir perdu sa télécommande...?
Je ne veux pas à tout prix croire que tout est irrationnel, non bien au contraire. Mais il y a des fois où il faut ouvrir les yeux, et enfin accepter ce qu'il y a devant nous. Personnellement j'étais très septique quant à l'existence des extra-terrestres, jusqu'à ce que j'en vois un. Et là, je peux vous dire que l'idée que ce soit un avion où quoi que ce soit d'autre ne m'est pas venu à l'esprit tellement il était évident que ce n'en était pas un.
Pocamiss a écrit ::shock: OUlala !!! Orthanc et "the scientifik" , se sont bien défouler !!!
Je respecte vos point de vue , car on est ici pour s'exprimer mais vous dite que mon histoire a des réponses rationelles et pourtant vous n'en donnez pas de trés convaincante ...Si je vous dit que j'ai laissez ma télécomande sur le canapé , je dit la vérité !!! Bon d'accord peut etre que je l'ai prise et je l'ai poser quelque part ...mais je le repete encore je n'aurai pas été stupide au point de faire un détour !!! Meme s'en m'en rendre compte , y'a des limite a tout , on réfléchit tout de meme a ce qu'on fait !!!
Et aussi je n'ai pas "envie de croire" a quelque chose de surnaturel !!! MAIS j'ai chercher des réponse logique , du moins , j'ai essayer , mais il n'y en a pas qui soit logique a 100 % !! Donc je reste dans mon idée du surnaturel _ pourquoi faut t'il toujours que les choses soit rationelle !! Il faut l'avouer : tout ne s'explique pas forcement![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est du hasard , c'est clair que c'est vraiment une coincidence :
Le son augmente (soi disant un problème de la télé _qui je le précise n'avait jamais fait cela auparavant et qui d'ailleur ne la plus jamais refait jusqu'a maintenant ) , et Comme par hasard la télécomande disparait !!!!
Je veut bien accepter que 2 événement se produise ensemble : Mais 2 événement qui ne soit pas logique , ça laisse a réfléchir![]()
Bonjour gente dame

Tout d'abord, ce qui m'a fait dire que tu "voulais croire" en quelque chose de surnaturel, c'est la façon que tu avais de te convaincre qu'il n'y avait rien de rationnel dans tout cela. Voilà ce que tu écris dans u nprécédent message: "Donc il faut l'avouer , cette histoire est loin d'étre normal, et il y a bien quelque chose d'étrange ..."
Je trouve cette phrase étrange car pour moi qui ai vécu un histoire surprenante (mon témoignage se trouve quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où), j'ai au contraire tout fait pour trouver une explication rationnelle et je ne me suis jamais dit: "Pas la peine de réfléchir, cette histoire est loin d'être normale!".
Le fait que tu prononces cette phrase démontre que tu recherches le côté irrationnel avant même de chercher le côté rationnel et ce n'est pas logique. En tout cas, ça me fait dire que tu "AS ENVIE DE CROIRE". Sinon tu ne réagirais pas comme ça.
J'aimerais bien te trouver des explications, mais je ne connais pas assez ton histoire, je ne sais pas quel âge tu as, si tu aurais été susceptible de faire quelque chose sans t'en rendre compte (ce qui nous arrive à tous, je le maintiens), si le son de ta télé a augmenté progressivement ou s'il est passé d'un niveau à un autre instantanément (ce qui m'est déjà arrivé maintes fois, c'est dû à un défaut dans la retransmission) etc etc...
Pour l'heure, tu m'enlèveras pas de l'esprit que j'ai du mal à conçevoir qu'une télécommande puisse se déplacer d'un point à un autre de la pièce tout seul, sans l'aide de personne et comme par hasard, dans ton dos. Les "esprits" n'auraient-ils que ça à faire que de jouer avec les vivants? Ben putain, dans ce cas, mon trépas attendra car si on n'a que ça à faire au ciel, on risque de vraiment se faire chier... J'en plaisante mais quelque part, tu peux difficilement me contredire: c'est tout de même difficilement conçevable.
Pour moi, le seul truc surnaturel qui existe sur Terre, c'est LE COUP DE FOUDRE!!!!

Et bien, y en a peut être juste qui aime se dire qu'on n'est pas seul contrairement à toi. Tu sais, développer une explication rationnelle en elle même peut vite se transformer en quelque chose d'irrationnelle. Tiens, rien que le fait de trouver une explication rationnelle a n'importe quelle choses de bizarre, c'est déjà irrationnelle. Dans ce cas la alors, rien n'est normal. Alors, arrêtons de ce prendre le choux la dessus s'il vous plaît!
La société actuelle nous empêche de pouvoir rêver. Elle font de nous des machines incensibles. Heureusement pour nous, certaines personnes ne sont pas encore réduites à l'état d'esclavage. Des esprits (êrte humain bien sûr!) qui suivent leur facon d'agir, voila ce qu'elle aime cette société!!!!!!!!!!!!!!
Bon, assez bavarder, je laisse la place aux autres.

