Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le féminisme.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
69 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Jean-Claude
Le féminisme.
Ces derniers temps, ou plutôt il y'a quelques mois, j'ai eut l'horreur de m'intéresse d'un peu trop prêt au féminisme.
Par horreur, j'ai pu constater à quel point parfois la guerre des sexes pouvait atteindre un niveau vraiment phénoménal. Certaines (Notamment le diable en personne, Isabelle Alonso), font l'apologie totale des femmes battues, des pauvres petites victimes que sont ses femmes, et réclame des choses tout à fait incroyables.
-> La parités. Ce serait démocratique. / Mais étant donné qu'il y'a plus de politiciens et que les femmes votent en général pour des hommes, qu'est-ce qu'il y'a de démocratique la dedant ? C'est anti-démocratique au possible.
-> Le fait qu'il y'a plus de femme au chômage. Je me demande vraiment comment c'est calculé. Si élevé son enfant et compter sur son mari c'est du chômage, alors j'ai presque envie de crier au scandale. Combien d'hommes voyons nous dans les rues ?
Je ne cherche nullement à créer une petite guerre entre hommes et femmes à la manière, justement, des féministes. Même si parfois ils m'en donnent envie, ce serait stupide.
Je me demande juste, pourquoi le féminisme ? Quel est son but ? Et pourquoi Isabelle Alonso est elle née ?
On nous parle de condition de la femmes, mais je pense pas que la femme soit une pauvre petite chose faible, elles n'ont plus besoin du féminisme, d'ailleurs, je déplore réellement le côté Anti-mecs de ces (notemment) "Chiennes de gardes".
Combien de temps encore pour ce vulgaire fond de commerce ? :/ [Tournure de phrase tout à fait personnelle, je vous l'accorde]
La question concerne plutôt votre avis concernant le féminisme et la manière dont il est présenté actuellement, à savoir cette opposition des genres...
Par horreur, j'ai pu constater à quel point parfois la guerre des sexes pouvait atteindre un niveau vraiment phénoménal. Certaines (Notamment le diable en personne, Isabelle Alonso), font l'apologie totale des femmes battues, des pauvres petites victimes que sont ses femmes, et réclame des choses tout à fait incroyables.
-> La parités. Ce serait démocratique. / Mais étant donné qu'il y'a plus de politiciens et que les femmes votent en général pour des hommes, qu'est-ce qu'il y'a de démocratique la dedant ? C'est anti-démocratique au possible.
-> Le fait qu'il y'a plus de femme au chômage. Je me demande vraiment comment c'est calculé. Si élevé son enfant et compter sur son mari c'est du chômage, alors j'ai presque envie de crier au scandale. Combien d'hommes voyons nous dans les rues ?
Je ne cherche nullement à créer une petite guerre entre hommes et femmes à la manière, justement, des féministes. Même si parfois ils m'en donnent envie, ce serait stupide.
Je me demande juste, pourquoi le féminisme ? Quel est son but ? Et pourquoi Isabelle Alonso est elle née ?
On nous parle de condition de la femmes, mais je pense pas que la femme soit une pauvre petite chose faible, elles n'ont plus besoin du féminisme, d'ailleurs, je déplore réellement le côté Anti-mecs de ces (notemment) "Chiennes de gardes".
Combien de temps encore pour ce vulgaire fond de commerce ? :/ [Tournure de phrase tout à fait personnelle, je vous l'accorde]
La question concerne plutôt votre avis concernant le féminisme et la manière dont il est présenté actuellement, à savoir cette opposition des genres...
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Le féminisme.
Les chiennes de gardes ne sont en rien représentatives du féminisme, elles n'en sont qu'une caricature médiatique...
Le vrai féminisme vise à l'égalité et à l'abolition du patriarcat (dont nous sommes encore très loin...)
(ce débat me semble très casse-gueule, et de la façon dont il est présenté encore plus... A la moindre dérive, verrouillage!)
Le vrai féminisme vise à l'égalité et à l'abolition du patriarcat (dont nous sommes encore très loin...)
(ce débat me semble très casse-gueule, et de la façon dont il est présenté encore plus... A la moindre dérive, verrouillage!)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- NEMROD34
Le quoi ? ...
Mais ça n'existe pas ça, c'est juste une réunion de mal ...
Comme disait je ne sais plus qui :
" Il n'y a pas de mauvais amants mais seulement quelques femmes frigides"
En plus ça m'arrange ...

