Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une apparition troublante

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5
Inscription : Dim Juin 14, 2009 00:28

Une apparition troublante

Message par ceophisse » Dim Juin 14, 2009 00:54

bonjour j'ai cherché beaucoup de réponse à mes questions et je suistomber sur ce forum qui à l'air un êu plus sérieux que ceux ou j'avais déjàs poster mon hisoire donc je me lance .

Cela c'est passé au Portugal dans mon petit village je devais avoir 11 ou 12 ans pour aider mes grand parents j'allais souvent dans la montagne couper les champs un matin oil devait être pas loin de 7h je commençais mon travail quand j'attendis des bruits étranges venant de la forêt qui entoure mon champs au départ je me suis dit que c'était juste un lapin qui passait puis le bruit se répétas plusieurs fois,au bout d'un moment un loup d'une blancheur jamais vue encore et avec des yeux bleu me fixa, pris de panique je pris la faux à 2 mains pour l'effrayer,pendant bien 10 bonne minute il me fixa droit dans les yeux comme ci il voulait me faire passer un message puis il partit en courant quand je l'ai vue partir mes jambes se mirent a courir sans que je m'en rende compte et j'avais même les larmes au yeux mais pas à cause de la peur c'était plus un sentiment de tristesse comme ci je venais de perdre quelqu'un de chère,pendant que je courais après lui,il sauta une barrière de sécurité et puis quand j'ai regarder par dessus la barrière il n'y avait aucune trace du loup pour info après la barrière il y avait un fossé profond de 10m et remplis de ronce donc je le vois mal en sortir si vite. Après cette aventure je suis rentré en larme cher moi et j'ai tout raconté à ma grand-mère qui me disait qu'il y a longtemps que un esprit animal protégeai la montagne,donc après rentré en france j'ai commencé mes recherches qui mon amener à découvrir qui chaque homme avait un animal allié qui le représentai ou que l'esprit de la forêt voulais que je protège cette forêt.voilà ces la fin de mon histoire donc je voudrais savoir ce que vous pensez de cela car me hante à chaque fois que je retourne au portugal je me sens attiré par cette forêt ,pour info j'ai 18 ans aujourd'hui et que cette histoire n'est pas du tout inventé pour que l'on s'intéresse a moi cela ma même apporter que des ennuis car mes parents me prenant pour un fous mon envoyer plusieurs fois voir des spécialiste.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2408
Inscription : Lun Juin 23, 2008 22:26
Localisation : Lausanne

Re: une apparition troublante

Message par nico_virtua » Dim Juin 14, 2009 01:17

A vrai dire, tu as eu un sacré courage d'avoir tracé le loup tout blanc, il existe beaucoup de légendes concernant des villages et je trouve ça bien, ça fait partie des traditions locales.

Pour faire retomber l'ambiance, je trouve que ton témoignage est trollisé encore une fois de plus.

J'aimerai beaucoup me tromper, mais dans le style ça ressemble beaucoup à d'autres témoignages peu fiables...

Ou pas ? :arrow:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 1413
Inscription : Mar Mai 26, 2009 13:55

Re: une apparition troublante

Message par glissendo » Dim Juin 14, 2009 01:21

:lol:

Message(s) : 5
Inscription : Dim Juin 14, 2009 00:28

Re: une apparition troublante

Message par ceophisse » Dim Juin 14, 2009 01:43

je ne demande pas que l'on me croit,je demande juste une signification à tout cela quel soit rationnel ou pas,je savait que personne ne me croirait car cela comme tu le dis ressemble à beaucoup de témoignage qui sont souvent des fake pour ce qui est du courage je le répète mes jambes se sont juste mise a courir bien sur je l'avoue je voudrais croire que cela est un signe d'un esprit bien veillant mais au moins si vous ne croyez pas mon histoire et je le comprend parfaitement pourriez vous me dire ce que représente le loup


ps:glissendo j'apprécie moyennement ton smiley car même si tu me croie pas tu pourrais au moin faire un post utile car cette histoire ma couté une année à aller voir un psy 3 fois par semaine.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 229
Inscription : Mer Juillet 02, 2008 20:20

Re: une apparition troublante

Message par Pacarat » Dim Juin 14, 2009 04:02

Ce n'était probablement pas un loup blanc aux yeux bleus mais surement un Husky blanc ou un Malamute blanc (je ne me souviens plus si les malamutes peuvent avoir les yeux bleux, mais par contre les huskys blancs aux yeux bleus sont très appréciés comme combinaison pelage/yeux).

