Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une petite hypothèse sur les taches de naissance

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

marly

Re: Une petite hypothèse sur les taches de naissance

Message par marly » Lun Juillet 27, 2009 07:29

Mais pourquoi ne verrai -tu pas dans ces ' traces" que nous gardons de notre dernière vie, quelque chose de positif??
C 'est dingue çà!
N 'est -il pas souhaitable que nous ayons expérimenté plusieures vies, plusieures appartenances , homme? femme? noir ou blanc?
Cela fait parti de tout ce que nous pouvons accumuler d 'expérience qui peuvent NOUS ENRICHIR;
Qu 'y a t -il de négatif de garder des traces de sa vie précédente si on peut s 'en servir pour évoluer ou tirer une leçon? pour ne pas recommencer si cette trace est par exemple celle d 'un égoiste ou d 'un homme ayant commis des crimes ?
on évolue au cours de toutes nos vies et parfois c 'est long et on peut retomber dan s les meme travers , mais parfois ça fais avancer et comprendre que être raciste ( par exemple ) c 'est nul ! idiot ! injuste ! car on a été SOI- MêME UN HOMME NOIR OU METIS;

Marly

Message(s) : 189

Message par Ptigri » Lun Juillet 27, 2009 09:20

marly a écrit :Mais pourquoi ne verrai -tu pas dans ces ' traces" que nous gardons de notre dernière vie, quelque chose de positif??

Moi fondamentalement , je suis ouvert à diverses croyances, pour la bonne raison que je ne peux pas prouver qu'elles sont vraies ou fausses. Je n'y crois pas dans la plupart des cas, mais l'idée de la réincarnation est bonne en soi par exemple, car je trouverai ma vie bien futile si je devais définitivement disparaître. En soi, toutes nos vies seraient futiles.

Maintenant, dans ce que tu dis, le problème est que tu expliques le fait qu'un homme désire être une femme parce que justement, dans sa vie antérieure, il aurait été une femme. Et c'est là que je m'arrête, car ce pauvre homme n'aurait donc aucun libre arbitre dans sa vie, sa personnalité étant dictée par sa vie antérieure.
Et si on imagine sa prochaine vie, il se sentirait encore femme si jamais il se réincarnait de nouveau en homme, et ainsi de suite.
Selon toi, la réincarnation serait d'une simplicité aussi affligeante?
On peut y voir des choses positives comme très négatives avec que tu avances avec les exemples que je t'ai cités précédemment.

Également, tu parles d'évoluer? Apprendre? Dis-moi, un serial killer de nos jours, n'avait t-il pas 10, ou 100 vies antérieures pour apprendre à aimer son prochain?
Ou refuse t-il d'apprendre consciemment, parce que justement, il aime trucider des gens?
Potentiellement, le monde d'aujourd'hui devrait se porter bien mieux si on apprenait effectivement de nos vies antérieures, malheureusement ce n'est pas le cas.

J'imagine que tu y crois dur comme fer vu la façon dont tu en parles, alors s'il te plaît, explique-moi plus clairement comment le système fonctionne, car j'ai du mal à voir les choses positives dans ce que tu dis.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Juillet 27, 2009 10:26

marly a écrit :Mais pourquoi ne verrai -tu pas dans ces ' traces" que nous gardons de notre dernière vie, quelque chose de positif??
C 'est dingue çà!
N 'est -il pas souhaitable que nous ayons expérimenté plusieures vies, plusieures appartenances , homme? femme? noir ou blanc?
Cela fait parti de tout ce que nous pouvons accumuler d 'expérience qui peuvent NOUS ENRICHIR;
Qu 'y a t -il de négatif de garder des traces de sa vie précédente si on peut s 'en servir pour évoluer ou tirer une leçon? pour ne pas recommencer si cette trace est par exemple celle d 'un égoiste ou d 'un homme ayant commis des crimes ?
on évolue au cours de toutes nos vies et parfois c 'est long et on peut retomber dan s les meme travers , mais parfois ça fais avancer et comprendre que être raciste ( par exemple ) c 'est nul ! idiot ! injuste ! car on a été SOI- MêME UN HOMME NOIR OU METIS;Marly