Mais ça n'existe pas ça, c'est juste une réunion de mal ...

Comme disait je ne sais plus qui :
En plus ça m'arrange ...

Dernière édition par NEMROD34 le Sam Juillet 18, 2009 17:10, édité 3 fois.
- William Lee
-
Je sens qu'on va vite avoir besoin d'une modératrice par ici... Help! 
La phrase exacte était: "Il n'y a pas de femmes frigides, seulement des amants maladroits"
Le fait d'associer les féministes à des lesbiennes frigides et forcément mal-baisées
est typiquement le genre de dérives sexistes qu'il serait bien d'éviter...

NEMROD34 a écrit :Comme disait je ne sais plus qui :
En plus ça m'arrange ...
La phrase exacte était: "Il n'y a pas de femmes frigides, seulement des amants maladroits"

Le fait d'associer les féministes à des lesbiennes frigides et forcément mal-baisées
est typiquement le genre de dérives sexistes qu'il serait bien d'éviter...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Jean-Claude a écrit :La question concerne plutôt votre avis concernant le féminisme et la manière dont il est présenté actuellement, à savoir cette opposition des genres...
Laisses tomber les chiennes de garde et trouves toi "King Kong Theory" de Virginie Despentes.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Laisse moi le temps, je vais te faire une bonne réponse parce que là, je suis vraiment énervée !!!

