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Avion d'Air France disparaissant des radars.
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- Yuzuyu
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
krimo31 a écrit :Vu que la thèse terroriste n'est pas retenue pour l'instant je ne vois pas pourquoi les attentats du 11/09 et Ben Laden seraient plus proches de la catastrophe actuelle.
Parce que c'est pluss d'actualité que l'histoire d'Hitler et que ça concerne des attentats qui ont eu lieu dans des avions....

¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je crois que l'on dérive du sujet initial, revenez S.V.P..
Évitons de tomber dans des conspirations diverses, qui sont encore plus aberrantes que les annonces des médias, concernant le crash.
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- Ar Soner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
krimo31 a écrit :Le grand-père de G.W. Bush a bien financé les nazis, voir "Being W" de Karl Zero pour la source.
Oui, et si tu parles bien de Prescott Bush (le grand-père de W.), les choses sont nettement plus complexes que ne le dit Kyo.
Prescott Bush était co-directeur de la Union Banking Corporation, une banque créé dans les années 20 par la famille Thyssen -des magnats de l'acier allemands, qui apportèrent par la suite un fort soutien au régime nazi.
La Union Banking Corporation fut saisie pour "commerce avec l'ennemi" sitôt que la guerre fut déclarée, en 1942.
EDIT : désolé pour le HS, mais il y a des contresens historiques et des préjugés faciles que je ne peux pas décemment laisser passer.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Yuzuyu a écrit :Parce que c'est pluss d'actualité que l'histoire d'Hitler et que ça concerne des attentats qui ont eu lieu dans des avions....
Je ne vois toujours pas le lien.
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je n'ai en aucun parlé de Ben Laden... =/ ( qui pour ma part se trouve une grotte et qu'il est capable de faire des attentats . . . vous croyez vraiment à çà qu'un homme dans une grotte le soit ?)
Nous nous exprimons sur d'autres sujets étant donné que nous n'avons pas plus d'informations sur l'incident du vol, même si tu les trouves plus que aberrantes que les médias.
DRAGON a écrit :Je crois que l'on dérive du sujet initial, revenez au sujet S.V.P..
Évitons de tomber dans des conspirations diverses, qui sont encore plus aberrantes que les annonces des médias, concernant le crash.
Nous nous exprimons sur d'autres sujets étant donné que nous n'avons pas plus d'informations sur l'incident du vol, même si tu les trouves plus que aberrantes que les médias.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ar Soner a écrit :Oui, et si tu parles bien de Prescott Bush (le grand-père de W.), les choses sont nettement plus complexes que ne le dit Kyo.
Prescott Bush était co-directeur de la Union Banking Corporation, une banque créé dans les années 20 par la famille Thyssen -des magnats de l'acier allemands, qui apportèrent par la suite un fort soutien au régime nazi.
La Union Banking Corporation fut saisie pour "commerce avec l'ennemi" sitôt que la guerre fut déclarée, en 1942.
EDIT : désolé pour le HS, mais il y a des contresens historiques et des préjugés faciles que je ne peux pas décemment laisser passer.
Je te rappelle que dans ton post précédent tu disais ne pas savoir d'où cette histoire sortait.

Moi non plus je n'aime pas les contresens historiques, c'est pourquoi j'ai apporté ma précision.
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- Ar Soner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
krimo31 a écrit :Je te rappelle que dans ton post précédent tu disais ne pas savoir d'où cette histoire sortait.![]()
Oui, parce que l'histoire de la Union Banking Corporation n'a vraiment rien à voir avec ce dont parlait Kyo, c'est-à-dire des transferts d'argent entre les USA et l'Allemagne orchestré par Bush père durant la Seconde Guerre Mondiale.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Les débris retrouvés ne sont pas ceux de l'af 447 :s
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ar Soner a écrit :Oui, parce que l'histoire de la Union Banking Corporation n'a vraiment rien à voir avec ce dont parlait Kyo, c'est-à-dire des transferts d'argent entre les USA et l'Allemagne orchestré par Bush père durant la Seconde Guerre Mondiale.
Nous sommes bien d'accord.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Pourquoi rien à voir ?
J'ai dis la même chose que toi, je l'ai juste simplifiée.