C'est encore une fois une question de croyances. Tu y crois dur comme fer et c'est tout à fait ton droit, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et il faut aussi que tu l'acceptes :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

marly

Message par marly » Lun Juillet 27, 2009 18:18

ptitgris
Si tu veux tout comprendre tout savoir je te conseille de lire" le livre des esprits" de ALLAN KARDEC!!
Ce livre a été pou r moi, lelivre révélateur ,celui qui m 'a ouvert les yeux et m 'a fait rassembler '(mentalement) toute s les pièces du puzzle qui me manquaient!
Je te le conseille fortement !!! :!: :!: :!:
je te met içi le lien tu peux le lire en ligne !!
tu me donneras ton avis après cela :?: :?: :?:
kis Marly

http://www.spiritisme.net/index.php?opt ... &Itemid=14

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Juillet 27, 2009 18:56

marly a écrit :ptitgris
Si tu veux tout comprendre tout savoir je te conseille de lire" le livre des esprits" de ALLAN KARDEC!!

Enfin... Si tu veux comprendre la doctrine du spiritisme telle qu'elle a été "codifiée" par Allan Kardec au 19ème siècle, effectivement ce livre est pour toi...

Mais je doute que ce livre permette de "tout comprendre tout savoir"... :wink:

(en plus, ça a quand même mal vieilli, le spiritisme... :roll: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Lun Juillet 27, 2009 19:01

Pour comprendre ta manière de pensée oui ça peut être utile, mais parfois un petit coup sur ta barre d'espace au bon moment pourrait nous être utile pour la lecture de tes posts. :wink:

Ce livre a été pou r moi, lelivre révélateur ,celui qui m 'a ouvert les yeux et m 'a fait rassembler '(mentalement) toute s les pièces du puzzle qui me manquaient!
Je te le conseille fortement !!! :!: :!: :!:

Tant mieux si il t'a aidé à structurer ta manière de voir les choses mais 6 points d'exclamations c'est un peu beaucoup pour encourager quelqu'un à lire un livre, un seul aurait suffit.
De plus il n'est pas dit qu'après cela Ptigri dont la pensée n'appartient pas à notre système solaire soit convaincu et devienne ainsi le premier E.T spirite de la galaxie, quoi que comme il l'a dit plus haut il est plutôt "open" sur le sujet :D

je te met içi le lien tu peux le lire en ligne !!
tu me donneras ton avis après cela :?: :?: :?:
kis Marly

Je comprends que tu y crois et je respecte ta croyance, mais vu tes différentes interventions, j'ai l'impression par moment que cela t'irrites un peu que l'on ne voit pas les choses un peu comme toi, n'hésites pas à me corriger si je me trompe :wink:

Message par Ptigri » Lun Juillet 27, 2009 19:41

ARAGORN a écrit :
De plus il n'est pas dit qu'après cela Ptigri dont la pensée n'appartient pas à notre système solaire soit convaincu et devienne ainsi le premier E.T spirite de la galaxie, quoi que comme il l'a dit plus haut il est plutôt "open" sur le sujet :D

Très cher ARAGORN, que diriez-vous d'une nouvelle tâche de naissance au milieu de votre front, en forme d'ampoule? Ceci expliquant pourquoi vous n'étiez pas très éclairé lors de votre vie antérieure. :mrgreen:

marly

Message par marly » Lun Juillet 27, 2009 19:43

Franchement je suis un peu fatiguée d 'être sans cesse reprise sur des détails
sans importance comme :
UN POINT d' exclamation aurait suffit; etc..ah ! aussi j 'oubliais :la barre d 'espace qui semble te titiller .!

Vous êtes plus tentés de voir les petites fautes , que les réels progrès que j 'ai fais , et que Dragon a remarqué, d 'ailleurs il m 'en à félicité!!!

(N'oubliez pas que j'ai appris le français voila a peine 4ans!!)

Est-ce un crime içi d 'aimer les symboles?? Vous les comptez chaque fois dès qu' 'on écris un post?, :|

Et pour répondre a ta question :
NON je ne suis pas irritée si on n' a pas le même avis que moi, mais je suis du genre passionnée ,et j 'aime bien expliquer ,et préciser, le plus possible ma pensée surtout quand j 'ai des convictions; voila tout!