GNB we care
- Redrum
-
Alors je vais essayer d'être le plus courtoise possible mais ça va être super dur, parce qu'à la lecture des âneries que tu postes, mon sange n'a fait qu'un tour.
Je vais d'ailleurs commencer par dire que je suis féministe, c'est pour moi un combat de tous les jours. Le féminisme est un mouvement assez vieux, qui comprend plusieurs courants. Je suis ainsi en désaccord avec d'autres femmes se réclamant du féminisme. Ce que j'attends ? La parité homme/femme. Cela ne veut pas dire d'effacer les différences entre les deux sexes, il y en a, mais avoir une égalité de statut. Nous avons les mêmes droits, nous sommes des êtres humains au même niveau.
Je vais reprendre point par point ce que tu racontes...
"Horreur"... hum, non, au contraire, c'est une bonne chose de s'intéresser à ce mouvement. En tout cas, ça laisse présager de la suite de ton post...
Faire l'apologie des femmes battues, ça ne veut rien dire du tout !
"PAuvres petites victimes que sont les femmes" ???!!! Non mais tu te rends compte de tes propos ? Merci pour les femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints. En France, il y a une tous les trois jours. Merci pour elles, elles n'ont pas choisi de se prendre des coups dans la gueule.
La parité est un vaste débat dont tu parles très très mal.
"Les femmes votent en général pour des hommes", je veux bien le croire mais cite l'étude qui le prouve.
Le fait est que la politique est un milieu très machiste et que les femmes, même si ça va mieux aujourd'hui, ont encore du mal à y trouver leur place. La parité en politique est une discrimination. En fait, l'évolution des moeurs se faisant très lentement, on essaie d'aller plus vite en mettant ce type de "coup de pied" au fesses. C'est un "mal nécessaire" diront certains. Moi, ça me laisse perplexe.
Oui, les femmes sont victimes du chômage, plus que les hommes. C'est l'INSEE qui nous le dit : une étude de 2007 nous dit que le chômage des femmes est de 9% contre 8% pour les femmes.
Elever son enfant n'est pas un métier, ça veut dire quoi ça ? Et "compter sur son mari" ??? Désolée mais le temps des femmes pondeuses qui restent à la maison tandis que l mari ramène l'argent est révolu. On est en 2009 !
Je vais d'ailleurs commencer par dire que je suis féministe, c'est pour moi un combat de tous les jours. Le féminisme est un mouvement assez vieux, qui comprend plusieurs courants. Je suis ainsi en désaccord avec d'autres femmes se réclamant du féminisme. Ce que j'attends ? La parité homme/femme. Cela ne veut pas dire d'effacer les différences entre les deux sexes, il y en a, mais avoir une égalité de statut. Nous avons les mêmes droits, nous sommes des êtres humains au même niveau.
Je vais reprendre point par point ce que tu racontes...
Jean-Claude a écrit :Ces derniers temps, ou plutôt il y'a quelques mois, j'ai eut l'horreur de m'intéresse d'un peu trop prêt au féminisme.
"Horreur"... hum, non, au contraire, c'est une bonne chose de s'intéresser à ce mouvement. En tout cas, ça laisse présager de la suite de ton post...
"PAuvres petites victimes que sont les femmes" ???!!! Non mais tu te rends compte de tes propos ? Merci pour les femmes qui meurent sous les coups de leurs conjoints. En France, il y a une tous les trois jours. Merci pour elles, elles n'ont pas choisi de se prendre des coups dans la gueule.
"Les femmes votent en général pour des hommes", je veux bien le croire mais cite l'étude qui le prouve.
Le fait est que la politique est un milieu très machiste et que les femmes, même si ça va mieux aujourd'hui, ont encore du mal à y trouver leur place. La parité en politique est une discrimination. En fait, l'évolution des moeurs se faisant très lentement, on essaie d'aller plus vite en mettant ce type de "coup de pied" au fesses. C'est un "mal nécessaire" diront certains. Moi, ça me laisse perplexe.
Oui, les femmes sont victimes du chômage, plus que les hommes. C'est l'INSEE qui nous le dit : une étude de 2007 nous dit que le chômage des femmes est de 9% contre 8% pour les femmes.
Elever son enfant n'est pas un métier, ça veut dire quoi ça ? Et "compter sur son mari" ??? Désolée mais le temps des femmes pondeuses qui restent à la maison tandis que l mari ramène l'argent est révolu. On est en 2009 !
GNB we care
- Redrum
-
Pourquoi le féminisme ? Parce qu'un jour les femmes en ont eu ras-le-bol d'êtres considéré comme des merdes et ont décidé de se battre pour faire valoir leur droit. Le féminisme a plusieurs courants mais son but est de faire valoir les droits de la femme comme égalité avec l'homme.
Et si Isabelle Alonso est née, c'est parce que comme tout le monde, elle a droit à la vie.
Et si on a encore besoin du féminisme !! En France, on est tous les jours agressées par des pubs sexistes, on gagne moins que les hommes à compétence égale, on est plus touchée par le chômage et les emplois précaires, on est sous représentées en politique et dans les directions des grandes entreprises... et j'en passe. Dans d'autres pays, les femmes n'ont toujours pas le droit de vote, ni de sortir sans la permission de leur mari. Tu sors d'où ?
Et les Chiennes de garde ne sont pas "anti-mecs", elles veulent plus de considération pour les femmes. Elles ne représentent pas non plus toutes les féministes ni toutes les femmes. Ainsi, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elles racontent.
"Fond de commerce" ??? Tu crois quoi, être féministe, c'est une conviction sincère.
"Le féminisme est un beau mouvement féministe, qui n'a jamais tué personne alors que le machisme tue tous les jours" Benoîte Groult
GNB we care
- William Lee
-
Redrum a écrit : On est en 2009 !
Visiblement, certains regrettent l'époque où la femme devait avoir l'autorisation de son mari pour bosser ou ouvrir un compte en banque, l'époque où elles n'avaient pas le droit de vote, où leurs utérus étaient considérés comme propriété de la nation, où elles devaient fermer leur gueule et faire à manger, etc...
Je tient à préciser également que le féminisme ne concerne pas que les femmes. Il y a énormément d'hommes qui "subissent" le patriarcat, car ils ne correspondent pas à la "norme de virilité" que la société cherche à nous imposer et en souffrent...
La déconstruction des genres prôné par le féminisme profitera aussi aux hommes...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- NEMROD34
Je voudrais dire aussi : parlons des hommes battus (ça existe, j'en ais reçus aux urgences et en plus d'être battu, il y a dimension psychologique et sociale, c'est mal accepté autant par les hommes que par les femmes) il y a eu cette année une excellente émission sur ça sur la cinq sauf erreur de ma part, on reconstitué l'histoire d'un jeune anglais dont la compagne à fini par le poignarder, et même quand la police est appelée (et on entend l'enregistrement) il prend le téléphone pour dire qu'il a glissé et est tombé sur un couteau ...
Je crois quelle a été aquitée à cause de ça...
Il aurait pus lui casser la tête un million de fois, mais c'est elle qui avait le dessus, "parce qu'on ne frappe pas une femme" si mes souvenirs sont bons il y a un itv pour émission sur les couples avant sa mort.
Bref pour dire : je taquine ma copine avec le mlf, mais je suis aussi dans beaucoup de choses du coté féministe, mais ne pas oublier qu'il y a aussi des femmes extrêmement mauvaises ...
Je crois quelle a été aquitée à cause de ça...
Il aurait pus lui casser la tête un million de fois, mais c'est elle qui avait le dessus, "parce qu'on ne frappe pas une femme" si mes souvenirs sont bons il y a un itv pour émission sur les couples avant sa mort.
Bref pour dire : je taquine ma copine avec le mlf, mais je suis aussi dans beaucoup de choses du coté féministe, mais ne pas oublier qu'il y a aussi des femmes extrêmement mauvaises ...
Dernière édition par NEMROD34 le Sam Juillet 18, 2009 18:09, édité 1 fois.
- Redrum
-
NEMROD34 a écrit :Je voudrais dire aussi : parlons des hommes battus (ça existe, j'en ais reçus aux urgences et en plus d'être battu, il y a dimension psychologique et sociale, c'est mal accepté autant par les hommes que par les femmes) il y a eu cette année une excellente émission sur ça sur la cinq sauf erreur de ma part, on reconstitué l'histoire d'un jeune anglais dont la compagne à fini par le poignarder, et même quand la police est appelée (et on entend l'enregistrement) il prend le tél"phone pour dire qu'il a glissé et est tombé sur un couteau ...
Bref pour dire : je taquine ma copine avec le mlf, mais je suis aussi dans beaucoup de chose du coté féministe, mais ne pas oublier qu'il y a aussi des femmes extrêmement mauvaises ...
Bien sûr, il y a des hommes battus mais je pense que ce n'est pas le sujet ici. On va très vite partir sur une gueguerre entre qui est plus malheureux que l'autre... si on commence comme ça.