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- Ar Soner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ce dont tu as parlé :
- des transferts d'argent entre américains et nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, dirigés par Bush (père).
La réalité :
- Bush (grand-père) co-directeur d'une banque allemande (dont les fondateurs soutenèrent le NSDAP) avant la Seconde Guerre Mondiale.
Les différences ne sautent-elles pas sauvagement aux yeux ?
Sur ce, fin du HS en ce qui me concerne.
- des transferts d'argent entre américains et nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, dirigés par Bush (père).
La réalité :
- Bush (grand-père) co-directeur d'une banque allemande (dont les fondateurs soutenèrent le NSDAP) avant la Seconde Guerre Mondiale.
Les différences ne sautent-elles pas sauvagement aux yeux ?

Sur ce, fin du HS en ce qui me concerne.
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- Redrum
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Au-delà du pourquoi cet avion a disparu, la communication autour de la catastrophe fait débat. Et par communication j'entends celle des officiels et celle des médias. Tous se prétendent prudents mais balancent tous de même des infos à la va-vite.
Il y a énormément de confusion, et au-delà des éléments factuels, c'est peut-être ce grand foutoir qui créé ce mystère et ces théories de conspiration autour de cette catastrophe.
Il y a énormément de confusion, et au-delà des éléments factuels, c'est peut-être ce grand foutoir qui créé ce mystère et ces théories de conspiration autour de cette catastrophe.
GNB we care
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Redrum a écrit :Au-delà du pourquoi cet avion a disparu, la communication autour de la catastrophe fait débat. Et par communication j'entends celle des officiels et celle des médias. Tous se prétendent prudents mais balancent tous de même des infos à la va-vite.
Il y a énormément de confusion, et au-delà des éléments factuels, c'est peut-être ce grand foutoir qui créé ce mystère et ces théories de conspiration autour de cette catastrophe.
Merci Redrum!

Kyo, reviens quand tu comprendras quelque chose, là ça devient grave et en plus c'est HS et ça pourrit le topic.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Pourquoi t'es agressif ?
C'est facile d'envoyer se faire voir quelqu'un lorsque l'on se trouve derrière un écran.
Je suis pas venu ici pour pourrir le topic comme tu le dis on m'a demander de de plus poussé mes arguments, apprends à lire si tu sais pas.Je l'ai donc fait et çela engendré d'autres réponses , mais c'est maintenant toi le problème, de quel droit tu te permet d'avoir des réactions de ce genre ? Pour prouvée ta supériorité ? mais laquelle ?
C'est facile d'envoyer se faire voir quelqu'un lorsque l'on se trouve derrière un écran.
Je suis pas venu ici pour pourrir le topic comme tu le dis on m'a demander de de plus poussé mes arguments, apprends à lire si tu sais pas.Je l'ai donc fait et çela engendré d'autres réponses , mais c'est maintenant toi le problème, de quel droit tu te permet d'avoir des réactions de ce genre ? Pour prouvée ta supériorité ? mais laquelle ?
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Je réitère ma demande de retour au sujet strictement axé, sur le crash de l'Airbus A330 d'Air France.
Ne m'obligez pas à verrouiller le sujet ou à procéder à des avertissements, voire plus.
Ne m'obligez pas à verrouiller le sujet ou à procéder à des avertissements, voire plus.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
SVP un peut de tenu tout le monde
Petite news :
lien :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/05/l-origine-des-debris-recuperes-ne-provient-pas-de-l-airbus-disparu_1202604_3224.html#ens_id=1200707
Comme par hasard ..

Petite news :
Les débris récupérés dans l'Atlantique par des secouristes brésiliens ne proviennent pas de l'Airbus A330 d'Air France qui s'est abîmé lundi, ont déterminé jeudi les enquêteurs...
lien :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/05/l-origine-des-debris-recuperes-ne-provient-pas-de-l-airbus-disparu_1202604_3224.html#ens_id=1200707
Comme par hasard ..
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Kyo a écrit :Pourquoi t'es agressif ?
C'est facile d'envoyer se faire voir quelqu'un lorsque l'on se trouve derrière un écran.
Je suis pas venu ici pour pourrir le topic comme tu le dis on m'a demander de de plus poussé mes arguments, apprends à lire si tu sais pas.Je l'ai donc fait et çela engendré d'autres réponses , mais c'est maintenant toi le problème, de quel droit tu te permet d'avoir des réactions de ce genre ? Pour prouvée ta supériorité ? mais laquelle ?
Désolé si j'ai paru agressif, ce n'est pas le cas. Simplement que ton histoire de Bush est totalement inutile et qu'en plus de ça tu la fais traîner en longueur. Donc je t'ai simplement demander de revenir quand t'auras compris que le sujet c'est le crash du vol 447 et non les éventuels liens entre un ex-président et Adolf Hitler, via son grand-père. Il n'est donc aucunement question d'une volonté de ma part de prouver une éventuelle supériorité. Tu m'accuses de juger alors que je constate.
Bref, revenons au vol 447 d'Air France en prenant quelques précautions :
- Prendre avec des pincettes les infos qu'on reçoit des médias, même si ils ne les transmettent pas au conditionnel
- Arrêter de parler d'attentat ou de terrorisme alors qu'il n'y a rien qui a été revendiqué. Je crois qu'il n'y a que les médias qui n'écartent pas cette thèse, pour l'unique raison que l'éventualité d'un acte terroriste fait mieux vendre.
Merci blend, mais c'est la vingtième fois qu'on nous le dit, t'arrives un peu en retard désolé.

Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Comme par hasard, comme par hasard...
C'est un peu facile de dire ça.
Je voudrais bien t'y voir ^^, en avion, à scruter la mer, y voir une nappe faisant penser à une sorte de marée noire, puis des débris, quand tu es à la recherche des traces d'un avion.
On leur demande de trouver des débris, ils en ont trouvé. Après il a fallu faire récupérer les morceaux par un navire, et ce n'est qu'à ce moment qu'ils ont su que ça n'appartenait pas à l'avion.
Faut pas y voir non plus la bête.
Là où il aurait fallu se poser des questions, c'est si le bureau d'enquête avait essayé de nous faire gober que c'était bien les restes de l'avion.
Pour suivre : Site du BEA
C'est un peu facile de dire ça.
Je voudrais bien t'y voir ^^, en avion, à scruter la mer, y voir une nappe faisant penser à une sorte de marée noire, puis des débris, quand tu es à la recherche des traces d'un avion.
On leur demande de trouver des débris, ils en ont trouvé. Après il a fallu faire récupérer les morceaux par un navire, et ce n'est qu'à ce moment qu'ils ont su que ça n'appartenait pas à l'avion.
Faut pas y voir non plus la bête.
Là où il aurait fallu se poser des questions, c'est si le bureau d'enquête avait essayé de nous faire gober que c'était bien les restes de l'avion.
Pour suivre : Site du BEA
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128
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- Ar Soner
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Lilti a écrit :- Arrêter de parler d'attentat ou de terrorisme alors qu'il n'y a rien qui a été revendiqué. Je crois qu'il n'y a que les médias qui n'écartent pas cette thèse, pour l'unique raison que l'éventualité d'un acte terroriste fait mieux vendre.
A contrario, qu'est-ce qui te permet d'écarter cette hypothèse de façon aussi certaine ?
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- gysmo007
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
La foudre est un risque pour les avions de ligne d'autant que le développement de structures en matériaux composites accroît en principe leur vulnérabilité, soulignent les experts après l'accident mardi de l'Airbus A340 à Toronto, au Canada. "Les avions de ligne sont foudroyés, en moyenne, une fois toutes les 1.000 heures de vol", selon l'Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales (ONERA). "Ce phénomène est pris en compte dans la conception des avions dont la structure en matériaux composites constitue un écran imparfait, afin de protéger les commandes électriques de vol et les équipements", indique l'ONERA sur son site internet.
Un avion d'Air France en provenance de Paris a pris feu mardi après avoir quitté la piste lors de son atterrissage à Toronto et les quelque 300 passagers et membres d'équipage s'en sont sortis miraculés. La foudre pourrait avoir frappé l'avion pendant le roulage, juste après son atterrissage et pendant la phase de freinage, selon une source française proche du dossier à Paris, confirmant des témoignages de rescapés après l'accident.
Incidence sur le freinage
Mercredi, lors d'une conférence de presse, le directeur exécutif d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon a néanmoins émis des doutes sur un éventuel foudroiement de l'appareil. "La foudre en elle-même ne présente pas de problèmes", estime François Grangier, pilote de ligne, expert enquêtes/accidents. "J'ai été régulièrement foudroyé dans ma carrière de pilote comme tous mes collègues, c'est quelque chose qui est souvent impressionnant, ça fait beaucoup de bruit à bord de l'avion, en général on perd l'alimentation électrique, mais c'est comme à la maison, les plombs sautent, on les remet et tout remarche", explique-t-il à l'AFP. Cependant, ajoute-t-il "si ça se produit quelques secondes avant le toucher des roues ou pendant le freinage à l'atterrissage, ça peut avoir une incidence sur le freinage puisque les calculateurs de freinage sont sensibles aux sautes d'humeur de l'électricité, il y aura forcément une réinitialisation à faire pour qu'ils remarchent correctement et on peut très bien perdre le freinage".
"La foudre est susceptible de frapper un appareil une à deux fois par an en moyenne", selon Franck Uhlig, spécialiste de ce phénomène au centre commun de recherches du groupe européen d'aéronautique EADS, à Suresnes. En général, l'onde électrique se propage en surface de l'avion, "sur les peaux extérieures, en alliage d'aluminium, très bon conducteur d'électricité, la cellule et la voilure constituant alors une cage de Faraday", a-t-il expliqué dans la revue Planet-Aerospace.
"DreamLiner"
L'aluminium, matière première historique de l'avion, doit rivaliser avec les nouveaux matériaux composites, à base de fibres de carbone et de résine, auxquels les constructeurs aéronautiques ont de plus largement recours parce qu'ils permettent de réduire la masse de l'appareil, donc sa consommation de carburant.
Le pari de Boeing d'un avion super-économique, le 787 "DreamLiner", repose ainsi largement sur l'utilisation de ces matériaux composites. Or, ces structures non métalliques présentent une moindre capacité naturelle à drainer le courant de foudre. Des solutions de protection ont cependant été mises en place. "Il est clair que si on n'utilise que les matériaux composites, l'avion ne constitue plus une cage de Faraday (...) mais c'est un problème parfaitement connu et maîtrisé", commente M. Grangier. "On fait ce qu'on appelle la métallisation des avions, on rajoute une sorte de grillage, une couche superficielle qui va récupérer cette fonction cage de Faraday et protéger ainsi l'avion", explique-t-il.
Source:http://tf1.lci.fr/infos/sciences/2005/0,,3235548,00-foudre-risque-pour-avions-ligne-.html
En admettant qu'on écarte toutes hypothèses de complots, attentats et autres...
La foudre peut bel et bien engendrer de graves problèmes aux niveaux des commandes électriques de vol et des équipements...
"C'est pas faux!"
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
gysmo007 a écrit :La foudre peut bel et bien engendrer de graves problèmes aux niveaux des commandes électriques de vol et des équipements...
L'article ne dit-il pas exactement le contraire ?

