Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De l'avantage de passer ses vacances à l'étranger...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 439

De l'avantage de passer ses vacances à l'étranger...

Message par Isafée » Jeu Juillet 30, 2009 10:04

...et plus particulièrement dans un pays nordique.

La France,on le dit, est un beau pays alors pourquoi partir ailleurs en vacances ?

Je vais vous citer quelques avantages d'être à l'étranger et en Suède particulièrement :
- Pas de radio ni de journaux pour vous assommer de certaines nouvelles franco-françaises qui n'intéressent pas grand-monde.
- En camping, les voisins parlent une langue que vous ne comprenez pas et cela permet de s'endormir même s'ils parlent longtemps le soir...
- Vous avez un PV de stationnement en ville et vous ne le payez pas car il serait étonnant que la police mette Interpol à vos trousses !
- Vous êtes rassurés quand vous passez à côté des radars : même si vous dépassiez de peu la vitesse autorisée vous ne perdriez pas de points sur votre permis car les fichiers de carte grise européens ne sont pas encore connectés entre eux.
- Vous ne comprenez pas la météo de la radio donc vous espérez tous les jours qu'il fasse beau demain.
- Faire ses courses est toujours une mini aventure : vous achetez du lait en brique que vous pensez être UHT et il a tourné le lendemain car les Suédois ne consomment que du lait frais.
- Vous avez le sentiment d'être plus riches car il faut diviser les prix affichés par 11 pour avoir le prix en euros. (Mais comment fait-on pour diviser par 11 de tête ? )
- Vous faites une cure de fraises car c'est la pleine saison dans les pays nordiques et elles ont beaucoup de goût car elles ont poussé en plein champ au soleil du Nord.
- Vous ne voyez pas le soleil se coucher en juillet car il fait à peine sombre quand vous vous couchez et il fait déjà grand jour quand vous vous réveillez (remarquez que je n'ai pas écrit "grand soleil" ).
- Vous constatez que tout est relatif : si vous ne vous baignez pas, ce n'est pas parce qu'il fait frais mais parce que vous êtes frileux car des enfants se baignent encore à 21h et vous les regardez avec votre polaire sur le dos !
- Les villes en bord de mer ne sont pas surpeuplées mais vous pouvez trouver tout de même des villages de pêcheurs devenus très à la mode et fréquentés par des jeunes friqués sur des yachts rutilants et cela vous rappelle quelque chose.
- Vous roulez tranquillement sur les routes et autoroutes et vous avez le sentiment que le panneau 110 est là pour rappeler aux autochtones qu'ils peuvent appuyer sur l'accélérateur.
- Vous trouvez des poubelles chaque fois que vous avez un papier à jeter et des toilettes propres quand l'envie vous prend.
- Vous êtes sans enfants mais vous constatez tout de même que des lieux récréatifs sont prévus pour eux partout y compris dans les églises et les grands magasins. Quant aux aires de jeux en plein air, elles comportent souvent des jeux sortis de l'imagination d'un bricoleur et plaisent bien aux enfants. La réglementation que l'on nous dit pourtant européenne et fait que nos aires de jeux françaises sont comme les arrêts de bus toutes identiques ne doit pas être la même.

Ma liste n'est pas exhaustive et vous la compléterez quand vous irez sur place. :)

Isa

P.S : pour diviser par 11, on peut se contenter de diviser par 10 puis de retirer encore 1/10 du résultat et on obtient une bonne valeur approchée !!
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill

Message(s) : 4916

Re: De l'avantage de passer ses vacances à l'étranger...

Message par William Lee » Jeu Juillet 30, 2009 11:41

Isafée a écrit :- Vous avez un PV de stationnement en ville et vous ne le payez pas car il serait étonnant que la police mette Interpol à vos trousses !
- Vous êtes rassurés quand vous passez à côté des radars : même si vous dépassiez de peu la vitesse autorisée vous ne perdriez pas de points sur votre permis car les fichiers de carte grise européens ne sont pas encore connectés entre eux.

le touriste français et sa sacro-sainte bagnole... :?

Je trouve ce genre d'attitudes complètement dingue... Les limitations de vitesse ne sont pas là pour faire ch... le monde mais pour nous protéger des dangers de la route...