Je te conseille de lire Kardec et après on rediscuteras de la réincarnation.
Marly

Message par William Lee » Lun Juillet 27, 2009 20:56

On a déjà fait la remarque à Marly, et depuis elle fait un gros effort pour écrire correctement...

Retour au sujet! :wink:
that lord of Castamere,

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Lun Juillet 27, 2009 21:01

marly a écrit :mais je suis du genre passionnée

Et excessive, aussi...
A mon sens, ta perception de la réincarnation est tellement basique qu' elle en devient absurde. ( Lis les réactions de Ptigri et Linele, qui tentent gentiment de te faire réagir ( à défaut de pouvoir te faire réfléchir ) ).
Cool, j' adore les chats, je peux donc en conclure que je n' étais pas une souris dans une de mes vies antérieures...( peut-être un félin ). :roll:
Pour les adeptes, je pense que ça ne doit sûrement pas être si simple...
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

marly

Message par marly » Mar Juillet 28, 2009 07:03

Eh bien disons que MOI çà m 'a éclairé sur beaucoup de points et répondu a beaucoup de mes interogations!

Donc peut être suis (je BASIQUE ou du genre simplette? )
Heureux les simples d 'esprits a dit le Maître! :wink:

Donc je garde mes ressentis? mon intime conviction, mon éspérance aussi car je ne peux pas imaginer un créateur qui cré des êtres, justes pour une vie de misère ,de vieillesse, et de mort, pour........... PLUS RIEN apres; ? et que nous ne sommes faits de que de chair et de sang ? et que RIEN ne subsiste après :?:
Des millions d 'êtres humains su r la planéte ont cette croyance de l 'âme qui survit;

MARLY :D

Message par Ptigri » Mar Juillet 28, 2009 08:58

C'est bien d'avoir des convictions, et non je ne pense pas que tu sois simplette.
Notre vécu influence nos croyances, et si çà te permet d'avancer, c'est formidable pour toi.
Néanmoins, j'ai essayé de voir un peu ce que ce Allan Kardec prêchait, mais çà ne me parle pas vraiment.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Juillet 28, 2009 10:58

marly a écrit :Eh bien disons que MOI çà m 'a éclairé sur beaucoup de points et répondu a beaucoup de mes interogations!

Donc peut être suis (je BASIQUE ou du genre simplette? )
Heureux les simples d 'esprits a dit le Maître! :wink:

Donc je garde mes ressentis? mon intime conviction, mon éspérance aussi car je ne peux pas imaginer un créateur qui cré des êtres, justes pour une vie de misère ,de vieillesse, et de mort, pour........... PLUS RIEN apres; ? et que nous ne sommes faits de que de chair et de sang ? et que RIEN ne subsiste après :?:
Des millions d 'êtres humains su r la planéte ont cette croyance de l 'âme qui survit;

MARLY :D

L'essentiel, c'est effectivement que tout cela t'ai permis d'avancer et de répondre comme tu le dis à tes interrogations. Ces convictions t'appartiennent et te sont propres et je pense donc que personne ici ne se permettra de les qualifier de "simplettes".

En revanche, et comme dit précédemment, on peut voir les choses autrement en fonction de son propre ressenti ou de sa religion. Pour moi qui suis par exemple catholique, je n'adhère pas au concept de la vie antérieure et de la réincarnation, parce que pour moi la mort n'est pas une fin en soi. Cependant c'est un point de vue personnel, et je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas forcément y adhérer :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Juillet 28, 2009 14:00

Avec tout ça, moi , j'ai toujours peur que l'on se traine des "casserolles au cul" d'une vie à une autre. T'as fait des conneries dans ton ancienne vie, tu vas donc trainer ça sur la prochaine, voire la suivante etc...

Je pensais (bêtement) que ton âme choisissait de vivre quelque chose de différent à chaque incarnation (du moins, selon certaines théories entendues de ci, de là).