La foudre provoque l'arrêt momentané des commandes électriques de l'avion, mais celles-ci se remettent en marche quelques secondes après. Le moteur de l'avion ayant un fonctionnement purement "mécanique", il n'est en rien affecté par la foudre...
... l'avion continue donc de voler comme si de rien n'était, comme on peut le voir sur cette vidéo ou sur celle-ci.
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
François Grangier compare l'alimentation électrique avec les plombs qui sautent. Il "suffit" de les remettre.
Peut-être que dans le cas de l'A330, ils n'y sont pas parvenus
Peut-être que dans le cas de l'A330, ils n'y sont pas parvenus

"C'est pas faux!"
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
AFP
05/06/2009 | Mise à jour : 14:12 | Ajouter à ma sélection
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a répété vendredi que l'hypothèse terroriste n'était pas exclue pour expliquer la disparition de l'Airbus d'Air France entre Rio et Paris.
"Je n'ai jamais exclu le terrorisme", a-t-il déclaré.
Il n'y a "aucun élément ou piste qui nous permettraient de corroborer cela, mais l'enquête en cours n'a jamais exclu cela", a-t-il dit devant l'Association des journalistes de la presse aéronautique et de l'espace (AJPAE).
M. Morin a indiqué n'avoir pas été informé de menaces sur le vol ou d'une éventuelle revendication.Mais "dans la plupart des cas, quand il y a eu des actes terroristes sur des avions, il n'y a pas eu de revendication", a-t-il remarqué. M. Morin a aussi précisé n'avoir "pas d'information nouvelle" sur la recherche des débris de l'avion d'Air France.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Il me semble que pas mal de personnes semblent considérer la foudre comme presque rien du tout, alors qu'il s'agit de millions de volts associés à des ampérages énormes.
J'en reviens aux voitures qui sont des cages de Faraday lorsqu'elles sont frappées par un éclair, on est protégé, oui, si on ne touche pas une pièce métallique interne au véhicule et que les vitres sont fermées.
J'ai vu hier des photographies sur RTL-TVI d'avions frappés par la foudre et croyez-moi ou non, certains impacts ont fait des trous énormes dans la carlingue, ces avions s'en sont sortis miraculeusement, cela ressemblait à un énorme chalumeau oxhydrique dont on aurait appliqué le dard incandescent sur le métal de l'appareil, les contours de ce trou étant cerclé de noir dans le genre fumée, un peu comme l'impact d'un blindicide.
Quand je vois cela, je me dis qu'un orage exceptionnellement violent pourrait envoyer un long courrier dans l'Atlantique, il suffit qu'un centre essentiel soit touché par malchance.
J'en reviens aux voitures qui sont des cages de Faraday lorsqu'elles sont frappées par un éclair, on est protégé, oui, si on ne touche pas une pièce métallique interne au véhicule et que les vitres sont fermées.
J'ai vu hier des photographies sur RTL-TVI d'avions frappés par la foudre et croyez-moi ou non, certains impacts ont fait des trous énormes dans la carlingue, ces avions s'en sont sortis miraculeusement, cela ressemblait à un énorme chalumeau oxhydrique dont on aurait appliqué le dard incandescent sur le métal de l'appareil, les contours de ce trou étant cerclé de noir dans le genre fumée, un peu comme l'impact d'un blindicide.
Quand je vois cela, je me dis qu'un orage exceptionnellement violent pourrait envoyer un long courrier dans l'Atlantique, il suffit qu'un centre essentiel soit touché par malchance.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Dragon, serais-tu belge?
