Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

20 000 familles bientôt espionnées chez elles, Big Brother.

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 23

20 000 familles bientôt espionnées chez elles, Big Brother.

Message par SparkOfLife » Mer Août 05, 2009 23:47

Bonsoir !

Voilà l'histoire vraie d'une Angleterre folle qui me fait bien froid dans le dos :

Children's Secretary Ed Balls

Thursday July 23,2009
By Alison Little
Have your say(29)
THOUSANDS of the worst families in England are to be put in “sin bins” in a bid to change their bad behaviour, Ed Balls announced yesterday.
The Children’s Secretary set out £400million plans to put 20,000 problem families under 24-hour CCTV super-vision in their own homes.
They will be monitored to ensure that children attend school, go to bed on time and eat proper meals.
Private security guards will also be sent round to carry out home checks, while parents will be given help to combat drug and alcohol addiction.
Around 2,000 families have gone through these Family Intervention Projects so far.
But ministers want to target 20,000 more in the next two years, with each costing between £5,000 and £20,000 – a potential total bill of £400million.
Ministers hope the move will reduce the number of youngsters who get drawn into crime because of their chaotic family lives, as portrayed in Channel 4 comedy drama Shameless.
Sin bin projects operate in half of council areas already but Mr Balls wants every local authority to fund them.
He said: “This is pretty tough and non-negotiable support for families to get to the root of the problem. There should be Family Intervention Projects in every local authority area because every area has families that need support.”
But Shadow Home Secretary Chris Grayling said: “This is all much too little, much too late.
“This Government has been in power for more than a decade during which time anti-social behaviour, family breakdown and problems like alcohol abuse and truancy have just got worse and worse.”

SEARCH UK NEWS for:

Mr Balls also said responsible parents who make sure their children behave in school will get new rights to complain about those who allow their children to disrupt lessons.
Pupils and their families will have to sign behaviour contracts known as Home School Agreements before the start of every year, which will set out parents’ duties to ensure children behave and do their homework.
The updated Youth Crime Action Plan also called for a crackdown on violent girl gangs as well as drug and alcohol abuse among young women.
But a decision to give ministers new powers to intervene with failing local authority Youth Offending Teams was criticised by council leaders.
Les Lawrence, of the Local Government Association, said they did “crucial” work and such intervention was “completely unnecessary”.

http://www.express.co.uk/posts/view/115736/Sin-bins-for-worst-families

Pour résumer, il est question ici de surveiller 20 000 familles anglaises en les espionnant légalement grâce à l'installation de cameras allumées 24/24 visionnées par le gouvernement. Il sera ainsi possible pour eux de regarder si les enfants mangent correctement, se couchent à la bonne heure etc. Ce dispositif est réservé aux familles à problèmes et s'applique déjà à 2 000 familles si j'ai bien compris avec le reste d'anglais d'école qu'il me reste !
Dernière édition par SparkOfLife le Sam Août 08, 2009 01:27, édité 1 fois.
"Don't fix it if it ain't broken"

Message(s) : 1160

Re: Big Brother is watching you !

Message par TOS » Ven Août 07, 2009 13:06

Tu as bien compris...

Ca commence toujours comme ça d'ailleurs (sécurité) avant de se généraliser, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe avec les caméras de Paris.

Sinon pourquoi tu as mis ce topic dans la section café ? Il aurait plus sa place dans les sujets généraux.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Re: 20 000 familles bientôt espionnées chez elles, Big Brother.

Message par SparkOfLife » Sam Août 08, 2009 01:29

Tout simplement parce que je n'y ai pas pensé ! :roll:

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Dim Août 09, 2009 09:50

Moi je m'en fous qu'on mette des caméras dans mon salon, je n'ai rien à me reprocher ! (rires)

L'incursion de l'Etat dans la vie privée des citoyens, c'est ce qui fait passer une société de la liberté au totalitarisme. Le droit à une vie privée est un fondamental de notre civilisation.

Les caméras publiques n'entrent pas en compte du moment qu'elles ne remplissent que leur fonction initiale qui est de prévenir les délits urbains : ça ne me dérange pas. Cependant, dès lors que la sphère intime est envahie cela devient une atteinte à la liberté. L'étape suivante est-elle de punir et ficher les citoyens pour des comportements tenus à domicile ?