Maintenant, les soucis d'identité sexuelle sont peut-être tout simplement liés à un désordre hormonal, non ? Enfin, je n'y connais pas grand chose.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par William Lee » Mar Juillet 28, 2009 14:12

Minia a écrit :
Maintenant, les soucis d'identité sexuelle sont peut-être tout simplement liés à un désordre hormonal, non ? Enfin, je n'y connais pas grand chose.

L'identité sexuelle n'est un "souci" que parce que la société dans laquelle nous vivons est hétéronormée... Du point de vue de la nature, ce n'est absolument pas un souci, ni un désordre quelconque... (évitons de prêter à la nature notre modèle de morale judéo-chrétienne.)
that lord of Castamere,

Message par Minia » Mar Juillet 28, 2009 14:34

Mais c'est vrai que tu sais faire ton vilain en relevant un terme dans une phrase ! :mrgreen: :lol:

Soucis d'identité sexuelle = préoccupations troublant la personne concernée.

Message par William Lee » Mar Juillet 28, 2009 14:36

Minia a écrit :Mais c'est vrai que tu sais faire ton vilain en relevant un terme dans une phrase ! :mrgreen: :lol:
Oui. J'aime jouer sur les mots et chercher la petite bête... :mrgreen:

Minia a écrit :Soucis d'identité sexuelle = préoccupations troublant la personne concernée.
Ok, je comprend parfaitement ce que tu as voulu dire...
that lord of Castamere,

Message par Minia » Mar Juillet 28, 2009 14:37

Minia a écrit :Mais c'est vrai que tu sais faire ton vilain en relevant un terme dans une phrase ! :mrgreen: :lol:

Soucis d'identité sexuelle = préoccupations troublant la personne concernée.

Et puis, si tu vas par là, je dirais que, tu le veuilles ou non, un mâle est censé être un mâle, une femelle une femelle et ce, afin de perpétuer l'espèce. Sinon, ça fonctionne pô :mrgreen: Maintenant, je n'ai jugé personne... :wink:

marly

Message par marly » Mar Juillet 28, 2009 19:43

Allo

L 'essentiel est d 'aimer!

Alors qu 'une femme aime une femme ,ou qu'un homme, aime un homme l' important c 'est d 'aimer!

Marly :wink:

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mer Juillet 29, 2009 02:13

marly a écrit :
Des millions d 'êtres humains sur la planète ont cette croyance de l 'âme qui survit

Et moi aussi, seulement je n' adhère pas à ta conception de vie antérieure et de réincarnation.
A chacun son avis. 8)
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

marly

Message par marly » Dim Août 02, 2009 19:58

http://www.nous-les-dieux.org/L%E2%80%99Apr%C3%A8s-Vie_Existe

Voyez cette vidéo ( toujours dans la suite du sujet de la réincarnation;)

Marly
Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste réanimateur) - L'Après-Vie Existe (53:19)
La vie ne s’arrête pas au moment de la mort. "L’après vie" existe ; c’est la conviction de Jean-Jacques Charbonier. Si cette certitude acquise au fil du temps ne se démontre pas, elle peut du moins, se partager. Bien que de formation scientifique, et exerçant une spécialité médicale très technique comme peut l’être l’anesthésie réanimation, il pu finalement admettre que la mort n’est qu’un passage obligé vers une destination inconnue. Tout ce qui existe n’est pas nécessairement expliqué ou explicable. En revanche, ce n’est pas parce qu’un phénomène paraît illogique ou aberrant qu’il faut nécessairement nier une existence, et à mon avis, c’est faire preuve d’un sérieux manque d’humilité que de vouloir prétendre le contraire. Puisse son témoignage redonner espoir à ceux qui l’ont perdu en offrant la certitude d’une éternelle survivance.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Dim Août 02, 2009 21:46

marly vers l'entrée de l'hiver je publierais un dossier sur la nde de jean morzelle, et montrerais à quel point charbonnier est un charlatan (je publierais le mail que je lui enverrais deux semaines avant),, rassure moi : tu as pris rdv avec un psy ?

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Dim Août 02, 2009 21:52

NEMROD34 a écrit :marly vers l'entrée de l'hiver je publierais un dossier sur la nde de jean morzelle, et montrerais à quel point charbonnier est un charlatan (je publierais le mail que je lui enverrais deux semaines avant),, rassure moi : tu as pris rdv avec un psy ?

