Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pour ou contre la peine de mort en France?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Pour ou contre la peine de mort en France?
Je ne parlais pas du milieu carcéral, je parlais d'un autre membre qui a fait des sous-entendus à propos d'une communauté
Je ne parlais pas de vos messages
J'ai quelques pages de retard, c'est pour ça qu'on ne s'est pas compris
Minia a écrit :Quels "gars des quartiers" ? Ceux qui sont en bas de l'échelle pénitentiaire ? Si oui, je ne pense pas que le gratin du gratin en prison vienne des beaux quartiers ! Sinon, ils ne seraient pas là bas puisqu'ils n'auraient pas besoin de commettre des délits.
Encore un cliché, tout le monde peux se retrouver en taule, que l'on soit né dans un taudis ou que l'on soit né dans un palace, Madoff en est un parfait exemple (même si effectivement il doit avoir plus de personnes défavorisées que de nantis).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
J'ai voté pour mais contre, bien au contraire...
Dans une société parfaite, avec un système pénal parfait, la peine de mort est l'une des solutions parfaites.
Si j'étais parent d'un enfant qui a été violé puis assassiné, je voudrai la peine de mort du type et je m'en foutrai pas mal des sévices que lui même a vécu durant sa vie...
Si mon gosse que j'ai aimé et adoré tuerai quelqu'un de sang-froid pour diverses raisons, en tant que parent, je trouverait injuste qu'il subisse la peine de mort. (Si il avoue pas, en tant que fils ou fille jamais ou presque aucun parent ne pourra croire ce qu'il ou elle a fait).
Quand on a un avis neutre, beaucoup de gens veulent que le coupable crève tandis que d'autres trouveraient ça injustifiable. Aussi personnellement si on fait du mal à mes proches je pense également que je voudrai la mort de celui-ci.
Au final, c'est pas si simple que ça à répondre... pour moi en tout cas

Dans une société parfaite, avec un système pénal parfait, la peine de mort est l'une des solutions parfaites.
Si j'étais parent d'un enfant qui a été violé puis assassiné, je voudrai la peine de mort du type et je m'en foutrai pas mal des sévices que lui même a vécu durant sa vie...
Si mon gosse que j'ai aimé et adoré tuerai quelqu'un de sang-froid pour diverses raisons, en tant que parent, je trouverait injuste qu'il subisse la peine de mort. (Si il avoue pas, en tant que fils ou fille jamais ou presque aucun parent ne pourra croire ce qu'il ou elle a fait).
Quand on a un avis neutre, beaucoup de gens veulent que le coupable crève tandis que d'autres trouveraient ça injustifiable. Aussi personnellement si on fait du mal à mes proches je pense également que je voudrai la mort de celui-ci.
Au final, c'est pas si simple que ça à répondre... pour moi en tout cas

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Lamart a écrit :Minia a écrit :Quels "gars des quartiers" ? Ceux qui sont en bas de l'échelle pénitentiaire ? Si oui, je ne pense pas que le gratin du gratin en prison vienne des beaux quartiers ! Sinon, ils ne seraient pas là bas puisqu'ils n'auraient pas besoin de commettre des délits.
Encore un cliché, tout le monde peux se retrouver en taule, que l'on soit né dans un taudis ou que l'on soit né dans un palace, Madoff en est un parfait exemple (même si effectivement il doit avoir plus de personnes défavorisées que de nantis).
C'est marrant mais en l'écrivant, je savais que quelqu'un allait relever.

Des Madoff en prison, il n'y en a pas trente douze mille non plus... Je pense plutôt que les leaders dans le monde carcéral sont plutôt des types charismatiques, quelque soit le niveau social. Je vois donc mal Bernard Madoff en leader... Mais bien entendu, je peux me tromper...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Euh..peut-être pas non. Dans une société parfaite, les gens ne chercheront pas à attenter à la vie d'un autre quelles que soient les circonstances.
Réaction parfaitement compréhensible affectivement parlant, mais non recevable dans un tribunal AMHA. La justice ne doit pas agir sous le coup de sentiments.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Déjà il faudrait définir ce qu'on entend par société parfaite, parce que çà n'a jamais existé. Ou bien?
En tout cas, si je voulais venger la perte d'un proche, je n'opterai pas pour la peine de mort, mais pour la vie dans des conditions réellement invivables. Ça doit être mon côté sadique.
En tout cas, si je voulais venger la perte d'un proche, je n'opterai pas pour la peine de mort, mais pour la vie dans des conditions réellement invivables. Ça doit être mon côté sadique.
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
J'allais le dire : paradoxalement, la peine de mort serait tout à fait adapter au monde des Bisounours. On serait sûrs que le condamné à mort est coupable, sauf qu'il n'y aurait jamais de condamné. 

inca a écrit :Je ne parlais pas du milieu carcéral, je parlais d'un autre membre qui a fait des sous-entendus à propos d'une communauté
Quelle communauté ? Je sais très bien que tu parles de moi. Et si je n'ai plus le droit de dire des vérités, excuse moi de ne pas être dans ton politiquement correct.
Ces sous-entendus sont plus que gonflants, et cette censure, ce tabou m'emmerde au plus haut point.
Je réitère mes propos, content de vous dégoûtée !
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
Ah, mais de quel tabou parles-tu?
Tu te prends pour un réactionnaire, qui veut penser à contre-courant?
Alors va dans l'autre sens parce que tu t'égares dans des lieux communs.
Tu te prends pour un réactionnaire, qui veut penser à contre-courant?
Alors va dans l'autre sens parce que tu t'égares dans des lieux communs.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Bon...
Le débat fut intéressant, mais je crois qu'il a atteint ses limites... (on aura quand même tenu 7 pages avant de s'énerver
C'est plutôt pas mal pour un sujet aussi casse-gueule.)
Si un autre modérateur estime que je vais trop vite en besogne, qu'il n'hésite pas à le déverouiller, mais en attendant je ferme pour éviter l'orage qui semble se préparer...
Le débat fut intéressant, mais je crois qu'il a atteint ses limites... (on aura quand même tenu 7 pages avant de s'énerver

Si un autre modérateur estime que je vais trop vite en besogne, qu'il n'hésite pas à le déverouiller, mais en attendant je ferme pour éviter l'orage qui semble se préparer...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Retour vers Débats et Sujets Généraux