Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Dans la cuisine D'Isafée ...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 101

Re: Dans la cuisine D'Isafée ...

Message par Lilium » Ven Mai 29, 2009 21:19

John-as a écrit :Si tu parle de viande ou de poisson ajoutés à son plat , tu va subir la colére d'Eon la végétarienne

Ouais, je me doute, mais je lui proposerai de la viande d'enfant pour la calmer !

Faudrait d'abord savoir ce que c'est? un insecte? y en a t-il dans le coca?

Ohoh, petit coquinou !! La coriandre est une herbe, comme le persil sauf qu'elle a un parfum, et un goût différents. C'est très utilisé dans la cuisine asiatique. Et franchement, c'est grave trop bon !
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.

John-as

Message par John-as » Ven Mai 29, 2009 21:26

Lilium a écrit :Et franchement, c'est grave trop bon !

Oh mon dieu elle possédé par l'esprit du troll Kevina ! :mrgreen:

Message par Lilium » Ven Mai 29, 2009 21:28

Mais non, t'sais, t'as genre rien compris ! C'pas Kevina, c'est Brenda, OK ?

:mrgreen:
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.

John-as

Message par John-as » Ven Mai 29, 2009 21:29

Mais que fait la police ? :mrgreen:

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Ven Mai 29, 2009 21:39

Je sais que c'est pas super original, mais d'habitude on fait une vinaigrette avec un peu de vinaigre.
Et bien un soir de délire j'ai décidé de me faire un verre cul sec de vinaigre pour un pari.....Et ben c'est pas top finalement. Il faut couper avec de l'huile et je pense que c'est meilleur :mrgreen:

Sinon ma spécialité c'est la salade de pomme de terre pour les soirs de barbec huuuuuuuuuuuuum et rebelotte demain soir

Message par Lilium » Ven Mai 29, 2009 21:41

:lol: Un grand merci pour cette petite anecdote !
Mais pourquoi avoir eu une idée pareille ??
Désolée, Shikamaru, j'ai mal lu, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un pari. :oops:
Dernière édition par Lilium le Ven Mai 29, 2009 21:54, édité 1 fois.
Albert Schweitzer.

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Ven Mai 29, 2009 21:50

Ah... Moi aux cours de cuisine je buvais le vinaigre à la bouteille... et c'étaient plusieurs gorgées à la suite, pas juste une toute petite... Bizarrement, j'avais la plante des cheveux qui me picotaient atrocement dans les secondes qui suivaient. Mais j'aime bien le goût du vinaigre. :mrgreen:

Ou sinon, une autre recette expérimentée en cours de cuisine: le riz sans eau. Bon, faut d'abord réussir à le décoller du fond de la casserole avant de pouvoir goûter mais ça en vaut la peine. :P

Message par shikamaru » Ven Mai 29, 2009 21:54

Lilium a écrit ::lol: Un grand merci pour cette petite anecdote !
Mais pourquoi avoir eu une idée pareille ??

Oh ben il en faut peu. Un soir alcoolisé, des copains qui me lancent des défis et hop c'est parti.
Bon après on est peu fier avec un bon mal de bide mais bon ^^ au moins je pourrai dire: "donc le verre de vinaigre ça c'est fait, je peux rayer de la liste de conneries à deux balles" :mrgreen:

PS Lilti quand je dis un "verre" c'est pas un shooter :wink:

Enfin bref c'était la bonne époque quand j'étais djeunz...ya un an quoi :mrgreen:

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mar Juin 02, 2009 10:04

John-as a écrit :Et voilà , encore du harcellement sexuel ...
Triste monde cruel ...

Moi je te harcèle ? :mrgreen:

T'aimerais bien hein!
Féé à mes heures perdues...

John-as

Message par John-as » Mar Juin 02, 2009 11:52

Rah si tu n'assume plus tes pulsions .... :mrgreen:

