Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Témoignages

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6

Témoignages

Message par Pasiphae » Lun Juin 01, 2009 23:23

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet artistique mêlant écriture et photographie, je collecte des histoires de fantômes, poltergeists, phénomènes visuels ou sonores inexpliqués, lieux hantés, ...
Bref, des événements surnaturels mais qui répondent à 2 exigences :
1) Vous devez avoir vécu ces phénomènes, en avoir été le témoin. Je cherche à collecter des histoires vraies.
2) Les faits relatés doivent avoir (eu) lieu dans un environnement urbain.

J'attends vos histoires avec impatience !
J'habite à Lyon, pour ceux des environs qui voudraient qu'on se rencontre pour discuter.

Message(s) : 1413

Re: Témoignages

Message par glissendo » Mar Juin 02, 2009 00:19

pas de problème contactes moi en mp

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Juin 02, 2009 00:32

Tu pourrais faire un minimum de recherches sur le forum avant d'ouvrir un topic qui n'a pas pour objet que de t'épargner le moindre effort.

Enfin, je rappelle que ce forum n'a pas pour objet de fournir matière à un projet mercantile quel qu'il soit, sinon nous serions sponsorisés par TF1 à chaque fois qu'ils diffusent une émission sur le paranormal.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 11

Message par entengledmind » Mar Juin 02, 2009 06:38

J'aurais bien voulu t'aider, mais mon histoire s'est passé en pleine campagne sur une plage de nuit... Je ne suis pas sûr que cela correspond à tes critères.

marjoski

Message par marjoski » Mar Juin 02, 2009 08:21

En pleine campagne sur une plage ? Une plage au milieu des champs ? :mrgreen:

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Mar Juin 02, 2009 09:52

marjoski a écrit :En pleine campagne sur une plage ? Une plage au milieu des champs ? :mrgreen:

On peut aussi appeler plage les rives d'un lac. ;)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Juin 02, 2009 10:19

Pasiphae a écrit :Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet artistique mêlant écriture et photographie, je collecte des histoires de fantômes, poltergeists, phénomènes visuels ou sonores inexpliqués, lieux hantés, ...
Bref, des événements surnaturels mais qui répondent à 2 exigences :
1) Vous devez avoir vécu ces phénomènes, en avoir été le témoin. Je cherche à collecter des histoires vraies.
2) Les faits relatés doivent avoir (eu) lieu dans un environnement urbain.

J'attends vos histoires avec impatience !
J'habite à Lyon, pour ceux des environs qui voudraient qu'on se rencontre pour discuter.

Si tu regardes attentivement les différentes rubriques du forum, tu devrais trouver ce qu'il te faut.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Lilti » Mar Juin 02, 2009 11:45

Toute personne cherchant à mendier un témoignage pour je-ne-sais quel but, à recueillir des personne ou attirer des cobayes verra son compte supprimé sans préavis.

Ceci devrait clore le débat.

Message(s) : 157

Message par Mlle-Freud » Mar Juin 02, 2009 12:15

euh... tu penses au droit d'auteur? :? ces gens ne vont pas te donner des témoignages et photos gratuitement non plusà exposer , ça serait trop facil....mais bon courage

quand vous faites des expositions, fondé sur témoignages, photos vidéo appartenant à autrui, ne le faite pas à moitié ;)

John-as

Message par John-as » Mar Juin 02, 2009 12:18

Il n'y a aucun "droit d'auteur" pour un témoignage ...
Ca couterait chére à tousles journaux et JT en tout genre
Pour les photos qui aurait été prise lors de l'événement oui ...

Message par Mlle-Freud » Mar Juin 02, 2009 12:20

John-as a écrit :Il n'y a aucun "droit d'auteur" pour un témoignage ...

ça veut dire qu'elle peut voler tous les témoignages ici tout benef pour son exposition?!

ça me désole... mais bon...finalement... en postant, on savait à quoi s'attendre, de la toile et du net , ça circule , tant pis ce sont les risques de la toile

Message(s) : 57

Message par Bubulinette » Mar Juin 02, 2009 13:11

Lilti a écrit :
Toute personne cherchant à mendier un témoignage pour je-ne-sais quel but, à recueillir des personne ou attirer des cobayes verra son compte supprimé sans préavis.

Je ne comprends pas trop ce que font les modo.... :?