GNB we care
- William Lee
-
Pourtant, c'est lié...
Si les hommes battus n'osent pas porter plainte ou faire valoir leur situation de victime, c'est parce que depuis tout petit on leur a mis dans la tête qu'ils doivent être forts, dominants, supérieur et qu'un mec ne peut pas craindre une femme. Cette situation n'est socialement pas acceptable ou assumable. Pourtant le contraire l'est...
A mon sens, c'est là où le féminisme est essentiel. Qu'on arrête d'apprendre aux petites filles qu'elles doivent être douces, calmes et maternantes et aux petits garçons qu'ils doivent être durs, forts et conquérants...
Qu'on mette tout le monde au même niveau...
Si les hommes battus n'osent pas porter plainte ou faire valoir leur situation de victime, c'est parce que depuis tout petit on leur a mis dans la tête qu'ils doivent être forts, dominants, supérieur et qu'un mec ne peut pas craindre une femme. Cette situation n'est socialement pas acceptable ou assumable. Pourtant le contraire l'est...
A mon sens, c'est là où le féminisme est essentiel. Qu'on arrête d'apprendre aux petites filles qu'elles doivent être douces, calmes et maternantes et aux petits garçons qu'ils doivent être durs, forts et conquérants...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Redrum
-
William Lee a écrit :Pourtant, c'est lié...
Ok, vu comme ça c'est vrai. Le problème fondamental reste la différenciation des genres où on enferme les femmes et les hommes dans des rôles purements culturels.
Je vous renvoie à trois lectures :
-Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir
-XY, de l'identité masculine d'Elizabeth Badinter
-Du côté des petites filles d'Elena Gianini Belotti
GNB we care
Le féminisme semble paraître parfois extrême à notre époque, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est grâce aux femmes qui se sont battues pour nos droits que nous avons pu évoluer à l'égalité de ces droits. Il a malheureusement fallu tout ça pour se faire entendre et comprendre. Il ne s'agit bien entendu pas d'une guéguerre stupide entre savoir qui est le meilleure entre un homme et une femme mais bel et bien d'avoir le droit à la même chance dans la vie. S'il n'y avait pas eu des siècles d'injustices et d'oppression, il n'y aurait pas eu de féministes non plus. Moi ce qui me fait plutôt bien rigoler c'est de voir qu'il existe encore des gros machos aux idées bien éculées...
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
C'est vrai oui a notre époque les choses doivent changer notamment dans la vie de couple également le partage des taches doit se faire de manière régulière, la femme fait a manger, je mange.

