Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les temps sont durs
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Les temps sont durs
http://www.lequipe.fr/Football/20090611 ... naldo.html
Ne me dites pas qu'on est en crise
Franchement ou ont va la?
Ne me dites pas qu'on est en crise

Franchement ou ont va la?
Re: Les temps sont dures
Je n'ose y croire
Florentino Perez casse déjà la tirelire, pour faire une équipe avec trop de bons joueurs, qui vont se marcher sur les pieds. Et on parle de 60 millions pour Ribéry.
C'est honteux.

C'est honteux.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- gysmo007
-
- Message(s) : 223
Et dire que certains comptent cent par cent pour boucler la fin du mois!
Je suis fan de foot mais la, franchement, je suis outrée!
Je suis fan de foot mais la, franchement, je suis outrée!

"C'est pas faux!"
1.100 euros par heure
1 Smic par heure
c est ce que j ai entendu au info ce matin
même s'il est doué faut arrêter les frais là .
1 Smic par heure
c est ce que j ai entendu au info ce matin
même s'il est doué faut arrêter les frais là .
- Ameiurus nebulosus
-
- Message(s) : 90
Re: Les temps sont durs
Bah...C'est la loi de l'offre et la demande, c'est pareil en Amérique avec le football (le vrai
), le basketball, la baseball, le hockey...
Tant qu'ils auront des couillons prêts à dépenser plusieurs centaines de $$ pour aller voir un match, plus des t-shirts, produits dérivés...
Aussi bien le donner aux joueurs, tant qu'à engraisser un gros gras de propriétaire.

Tant qu'ils auront des couillons prêts à dépenser plusieurs centaines de $$ pour aller voir un match, plus des t-shirts, produits dérivés...
Aussi bien le donner aux joueurs, tant qu'à engraisser un gros gras de propriétaire.
"c'est pareil en Amérique avec le football (le vrai
)"
Celui où ils se mettent des casques et des épaulettes pour éviter de se faire bobo ?

Celui où ils se mettent des casques et des épaulettes pour éviter de se faire bobo ?
Souvent imité, jamais égalé.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Tant qu'il y a un public, des fans, il y aura des gros salaires en bout de ligne... C'est que quelque part, c'est signe que ça rapporte beaucoup ces sports là.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Ameiurus nebulosus a écrit :Bah...C'est la loi de l'offre et la demande, c'est pareil en Amérique avec le football (le vrai), le basketball, la baseball, le hockey...
Faux, les USA, une fois n'est pas coutume... ont inventé le "salary cap", les équipes ne peuvent dépasser un budget global pour les salaires des joueurs, sous peine de payer des amandes pharaoniques.
Attention, ils ne limitent pas le salaire des joueurs par "décence" mais simplement pour équilibrer les équipes et conserver un certain intérêt (mercantile) au niveau du championnat, sinon les clubs les plus riches s'offriraient les meilleurs joueurs et l'intérêt de la saison se limiterait à 4 ou 5 équipes s'affrontant.
Ce qui m'ulcère, c'est les types qui trouvent honteux qu'un PDG d'une grande entreprise française ayant la responsabilité de dizaine de milliers de salariés soit payé le 1/10éme d'un type qui est payé dix fois plus pour pousser un ballon au fond d'un filet