Charbonnier c'est pas le Professeur qui tente actuellement une expérience sur les NDE avec des boites et des ordinateurs sur lesquels s'affichent des mots à l'intérieur ?
Je sais pas si t'en a entendu parler.
P.S : je crois qu'on est plusieurs à attendre ton dossier avec impatience :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Dim Août 02, 2009 21:54

Non c'est pas lui, charbonnier est un charlatan (c'est moi qui le dit) et rien d'autre.
Il est a des années lumières de faire de vraies expériences ...

Message(s) : 439

Message par Isafée » Lun Août 03, 2009 09:25

ARAGORN a écrit :rassure moi : tu as pris rdv avec un psy ?

Non mais,je réve,là! :(
Tu n'étais pas obligé d'en remettre une couche! :shock:
C'est limite de la provocation :roll:
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill

Message par William Lee » Lun Août 03, 2009 10:02

On peut suggérer à quelqu'un de consulter un psy, c'est parfois de bon conseil selon les témoignages...

Mais de là à poser un diagnostic sur un forum et décréter que telle ou telle personne doit absolument en voir un, je trouve ça un peu déplacé et intrusif...(en plus ça donne l'impression désagréable de vouloir décrédibiliser quelqu'un en remettant en cause ses facultés mentales... :| )

Chacun fait ce qu'il veut, et les psys sont loin d'être une solution à tous les problèmes... (A titre très personnel, je n'ai quasiment aucune confiance dans ces gens-là, et je considère la psychanalyse comme une croyance quasi-sectaire, une authentique pseudo-science... Ce n'est pas une généralité mais ça correspond à mon expérience)
that lord of Castamere,

Message par Ptigri » Lun Août 03, 2009 10:33

William Lee a écrit :Chacun fait ce qu'il veut, et les psys sont loin d'être une solution à tous les problèmes... (A titre très personnel, je n'ai quasiment aucune confiance dans ces gens-là, et je considère la psychanalyse comme une croyance quasi-sectaire, une authentique pseudo-science... Ce n'est pas une généralité mais ça correspond à mon expérience)

Chacun voit midi à sa porte, je dirais :wink: Je connais certaines personnes à qui parler à des psys leur a fait le plus grand bien... Enfin, des fois il est mieux de pouvoir se confier à quelqu'un que de ne pas pouvoir le faire du tout.

Message par William Lee » Lun Août 03, 2009 10:41

Je me suis bien gardé de faire une généralité...

Il faudrait juste que le "va voir un psy" soit motivé par une volonté d'aider, et pas par volonté d'enfermer certaines personnes dans une case ou de leur dénier toute crédibilité sous prétexte que leur cas relèverait éventuellement de la psychologie ou de la psychiatrie...
that lord of Castamere,

Message par Ptigri » Lun Août 03, 2009 10:54

Bien sûr je n'ai pas sous-entendu que tu étais foncièrement hermétique à la psychanalyse :wink:
Je ne faisais pas référence non plus à la remarque d'Aragorn ni à la psychiatrie hardcore, juste une généralité sur la psy light si je puis dire. Enfin bref!
Pour faire le lien avec le sujet histoire de ne pas paraître avoir dérivé tout en l'ayant fait, 'un psy pourrait-il expliquer vos tâches de naissances?' Allez salut :D

Message(s) : 439

Message par Isafée » Lun Août 03, 2009 12:07

William Lee a écrit :Il faudrait juste que le "va voir un psy" soit motivé par une volonté d'aider, et pas par volonté d'enfermer certaines personnes dans une case ou de leur dénier toute crédibilité sous prétexte que leur cas relèverait éventuellement de la psychologie ou de la psychiatrie...

Ce n'est pas "Éventuellement" c'est "systématiquement",et c'est ça qui me gëne(entre-autres)

Comme je le disais ici:
(Euh,comment fait-on pour renvoyer vers un message dans un topis,sans faire un copié/collé?) :)
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill

PrécédentSuivant

Retour vers Ésotérisme