- NEMROD34
Pi la vaisselle, les pavés, le linge, les gosses , c'est naturel merde !
Signé: un père qui s'est levé toutes les 2 heures pendant 2 ans 1/2 et qui travaillé à 6h30 le matin !
"toi t'as des petits yeux , t'as fait la fête", non je me suis juste occuppé de mon gosse ...

Signé: un père qui s'est levé toutes les 2 heures pendant 2 ans 1/2 et qui travaillé à 6h30 le matin !
"toi t'as des petits yeux , t'as fait la fête", non je me suis juste occuppé de mon gosse ...

Dernière édition par NEMROD34 le Sam Juillet 18, 2009 19:11, édité 1 fois.
- William Lee
-
Et augmenter le congé paternel...Y'a pas de raison.
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Je pense que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et devoirs, en prenant en compte bien sûr certaines spécificités liées au sexe et impossible à modifier (le fait que ce soit les femmes qui pondent les œufs par exemple).
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
William Lee a écrit :Et augmenter le congé paternel...Y'a pas de raison.
Oui, je trouverais ça bien. D'ailleurs pas mal de pays nordiques le font.
Salaryman a écrit :Je pense que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et devoirs, en prenant en compte bien sûr certaines spécificités liées au sexe et impossible à modifier (le fait que ce soit les femmes qui pondent les œufs par exemple).
Evidemment! Personne ne veut prendre la place de l'autre! Il ne s'agit pas de vouloir changer la nature. Simplement, personne n'a à choisir ou décider pour quelqu'un d'autre selon qu'il soit homme ou femme.
Nobody a écrit :Salaryman a écrit :Je pense que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et devoirs, en prenant en compte bien sûr certaines spécificités liées au sexe et impossible à modifier (le fait que ce soit les femmes qui pondent les œufs par exemple).
Evidemment! Personne ne veut prendre la place de l'autre! Il ne s'agit pas de vouloir changer la nature. Simplement, personne n'a à choisir ou décider pour quelqu'un d'autre selon qu'il soit homme ou femme.
Non mais moi je suis d'accord hein. Le féminisme, c'est avant tout décider pour soi et pour son corps, et pas laisser la Famille, l'Eglise ou la Patrie décider à sa place. La liberté de baiser, de se contracepter et d'avorter, c'est la prise de possession de son corps et ça me semble couler de source.
Ensuite vient l'égalité de traitement en société, au travail, à la maison, et là oui il y a encore du boulot.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Redrum
-
Salaryman a écrit : (le fait que ce soit les femmes qui pondent les œufs par exemple).

