Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Esprit sous forme de fumee verte ???

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10

Esprit sous forme de fumee verte ???

Message par Bobynette » Ven Juillet 24, 2009 13:49

Bonjour tout le monde ! je m'apelle Maëva et j'ai 18 ans je vais vous raconter une petite anecdote que j'ai vecu ( je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est moi qui a disjoncter )

une nuit je dormais paisiblement et a un moment j'ai ouvert les yeux et la j'ai vue mon pere paternel a quelques metres de moi enfin je n'ai vu que sa tete, il me parlais mais je n'entendais pas sa voix se qui est encore plus etrange c'est que c'était sous fumée verte. a ce moment j'étais paniquer !!! j'ai hurler, ma mere était dans le salon elle est venue me voir directement. Je lui ai expliquer ce qu'il c'est passer ( elle m'as cru, vu que dans ma famille tout le monde croit a sa ) ensuite je me demander si j'étais folle si ce n'étais pas mon imagination ( je vous rassure avant de dormir je n'ai pas fumer xD ) puis ma mere est reparti dans le salon j'ai laisser la porte ouverte ( comme les petits ) et me suis rendormie. Une deuxieme fois je me suis reveiller et la qu'est ce que je vois a quelques centimetre de moi = des cotes. Toujours avec l'aspect de fumer verte je me suis remise a hurler ma mere est revenu. Depuis je ne me suis pas rendormie. Et a chaque fois quu'un menbres de ma famille decede j'ai tres peur que cela me réarrive. Je n'ai pas de document a vous fournir. et je ne suis pas aller chercher cette histoire sur internet ( malheuresement non ) .... A vous de juger ... a +

Re: Esprit sous forme de fumee verte ???

Message par Bobynette » Ven Juillet 24, 2009 13:51

Mon grand pere paternel ( je me suis tromper au debut desolé )

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Juillet 24, 2009 14:01

Bobynette a écrit :
une nuit je dormais paisiblement

Donc il y a quand même de grandes chances que ce ne soit qu'un cauchemard...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Ven Juillet 24, 2009 17:03

Bobynette a écrit :et la qu'est ce que je vois a quelques centimetre de moi = des cotes.

T'as vu des cotes ??? des cotes de quoi ????
Tu pourrais être plus clair s'il te plaît.

Message(s) : 2341

Message par jihem » Ven Juillet 24, 2009 17:09

Ben des côtes de cage thoracique je présume...Mais cela ressemble bien à un cauchemar tout cela;...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Ven Juillet 24, 2009 18:01

Mais vu l'originalité de la chose, je m'interroge sur les détails de cette "apparition". :wink:

Message par Bobynette » Ven Juillet 24, 2009 20:11

Mercii de votre avis j'espere vraiment que se n'était qu'un cauchemar ! mais je me souviens bien d'avoir ouvert les yeux ( j'ai vue le coin de ma chambre ) apres c'est peut etre une sorte de somnanbulisme ! Esperons le pire c'est que en ce moment je suis en vacances chez mon pere qui a reppris la maison de mon grand pere que je " croit avoir vue " et j'avoue que c'est un peu flippant ! sutout qu'il dorme au 2eme étage et moi au premier !!

Message par Bobynette » Ven Juillet 24, 2009 20:13

Et oui ce sont bien des cotes de cage thoracique ! sa me semblait tellement réelle !

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Ven Juillet 24, 2009 23:36

C'est vraiment troublant. As-tu pu compter le nombre de côtes ?

Au nombre de 12 paires, elles sont réparties en deux groupes :

* Les côtes sternales ou « vraies côtes » (7 paires) : elles sont reliées directement au sternum via un cartilage propre à chacune.
* Les côtes asternales réparties en deux sous-groupes :
o Les « fausses côtes » (3 paires) : elles sont unies en avant par leur cartilage au cartilage sus-jacent de la 7e côte (massif cartilagineux commun pour les côtes 7, 8, 9 et 10).
o Les « côtes flottantes » (2 paires) : elles se terminent par un cartilage libre et sont attachées aux vertèbres dorsales. S'arrêtent avant d'atteindre le sternum. La 12e paire de côtes peut être longue, courte ou même tout simplement absente chez certains individus.

Il existe parfois des côtes surnuméraires (13e côtes): il peut s'agir d'une côte lombaire (articulée avec la première vertèbre lombaire) ou d'une côte cervicale (articulée avec la dernière vertèbre cervicale).

L'ensemble des côtes est appelé « gril costal ».

Ce détail peut être important, si par exemple on exhume la dépouille de ton grand-père pour lui compter les côtes, on saurait précisément si c'est lui que tu as vu ou bien si c'est le fantôme de quelqu'un d'autre.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Bobynette » Sam Juillet 25, 2009 10:49

Ho non je n'ai compter les cotes ! j'avais bien trop peur. J'ai juste hurler ! tu sais si un jour il t'arrive de voir des cotes a quelques centimetre de toi sous forme de fumée verte, je pense que tu n'auras pas le reflexe de les compter :D

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Juillet 25, 2009 10:51

Bobynette a écrit :tu sais si un jour il t'arrive de voir des cotes a quelques centimetre de toi sous forme de fumée verte, je pense que tu n'auras pas le reflexe de les compter :D

Il faut aussi reconnaître que ce n'est pas trop le genre de choses qui arrive fréquemment :P
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Bobynette » Sam Juillet 25, 2009 13:16

Je sais. Second degres = D

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Sam Juillet 25, 2009 15:13

Sous forme de fumée verte dis-tu, hum interressant, ce n'est pas commun, ce détail doit avoir a faire directement avec la vie de ton grand père, peut-être fumait-il des gauloises bleues ! :D

Message(s) : 18

Message par biscuit38 » Sam Juillet 25, 2009 15:58

mmmh pas serieu tout ca.

Moi je serais à sa place, j'aurais pris plein de photos,
je lui aurais proposé un verre ou deux, je l'aurais emmené à La Côte-Saint-André
et plus si affinitié.
Puis faut parler un peu...Comment des cotes peuvent elles te faire du mal? o_o
alala :p

Message(s) : 2341

Message par jihem » Sam Juillet 25, 2009 16:12

Fumée verte ou rose il faut n'y voir qu'un cauchemar , ou entre deux (non ce n'est pas une paralysie du sommeil !) suffisemment marquant pour laisser ces images en tête.
Les côtes, cela peut être à voir au niveau de la symbolique de la mort, pas celle usuelle, mais un rapport inconscient au cadavre...
Ce sont souvent les détails incongrus qui marquent dans un cauchemar, justement.
Comme dans le film "le locataire", de Polanski, ou le personnage trouve... un doigt coupé dans un trou dans le mur.
ça n'a pas de sens précis, c'est dérangeant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Dim Juillet 26, 2009 17:27

biscuit38 a écrit :mmmh pas serieu tout ca.

Moi je serais à sa place, j'aurais pris plein de photos,
je lui aurais proposé un verre ou deux, je l'aurais emmené à La Côte-Saint-André
et plus si affinitié.
Puis faut parler un peu...Comment des cotes peuvent elles te faire du mal? o_o
alala :p

Sincèrement. Tant qu'à poster des commentaires pareils... :roll:

Moi aussi j'y vais pour le cauchemar. :)
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message(s) : 144

Message par sbarras » Lun Juillet 27, 2009 11:29

moi je dis que tu as trop regardé Dracula (avec W. Rider, A. Hoppkins,...) :lol: enfin je suis assez d'accord avec le cauchemard...
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos

Retour vers Témoignages