La société actuelle nous empêche de pouvoir rêver. Elle font de nous des machines incensibles. Heureusement pour nous, certaines personnes ne sont pas encore réduites à l'état d'esclavage. Des esprits (êrte humain bien sûr!) qui suivent leur facon d'agir, voila ce qu'elle aime cette société!!!!!!!!!!!!!!
Bon, assez bavarder, je laisse la place aux autres.

Si tu trouves un seul message de moi dans lequel j'écris qu'il n'existe aucune autre vie ailleurs que sur Terre, je te paye le resto, je t'offre mon synthé et je te fais la cuisine jusqu'à la fin de ta vie.
Et je ne m'entête pas à chercher le rationnel dans toutes choses. Simplement, contrairement à toi, lorsque je n'ai pas d'explication, je ne bascule pas dans le précipice qui te fait dire que cela a forcément un rapport avec le surnaturel, les OVNI et les esprits, et je me contente de penser qu'on aura des réponses plus tard. Quand la science évoluera...

Et je ne m'entête pas à chercher le rationnel dans toutes choses. Simplement, contrairement à toi, lorsque je n'ai pas d'explication, je ne bascule pas dans le précipice qui te fait dire que cela a forcément un rapport avec le surnaturel, les OVNI et les esprits, et je me contente de penser qu'on aura des réponses plus tard. Quand la science évoluera...
D'accord, je me répète, mais bon, je le sors quand même : la science et le paranormal, pour moi, c'est le noir et le blanc. Le chien et le chat. Le Nord et le Sud. Moi et ma soeur. Irak et USA. C'est totalement opposé et constamment en contradiction envers l'autre.
Comment une chose pourrait-elle ne pas exister ?
Oui mais moi Orthanc, je parle de ne pas être seul sur terre!(esprits,...) Tu devras te résoudre à te dire un jour que la science n'explique pas tout! Je te plein car la chute sera dur! Beaucoup de chose qu'explique soi-disant la science n'est qu'une couverture pour pouvoir rassurer les gens en cas d'incompréhension. Il faut des fois savoir rassurer un peuple qui n'est pas près à entendre de telle chose invraisemblable! Et voila ce qui arrive lorsqu'il se passe quelque chose de bizarre, on remet tous dans les mains de la science! Pauvre toi!
Ps: La raison l'emportera sur la science
- WolfGuardian
-
Personne na jamais eu ça chez lui, la télé qui augmente le son tout seul ou qui change de chaîne toute seule ? Je pense que si...
Je travailles en électronique et j'ai fais entre autres des études sur la réparation d'appareils électroniques domestiques. J'ai pu voir tous les troubles impossibles d'une télévision, (même une image verte dans une télé noir et blanc

Ce n'est pas impossible, je l’avoue, mais c'est déjà rare.
ScientifiK, tu me demandais si j'en serais arrivé à la même hypothèse si la télécommande n’avait pas bougé, eh bien non. Un trouble électronique, c'est fréquent, et je ne vous dirai pas tout les endroits où j'ai pu retrouver ma télécommande de télévision.
Mais si on regarde les faits, un trouble plutôt rare avec une télévision (qui ne l'a jamais refait en plus), et une télécommande qui se trouve à un endroit où l'on est même pas passé (et à six mètre de divan), drôle de coïncidence.
J’opte toujours pour l'explication rationnelle avant d'avancer une hypothèse extraordinaire. J'aimerais croire mais j'ai besoin de preuves. Je n'ai jamais rien vu que je puisse qualifié de vraiment impossible à expliquer mais je ne considère pas ceux qui croient comme des abrutis non plus.
Je dis toujours que c'est dans la nature de l'homme de croire en quelque chose, aveuglement, mais ce n'est pas pour la majorité. Tout comme moi, beaucoup vont tenter de trouver une explication rationnelle avant tout autre chose mais quand le phénomène défie toute explication, il y'a ceux qui diront "paranormal" et ceux qui diront "ça n'existe tout simplement pas, tu as rêvé"
Je n'exclus pas vos idées pour le témoignage de Pocamiss, mais dans ce cas, "nos idées" sont aussi valable. Une coïncidence pure et simple par le plus extraordinaire des hasards, ou un événement anormal. Vous choisissez la première options, d'autres la deuxième, d'autre sont entre les deux... tâchons de respecter le choix de tout le monde.
Vous choisissez la première options, d'autres la deuxième, d'autre sont entre les deux... tâchons de respecter le choix de tout le monde.
Voila qui est très bien dit Wolfguardian! J'opte pour ta facon de voir les choses. Je suis jaloux car j'aurais voulu que ce soit moi qui mette ca a ta place.