et c'est hyper douloureux, quand même !
GNB we care
- NEMROD34
Tout à fait !en prenant en compte bien sûr certaines spécificités liées au sexe et impossible à modifier (le fait que ce soit les femmes qui pondent les œufs par exemple).
Ca m'a toujours fait hierch mais je peux pas, du coup j'ai été obligé de m'acoquiner à une donzelle ...
Je devrais être indemnisé rien que pour ça, en plus elle en foutait pas une, moi je chassé et ceuillé pendant que madame dessinée :
les-femmes-sont-elles-les-vraies-artistes-de-la-prehistoire-t20411.html
Qui se foutait sur la gueule avec les dinos quand ils faisaient trop de bruit ou une histoire de corde a linge ? Hein ? C'est pas elle c'est moi !
Et en plus, je me faisais engueuler de pas rentré à l'heure (en plus).
Moi je dis qu'on est exploité, pas compris et qu'il faut faire un séminaire où tous on se prendra dans les bras, on priera, et on se dira tous ensemble qu'on est des hommes de vrais !

Et le service militaire (pour les pays ou évidement l'armée fonctionne toujours par conscription) aussi obligatoire pour les femmes... et là il y aura égalité...
Et comme dit Hubert Bonisseur de la Bath: "- On en reparlera au moment de porter quelque chose de lourd."
Traiter Alonso de diable en personne est donner beaucoup d'importance à cette femme, (et le diable tout comme dieu est masculin, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes
) qui pour moi n'est qu'une monumentale conne, non pas pour les idées qu'elle défend, qui elles sont louables et nécessaires, non c'est juste une énorme conne.
Le problème avec le féminisme (comme avec toute les causes) c'est que pour faire un peu avancer les choses, il faut en faire des tonnes et réclamer beaucoup pour obtenir petit peu, par petit peu.
(Je l'ai toujours dit: si il s'agit de mettre mon poing dans la gueule de quelqu'un, homme ou femme, même combat je le ferai de la même façon pas de discrimination, la connerie n'a pas de sexe)
Et comme dit Hubert Bonisseur de la Bath: "- On en reparlera au moment de porter quelque chose de lourd."

Traiter Alonso de diable en personne est donner beaucoup d'importance à cette femme, (et le diable tout comme dieu est masculin, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes

Le problème avec le féminisme (comme avec toute les causes) c'est que pour faire un peu avancer les choses, il faut en faire des tonnes et réclamer beaucoup pour obtenir petit peu, par petit peu.
(Je l'ai toujours dit: si il s'agit de mettre mon poing dans la gueule de quelqu'un, homme ou femme, même combat je le ferai de la même façon pas de discrimination, la connerie n'a pas de sexe)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- NEMROD34
Ca serait pas la mère de kyle ? Non parce que cartman avait fait une chanson sur elle ... 
http://www.dailymotion.com/relevance/search/kyle+ta+mére+est+une+conne/video/x3y3wh_la-mere-de-kyle-est-une-grosse-conn_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/search/kyle+ta+mére+est+une+conne/video/x3y3wh_la-mere-de-kyle-est-une-grosse-conn_fun

