Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Histoire

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4

Histoire

Message par metal-master74 » Ven Juin 19, 2009 17:31

bonjours à tous et à toutes.
hier une copine m'a dit qu'une copine à elle avait essayé de parler à un epsrit.
elle m'a dit qu'elle était trois et que l'esprit leurs avait dit qu'il s'appelait emile et qu'il était né en 1902.
voila j'ai des doutes et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
merci

cordiallement

John-as

Re: histoire

Message par John-as » Ven Juin 19, 2009 17:39

En fait ton post est euh pas très généreux en renseignement , plus de précisions serait les bienvenue. :mrgreen:

Message par metal-master74 » Ven Juin 19, 2009 17:46

pas de probléme.
mon amie me raconte qu'un copine a elle a fait un "jeu" avec un alphabet et un verre. elles etaient trois. ma copine m'a dit qu'un esprit lui avait parlé et qu'il s'appelaient emile et qu'il étaient né en 1902.Ensuite elle ont demandé a l'ésprit de partir il a dit non.Une copine lui a demandé de dire comment elle s'appelaient l'ésprit a repondu le bon prénom.Ensuite elles lui demandaient de partir l'epsrit a encore dit non. Est la elles ont arrété puis je ne sais rien de plus.

désolé si mon texte est imcompréhensible

Message(s) : 951

Message par Valguard » Ven Juin 19, 2009 18:10

Ah les verres, le oui-ja etc...! il y a un paquet de topics qui parle de ça.
L'esprit n'est pas partit? Je paris qu'il hante désormais la maison de la copine de ta copine de ta copine qui à vue le loup...
Si on en crois les fans de verres et compagnie, faire cela est assez dangeureux, puisqu'il y en à même qui sont allés en HP... :mrgreen:

Tiens, un topic:

oui-ja-grosse-peur-t3099-60.html

Message par metal-master74 » Ven Juin 19, 2009 19:22

en faites si je posse autant de question c'est que j'aimerais parler avec mon grand-pére déscédé.

donc pour toi ma copine a dit n'importe quoi ?

comment m'y prendre ?

Message(s) : 263

Message par ARAGORN » Ven Juin 19, 2009 20:47

Si je peux me permettre, pourquoi tu veux parler à ton grand-père ? Ne serait-pas pas mieux d'essayer de vivre avec les bons souvenirs que tu as de lui ?

Message(s) : 2341

Message par jihem » Ven Juin 19, 2009 22:46

C'est déjà les vacances ? Aîe.

Sinon, pour info, metal master74, les morts sont...morts. Out. Kaputt. Rien , nada.
On ne peut pas leur parler, si ce n'est dans son for intérieur.
C'est dur mais c'est comme cela. Sec comme trique.
Bref, inutile de chercher des recettes miracles ou d'appeler le 116 00 00, la ligne avec l'au dela ne fait pas partie de l'abonnement dont nous sommes tous titulaires..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 52

Message par rototo » Sam Juin 20, 2009 07:30

metal-master74 a écrit :pas de probléme.
mon amie me raconte qu'un copine a elle a fait un "jeu" avec un alphabet et un verre. elles etaient trois. ma copine m'a dit qu'un esprit lui avait parlé et qu'il s'appelaient emile et qu'il étaient né en 1902.Ensuite elle ont demandé a l'ésprit de partir il a dit non.Une copine lui a demandé de dire comment elle s'appelaient l'ésprit a repondu le bon prénom.Ensuite elles lui demandaient de partir l'epsrit a encore dit non. Est la elles ont arrété puis je ne sais rien de plus.

désolé si mon texte est imcompréhensible

Je suis curieux de lire la suite.
Est-ce la boîte de Pandore qui a été ouverte? Auquel cas, ça peut devenir sportif et intéressant.
Ou le Oui Ja n'a rien de surnaturel, dans ce cas, rien ne se passera et ça restera intéressant de le savoir.

La suite vite ! (un oui-ja ce soir ?)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Juin 20, 2009 10:52

Donc si je comprends bien, c'est la copine d'une copine qui t'a raconté tout ça ?... Il n'y a rien de pire que les ragots de seconde main... Si je puis permettre, quel âge ont tes amies ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 150

Message par J-Nulle » Sam Juin 20, 2009 12:09

Tes copines ont tout simplement voulu voir ce qu'elles ont voulu voir pour moi^^'

Message par metal-master74 » Sam Juin 20, 2009 12:29

alors pour repondre aux question elles ont 17 et celle qui m'a raconté ca a 18 ans.
Je ne pense que ca soit ce qu'elles ont voulu croire mais aprés je ne connais rien la dessus.donc je voulais des précision

Message(s) : 6818

Re: Histoire

Message par Linele » Sam Juin 20, 2009 16:46

Très sincèrement, les précisions il vaut mieux que ce soit tes copines qui te les donnent. Ce sont elles qui ont vécu ce qu'elles te décrivent. Mais à ta place je ne prendrai pas au pied de la lettre tout ce qu'elles racontent. Elles ont peut-être simplement voulu te faire peur ou te faire une farce...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 92

Re: Histoire

Message par Raquèl » Mar Juillet 21, 2009 13:17

Bonjour,

Le mieux serait que tu laisses tranquille ton grand-père.

J'ai perdu mon frère et je sais ce que c'est que de se poser des questions sur la mort et tout ça... Mais il vaut mieux le laisser en paix pour son âme !!

Retour vers Apparitions et Esprits