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Août 09, 2009 15:13

Je crains hélas que cela serve aussi de couverture. Combien de maltraitance dans les familles ? Beaucoup s'appuieront sur cela pour faire passer des lois, mais il est impossible, et ultra coûteux de surveiller tout le monde. Pour quel résultat. Rien, si ce n'est des réprimandes. Qui serait assez pervers pour mater des familles à longueur de journée, quel job ...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par SparkOfLife » Dim Août 09, 2009 17:26

Il faut faire confiance au gouvernement, trouver des voyeurs ce ne sera pas long. C'est une loi totalement absurde dans le sens où c'est du voyeurisme légal et le début du totalitarisme, c'est effrayant.

Avec le temps les moyens évoluent, on connaissait l'écoute téléphonique, voilà que maintenant on observe le phénomène Secret Story national avec les gens du peuple.
Autant autoriser les gens à être voyeur sinon ça ressemble fort à faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Août 09, 2009 18:17

Je trouve ça effrayant...

Et je trouve encore plus effrayant que des politiques ( et leurs conseillers en politique ), des gens qui sont quand-même censés nous gouverner et être un minimun "intelligents" puissent seulement penser que ce genre de mesure apportera de véritables solutions.
C'est à désespérer de nos sociétés... :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 189

Message par Ptigri » Lun Août 10, 2009 12:17

Je ne suis pas du tout étonné, le contrôle de la population est un doux fantasme chez les grands de ce de monde.

D'ici quelques décennies avec l'arrivée massive des nano-technologies, je suis plus ou moins convaincu que ce genre de mesures feront pleurer de nostalgie nos petits-petits-enfants.

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Août 10, 2009 14:33

Là où c'et tout de même assez naïf, c'est que si je me sais filmée, je ne vais pas agir de la même façon...Donc, comme dit par d'autres, voici une mesure ô combien intrusive, qui, en plus, ne servira à rien!
Les "problèmes" d'un enfant peuvent avoir tellement de causes autres que l'heure du coucher ou la façon dont il fait ses devoirs...Je connaissais un gamin qui était tellement "à problèmes" qu'après le passage où les instits punissaient la classe entière pour ses bêtises à lui, ils ont fini par le laisser faire (ingérable, ce môme, vraiment!)...Ben...Sa mère l'élevait d'une manière normale, pourtant! Le ressenti du gamin fasse à l'absence de son père, ça, ça ne se voit pas, sur une caméra!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Lun Août 10, 2009 15:01

Incroyable mais faux :

04 August 2009

Responding to stories claiming that irresponsible families will be monitored by CCTV cameras in their own homes, a DCSF spokesperson said:

Families will not be monitored by CCTV in their own homes. Through Family Intervention Projects (FIPs) we are supporting and challenging the small number of families involved in persistent anti-social behaviour. FIP workers spend time observing families in their own homes, helping them to recognise that their anti-social behaviour is unacceptable. They focus on the causes of their behaviour, and challenge them to make changes so they can turn their lives around. A very small number of families who need further intensive support are placed in residential units with project workers living with them – this does not involve CCTV.

This is part of the Government’s approach to preventing and tackling anti-social behaviour and youth crime. In the last year alone, FIPs have challenged and supported over 2300 families to turn their behaviour around. Twelve months on from the Youth Crime Action Plan, Ed Balls and Alan Johnson have written to all local authorities in England asking them to expand and accelerate FIPs. Councils and police have reported that FIPs are an excellent way of preventing and tackling crime and anti-social behaviour.

Further information

For more information about FIPs go to http://www.respect.gov.uk/members/article.aspx?id=8678

Source : http://www.dcsf.gov.uk/news/content.cfm ... cts&type=1

Désolé de vous décevoir, mais les caméras à domicile et les nanomachines qui surveillent la totalité de la population, ce n'est pas pour tout de suite. ;)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Août 10, 2009 15:12

Tu me diras, c'est pas plus mal... :mrgreen:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 1160

Message par TOS » Lun Août 10, 2009 20:03

Je me demande un truc, j'ai l'impression que généralement après ce genre d'annonce il y a un toujours un démenti qui suit par derrière. Est-ce que les journalistes sont des abrutis finis qui écrivent n'importe quoi, ou y a t-il autre chose derrière ?

En tout cas l'affaire est à suivre, à voir s'il n'y aura vraiment pas de caméra.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network