Dernière édition par DarkKing le Mer Juillet 16, 2003 18:41, édité 1 fois.
pywaji a écrit :D'accord, je me répète, mais bon, je le sors quand même : la science et le paranormal, pour moi, c'est le noir et le blanc. Le chien et le chat. Le Nord et le Sud. Moi et ma soeur. Irak et USA. C'est totalement opposé et constamment en contradiction envers l'autre.
C'est faux selon moi: le paranormal peut devenir normal grâce à la science et les interractions sont donc nombreuses entre science et paranormal. D'ailleurs, le plus grand organisme français de parapsychologie est tenu par des scientifiques.
DarkKing a écrit :Oui mais moi Orthanc, je parle de ne pas être seul sur terre!(esprits,...) Tu devras te résoudre à te dire un jour que la science n'explique pas tout! Je te plein car la chute sera dur! Beaucoup de chose qu'explique soi-disant la science n'est qu'une couverture pour pouvoir rassurer les gens en cas d'incompréhension. Il faut des fois savoir rassurer un peuple qui n'est pas près à entendre de telle chose invraisemblable! Et voila ce qui arrive lorsqu'il se passe quelque chose de bizarre, on remet tous dans les mains de la science! Pauvre toi!
Tu m'excuses mais j'ai l'impression que tu as trop regardé X-Files. Je te dis ça en toute amitié et pas dans le but de te vexer...
Dernière édition par Orthanc le Mer Juillet 16, 2003 18:46, édité 1 fois.
WolfGuardian a écrit :Personne na jamais eu ça chez lui, la télé qui augmente le son tout seul ou qui change de chaîne toute seule ? Je pense que si...
Je travailles en électronique et j'ai fais entre autres des études sur la réparation d'appareils électroniques domestiques. J'ai pu voir tous les troubles impossibles d'une télévision, (même une image verte dans une télé noir et blanc) et la seule fois où le volume d'une télévision est monté seul, c'est quand mon chat s'est assis sur la télécommande.
Ce n'est pas impossible, je l’avoue, mais c'est déjà rare..
Oulalalalalalalala! Alors je vais t'étonner cher ami! Ma télé (un peu vieille il est vrai) change de volume toute seule par intermitence.
Et ma télé neuve change de volume aussi parfois du fait de la retransmission. Parfois le volume est très faible alors on l'augmente et puis au bout d'un moment, il devient extrêmement fort et puissant et on est obligé de baisser le son: en réalité c'est la retransmission qui déconne. Aors ne dis pas que c'est rare, c'est même assez courant!
- WolfGuardian
-
Je suis d'accord.
Les parapsychologues sont des scientifiques eux mêmes et ils tentent de trouver des raisonnements logiques aux phénomènes. Ils pourront les expliquer parfois, et parfois non. Mais quand le phénomène a son explication rationnelle, il passe de paranormal à phénomène normal.
Les parapsychologues sont des scientifiques eux mêmes et ils tentent de trouver des raisonnements logiques aux phénomènes. Ils pourront les expliquer parfois, et parfois non. Mais quand le phénomène a son explication rationnelle, il passe de paranormal à phénomène normal.
Mais si Pocamiss affirme que le son de sa télé a augmenté progressivement, effectivement, je ne mettrai pas cela sur le compte d'un défaut de la retransmission car généralement, le volume est modifié instantanément et non pas progressivement.
J'ose espérer qu'elle se montrera honnête et sincère pour nous décrire la façon dont le volume a augmenté.
J'ose espérer qu'elle se montrera honnête et sincère pour nous décrire la façon dont le volume a augmenté.
Tu m'excuses mais j'ai l'impression que tu as trop regardé X-Files. Je te dis ça en toute amitié et pas dans le but de te vexer...
Pas de chance, je n'aime pas X-files et c'est la pure vérité. C'est juste mon propre opinion que je t'ai donné. Elle paraîtra absurde pour certain comme elle paraîtra crédible pour d'autres. Et autre chose stp, arrête avec ton X-Files, tu deviens lourd. (je te dis ca en toute amitié et sans vouloir te vexer bien sur!)
PS : Libre aux choix.
66 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3