Je les ai vues aussi ces images, et on peut dire qu'elles sont impressionnantes. Ce que je n'ai pas compris c'est comment les avions ont fait pour atterrir, particulièrement celui où c'est le cockpit qui était touché.
Je les ai vues aussi ces images, et on peut dire qu'elles sont impressionnantes. Ce que je n'ai pas compris c'est comment les avions ont fait pour atterrir, particulièrement celui où c'est le cockpit qui était touché.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Oui je suis belge, tu as dû voir ce terrible impact au niveau du poste de pilotage, il faut avouer que cela fait changer d'avis, quant à l'innocuité d'une décharge de foudre sur un avion.
J'ai lu quelque part que c'est dangereux une fois sur 5.000.000, pour les avions, seulement le problème, c'est lorsque l'on fait partie du nombre 5.000.001, je suis sûr que la foudre peut envoyer un avion au tapis.
Les gens ne se rendent pas compte de la puissance de la foudre, elle peut tout détruire, sa force est incommensurable, un éclair puissant vaut plusieurs bombes atomiques de type Hiroshima.
Par ma formation dans le domaine de l'électricité, je n'ai pas peur de la foudre, car je la connais bien, mais je la respecte comme force de la nature, elle est presque incontrôlable.
J'ai lu quelque part que c'est dangereux une fois sur 5.000.000, pour les avions, seulement le problème, c'est lorsque l'on fait partie du nombre 5.000.001, je suis sûr que la foudre peut envoyer un avion au tapis.
Les gens ne se rendent pas compte de la puissance de la foudre, elle peut tout détruire, sa force est incommensurable, un éclair puissant vaut plusieurs bombes atomiques de type Hiroshima.
Par ma formation dans le domaine de l'électricité, je n'ai pas peur de la foudre, car je la connais bien, mais je la respecte comme force de la nature, elle est presque incontrôlable.
Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Ar Soner a écrit :Lilti a écrit :- Arrêter de parler d'attentat ou de terrorisme alors qu'il n'y a rien qui a été revendiqué. Je crois qu'il n'y a que les médias qui n'écartent pas cette thèse, pour l'unique raison que l'éventualité d'un acte terroriste fait mieux vendre.
A contrario, qu'est-ce qui te permet d'écarter cette hypothèse de façon aussi certaine ?
Hmmm question de logique?
Si c'était un attentat, il serait revendiqué. Et oui, il y a quelques rares exceptions où les auteurs ne revendiquent pas l'acte mais ils prennent toutefois soin de bien montrer que c'est un attentat. Alors que là, un avion qui se plante en plein océan et en pleine tempête, loin des yeux de tout le monde et où on risque de ne même pas savoir ce qu'il s'est passé, si c'est un attentat, c'est un attentat complètement foiré (bien que l'avion soit pété et les passagers morts).
Et en présumant l'acte terroriste, on ne fait qu'entrer dans leur "jeu" et les faire avancer : C'est-à-dire les croire beaucoup plus dangereux qu'ils ne le sont vraiment. C'est ça qu'il y a de marrant avec la paranoïa de l'humain : tu peux être un groupe de trois personnes et pourtant faire croire que t'es capable de frapper partout.
- ananaskiller
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Re: Avion d'Air France disparaissant des radars.
Et si l'avion n'avait pas été touché par un seul impacte de foudre mais bien par une malchance extraordinaire plusieurs impactes à la fois ?
It's gonna be legen... wait for it... dary !
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