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Le petit baigneur
-
C'est sûr. Moi je me fous du salaire des autres, tant qu'ils sont capables de faire leur travail honnêtement. Même chose pour un sportif. S'ils performent et participent à faire gagner son équipe ou du moins à marquer des points, à attirer des spectateurs dans "l'arène", alors pourquoi pas. Je ne trouve pas cela indécent.
Et puis, il faut comparer des oranges avec des oranges. Qu'on compare des joueurs sportifs avec d'autres joueurs sportifs du même sport. On peut pas comparer le salaire d'un joueur sportif avec le salaire d'une secrétaire. Le faire serait manquer d'objectivité intellectuelle.
Et puis, il faut comparer des oranges avec des oranges. Qu'on compare des joueurs sportifs avec d'autres joueurs sportifs du même sport. On peut pas comparer le salaire d'un joueur sportif avec le salaire d'une secrétaire. Le faire serait manquer d'objectivité intellectuelle.
- norisknimo
-
- Message(s) : 65
Je suis assez partagé sur ce sujet là, je me dis en tant que mec qui apprécie le sport, que ces gars méritent un bon salaire car leur carrière est souvent courte.
Mais bon... je me dis aussi que quand même ... ça fait beaucoup d'argent quand d'autres n'ont rien ou presque rien.
Pour moi, il n'y a aucun intérêt sportif de savoir combien touchent ces joueurs. Ha si ! quand mon joueur préféré joue mal je peut dire " p***tain avec ce que tu touches tu pourrais au moins marquer un but, donne moi 100 millions à moi et c'est avec la b**te que je te les marque les buts " cf sketch de Bosso.
Non, pour rester sérieux, il est vrai que c'est quelques fois dur d'entendre ça et de se dire que toi tu vas encore galérer à la fin du mois mais bon .... des gens qui ont beaucoup plus d'argent que d'autres cela a toujours exister et moi en tant que "petite gens" je ne les envie pas spécialement.
@+
Mais bon... je me dis aussi que quand même ... ça fait beaucoup d'argent quand d'autres n'ont rien ou presque rien.
Pour moi, il n'y a aucun intérêt sportif de savoir combien touchent ces joueurs. Ha si ! quand mon joueur préféré joue mal je peut dire " p***tain avec ce que tu touches tu pourrais au moins marquer un but, donne moi 100 millions à moi et c'est avec la b**te que je te les marque les buts " cf sketch de Bosso.
Non, pour rester sérieux, il est vrai que c'est quelques fois dur d'entendre ça et de se dire que toi tu vas encore galérer à la fin du mois mais bon .... des gens qui ont beaucoup plus d'argent que d'autres cela a toujours exister et moi en tant que "petite gens" je ne les envie pas spécialement.
@+
G-ROM
Il ne suffit pas juste de "croire"....
Il ne suffit pas juste de "croire"....
Moi non plus je ne les envie pas ! n'empêche que je trouve ça dégu..... toucher autant d'argent pour taper dans un ballon (quand ils y arrivent !! ) j'appelle ça une insulte à la misère !!!
- Le petit baigneur
-
Et s'il n'était pas aussi bien payé, ça va changer quelque chose à la misère? Non.
Est-ce que leur salaire sont la cause de la misère? Non.
Est-ce illégal de très bien payer un sportif? Non
Personne ne va rechigner quand un artiste de haut calibre fait des millions par an, mais un sportif professionnel, il faudrait pas qu'il soit aussi bien payé... Pourtant, ce sont des "vedettes" eux-aussi.
Ce qui est dégueu, c'est ceux qui fraude les autres en se mettant pleins les poches (je pense aux crimes économiques) en les envoyant à la misère.
Est-ce que leur salaire sont la cause de la misère? Non.
Est-ce illégal de très bien payer un sportif? Non
Personne ne va rechigner quand un artiste de haut calibre fait des millions par an, mais un sportif professionnel, il faudrait pas qu'il soit aussi bien payé... Pourtant, ce sont des "vedettes" eux-aussi.
Ce qui est dégueu, c'est ceux qui fraude les autres en se mettant pleins les poches (je pense aux crimes économiques) en les envoyant à la misère.
Surtout qu'à leur place vous feriez exactement la même chose...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Mais j'en pense autant pour les artistes et autres, surtout quand on voit les navets que produit le cinéma français ! et tout à fait d'accord avec toi quant à ceux qui se gavent de pognon sur le dos des ouvriers... ceux qui détournent l'argent et qui avec leur magouilles accentue la misère des "petits" !! J'ai bien ri quand j'ai lu que Madoff avait été condamné à 150 ans de prison ... il est pas à la veille de sortir mais ceux qu'il a ruiné ne retrouverons pas leurs économies pour autant.
- Le petit baigneur
-
Oui et des Madoff, il y en a beaucoup, des plus petits et dans tous les pays.
150 ans c'est beaucoup pour cet homme, mais c'est bien peu pour ceux qui ont souvent tout perdu.
150 ans c'est beaucoup pour cet homme, mais c'est bien peu pour ceux qui ont souvent tout perdu.
Pardon pour le HS mais pour Madoff, excusez moi mais quand j'ai vu la tronche de ceux qui se plaignais d'avoir été rouler par ce type, j'ai ri. Voyons les personnes qui ont confier leur fric à Madoff sont au moins aussi dégueulasse que lui, genre ce sont des hommes d'affaires honnêtes. Et tout ceux qui ont perdu leur emploi là dedans ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Lamart a écrit :Surtout qu'à leur place vous feriez exactement la même chose...
Pour une fois entièrement d'accord avec Lamart.
Si plus tard on donne 100 000 000 d'euros à un de mes gamins pour taper dans une balle en Espagne ou au Zimbabwe je lui dis.. FONCE !
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Lamart a écrit :Surtout qu'à leur place vous feriez exactement la même chose...
Exactement.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Quand on voit que des mères de famille, seules, ont du mal à gagner 1000€ par mois et à élever décemment leurs enfants, des sportifs, qui ne font que de taper dans un ballon, gagnent des sommes pharaoniques... Et je ne parle pas que des sportifs... Mais également des chanteurs, des hommes politiques, et autres célébrités... Je trouve ça honteux.
De nouveau, si on te proposait une très forte somme (du genre indécente) pour ton salaire, tu ne la refuserais pas non plus. 