Le siberian husky ressemble énormément à un loup. Voilà la photo d'un blanc : (cliques sur les photos pour les agrandir).

Image

En voilà une autre avec les yeux bleus, désolé la photo est un peu grosse mais on voit très clairement le husky (magnifique par ailleurs).

Image

A mon avis, c'est un de ces chiens que tu as vu, ils ont un côté "mystique" presque magique à cause de leur apparence et couleurs et c'est ce qui fait leur succès auprès des amateurs de chiens, mais ça reste des chiens (de très beaux chiens il faut dire).

Le fait qu'il soit resté pas loin de toi pendant 10 minutes tendrait à confirmer ça, les loups sont craintifs alors que les huskys ne le sont pas et sont même plutôt joueurs (ça dépend aussi bien sur de comment l'a élevé son propriétaire).
Par contre il a du comprendre que tu ne souhaitais pas jouer avec lui quand tu l'as poursuivi avec ta faux de façon menaçante, et bien évidement il a fuit.

Pour ce qui est de la poursuite, les huskys sont des chiens "athlètes", ils courent vite, bien et longtemps, il est très possible qu'il t'ai semé et que tu ai mal évalué sa trajectoire, ou alors évalue tu mal la profondeur du fossé.
Pour un humain courser un husky c'est comme essayer de rattraper une formule 1 avec une 2 chevaux, tu t'es surement fourvoyé au cours de ta poursuite (et c'est normal à moins que tu ne sois habitué à chasser des animaux sauvages).

Voilà donc mon hypothèse, surement un siberian husky en ballade ou ayant fait une fugue (ce qui est très courant si son propriétaire n'a pas un assez grand terrain, ces chiens ont besoin de courir).
Dernière édition par Pacarat le Dim Juin 14, 2009 04:09, édité 1 fois.
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Juin 11, 2009 21:19
Localisation : manche

Re: une apparition troublante

Message par sebawest » Dim Juin 14, 2009 12:04

cette histoire est curieuse- elle me fait penser à une scène au début du film "jeanne d'arc" de besson- il me semble qu'il ya vait un truc avec des loups- je pense aussi qu'il pourrait s'agir d'un husky-

Message(s) : 5
Inscription : Dim Juin 14, 2009 00:28

Re: une apparition troublante

Message par ceophisse » Dim Juin 14, 2009 12:11

merci de vos réponses je pense que je vais plus suivre le chemin du chien ressemblant au loup mais ces vrai que quand on me raconte que des esprits protecteur ressemblant à des loups pouvait être vue cela ma sembler plus fantastique surtout que à l'époque j'avais entre 11 et 12 ans

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Une apparition troublante

Message par Minia » Dim Juin 14, 2009 16:51

Reste à savoir s'il y a effectivement des loups dans les montagnes Portugaises (et Espagne, oui, mais au Portugal ???) . Ceci dit, pour le Husky, il doit avoir rudement chaud au Portugal ! Ce n'est pas le genre de chien qui se plait dans les pays chauds !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 81
Inscription : Ven Octobre 24, 2008 17:40

Re: Une apparition troublante

Message par arkaos » Dim Juin 14, 2009 17:02

Minia a écrit :Reste à savoir s'il y a effectivement des loups dans les montagnes Portugaises (et Espagne, oui, mais au Portugal ???) . Ceci dit, pour le Husky, il doit avoir rudement chaud au Portugal ! Ce n'est pas le genre de chien qui se plait dans les pays chauds !


