Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Difficulté a dormir.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
46 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- John-as
Re: Difficulté a dormir.
Ah merci , je pensais que le forum était envahi par les buveur de soda compulsif :
moi je vais aller me faire un ptit thé à la menthe pour aller avec mes brownies ...

moi je vais aller me faire un ptit thé à la menthe pour aller avec mes brownies ...

- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
PILOUFACE a écrit :Moi je dis: rien ne vaut un peu d'exercice physique () et ensuite un bon bouquin!
Bien dit, ça

Alors, avant de dormir, essaye de bouquiner quelques minutes ! (évite les tisanes, c'est de la pisse d'âne ! Nan mais quelle horreur ! qui peut ingurgiter pareil truc ? )
Bah...Moi

Je suis adepte de la tisane depuis des lustres, je fais également moi-même mon thé ( à la menthe de préférence ), et je trouve ça toujours aussi succulent

PS : Non John-as, pas du thé pour dormir, ça te fera le même effet que le café ou le coca

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- Sabou l'avisée
-
Je viens de regarder dans mon livre de remèdes de grand-mère. Voici ce qui est dit pour l' insomnie :
_ Cette 1ère recette convient aux enfants comme aux adultes :
Une heure avant le coucher, buvez ce mélange : 1 cuillerée de miel dans 1/2 verre de lait chaud. ( Le miel de lavande est le plus approprié pour un endormissement parfait ).
_ Ce remède est en revanche réservé aux adultes :
Une heure avant de vous coucher, absorbez une flûte de champagne ; le besoin de vous endormir sera inéluctable.
( Si, si, c' est écrit ça, je vous assure
).
Remarque, j' ai songé : et pourquoi pas la bouteille entière ? Ce serait encore plus efficace...

_ Cette 1ère recette convient aux enfants comme aux adultes :
Une heure avant le coucher, buvez ce mélange : 1 cuillerée de miel dans 1/2 verre de lait chaud. ( Le miel de lavande est le plus approprié pour un endormissement parfait ).
_ Ce remède est en revanche réservé aux adultes :
Une heure avant de vous coucher, absorbez une flûte de champagne ; le besoin de vous endormir sera inéluctable.
( Si, si, c' est écrit ça, je vous assure

Remarque, j' ai songé : et pourquoi pas la bouteille entière ? Ce serait encore plus efficace...

Opium ; Cocteau.
Tu vois Legros, si avec ça tu n'arrives plus à dormir... 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- John-as
Sabou l'avisée a écrit :
PS : Non John-as, pas du thé pour dormir, ça te fera le même effet que le café ou le coca. Il faut de la tisane ( ou infusion ).
I know , thé= théîne , mais à 4h00 du mat quand je suis encore en train de bosser sur un projet , le thé à la menthe aide à ne pas tomber et baver sur ma tablette graphique ...

- Sabou l'avisée
-
Ah ok, autant pour moi 

Opium ; Cocteau.
Petit MàJ, j'arrive désormais à m'endormir sans faire systématiquement un cauchemar, le hic : je met 2 -3 heures à trouver le sommeil :/
Voilà déjà une bonne nouvelle. Mais pour retrouver un bon rythme de sommeil, il faut d'abord être à l'écoute de soi-même et repérer les premiers signes de fatigue. Il faut savoir que les cycles du sommeil, c'est un peu comme les wagons d'un train. Chaque wagon représente un cycle différent (sommeil paradoxal, sommeil profond etc...). Si tu loupes un wagon, c'est tout ton rythme de sommeil qui est décalé, ce qui explique que tu puisses mettre autant de temps avant de t'endormir.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Oui, et il me semble même qu'un cycle dure en moyenne 1H30/2H00. Si tu le loupes, tu mets beaucoup plus de temps à t'endormir...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Jean-Claude
M'en parlez pas, je vais aller au boulot d'ici au 10 Aout et a force, mon cycle de sommeil est complètement décalé:
J'ai besoin de dormir vers 6H, mais je repousse, du coup à 3h du matin, je trouve finalement le sommeil !
Sans parler des moustiques.
J'ai besoin de dormir vers 6H, mais je repousse, du coup à 3h du matin, je trouve finalement le sommeil !
Sans parler des moustiques.
Pour avoir eu ma dose de soucis du sommeil, j'ai aussi remarqué que la qualité de sommeil est très différente si on se couche avant 00h00 - 01h00, et surtout si on a un bon oreiller.
Sinon pour avoir envie de dormir, rien de tel que le sexe.
Hey, me regardez pas comme ça, c'est scientifiquement prouvé !
Shaede
d'humeur polissonne
Sinon pour avoir envie de dormir, rien de tel que le sexe.
Hey, me regardez pas comme ça, c'est scientifiquement prouvé !

Shaede
d'humeur polissonne
Shaede a écrit :Pour avoir eu ma dose de soucis du sommeil, j'ai aussi remarqué que la qualité de sommeil est très différente si on se couche avant 00h00 - 01h00, et surtout si on a un bon oreiller.
Sans parler de la qualité du matelas

Shaede a écrit :Sinon pour avoir envie de dormir, rien de tel que le sexe.![]()
Shaede
d'humeur polissonne
Ouais, c'est sûr, certains sont soporifiques ! (ça c'est pour tout ce que vous dites sur nous, les feeeeeeeemmes)

Apocalypse 2012 : I'm alive !
J'en ai marre du sexe, ça fatigue à force et j'ai une crampe au bras :p
Je me couche vers 1h30 du matin, j'ai un super oreiller, le hic c'est que j'ai toujours quelque chose dans la tête je n'arrive pas à me détendre, je pense à tout mes problèmes, à ma journée etc..
Impossible d'avoir l'esprit à jeun mon cerveau n'arrête pas de tourner :p
Je me couche vers 1h30 du matin, j'ai un super oreiller, le hic c'est que j'ai toujours quelque chose dans la tête je n'arrive pas à me détendre, je pense à tout mes problèmes, à ma journée etc..
Impossible d'avoir l'esprit à jeun mon cerveau n'arrête pas de tourner :p
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Tu dois apprendre à "dompter le cheval fougueux", comme disent les gens qui pratiquent la méditation et qui pour ça doivent faire le vide dans leur tête...
(Mais c'est pas évident, j'y arrive quasiment jamais...)

(Mais c'est pas évident, j'y arrive quasiment jamais...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Tu dois avoir des problèmes d'anxiété, ça se manifeste souvent la nuit et on passe son temps à ressasser ses problèmes. Est-ce que tu as déjà essayé l'homéopathie ? Si le problème persiste il faudrait peut-être en parler à ton médecin.
46 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2