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Et si on t'offrait des millions comme salaire tu dirais, non merci, je vais me contenter que de 5000.- par mois ?
Certainement pas, les richesses sont mal réparties, c'est un fait, mais l'homme est malheureusement vénal (en fait c'est plus les femmes
), et il ne faut pas oublier, qui dit gros salaire, dit gros impôts (bon il en reste toujours plus que pour nous commun du mortel), donc au final la collectivité en profite indirectement. Les riches sont aussi souvent des gros mécènes et de gros donateurs aux œuvres de charité.
Même si je suis d'accord avec le fait que l'on pourrait payer un peu moins certains et un peu plus beaucoup d'autres.
Certainement pas, les richesses sont mal réparties, c'est un fait, mais l'homme est malheureusement vénal (en fait c'est plus les femmes

Même si je suis d'accord avec le fait que l'on pourrait payer un peu moins certains et un peu plus beaucoup d'autres.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Les riches, de gros donateurs... Certains, oui, certes. Mais il ne faut tut de même pas en faire une généralité. A-t-on déjà vu l'actuel président de la république faire un don à une quelconque œuvre de charité ou association?
Qui sait? Tout le monde ne se vante pas forcément des dons qu'il fait... (bon je vous l'accorde cela ne ressemble pas au personnage qui nous intéresse.)
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
J-Nulle a écrit :Les riches, de gros donateurs... Certains, oui, certes. Mais il ne faut tut de même pas en faire une généralité. A-t-on déjà vu l'actuel président de la république faire un don à une quelconque œuvre de charité ou association?
Ceci étant dit, nos hommes politiques ne sont pas des milliardaires

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Ceci étant dit, nos hommes politiques ne sont pas des milliardaires
Peut-être, mais il faut avouer qu'ils sont tout de même très bien payés, comparé aux gens qui se fatiguent toute la journée dans des usines, et qui, au final, touchent tout juste le smic à la fin du mois et ont donc des difficultés à élever leurs enfants à cause de cela...
Oui, mais ça reste peu par rapport à des banquiers, des PDG ...
Condorcet
Condorcet
Certes oui.
Condorcet
Condorcet
31 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Débats et Sujets Généraux