Message(s) : 144

Message par sbarras » Mer Juillet 29, 2009 15:59

pâte sablée ou brisée à gâteau

- 250 grammes de farine
- 125 grammes de beurre
- 1 oeuf
- sucre
- sel
- eau

alors on prend la farine (avec une pincée de sel dedans) et le beurre (déjà sorti du frigo et déjà un peu mou) on y mélange avec ses pitits doigts jusqu'à ce que les morceaux soient très très fin (on dirait un peu du sable... d'ailleurs j'ose supposer que c'est pour ça qu'on l'appelle la pâte sablée :) )

puis quand c'est ok, battre un oeuf dans un bol à côté, mettre du sucre en poudre (l'équivalent d'une cuillière à café ou + pour les gourmands mais pas trop non plus) et un petit peu d'eau (un fond de verre pas plus) vous mélanger tout ensemble jusqu'à obtention de la pâte (si il manque un peu d'humidité, qu'elle se lie mal, rajouter un peu d'eau). La laisser reposer une heure (moi je vous conseille de l'étaler tout de suite, de la mettre sur une plaque à gâteau et la laisser reposer en suite une heure c'est plus facile)

voilà :D
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mer Juillet 29, 2009 22:06

Un grand classique Français, mais pour nos amis Québécois (ou autre), ça peut intéresser.... La soupe de champaaaaaaaaaagne :

Pour une bouteille de champagne, une louche de cointreau, une demi louche de sucre et le jus d'un citron (voire un citron 1/2 si vous aimez un peu plus le citron).

Et hoooooooooop ! Attention au tomahawk dans la tronche après, car ça se boit très trop bien. C'est moi qui vous le dit !

Pour les soirées beuveries entre potes, j'ai testé avec du mousseux. Carrément moins bon...

Sinon, pour accompagner ce breuvage des dieux, quelques idées pour l'apéro :
- Des tranches fines de viande de grison que vous tartinez avec amour de fromage frais (St Moret pour ne pas le nommer), vous mettez dedans un tout petit bout très fin de figue, vous roulez le tout comme une cigarette et conservez au frigo. Très fin, très délicat, très frais.

Demain, j'essaye de vous trouver la recette de la tarte aux carambars...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par shikamaru » Mer Juillet 29, 2009 22:28

Minia a écrit :Un grand classique Français, mais pour nos amis Québécois (ou autre), ça peut intéresser.... La soupe de champaaaaaaaaaagne :

Pour une bouteille de champagne, une louche de cointreau, une demi louche de sucre et le jus d'un citron (voire un citron 1/2 si vous aimez un peu plus le citron).

Et hoooooooooop ! Attention au tomahawk dans la tronche après, car ça se boit très trop bien. C'est moi qui vous le dit !

La soupe de champagne c'est DIVIN :D

marly

Message par marly » Mer Août 12, 2009 17:10

SEPTEMBRE 2008
Spaghetti à la croate

je vous ai fait copie coller de la recette de chez moi
le bouillon en question est un bouillon légumes ou alors bouillon poisson
pour les carnassiers ça peux être un bouillon de pot a u feu qui reste;

.

Ingrédients pour 4 personnes

- 300 g de spaghetti
- sel & poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 4 cuillères à soupe de pulpe de tomate
- 0,5 l de bouillon de boeuf chaud
- 1 petit bouquet de persil plat

Préparation

Cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Égoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau. Réserver.

Chauffer l'huile avec le beurre dans une casserole. Saupoudrer avec la farine et laisser légèrement blondir sans cesser de remuer.

Verser la pulpe de tomate et le bouillon. Laisser cuire pendant 8-10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.

Saler et poivrer. Ajouter la moitié du persil préalablement haché et mélanger. Ajouter les pâtes. Mélanger délicatement à feu doux jusqu'à ce que les spaghetti soient chauds et bien enrobés de sauce.

Transférer dans un plat de service creux et saupoudrer avec le persil haché restant. Servir sans attendre.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Août 12, 2009 22:34

Quelle merveilleux sujet pour vous montrer toute l'étendue de la cuisine roumaine, découverte via ma voisine, et qui va mettre vos papilles en feu. :D

Recette (authentique, je ne pensais pas que le père noel est une ordure pouvait servir à nos amis des Carpathes):

Prenez de la semoule, trempez là quelques minutes dans l'eau. Prenez-en une boule, et roulez là (pas sous les aisselles :arrow: ). C'est prêt. :D

Je vous laisse le plaisir de gouter, ces fameux gateaux de semoule comme elle dit, sous, comme dire ... euh ... enfin. C'est bien en cas de crise.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Jeu Août 13, 2009 03:37

Vous auriez une potion que européen qui peut pas voyager partout, mais qui est motivé pourrait faire et qui tue tue les chats (tous) d'un seul coup ? (un coup un seul (il lui fendis la gueule!) pas 2 hein ? ). :mrgreen:

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network