Pour en revenir au sujet de base, je trouve que le féminisme (quand il n'est pas poussé a l'extrême) est une très bonne chose.
Ce sont rarement les hommes qui se battent pour les droits des femmes, alors faut bien qu'elles s'en occupent non ? il y'a des inégalités ils faut que des gens se bougent pour les abolir...
Après ca peut devenir vraiment chiant, du genre quand des groupes féministes s'insurgent pour faire retirer du dico le mot "demoiselle" parce que c'est insultant, faut pas exagérer. Un exemple que je donne souvent, ma meilleure amie est (ou était faut que je fasse attention, je m'y suis habitué) hyper féministe a ce point que si je lui tenais la porte de facon tout a fait galante, je me prenais en retour un "tu contribues a l'asservissement de la femme, je sais me débrouiller toute seule, etc..." -tiens la prochaine fois tu la prendra dans la gueule!
Ce sont rarement les hommes qui se battent pour les droits des femmes, alors faut bien qu'elles s'en occupent non ? il y'a des inégalités ils faut que des gens se bougent pour les abolir...
Après ca peut devenir vraiment chiant, du genre quand des groupes féministes s'insurgent pour faire retirer du dico le mot "demoiselle" parce que c'est insultant, faut pas exagérer. Un exemple que je donne souvent, ma meilleure amie est (ou était faut que je fasse attention, je m'y suis habitué) hyper féministe a ce point que si je lui tenais la porte de facon tout a fait galante, je me prenais en retour un "tu contribues a l'asservissement de la femme, je sais me débrouiller toute seule, etc..." -tiens la prochaine fois tu la prendra dans la gueule!
Iyo avec un " i "
- Redrum
-
Iyo a écrit :Après ca peut devenir vraiment chiant, du genre quand des groupes féministes s'insurgent pour faire retirer du dico le mot "demoiselle" parce que c'est insultant, faut pas exagérer. Un exemple que je donne souvent, ma meilleure amie est (ou était faut que je fasse attention, je m'y suis habitué) hyper féministe a ce point que si je lui tenais la porte de facon tout a fait galante, je me prenais en retour un "tu contribues a l'asservissement de la femme, je sais me débrouiller toute seule, etc..." -tiens la prochaine fois tu la prendra dans la gueule!
Le coup de la porte, oui ça va loin! On peut être poli/serviable en tenant la porte tout simplement.
Mais le coup du demoiselle, moi je comprends. Je suis asbolument contre l'emploi du mademoiselle et du madame. ça sert à désigner si la femme est finalement libre ou non tandis qu'un monsieur reste un monsieur toute sa vie et je trouve que c'est une conception vraiment archaïque des choses. On devrait laisser "madame" tout le temps. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'afficher mariée ou non et pas les hommes.
GNB we care
Sinon que etre appelé Madame a 17 ans ou meme a 23 ans, y'en a qui apprécient pas.
Pour moi ce terme mademoiselle n'a pas toujours une connotation de mariée ou pas, mademoiselle est un terme plus jeune que madame, certes avant ca allait de paire avec le fait qu'une "demoiselle" n'etait pas mariée, mais les choses évoluent et a mon sens il ne faut pas prendre les mots au pied de la lettre (c'est joli ca^^).
Prononcez "Madame" dans votre tête et vous aurez instantanément la vision d'une femme de 40 ans (sans vouloir etre désobligeant hein
)
Pour moi ce terme mademoiselle n'a pas toujours une connotation de mariée ou pas, mademoiselle est un terme plus jeune que madame, certes avant ca allait de paire avec le fait qu'une "demoiselle" n'etait pas mariée, mais les choses évoluent et a mon sens il ne faut pas prendre les mots au pied de la lettre (c'est joli ca^^).
Prononcez "Madame" dans votre tête et vous aurez instantanément la vision d'une femme de 40 ans (sans vouloir etre désobligeant hein

Dernière édition par Iyo le Sam Juillet 18, 2009 21:04, édité 1 fois.
Iyo avec un " i "
- Redrum
-
Iyo a écrit :Sinon que etre appelé Madame a 17 ans ou meme a 23 ans, y'en a qui apprécient pas.
Prononcez "Madame" dans votre tête et vous verrez instantanément vous aurez la vision d'une femme de 40 ans (sans vouloir etre désobligeant hein)
Oh bien sûr, même moi ça me ferait bizarre d'appeler une jeune fille de 17 ans "Madame". Quand on a commencé à m'appeler "madame" et non plus "mademoiselle" à la boulangerie, je me suis sentie fière, adulte (

