Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Drôle d'odeur
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Drôle d'odeur
Bonjour à tous, bonne année également ! Je suis Sabi, je vis au Luxembourg et j'adore ce site ! Je vous félicite d'être si sincères dans vos sujets car ce n'est pas facile ! Oui, je sais rien à voir avec le sujet !
Bon et c'est parti !
J'habite depuis 23 ans dans la maison de mes parents avec eux et j'adore cette maison mais y'a un truc qui m'énerve ! Il y a souvent une odeur de moisi, brûlé, humidité, qui passe dans une bouffée dans ma chambre ! Je pensais que c'était la cheminée, car je dors le lit contre mur, derrière le mur il y a la cheminée, mais l'odeur y est aussi quand il fait beau !
La maison date de 1915 ! Quelqu'un subit la même chose ?
Bisous

J'habite depuis 23 ans dans la maison de mes parents avec eux et j'adore cette maison mais y'a un truc qui m'énerve ! Il y a souvent une odeur de moisi, brûlé, humidité, qui passe dans une bouffée dans ma chambre ! Je pensais que c'était la cheminée, car je dors le lit contre mur, derrière le mur il y a la cheminée, mais l'odeur y est aussi quand il fait beau !
La maison date de 1915 ! Quelqu'un subit la même chose ?

Bisous

Le temps n'attend pas, il faut en profiter de la vie !
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Wow !
Trois questions:
Quand avez-vous fait ramoner la cheminée pour la dernière fois?
Cette odeur est-elle présente dans d'autres pièces?
Penses-tu que cela pourrait avoir un rapport quelconque avec un phénomène paranormal?
Trois questions:
Penses-tu que cela pourrait avoir un rapport quelconque avec un phénomène paranormal?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- nyarlathotep-np
Problèmes d'aération ? D'humidité ?
Il peut y avoir une fuite, une aération bouchée, quelque chose qui pourrit dans un coin, quelque chose avec le sens du vent, ou encore une réaction chimique qui se produit avec le chauffage. D'ailleurs c'est quel type de chauffage ? Rien ne touche l'appareil ?
Je ne vois rien d'autre pour l'instant...
Il peut y avoir une fuite, une aération bouchée, quelque chose qui pourrit dans un coin, quelque chose avec le sens du vent, ou encore une réaction chimique qui se produit avec le chauffage. D'ailleurs c'est quel type de chauffage ? Rien ne touche l'appareil ?
- masterk
-
- Message(s) : 862
Ksm94 a écrit :Ben elle pensait peut-être à un vieux cadavre ...
Va savoir ce qu'il peut y avoir dans ces vieilles maisons, bon un cadavre c'est peut-être un peu gros, mais un tas de vêtements oubliés. En plus, cela se situe derrière la cheminée, il y a peut-être un passage secret

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
Poltergeist binoclard a écrit :Wow !
Trois questions:
Coucou, merci d'avoir répondu ! Je ne pense pas qu'on ait déjà ramoné la cheminée car au fait si tu veux la cheminée n'est pas une cheminée comme dans les films romantiques, c'est une cheminée qui est fermée par une petite porte en acier, même taille de porte qu'une toilette de chat, donc très petite !
Oui l'odeur se présente aussi dans le salon !

Je ne sais pas si cela à avoir avec le paranormal mais tu sais le para est très vaste et tout est possible ! Peut-être un mauvais esprit qui traverse la pièce !

Au fait j'y pense, mes parents ont fait installé une nouvelle chaudière en 2003 et ils ont passé un gros tuyau avec une caméra du haut vers la fin, à la cave !

masterk a écrit :Ksm94 a écrit :Ben elle pensait peut-être à un vieux cadavre ...
Va savoir ce qu'il peut y avoir dans ces vieilles maisons, bon un cadavre c'est peut-être un peu gros mais un tas de vêtements oubliés. En plus, cela se situe derrière la cheminée, il y a peut-être un passage secret
Coucou, un cadavre, non, je ne pense pas, on a changé la chaudière en 2003 et les ouvriers ont passé un tuyau avec caméra du haut jusqu'en bas !

Merci pour ton imagination !

nyarlathotep-np a écrit :Problèmes d'aération ? D'humidité ?
Coucou, merci pour ta réponse ! On a changé la chaudière en 2003, et les ouvriers ont passé un tuyau avec caméra du haut jusqu'en bas ! C'est une chaudière normal, nouveau style et agrée par l'Etat luxembourgeois ! La maison chauffe plus vite !

L'odeur existe depuis longtemps et la nouvelle chaudière n'a rien changé !

- petit coeur
-
- Message(s) : 543
Hello !!
Bon, apparement ta cheminée n'a pas été ramonée depuis l'installation de ta chaudière c'est-à-dire 2003.
Tu sais les cheminées même avec une porte comme une trappe de chat se ramonent !!!! C'est assez courant ce type de "trappe"

Bon, apparement ta cheminée n'a pas été ramonée depuis l'installation de ta chaudière c'est-à-dire 2003.
Tu sais les cheminées même avec une porte comme une trappe de chat se ramonent !!!! C'est assez courant ce type de "trappe"

Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
J'ai une cheminée de ce type chez moi et cela arrive souvent que l'on entende du bruit à l'intérieur, la première fois ça fait un peu peur mais quand on a passé notre main par la trappe, ce n'était qu'un pauvre oiseau recouvert de suie qui était tombé et qui essayait en vain de remonter.
Peut-être qu'il est arrivé la même chose chez toi et que cette pauvre bestiole y est toujours coincée et en état de décomposition
Peut-être qu'il est arrivé la même chose chez toi et que cette pauvre bestiole y est toujours coincée et en état de décomposition

val a écrit :J'ai une cheminée de ce type chez moi et cela arrive souvent que l'on entende du bruit à l'intérieur, la première fois ça fait un peu peur mais quand on a passé notre main par la trappe, ce n'était qu'un pauvre oiseau recouvert de suie qui était tombé et qui essayait en vain de remonter.
Salut ! Une petite bête qui a une odeur comme cela !? Tu sais qu'on dirait un nuage de cette odeur qui passe ! Et mon lit ou mes vêtements ne sentent jamais ! Cette odeur ne fixe pas les vêtements comme avec la cigarette !