A l'époque, la Suisse ne pouvait pas transmettre les amendes en France... Résultat: les français se croyaient tout permis sur nos routes et se comportaient comme des sauvages!

Heureusement, avec les accords bilatéraux, les bûches peuvent désormais passer la frontières et certains de nos voisins ont eu de mauvaises surprises après être venus se défouler sur nos autoroutes...

(C'était le coup de gueule d'un cycliste qui en a marre de l'attitude irresponsable de l'automobiliste moyen... :evil: :lol: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 738

Message par SDE » Jeu Juillet 30, 2009 11:55

Je connais plusieurs personnes ayant dû payer leurs PV atrappés en Allemagne ou Belgique !

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Juillet 30, 2009 12:10

Il me semble du reste qu'au sein de l'UE, ça fait longtemps que les amendes sont transmises au pays d'origine...(enfin j'espère!)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Jeu Juillet 30, 2009 16:31

C'est vrai isafée, que des avantages, bon, faut quand même accepter de passer le mois d'août sous la neige... :)

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juillet 30, 2009 17:13

William Lee a écrit :Il me semble du reste qu'au sein de l'UE, ça fait longtemps que les amendes sont transmises au pays d'origine...(enfin j'espère!)

Même chose en Amérique du Nord. Les contraventions circulent plus facilement entre frontières que le gens... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Jeu Juillet 30, 2009 18:30

glissendo a écrit :C'est vrai isafée, que des avantages, bon, faut quand même accepter de passer le mois d'août sous la neige... :)

Je te rassure Glissendo la Suède c'est pas non plus l'Antarctique la neige fond en été :mrgreen:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Juillet 30, 2009 20:34

William Lee a écrit :A l'époque, la Suisse ne pouvait pas transmettre les amendes en France... Résultat: les français se croyaient tout permis sur nos routes et se comportaient comme des sauvages!

A noter que la réciproque était aussi vraie, et que certains suisses avec leurs grosses et belles voiture (sportives) ne se privaient pas non plus de voir à combien leurs voiture pouvaient atteindre comme vitesse...

Heureusement, avec les accords bilatéraux, les bûches peuvent désormais passer la frontières et certains de nos voisins ont eu de mauvaises surprises après être venus se défouler sur nos autoroutes...

Surtout quand la voiture est immobilisée à la douane et qu'ils doivent tout payer pour la récupérée, (et oui les français conduisent mal, il y a du mieux, mais pas encore ça, bon toujours mieux que les vaudois qui eux préviennent in indiquant Véhicule Dangereux sur leurs plaques).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Juillet 30, 2009 21:33

Lamart, ne critique pas les Vaudois ! :mrgreen:

toute façon les Genevois c'est des "moi je moi je"... comme leur plaque GE !!!

Fin du HS pardon :arrow:

Sans rancune Lamart :wink:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Juillet 30, 2009 21:39

Jalousie venant d'un petit village de pécheurs au bord du lac de Genève... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juillet 30, 2009 22:03

Pour le sujet, j'ajouterai que lorsqu'on va dans un autre pays, il va de soi que l'on doit respecter les lois en vigueur de la place et non se dire "Bah, un coup parti, ils ne me metteront jamais la main dessus..." Faut pas se sentir au-dessus des lois parce qu'on est touriste. Surtout sur des routes qu'on connait pas, je conseil plutôt aux touristes étrangers de bien faire attention afin d'éviter un accident ou même de tuer des gens.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Isafée » Dim Août 02, 2009 20:37

Notez que j'ai écrit:
Isafée a écrit :même si vous dépassiez de peu la vitesse autorisée

Et je précise quand méme que je respecte les limitations de vitesse :)

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Dim Août 02, 2009 21:54

En tout cas j'aime bien ton idée Isafée, les pays du nord de l'Europe en plein été moi ça me tenterai bien. :wink:

Message par Isafée » Lun Août 03, 2009 19:42

ARAGORN a écrit :En tout cas j'aime bien ton idée Isafée, les pays du nord de l'Europe en plein été moi ça me tenterai bien. :wink:

Ah ben oui,je recommande....... :)

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network