Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le christ dans une piscine
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
44 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le christ dans une piscine
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut voir un visage dans les vagues d'une piscine
Mais c'est probablement une pareidolie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie

Mais c'est probablement une pareidolie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie
C'est ce que je pense aussi. Mais ce qui me turlupine c'est que les vagues sont sujettes à un mouvement perpétuel, ça me parait non seulement difficile de voir un visage, mais en plus d'avoir juste son appareil photo sur soi à ce moment là (ce n'est pas forcément le genre d'objet quand amène pour se baigner).
En fait ce qu'il nous manque c'est davantage de précisions. Dans quelles conditions a tu vu cette image ? D'autres que toi l'ont-ils remarqué ? Evidemment si tu pouvais retrouver la photo cela nous permettrait également de nous faire une idée plus précise.
En fait ce qu'il nous manque c'est davantage de précisions. Dans quelles conditions a tu vu cette image ? D'autres que toi l'ont-ils remarqué ? Evidemment si tu pouvais retrouver la photo cela nous permettrait également de nous faire une idée plus précise.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit :C'est ce que je pense aussi. Mais ce qui me turlupine c'est que les vagues sont sujettes à un mouvement perpétuel, ça me parait non seulement difficile de voir un visage, mais en plus d'avoir juste son appareil photo sur soi à ce moment là (ce n'est pas forcément le genre d'objet quand amène pour se baigner).
D'après ce que j'ai compris, c'est au moment de visualiser la photo que le "visage" a été remarqué.
OK, je ne l'avais effectivement pas compris comme ça
Nous verrons bien en analysant la photo si jamais NetRoXx la retrouve...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Alors oui c'est au moment de la visualisation de la photo car il me semble difficile de voir un visage avec des vagues
en 1/4 de secondes et cette photo était à la base pour un enfant et pas le faite d'avoir un APN dans une piscine alors les parents photographie leur enfant, comme dit plus haut c'est surement une pareidolie mais bon ...

C'est ce qu'il y a de plus probable, mais c'est vrai que par curiosité ce serait intéressant de jeter un oeil sur cette photo si tu arrives à la retrouver.
Elorion a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut voir un visage dans les vagues d'une piscine![]()
Exactement ce que j'allais répondre. Avec la paréidolie, on peut voir vraiment n'importe quoi (jusqu'à une mouette qui mange un Big Mac dans les nuages... simple expérience personnelle

Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
Quoi qu'il en soit, NetRoXx ne semble visiblement pas avoir réussi à mettre la main sur cette fameuse photo. Finalement nous n'en saurons pas plus...
- NEMROD34
Comme tous les grands sportifs il repère le terrain avant de marcher sur l'eau ... 

Je suis déçue quand même, j'aurai bien aimé voir le cliché par simple curiosité 

Il y a un membre de ce forum qui avait posté une photo : on y voyait Jésus sur le trou de balle de son chien...
Je précise que c'était un topic à prendre au second degré mais je pense qu'il résume fort bien le débat :
jesus-est-partout-t15068.html

Je précise que c'était un topic à prendre au second degré mais je pense qu'il résume fort bien le débat :
fish - "I want to believe, but..."
fish a écrit :Il y a un membre de ce forum qui avait posté une photo : on y voyait Jésus sur le trou de balle de son chien...![]()
Oh mon Dieu.
C'est la seule chose que j'ai à dire

Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
44 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2