Il en reste encore oui, principalement dans le nord je crois. Et minia le nord du Portugal n'est pas spécialement "chaud" le sud oui.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5543
Inscription : Jeu Août 28, 2008 15:18
Localisation : Essonne

Re: Une apparition troublante

Message par Minia » Dim Juin 14, 2009 17:11

Désolée, mais il me semblait (bêtement) que le climat portugais était plus chaud qu'en France...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Nice Ghost Hunters

Re: une apparition troublante

Message par Nice Ghost Hunters » Dim Juin 14, 2009 17:47

ceophisse a écrit :merci de vos réponses je pense que je vais plus suivre le chemin du chien ressemblant au loup mais ces vrai que quand on me raconte que des esprits protecteur ressemblant à des loups pouvait être vue cela ma sembler plus fantastique surtout que à l'époque j'avais entre 11 et 12 ans


Bonjour à toi,

Tu sais il existe des légendes similaires en Asie. Je ne pense pas que tu sois tombé sur l'esprit de la Fôret ou quoi que ce soit.

Toutefois la théorie du Husky me semble très probable... Enfin, lorsqu'on est enfant, on aime les belles légendes. C'est tout à fait normal de ta part d'y avoir cru. Mais pour soulager ta conscience de jeune adulte, positionne toi sur le rationnel.
Tu as vu un chien, on t'a racconté une belle histoire...patati patata... mais tu as vu un chien et rien d'autre.

J'espère juste que ton esprit sera plus appaisé à présent.

Bien Cordialement.
Elsass Ghost Hunters.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 229
Inscription : Mer Juillet 02, 2008 20:20

Re: Une apparition troublante

Message par Pacarat » Dim Juin 14, 2009 20:54

Minia a écrit :Reste à savoir s'il y a effectivement des loups dans les montagnes Portugaises (et Espagne, oui, mais au Portugal ???) . Ceci dit, pour le Husky, il doit avoir rudement chaud au Portugal ! Ce n'est pas le genre de chien qui se plait dans les pays chauds !


J'ignore tout sur le climat du Portugal, mais pour les Huskys, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ils ont un pelage d'été qui est assez bien adapté à la chaleur, bien sur pas la chaleur Saharienne mais un été Français est très supportable par un husky, son pelage d'été agissant comme une protection contre le chaud, ils supportera mieux la chaleur qu'un golden retriever par exemple.
Mais dans les films on a l'habitude de voir ces chiens dans la neige :D .

Le comportement de l'animal de la rencontre fait vraiment penser à un Husky, ils ne sont pas craintifs, ni hostiles même envers les étrangers et sont amicaux envers les enfants (je n'avais pas fait attention au détail de l'âge dans mon 1er post), les Huskys sont vraiment nuls comme chiens de garde ils seraient capables de jouer avec un cambrioleur... (ça dépend bien sur de l'élevage mais ce chien à des prédispositions pour ça).
C'est en plus un chien très intelligent et assez déconneur, pour sa fuite il a pu très bien faire une "feinte" pour te faire croire qu'il avait sauté.
Demandez à un propriétaire de Huskys, ces chiens sont vraiment intelligents et s'amusent à faire des trucs bizarres comme pousser leur maître dans une piscine par exemple...
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Message(s) : 5
Inscription : Dim Juin 14, 2009 00:28

Re: Une apparition troublante

Message par ceophisse » Lun Juin 15, 2009 00:33

merci de vos réponse et pour petite info j'habite dans l'extreme nord du portugals en plaine réserve naturel car des espèces rares de vive que dans cette forêt ou un truc du genre

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 16, 2009 11:44

Re: Une apparition troublante

Message par Nash » Mar Juin 16, 2009 12:57

Pour le petit coté ésotérique, je veux bien croire en un animal protecteur, beaucoup de peuple a travers les ages et encore de nos jours croit en ce que beaucoup appelleraient des superstitions.

Personnellement je tache toujours d'essayer d'interpréter ce que la nature pourrait bien essayer de faire passer comme message.

Après tout, des gens croient en des choses bien plus stupide que la nature et ses forces.
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)