Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La foudre sauve la vie d'une femme.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Sljivovicia, Serbie - Une femme aurait été guérie d'une maladie cardiaque mortelle après que la foudre l'a frappée.
Nada Acimovich, 51 ans, souffrait d'arythmie, une irrégularité du rythme cardiaque qui peut être mortelle. Mais les médecins auraient constaté une totale guérison de la part de la patiente après qu'elle a été frappée par la foudre. Elle était suivie pour cette maladie depuis 5 ans et son traitement consistait essentiellement à de faibles chocs électriques afin de réinitialiser le rythme de son coeur. Mme Acimovich aurait survécu à la foudre grâce aux semelles en caoutchouc de ses chaussures mais la secousse électrique importante lui aurait également redonné un rythme cardiaque normal. Un médecin a déclaré que la quinquagénaire avait non seulement eu de la chance de survivre à la foudre et qu'elle allait maintenant pouvoir profiter d'une vie plus longue.
http://fr.news.yahoo.com/55/20090715/to ... baed7.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Re: La foudre sauve la vie d'une femme.
Elle a du le sentir passer tout de même ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
C'est encore une probabilité plus faible que de gagner au loto!!!! 

Comme quoi, la colère de dieu peut être parfois bénéfique.
Heu...sinon, elle à pas eu de brûlures?
La foudre n'a pas dut lui tomber directement dessus, parceque des semelles en cahoutchouc ça me paraît un peu légé face aux milliers de volts de la foudre.

Heu...sinon, elle à pas eu de brûlures?
La foudre n'a pas dut lui tomber directement dessus, parceque des semelles en cahoutchouc ça me paraît un peu légé face aux milliers de volts de la foudre.
Dernière édition par Valguard le Mer Juillet 15, 2009 23:44, édité 1 fois.
- Jean-Claude
J'ai déjà lu des histoires de personnes frappées par la foudre, certaines ont été brulées au 3 èmes degrès. D'autres n'ont rien eut. Sans raison apparente il me semble..

Je ne savais même pas que ce genre de chose était possible.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
Touchée par la grâce divine... En espérant qu'elle n'ait pas grillé quelques neurones au passage 

- norisknimo
-
- Message(s) : 65
Oui, suis un peu sceptique aussi, j'avais vu et lu que les personnes souvent touchées par la foudre souffraient de graves brûlures ....
G-ROM
Il ne suffit pas juste de "croire"....
Il ne suffit pas juste de "croire"....
Jonquière
Frappé par la foudre, il survit
Un homme de 33 ans peut s'estimer chanceux d'être en vie. Il a été frappé par la foudre hier après-midi.
Il a été brûlé au deuxième degré sur 30 à 40% de son corps.
L'homme cueillait des fraises à proximité du Camping Jonquière avant de se réfugier sous un arbre pendant l'orage.
C'est à ce moment qu'il a été foudroyé. Son chandail aurait fondu sous la force de la décharge.
Il était même conscient à l'arrivée des ambulanciers. C'est d'ailleurs lui qui a appelé les secours à l'aide de son téléphone cellulaire.
L'homme est actuellement sous observation à l'hôpital.
Source : http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=510969
J'avais lu aussi l'histoire d'un type qui avait été frappé par la foudre quatre ou cinq fois au cours de sa vie et qui y avait survécu à chaque fois, atteint de séquelles minimes. Comble de l'ironie, il est mort en se suicidant après un chagrin d'amour. Je n'ai pas retrouvé cette histoire sur le net, alors pour l'instant on peut la laisser au stade de légende urbaine, mais dès que je la retrouve je vous poste un lien.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Il ce passe des truc vraiment extraordinaire sans pour autant entrer dans le paranormal! 

Elle a vraiment de la chance de s'en être tirée. Non seulement elle ne conserve pas de séquelles, mais en plus le choc lui rétablit ses fonctions cardiaques 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Salaryman a écrit :J'avais lu aussi l'histoire d'un type qui avait été frappé par la foudre quatre ou cinq fois au cours de sa vie et qui y avait survécu à chaque fois, atteint de séquelles minimes. Comble de l'ironie, il est mort en se suicidant après un chagrin d'amour. Je n'ai pas retrouvé cette histoire sur le net, alors pour l'instant on peut la laisser au stade de légende urbaine, mais dès que je la retrouve je vous poste un lien.
J'ai aussi lu cette histoire, c'était dans un des Guiness Book (année 2000 je crois). J'ai pas réussi à retrouver l'article original(dommage que je n'ai plus le bouquin chez moi), mais il y a p-e des chances pour que ça soit plus qu'une légende urbaine. Et mes souvenirs m'aurait dit 7 fois frappés par la foudre, avec des blessures de plus en plus graves mais non mortelles.
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
12 message(s)
• Page 1 sur 1