Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un monstre marin dans les profondeurs Djiboutiennes ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
2 message(s)
• Page 1 sur 1
Un monstre marin dans les profondeurs Djiboutiennes ?
L'affaire éclata le 26 juin 1995: Stéphane Swirog, livre l'information, rapportant briévement une histoire relatée par l'un des de ses collégues militaires stationnés à Djibouti: il s'agissait d'une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n'aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.
L'expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l'observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est trés répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d'un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l'équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.
Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité. La découverte du commanant serait-elle "la chose" dont parle Pierre Clostermann ? L'étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l'existence d'une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.
Quelle créature aurait pu pulvériser une cage aux requins, attirée par un appàt ? Le premier sur la liste est connu : il s'agit du grand requin blanc (Carcharodon Carcharias). Un tel grand blanc, si puissant soit-il, serait-il capable de broyer une cage à requins ? On peut en douter, surtout connaissant le savoir-faire et la compétence de l'équipe Cousteau...
J'en ai entendu parler pour la première fois il y a de ca quelques années et j'ai retrouvé cet article très récemment. Je n'en ai quoté qu'une partie, le texte étant très long, si vous voulez lire la suite, c'est par ici http://www.djiboutiweb.net/mystere-cousteau.php.
Je viens donc a ma question, qu'en pensez vous ? animal préhistorique ? pieuvre géante ? affabulations ?
Ce que j'ai du mal a saisir, c'est pourquoi personne n'a réessayé de filmer cette chose. Autant le Commandant Cousteau etait quelqu'un d'admirablement respectueux envers la nature et le reste pour ne pas divulguer ce qu'il a vu, autant d'autres auraient du essayer pour faire du profit, et ca fait quand meme 13 ans...
Iyo avec un " i "
Re: Un monstre marin dans les profondeurs Djiboutiennes ?
Je t'engage à faire un recherche sur le forum, cette histoire y est présente de nombreuses fois, en attendant je verrouille...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
2 message(s)
• Page 1 sur 1