Les annonces de PFRN ! |
---|
|
impact sur jupiter
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
impact sur jupiter

http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/07 ... -ovni-.php
C'est un amateur qui a fait cette découverte, il va avoir une petite ligne dans l'histoire de l'astronomie le gars...il doit pas pouvoir trouver le sommeil

Re: impact sur jupiter
C'est vraiment impressionnant tout de même, un impact de la taille de la terre, certes vous me direz c'est une grande planète, mais on ne sait même pas imaginer l'échelle de cette impact si tout proportion gardées il avait eu lieu sur notre planète.
C'est impressionnant.
C'est impressionnant.
ARAGORN a écrit :C'est vraiment impressionnant tout de même, un impact de la taille de la terre, certes vous me direz c'est une grande planète, mais on ne sait même pas imaginer l'échelle de cette impact si tout proportion gardées il avait eu lieu sur notre planète.
C'est impressionnant.
Oui, mais après réflexion j'ai un petit bémol, sachant que Jupiter est une planète gazeuse, faut ptet pas lier la taille de l'impact avec la taille de l'objet impactant, sinon cela voudrait dire que ce mystérieux objet est potentiellement une planète...je me demande si il y a pas un peu de sensationnalisme dans cet info...

- NEMROD34
Bon c'est vrai je l'avoue, l'autre jour j'ai joué au base-ball et j'ai fais un home run ... 

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Tout à fait, on ne peut comparer la taille d'un impact sur une planète gazeuse et tellurique.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que l'objet devait mesurer plusieurs centaines de mètres, et qu'il n'était visiblement pas connu ni même repéré juste avant l'impact
Ce qui est le plus étonnant, c'est que l'objet devait mesurer plusieurs centaines de mètres, et qu'il n'était visiblement pas connu ni même repéré juste avant l'impact

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Tout à fait, on ne peut comparer la taille d'un impact sur une planète gazeuse et tellurique.
Tout à fait d'accord, mais le fond de ma pensée était que si un objet de cette importance, ayant un impact aussi fort sur une planète gazeuse, à moins que je ne me trompe, aurait certainement pu avoir un impact plus conséquent sur la surface solide d'une planète tellurique.
Qu'en pensez vous ?

C'est sur ça fait un gros caillou, mais bon, Jupiter sert aussi à ça...
Dans la galaxie, y a la Terre, planète reine, protégée des gros vilain par l'attraction de Jupiter, et des petits villains par celle de la Lune!
Le reste étant brulé dans l'atmosphère.
Dans la galaxie, y a la Terre, planète reine, protégée des gros vilain par l'attraction de Jupiter, et des petits villains par celle de la Lune!
Le reste étant brulé dans l'atmosphère.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Ce qui n'empêche que notre bonne vieille terre a déjà pris des coups sur le museau, et que rien n'indique que ça ne se reproduira pas.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
La Terre est régulièrement frappée, mais la plupart du temps la météorite se disloque en pénétrant dans l'atmosphère. Il faut simplement espérer que ce genre d'impact ne se produise pas dans un avenir plus ou moins proche 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
SansIPfixe a écrit :Ce qui est le plus étonnant, c'est que l'objet devait mesurer plusieurs centaines de mètres, et qu'il n'était visiblement pas connu ni même repéré juste avant l'impact
C'est justement ce à quoi je pensais. Cet objet n'a pas été repéré par la NASA ou je ne sais qui d'autre, pourtant il semble qu'il était plutôt imposant.
Dans l'hypothèse où il prenait la direction de la Terre, si il n'y aurait pas eu Jupiter, on se le serait prit sur la tronche sans même l'avoir vu venir

Une question qui me turlupine à propos de Jupiter...
Du fait que c'est un géante gazeuse... Comment ce fait-il qu'un objet vienne s'écraser dessus?
Normalement, si c'est gazeux, les objets doivent passer à travers? Non?
Je n'y connais rien en astronomie/physique/chimie. D'où ma question qui peut paraître stupide aux yeux de "l'expert" en astronomie/physique/chimie... Alors oui, vous pouvez rigoler de ma question. Mais j'aimerais bien avoir une réponse sérieuse SVP.
Du fait que c'est un géante gazeuse... Comment ce fait-il qu'un objet vienne s'écraser dessus?
Je n'y connais rien en astronomie/physique/chimie. D'où ma question qui peut paraître stupide aux yeux de "l'expert" en astronomie/physique/chimie... Alors oui, vous pouvez rigoler de ma question. Mais j'aimerais bien avoir une réponse sérieuse SVP.
There is no spoon.
Ta question n'est pas stupide boulifb, elle est très pertinente, d'après ce que je sais Jupiter a un noyau solide un peu plus grand que la terre ainsi qu'une atmosphère gazeuse assez épaisse si ça peu un peu répondre à ta question.
Ceci dit, je laisse le soin aux experts de t'expliquer plus en détails les causes et répercussions d'un impact.
Ceci dit, je laisse le soin aux experts de t'expliquer plus en détails les causes et répercussions d'un impact.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
boulifb a écrit :Une question qui me turlupine à propos de Jupiter...
C'est ton bon sens qui te pousse à ce raisonnement mais notre bon sens est souvent mis à mal par la physique.
Jupiter est en effet une géante gazeuse, une grosse planète constituée de gaz mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas une masse, et même une énorme masse
comparée aux autres planètes (317 fois celle de la terre).
De cette masse découle une force d'attraction gravitationnelle qui attire vers elle nombre de corps célestes qui, une fois "piégés" sont littéralement "écrasés, pulvérisés " par les conditions de pression.
Elle a beau être faite de gaz, elle broie dans son atmosphère tout ce qui passe à porté

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
17 message(s)
• Page 1 sur 1