GNB we care
- Jean-Claude
Pourquoi le féminisme ? Parce qu'un jour les femmes en ont eu ras-le-bol d'êtres considéré comme des merdes et ont décidé de se battre pour faire valoir leur droit. Le féminisme a plusieurs courants mais son but est de faire valoir les droits de la femme comme égalité avec l'homme.
Et si Isabelle Alonso est née, c'est parce que comme tout le monde, elle a droit à la vie.
Le féminisme actuel. Franchement, en droit les femmes sont l'égale de l'homme. Malheureusement, en suisse, l'homme n'a pas la chance de jouir du congé paternel et à l'obligation du service militaire. Imposons le aux femmes, et je me réclamerai peut-être d'une justesse à la suite de ce "combat".
Parce que tu n'es pas égale avec l'homme ? Tu te sens si inférieur que ça en droit ? La femme possède bien plus la garde de l'enfant, c'est pas une injustice ça ? Mais évidemment les féministes s'en branlent. Elles font la promotion des femmes, et sa continuera une fois l'égalité largement dépassée.
L'égalité, dans la forme, on y est déjà, dans le fond, c'est à chaque femme de se faire respecté.
Et tu veux faire quoi de plus, au niveau du combats ? Mettre une puce sur les hommes qui s'active quand ils ont une pulsion de colère ? Les hommes qui battent leurs femmes sont déjà sévèrement punis. Ne parlons pas aussi de la violence féminine, beaucoup plus psychologique, c'est tellement facile d'éviter la question !
De plus, c'est encore une question de droit individuel. Je ne pense pas que le féminisme puisse faire plus pour ça, et la femme peut se défendre, juridiquement, il y'a toujours des solutions. Quant à la statistique, d'ou tu la tiens ? D'un journal Tv propagandiste ? :/
T'en parles pas mieux. Tu m'avances que c'est machiste, et que donc on essaie d'aller plus vite avec un coup de pied au cul. Vraiment, quel niveau.
Mon père m'avait parlé de cette statistique, ma mère également. Je vais leurs en parler pour vous retrouver la source, ne vous inquiétez pas. Personnellement, je pense que la grande raison qui fasse que les choses se déroulent de cette manière tant qu'on est encore en démocratie, c'est que les femmes en général se foutent totalement d'avoir une carrière politique, et que l'homme à encore un statut supérieur, mais aux femmes de changer ça sur le terrain.
Natacha Polony en parle mieux que moi, notamment. Mais tu sais, si c'est pour s'abaisser au "Tu en parles mal", autant te répondre que tu en parles affreusement mal et que ton discours et un tissu d'idée reçue ! Désolé, mais j'aime pas trop ce genre de phrases inutiles.
Et il y'a quoi de mal quand on veut élevé un enfant ? Tu trouves que t'occuper de ton gosse alors que ton maris bosse pour te le permettre, c'est de la soumission, c'est ça ? Et bien moi je trouve pas, je suis même vraiment content que ma mère aie pu compter sur mon père ! Elle s'est remise au travail ensuite, sans problème.
La question n'est pas d'être une femme pondeuse, la question c'est que moi j'aimerai bien que ma femme bosse à l'avenir pour pouvoir elevé mon petit gosse, ca n'a aucun rapport au sexe, c'est une question personnelle. Après, si tu t'en fous, tant mieux pour toi.
J'ai tendance à douter de comment sont produits les chiffres de l'insee à cause justement des quelques femmes qui ont la gentilesse de prendre un ou deux ans de congé pour elevé leurs enfants

Oui on est en 2009. Et je me réclame de ce que vous jetez: Vos enfants. Bossez, je m'en occuperai.
Mais le coup du demoiselle, moi je comprends. Je suis asbolument contre l'emploi du mademoiselle et du madame. ça sert à désigner si la femme est finalement libre ou non tandis qu'un monsieur reste un monsieur toute sa vie et je trouve que c'est une conception vraiment archaïque des choses. On devrait laisser "madame" tout le temps. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'afficher mariée ou non et pas les hommes.
Damoiseau, c'est quoi ? l'utilisation n'existe quasiment plus, mais celle du mademoiselle non plus.
69 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Débats et Sujets Généraux