Une personne qui crée un topic bouré de faute voit son sujet bloqué immédiatement alors qu'une personne qui "viole" une règle importante que cite Lilti un peu plus haut, n'a rien.... :?:

Comprends pas trop moi….
:shock:
La croyance consiste à accepter les affirmations de l'âme; l'incroyance à les nier. Quelques esprits sont incapables de scepticisme.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Juin 03, 2009 00:17

Bubulette a écrit :
Lilti a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que font les modo.... :?

Une personne qui crée un topic bourré de faute voit son sujet bloqué immédiatement alors qu'une personne qui "viole" une règle importante que cite Lilti un peu plus haut, n'a rien.... :?:

Comprends pas trop moi….
:stock:

Nous laissons le "bénéfice du doute", même concernant la lecture de notre charte, c'est notre choix car chacun a droit à une seconde chance.

Et tu dois savoir qu'une personne, avant d'être bannie pour son orthographe, reçoit préalablement un avertissement par MP afin qu'elle puisse corriger ses messages.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Lilti » Mer Juin 03, 2009 00:43

Oui, je dis pas que le membre doit être supprimé mais le topic étant contraire à la charte, il doit être verrouillé par contre. D'où mon utilisation de "clore le débat". ;)

Message par Pasiphae » Mer Juin 03, 2009 14:34

SansIPfixe a écrit :Tu pourrais faire un minimum de recherches sur le forum avant d'ouvrir un topic qui n'a pas pour objet que de t'épargner le moindre effort.

Enfin, je rappelle que ce forum n'a pas pour objet de fournir matière à un projet mercantile quel qu'il soit, sinon nous serions sponsorisés par TF1 à chaque fois qu'ils diffusent une émission sur le paranormal.

J'ai largement parcouru le forum avant de lancer cet appel à témoin plus précis.
Et il n'y a rien de mercantile dans ma démarche, je cherche des gens à rencontrer autour d'un sujet commun.

Message par Pasiphae » Mer Juin 03, 2009 14:38

[quote="Mlle-Freud"]euh... tu penses au droit d'auteur? :? ces gens ne vont pas te donner des témoignages et photos gratuitement non plusà exposer , ça serait trop facil....mais bon courage

Je n'ai pas demandé de photos, simplement des gens qui auraient envie de me rencontrer pour raconter leur histoire.

Message(s) : 212

Message par gtpower » Mer Juin 03, 2009 14:43

Je pense que SansIPFixe faisait mention à une partie du règlement du forum que tu as dû lire donc :
http://www.paranormal-fr.net/forum/avis-aux-journalistes-colporteurs-ecrivains-t11282.html
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128

Message par Pasiphae » Mer Juin 03, 2009 14:44

Mlle-Freud a écrit :
John-as a écrit :Il n'y a aucun "droit d'auteur" pour un témoignage ...

ça veut dire qu'elle peut voler tous les témoignages ici tout benef pour son exposition?!

ça me désole... mais bon...finalement... en postant, on savait à quoi s'attendre, de la toile et du net , ça circule , tant pis ce sont les risques de la toile

Je ne vole rien du tout, je cherche à faire une enquête pour produire un travail documenté. L'appel à témoignages n'est qu'une petite partie de cette enquête.
Je ne vois pas ce qu'il y a a voler de toute façon.

Message par Mlle-Freud » Mer Juin 03, 2009 14:53

ya rien à voler ?!

bon bah tas eu ta réponse :shock:

Message par Pasiphae » Mer Juin 03, 2009 14:56

Devant tant de mauvaise volonté, je ne peux que m'incliner ...
Notez tout de même que ma démarche est honnête. Si j'avais voulu voler des témoignages pour gagner de l'argent à tout prix j'aurais fait un copier/coller des discussions du forum sans en avertir personne.

Message par Lilti » Jeu Juin 04, 2009 13:26

Non mais on n'a jamais dit que tu avais des intentions malhonnêtes, attention! Simplement, les règles du forum sont ce qu'elles sont et celles-ci s'appliquent en tout temps, peu importe le but de ta démarche, honnête ou pas. On ne vient pas ici pour mendier des témoignages, point final.

Message(s) : 212

Message par gtpower » Jeu Juin 04, 2009 13:42

Sans en parler aux modos en premier en tout cas.
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128

Retour vers Témoignages