Peut-être qu'il y a de la moisissure (ortho?) dans le mur. Si c'est le cas, il peut y avoir, par la suite, une formation de champignons (quoique la moisissure c'est un peu ça
) et ça devient alors toxique pour la santé. Bon enfin.. essaie de voir si le mur est en bon état. Faudrais quasiment le défoncer pour voir en arrière. Chez moi, en apparence tout était beau, mais en arrière du mur, houlala! c'était quelque chose!
ZoZoH

ZoZoH
J'ai eu a peu près le même problène il n'y a pas longtemps, ça puait pas mal en effet. Je pense que ça n'a rien à voir avec ta cheminée, ça doit plutôt être un nid de bestioles quelque part sous le toit ou dans les murs. Pour ma part c'était un loire qui hibernait tranquillement l'hiver, donc evidement il a fait ses petits besoins dans la laine de verre, qui a pourri. Si tu penses que depuis son arrivée cette odeur est croissante, j'ai peur pour toi qu'il y ait une jolie petite famille
Et biensur l'odeur reste, voire empire en été à cause de la chaleur.
Je te conseille de prendre des mesures et vite, commence par essayer de trouver l'endroit. Pour ça sois attentive aux bruits (grattements lors de leur passage), puis repère l'endroit où l'odeur est la plus forte.
Franchement, dépèches-toi car dans ma maison, rien qu'avec un seul loire on a du démonter une bonne partie de mon toit. Et vu qu'apparement cela fait pas mal de temps que tu sens cette odeur, attends-toi à avoir affaire à une véritable colonie de rongeurs

Je te conseille de prendre des mesures et vite, commence par essayer de trouver l'endroit. Pour ça sois attentive aux bruits (grattements lors de leur passage), puis repère l'endroit où l'odeur est la plus forte.
Franchement, dépèches-toi car dans ma maison, rien qu'avec un seul loire on a du démonter une bonne partie de mon toit. Et vu qu'apparement cela fait pas mal de temps que tu sens cette odeur, attends-toi à avoir affaire à une véritable colonie de rongeurs

"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."
Dis-moi, y a t'il un lavabo ou des WC près de ta chambre et ton salon ?
Lol, parce que moi aussi j'ai des odeurs qui viennent dans ma chambre quelque fois (pas tout le temps heureusement) et elles sont irrespirables tellement que c'est horrible
.
Parce qu'en fait, ils ont fait des travaux près de chez moi, et ils ont abîmé la tuyauterie, et nous on peu pas réparer... alors qui c'est qui se coltine les mauvaises odeurs ? C'est moi -_-'
C'est pas que la tuyauterie est bouchée ou autre (on l'a déjà débouché plein de foi) mais c'est un problème suite aux travaux...
Lol, parce que moi aussi j'ai des odeurs qui viennent dans ma chambre quelque fois (pas tout le temps heureusement) et elles sont irrespirables tellement que c'est horrible

Parce qu'en fait, ils ont fait des travaux près de chez moi, et ils ont abîmé la tuyauterie, et nous on peu pas réparer... alors qui c'est qui se coltine les mauvaises odeurs ? C'est moi -_-'
C'est pas que la tuyauterie est bouchée ou autre (on l'a déjà débouché plein de foi) mais c'est un problème suite aux travaux...
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
L'exemple que donne Trez@ me semble tout à fait plausible dans la mesure où dans ma région et dans certaines vieilles maisons, en fonction de la météo, il nous arrive d'avoir des odeurs "de remontée d'égout"...
Aide toi et le ciel t'aidera!
Drôle d'odeur
Merci d'avoir répondu mais il n'y a pas de lavabo ni de toilettes dans les alentours de ma chambre.
C'est une odeur de vieux carton ou vieux tabac, c'est une drôle d'odeur. Il y a peut-être eu un jour du feu ou un icendie grave dans la maison avant qu'on y aille habiter, je ne sais pas.
En tous les cas cette odeur est dégoutante. La remontée des égoûts je la retrouve dans la salle de bains en été mai là j'ai déjà des produits pour verser dans les lavabos, toilette et baignoire.
Donc ce n'est pas ça. Des bêtes je ne pense pas car je n'entend rien à part mon c** de voisin qui joue de la trompette à minuit.
Je ne pense pas à un champignon car mon papa a refait le salon l'année passée et rien comme signe pour un champignon.
C'est sûrement un vieux cadavre en train de moisir.
C'est une odeur de vieux carton ou vieux tabac, c'est une drôle d'odeur. Il y a peut-être eu un jour du feu ou un icendie grave dans la maison avant qu'on y aille habiter, je ne sais pas.
En tous les cas cette odeur est dégoutante. La remontée des égoûts je la retrouve dans la salle de bains en été mai là j'ai déjà des produits pour verser dans les lavabos, toilette et baignoire.
Donc ce n'est pas ça. Des bêtes je ne pense pas car je n'entend rien à part mon c** de voisin qui joue de la trompette à minuit.

Je ne pense pas à un champignon car mon papa a refait le salon l'année passée et rien comme signe pour un champignon.
C'est sûrement un vieux cadavre en train de moisir.

15 message(s)
• Page 1 sur 1