Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Histoire racontée par ma grand mère

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 43

Histoire racontée par ma grand mère

Message par piierrot » Ven Juillet 03, 2009 11:14

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis issu d'une famille très, très chrétienne, ma grand-mère dès mon plus jeune âge me comptait toutes les histoires issues de la Bible.

Un jour autour d'une discussion sur des faits paranormaux, elle me raconta une histoire pas comme les autres ...

Un jour une amie très proche d'elle décède. Mais ma grand mère l'apprit sur le trajet entre la Belgique et l'Italie. Arrivée à Strasbourg, ville d'escale, où j'ai de la famille, elle décida d'aller en ville pour déposer un cierge à la cathédrale.
Mais prit par le temps elle ne pu s'y rendre.

Le soir venu, alors qu'elle était dans son lit quelqu'un vint sonner à la porte.
Elle ouvrit la porte..Personne. " C'est certainement des gamins ..."
Mais les appartements où elle résidait était une résidence fermée interdite d'accès par les gens de l'extérieur.
On a continué à sonner toute la nuit ..
Le lendemain prit de panique elle alla déposer un cierge .. Plus personne ne vint sonner à sa porte le soir ...

Canular de mauvaise foie ?

J'en sais trop rien ...

J'ai encore plein d'histoires à raconter ..

Merci

Edit de la modération : merci de faire attention à l'orthographe et grammaire. Texte corrigé.

Message(s) : 341

Re: Histoire racontée par ma grand mère

Message par alexbrute » Ven Juillet 03, 2009 11:39

Il ne faut pas oublier que notre psyché est complexe.
La culpabilité peut nous faire croire bien des choses.
Cette histoire me rappelle une autre que j'avais lu sur un cas de Sigmund Freud.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Juillet 03, 2009 18:09

Il n'empêche que, si on se fie à sa bonne foi, elle a bien entendu ces coups de sonnette qui l'ont maintenue éveillée toute la nuit. Peut-on vraiment exclure qu'il n'y ait pas des causes autres que son imagination ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Ven Juillet 03, 2009 18:15

Je pense que c'était réel mais il est possible que cela venait de petits farceurs, c'était peut être une résidence fermée mais c'était peut être aussi des enfants de cette même résidences. Qui ne s'est jamais amusé à faire des parties de sonnettes :D

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Juillet 03, 2009 18:16

Dans des circonstances pareilles, ce serait vraiment la faute à pas de chance :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

John-as

Message par John-as » Ven Juillet 03, 2009 18:20

Ptétre une petite illusion auditive parce que ta grand mêre était troublé par la mort d'un proche. :?

Suite au déces d'un ami d'enfance , je croyais le voir dans la rue 10 fois par jour... :wink:

Jean-Claude

Message par Jean-Claude » Ven Juillet 03, 2009 19:10

L'illusion auditive me semble étrange, du fait que la sonnette n'avait au début pour elle, pas de rapport direct avec la mort de son amie. Ce n'est qu'avec la répétition qu'elle s'est posé des questions. Pour que le cerveau invente un mécanisme aussi complexe, il faut y aller quand même.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que toi tu voyais directement, ou plutôt tu semblais voir directement cette personne. Même dans l'inconscient, je ne vois pas ce que peux représenter la sonnette, si dès le début elle hallucinait.

Ceci dis ca reste possible...

Partant du principe de bonne fois, petits plaisantins, défaillance technique, avec une bonne dose de malchance quand même.

Ou vielle blague.

Message(s) : 43

Message par piierrot » Sam Juillet 04, 2009 12:00

Cette histoire date de 20 ans, je ne pense pas que ma grand mère était atteint de folie ...
Aussi, l'endroit est clos car il appartient a mon oncle. Les seul enfants qu'il avait c'était ceux de ma grand mère donc a savoir mon père. Je ne croit pas a la blague ...

Retour vers Témoignages